Aller au contenu

MSuper3 "trucs et astuces"


gyropat

Messages recommandés

Craignant le HS sur les autres sujets dédiés à la toute nouvelle MSuper3 (Nos impressions sur la msuper3 , app pour msuper 3 sous android entre autres voire même le tout récent et excellent Custom msuper3 !) je me risque à créer celui-ci pour y déposer, comme son titre l'indique, vos trucs et astuces concernant l'utilisation au quotidien et sous toutes ses formes de cette roue.

 

Hier soir, après l'avoir mise en première charge, je me suis posé la question (déjà évoquée par d'autres notamment dans les conseils de "sécurité de base" à la réception d'une nouvelle roue) du gonflage du pneu.

Il faut dire d'effectivement comme le souligne @ferdini (voir ci-dessous), Gotway n'a pas particulièrement travaillé l'accessibilité à celle-ci, ou alors j'ai loupé quelquechose...

Je m'en suis donc sorti facilement avec le matériel que j'utilise régulièrement pour ma X3.

Il y a 22 heures, ferdini a dit :

... Une photo de l'accès à la valve, sur la ninebot one e+ c'est même plus facile. Quel type de prolongateur utilisez-vous pour mettre entre 2,4 et 3,1 bar ?
Le manuel dixit : "Automatically turned off once leaning over 45 degree." Que nenni ! ...

Vue accès valve 01.jpg

Pour le raccord j'utilise ça (fourni comme accessoire avec mon Airwheel X3) :

MS3valve.JPG

et pour gonfler j'utilise ça (acheté chez Décathlon) :

MS3gonfleur.JPG

et ça fonctionne parfaitement, roue reçue à environ 1 bar et passée sans problème à 3 bars pendant qu'elle chargeait gentiment.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gyropat sur les 14" la sortie coudée de la valve est latérale et sur la 18" centrale. Tu as dû pas mal forcer sur la valve pour mettre le prolongateur ou alors il faut d'abord dégonfler le pneu pour mettre l'embout. Heureusement la valve est en métal et son passage certainement mal ébavuré. J'ai ça, comme je fais du vélo  :

http://www.decathlon.fr/raccord-schrader-et-presta-id_6252871.html

mais comme il faut mettre un adaptateur schrader sur le bout presta on ne gagne pas au change.

Pendant qu'on y est, un truc qui me turlupine c'est qu'elle ne se met pas en sécurité quand on l'incline latéralement à 45°, mais à 20° seulement et à condition que le pneu ne soit pas dans vide sinon 2 secondes d'emballement. Contraire au spécification de Gotway qui dit 45°.

En fait le site de Gotway France précise 25° maiximum. Ça serait bien si c'était paramétrable via bluetooth

Modifié par ferdini
complété information relative à l'inclinaison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour @ferdini, mais honnêtement je n'ai pu eu l'impression de forcer sur la valve pour mettre l'embout (ni pour l'enlever) même si effectivement il faut la bouger pour y arriver.

Il faudra que je ressaye maintenant que le pneu est gonflé. Si je sens que ça craint, je m'équiperai d'un raccord souple comme le tien avec l'embout qui va bien ou j'irai à la station service comme tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, un accès à la valve d'une difficulté hors du commun même avec le raccord flexible et aucun souhait de passer à une station service pour le gonflage.
Peut-être cela dont la tête tourne permettra d'y remédier :
http://www.lecyclo.com/velo/roue-pneu/chambre-a-air/coude-pour-valve-schrader.html
A voir si ça passe.
Autrement envisager soit d'agrandir le passage ou de faire un trou latéral comme sur les 14" à moins qu'il s'agisse d'un défaut de la valve coudée de la chambre à air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2016 à 09:33, ferdini a dit :

Contraire au spécification de Gotway qui dit 45°.

45° c'est sur la doc qui apparemment n'est pas à jour.

Et sur le site :

http://gotway-france.com/roues-electriques-gotway-accessoires/43-nouveau-gotway-msuper.html
"Inclinaison maximale : 25 °"

J'ai réussi à remettre un peu d'air avec le raccord flexible, mais en forçant salement. En 24 heures perte de 0,1 bar.

Le moteur chez vous fait-il également un bruit bizarre, en poussant la roue à vide ou sous tension à une certaine plage de vitesse lors de l'accélération : comme un frottement alors que rien n'entrave la roue.

 

Modifié par ferdini
rajout de "vous"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accès à la valve à l'air d'être un problème récurrent.
https://www.youtube.com/watch?v=gJ_pjD8I5IM
9"13' l'accès à la valve à l'air d'être appréciée !

MSuper 3 dans les transports en commun.
Bien qu'aillant la taille d'une valise c'est difficilement gérable sans béquille si bien qu'on est obligé de coucher la roue si on ne trouve pas d'endroit pour la caler. Hors tension la coque bascule facilement autour de son axe et des dizaines de minutes sous tension ne garantie pas non plus l'immobilité de la roue. Si le trolley est intégré, la béquille sera peut-être en option et qui sait, sous forme de garde-boue polyvalent ?

The access is horrible.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, ferdini a dit :

Bien qu'aillant la taille d'une valise c'est difficilement gérable sans béquille si bien qu'on est obligé de coucher la roue si on ne trouve pas d'endroit pour la caler.

Avec une béquille minimaliste comme pourra en être une d'usine, ça ne le fera pas non plus, tout comme peut poser problème un trolley "trollight". Perso, j'évite les heures de pointe et je la garde entre mes jambes, le plus souvent (ma roue !) .

Et mon trolley DIY oversized m'est souvent très utile, en transport en commun, notamment roue éteinte, évidemment...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Jerem a dit :

Sur ma Ms2 je n'ai jamais utilisé d'adaptateur. Il suffit de légèrement levé la valve et ça va bien :)

L'adaptateur coudé qu'on voit sur la vidéo a l'air très peu encombrant, en tout cas... Après, il faut voir aussi s'il est pratique à mettre, à enlever, et vis à vis des petites fuites parasites que ces manoeuvres supplémentaires provoquent toujours un peu.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ouch, il est cher...

J'avais acheté ça

2x Raccord Prolongateur Coude pour valve Pneu Pneumatique Moto Velo 90 DEGREE https://www.amazon.fr/dp/B00YEGEJ5I/ref=cm_sw_r_em_apa_F1ZbybPSNJD4H


Envoyé de mon HUAWEI NXT-L29 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward