Aller au contenu

Chuanglu v9 coup de coeur


aminbest75

Messages recommandés

J'avoue que les photos postées au sujet de la S3 et de son deck avec les câbles qui subissent des contraintes à l'intérieur ne sont pas très rassurantes.

Maintenant, concernant mon ancienne trottinette, je n'avais rien mis en oeuvre de particulier pour protéger le câblage. L'acheteur qui a récemment ouvert le deck après 800 km n'a pas constaté de câble sectionné ou abimé, c'est plutôt positif.

Concernant le moteur, je me souviens que passé les 200/300 kilomètres, je trouvais que le bruit au démarrage était légèrement différent d'au début avec un bruit un peu plus métallique, est-ce que c'était la pré annonce que quelque chose n'allait pas ? Peut-être.

Pour le jeu au niveau du guidon, le style de conduite doit beaucoup jouer (jeu de mot) dans son apparition et son aggravement, j'avais après 600 km plusieurs cm de jeu avant/arrière au freinage et il n'a pas l'air simple à résorber.

Pour moi, le choix doit se faire à ce niveau là :

- Vous êtes plutôt du genre à prendre des dos d'âne à 35 km/h, à monter des trottoirs à vitesse non raisonnable (sans piéton bien évidemment), et à utiliser votre trottinette un peu comme un VTT alors c'est probablement l'Ultron qu'il vous faut car la suspension arrière soulage la trottinette pour cette utilisation, en plus d'être plus confortable.

- Vous êtes plutôt du genre pépère, vous utilisez votre trottinette en mode 1 ou 2 en prenant soin de franchir les obstacles à vitesse modérée, alors la S3 vous conviendra sans doute mieux car elle reste plus légère à transporter, manoeuvrer.

C'est là où il y a un certain paradoxe décevant, la trottinette qui semble la plus solide et la plus apte à rouler vite va en fait moins vite qu'une trottinette un peu plus légère et sensible aux franchissements un peu musclés dus à sa vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fiocco pas de méprise je suis tout à fait satisfait des service de Kylin, c'est peut-être mal formulé.

@0rsa (encore) une très bonne analyse, la V9 serait certainement plus adaptée à mon style de conduite assez bien décrit 

Je suis partiellemnt rentré en mode 1 hier par peur de manque d'autonomie... bonjour l'escargot!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Carbonite a dit :

Bon et on se voit quand Sonkenn pour tiré une bourre histoire de voir les différences entre nos deux moulbif ??? :biggerGrin:

As te revoilà toi!

je suis en train de griller des "points matrimoniaux" en aidant Volmio en ce moment même, ça risque de retarder notre rencontre ça! :baffe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, 0rsa a dit :

J'avoue que les photos postées au sujet de la S3 et de son deck avec les câbles qui subissent des contraintes à l'intérieur ne sont pas très rassurantes.

Maintenant, concernant mon ancienne trottinette, je n'avais rien mis en oeuvre de particulier pour protéger le câblage. L'acheteur qui a récemment ouvert le deck après 800 km n'a pas constaté de câble sectionné ou abimé, c'est plutôt positif.

Concernant le moteur, je me souviens que passé les 200/300 kilomètres, je trouvais que le bruit au démarrage était légèrement différent d'au début avec un bruit un peu plus métallique, est-ce que c'était la pré annonce que quelque chose n'allait pas ? Peut-être.

Pour le jeu au niveau du guidon, le style de conduite doit beaucoup jouer (jeu de mot) dans son apparition et son aggravement, j'avais après 600 km plusieurs cm de jeu avant/arrière au freinage et il n'a pas l'air simple à résorber.

Pour moi, le choix doit se faire à ce niveau là :

- Vous êtes plutôt du genre à prendre des dos d'âne à 35 km/h, à monter des trottoirs à vitesse non raisonnable (sans piéton bien évidemment), et à utiliser votre trottinette un peu comme un VTT alors c'est probablement l'Ultron qu'il vous faut car la suspension arrière soulage la trottinette pour cette utilisation, en plus d'être plus confortable.

- Vous êtes plutôt du genre pépère, vous utilisez votre trottinette en mode 1 ou 2 en prenant soin de franchir les obstacles à vitesse modérée, alors la S3 vous conviendra sans doute mieux car elle reste plus légère à transporter, manoeuvrer.

C'est là où il y a un certain paradoxe décevant, la trottinette qui semble la plus solide et la plus apte à rouler vite va en fait moins vite qu'une trottinette un peu plus légère et sensible aux franchissements un peu musclés dus à sa vitesse.

d’où une dualtron Orsa tu y viendras lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chuanglu donne la première impression d'avoir une meilleure qualité de fabrication que la S3 de Minimotors, à en juger par les commentaires. Reste à voir sur le long terme.

A quand la trott légère (15 kgs), manoeuvrable, discrète, transportable, résistante, confortable (à double suspension), puissante, de qualité et finition satisfaisantes, avec une bonne autonomie, et à bon prix ? 

Modifié par GreenWheel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que Minimotors avec la S3 voulait un modèle classe, assez compact et performant, le pari est quand même réussi à mon sens. Après, quand tu commences à fouiller l'intérieur du deck, certaines choses semblent laisser un peu à désirer mais c'est encore l'inconnu à ce niveau là pour la Chuanglu. Le fait que le deck soit étanche ne pousse pas à l"ouvrir pour l'instant car il faudrait refaire les joints à en croire le vendeur (si ça se trouve, on a un pad en caoutchouc à la Dualtron et ça resterait possible d'ouvrir le deck mais dans le doute...).

La durée de vie de la S3 suscite néanmoins des interrogations quand tu vois le jeu qui apparaît au niveau de la colonne de direction et qui empire assez nettement au fil du temps. Les frottements divers des câbles, que ce soit dans le deck ou à leur entrée dans la colonne, n'est pas non plus des plus rassurants. L'incident du moteur de mon ancienne trottinette n'est pas non plus bon signe même s'il peut s'agir d'une simple coïncidence non généralisée.

Le guidon et sa fixation sur la Chuanglu donne comme première impression que cela tiendra mieux dans le temps, mais il faudra que les mois passent pour le confirmer. La forme du deck, plus imposant que la S3, me donne aussi envie de croire que l'intérieur doit être un poil mieux organisé que sur une S3 mais ça n'est pour l'instant que pure supposition.

Les amortisseurs arrière de la Chuanglu, par contre, ne laissent pas de doute sur le confort supplémentaire avec moins de contraintes directes pour l'ensemble de la trottinette sur les routes abîmées.

Au final, le choix des matériaux de la Chuanglu donne une trottinette plus lourde/moins compacte qu'une speedway mais probablement plus à même de durer dans le temps. Reste qu'à plus de 20kgs pour ces deux modèles, ça reste de toute façon difficilement transportables au quotidien, que ce soit dans la voiture ou dans les transports. La S3 peine donc à convaincre sur cet argument.

Enfin, la selle, moi qui l'affectionne particulièrement, est une merveille sur la Chuanglu à côté de la S3. La démonter sur la S3 était une plaie avec une vis difficilement accessible à dévisser à la main. Il fallait ensuite tirer fermement sur la selle pour la dégager de son emboitement. La fixation sur le deck doit également laisser des traces irrémédiables sur le deck puisque le métal de la fixation serre le deck directement. Rien de tout ça sur la Chuanglu, elle s'enlève et la fixation se replie en une vingtaine de secondes. Elle est également encore plus stable que celle de la S3 et la fixation n'abîme pas le deck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'apprend que ce qui est logique quand on débute forcement on va doucement car il faut connaitre les réactions de la machine, ce n'est pas un scoop, tu en connais qui sont tombés a cause de ça pour l'instant ? si je me rappelle bien j'ai lu quelque part sur ce forum qu'une femme était parti en roue arrière et était tombé avec la S3 qui n'a pourtant qu'un seul moteur, je maintiens qui'l faut savoir conduire et connaitre les réactions de la machine, la sécurité est là.

Je suis sur que lorsque tu auras essayé le Dual drive tu viens dire ici que c'est super sécurisant par rapport a un seul moteur.

Modifié par fiocco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward