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Esprit Roue
Topinambour_Astral

Présentation Weebot Zephyr (2000w/dual)

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Bonjour à tous,

Ne voyant que bien peu d'informations sur cette nouvelle trott présentant une tarification (1390€) très agressive au vu de sa fiche technique, (et à priori un bon q/r), voici une petite présentation.

Si certains ont des questions, je répondrais dans la mesure de mes moyens, ayant ce modèle depuis peu, avec environ 50 bornes au compteur.

-> Ma comparaison va se baser essentiellement sur la dualtron mini, seule trott dont j'ai été utilisateur pendant quelques mois, et dans un contexte de circulation île de france.

 

Image constructeur :

image.png.2ce378a2211ca91d1887bba85cd9e3e0.png

 

Specs techniques :

image.png.fbace3121d0619201c1529e0cffc5d18.png

 

Vidéo :

Unboxing Kramtoo (faut faire avec, c'est la seule vidéo pour le moment 😒)  :

 

A ce stade :

 

Expérience perso avec la boutique :

Livraison en 3 jours (commande un lundi après-midi, livraison jeudi matin, malgré un jour férié).

Contact avec weebot pour quelques questions : très bonne qualité de l'échange et réactivité.

Colis impeccable, très bien emballé, multitool complet.

 

Points positifs :

- Finitions qui semblent qualitatives, ressenti sécurisant à la conduite

- Esthétiquement, c'est subjectif, mais je la trouve vraiment très réussie.

- Suspensions très souples, absorbe quasiment toutes les aspérités, rend le transfert de masse plus agréable, donne l'impression d'une "routière"

- En monomoteur, mode 1, très agréable et sécurisant pour une "ballade tranquille", tout en permettant sans forcer de monter des pentes assez raides (ou la Mini souffrait "à l'oreille", en mode 3)

- En dual motor, mode 1, la différence est assez phénoménale, c'est parfait pour (par exemple) doubler très rapidement, et sans pour autant se mettre en stress sur une accélération incontrôlée car trop brutale.

- D'une manière générale, l'accélération est agréable car progressive (avec le param d'accel à 3/5 sur l'ODO, mais sur une tentative à 4/5, c'est déjà plus la même 😨)

- Mise sous tension via une clé (toujours plus sécurisant)

- Guidon pliable (dans les transports, c'est une vraie plus value)

- Guidon très stable, système pour resserrer et éviter le guidonnage qui pourrait se créer sur le temps (à tester)

- Deux ports de charge, bien si on veut faire de la charge rapide, et pas d'arc électrique comme vu sur la Dualtron Mini.

- Freins à disque avant/arrière (à ajuster en ce qui me concerne, trop lâches initialement)

- Gain direct en comparaison de la Mini, la possibilité d'accélérer et de s'intégrer de façon bien plus fluide à la circulation.

 

Points négatifs  :

- pas de num de série sur la trott pour l'assurer (il faut manifestement que j'indique le numéro moteur). D'après weebot, c'est temporaire, les nums de série seront apposés par le constructeur.

- Mode d'emploi très léger (montage, même s'il est très simple), aucune information sur le paramétrage de l'ODO (en fait similaire à ceux des Zero).

      -> résumé du paramétrage de l'ODO : https://prnt.sc/njys4f

- Trottinette lourde, mais ça je le savais déjà en l'achetant. Juste qu'en réel, 30kg sur les bras sur deux étages, c'est sensiblement plus que ma Dualtron Mini (22Kg)

- Toujours en comparaison de la mini, encombrement (pliée) plus conséquent (longueur/hauteur).

- ODO peu lisible en plein jour (le monochrome est meilleur sur ce point)

- Pas d'étanchéité (bon, on sait ce que ça vaut chez Dualtron 😒)

- pas d'information précise quant à la puissance du moteur en crête (pas spécifiée sur la fiche technique)

- Vis cruciformes qui fixent la partie avant du deck trop light à mon goût, mais n'impacte pas la solidité de l'ensemble ou du train avant.

- Pour plus de sérénité par temps humide, il est sans doute mieux d'imperméabiliser en mettant un joint noir/transparent à certains endroits (même défaut sur la Dualtron), comme les leds sous le deck ou au niveau des passages de câbles de frein.

- pas de clignotants

 

Reste à vérifier :

- L'autonomie (trop peu de recul pour le moment, mais j'ai l'impression que rouler en dual motor en poussant un peu la bête impacte pas mal).

- L'efficacité des gardes boues (très esthétiques, mais quid de l'efficacité)

- Les modes d'accélérations supérieurs à 3 (par défaut). L'unique test que j'ai fait m'a donné l'impression que c'était particulièrement (trop) bourrin en mode 2/3.

 

Il y aurait encore bien des choses à dire, mais je ne m'étends pas plus, ne sachant pas si ce topic intéressera (ou non) 😅

 

Edited by Topinambour_Astral
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Salut. C'est justement une trot qui m'intéresse l'ayant repéré tout d'abord sur aliexpress sous une autre marque... macury speedual lite 10.

Voici le lien:

€ 1.035,84  25%OFF | Macury Speedual Lite 10 Inch ZERO 10X  Dual Motor Electric Scooter 52V ZERO10X Z10X Off-Road E-scooter Double Drive VDM Off Road
https://a.aliexpress.com/_BSIr6V

En cherchant plus d'info j'ai fini par trouver la vidéo de Kramtoo qui m'a permis de découvrir cette zephyr de weebot.

Merci pour ton retour. Je lirai tes prochains post  sur ce modèle avec plaisir.

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Merci pour ton post, je commençais à me dire que cette trott n'intéressait vraiment personne 😅

Pour la suite des posts, ce sera suite aux questions que l'on me posera, je surveille le topic au cas où.

 

La ressemblance avec la macury est troublante en effet. Quand j'ai eu le service commercial de weebot pour poser quelques questions, ils m'ont indiqué que ce n'était pas un simple "rebadgage" sous leur marque, mais une conception en interne (un patchwork d'un certain nombre d'éléments d'autres marques pour être clair) et qu'ils bossaient ensuite directement avec les usines chinoises pour la prod.

Info ou intox, va savoir...

 

 

 

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intox bien sure, et c'est pas pour leur jeter la pierre, toutes les boutiques vendant une trott sous leur marque font ça : une commande spéciale chez un fournisseur d'alibaba, avec des options et logos spécifiques, c'est gratuit à partir d'un certain volume, sauf que ces fournisseurs vendent aussi aux autres boutiques sous d'autres logos. donc à moins de payer pour l'exclusivité, ils ne peuvent pas empêcher la vente de la même trott sous d'autres marques.

Edited by crockmi le spartiate
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(et bim ils appellent ca "conçu et fabriqué en France" parce que eh, ils ont choisi le sticker et monté le garde boue)

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Il y a 4 heures, misc a dit :

(et bim ils appellent ca "conçu et fabriqué en France" parce que eh, ils ont choisi le sticker et monté le garde boue)

Ils n'ont pas été jusqu'à la, et m'ont bien confirmé que la construction se faisait en Chine 🙂

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1 hour ago, Topinambour_Astral said:

Ils n'ont pas été jusqu'à la, et m'ont bien confirmé que la construction se faisait en Chine 🙂

C'est deja ca, bon point pour eux.
Le VAE de ma femme se clamais cocorico, sauf qu'il y a le meme sur aliexpress / alibaba au tiers du prix. (en disparition car c'est un vieux modele)

edit: tiens: "produit en France" https://eovolt.com/fr/ , quelle malhonnêteté, elle est belle la France.
Edit: fil dessus sur un forum Belge

 

Edited by misc

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Il y a 19 heures, Kiki74100 a dit :

Quelle belle bande d'enculer weebot 😡😡

 

Pas sûr de comprendre cette véhémence.

Tu dois avoir une sacrée détestation également pour tous les restaurants, les patissiers, les traiteurs, etc. qui apposent "maison" sur des produits qui sortent du congélo, et sur lesquels ils ont juste ajouté un grain de sucre ou de sel pour être dans un cadre légal.

Perso, le discours de weebot ne me choque pas tant que ça, ils jouent sur les mots (si la conception se limite à 2/3 modifs de peinture et au logo apposé), mais ne cachent pas que leurs trotts sont fabriquées par des usines chinoises, et que c'est ensuite de l'import.

Edited by Topinambour_Astral
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Il y a 21 heures, Kiki74100 a dit :

Quelle belle bande d'enculer weebot 😡😡

je comprends ta frustration mais comme le dit topi.......r     la plupart des trots vendues sur le marché viennent de chine et c'est pas pres de  s'arranger!

si tu savais (suis hors -sujet)   que les canapés haut de gamme ( ex poltronesofa)  sont fabriqués la- bas et ils te disent fabriqué a la main en Italie!

la carotte est la . bref pour revenir aux trots et monoroues   la chine est un acteur majeur dans la conception et la commercialisation des EDPM!

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Pour en revenir au sujet et si jamais ça peut servir :

Au bout d'une cinquantaine de bornes, les suspensions de ma trott se sont mises à grincer façon vieux matelas à ressort.

J'ai acheté du wd40 siliconé, et (au pif) un peu de lubrifiant dans les ouvertures (empiriquement prévues à cet effet 😅), juste à côté de ce qui est peut être un réglage de dureté, et les grincements ont cessé immédiatement (validé par une sortie cet aprem).

La première ouverture est assez visible, et se trouve à la base du guidon, juste au dessus de la suspension.

Pour accéder à la seconde, même logique, mais il faut dévisser le marchepied arrière (6 vis allen).

Par contre, la documentation est vraiment lamentable de pauvreté.

 

Edited by Topinambour_Astral

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