Aller au contenu

Gotway EX-N 2800 Watts et 2700 WH


Canaille

Messages recommandés

il y a une heure, LaurentHV a dit :

Alors à l'arrêt c'est vrai qu'elle a tendance à reculer toute seule si tu l'appuies contre un mur par exemple, mais d'origine (pour la mienne en tout cas) elle est livrée avec les pédales très relevées et depuis que je l'ai recalibré à 0 avec un niveau à bulle classique, elle le fait pratiquement plus. De plus c'est beaucoup plus facile pour les démarrages, les accélérations sont plus faciles et rapides. Par contre des qu'elle roule ça file droit, je n'ai ressenti aucun déséquilibre du à la réparation des packs de batterie. Elle est aussi stable qu'une Limousine lol 😂 

Alors je ne suis pas d'accord, et j'ai fais des tests sur plusieurs jours et dans plusieurs conditions.

Pour rappel, les pack batteries sont disposés de la sorte: deux à l'arrière et un à l'avant du côté gauche. Je n'ai noté aucun soucis pour pivoter à gauche et à droite, par contre, le poids est plus important à l'arrière. Il faut savoir que ce déséquilibre influe sur l'engagement à mettre sur la pédale pour faire avancer la roue: il faut davantage lean en avant à la Kuji Roll. Autrement illustré, c'est comme si tu avais quelqu'un qui s'amuse à appuyer sur l'arrière de tes pédales et donc te freine, tu dois sur-engager pour compenser.

Je rassure, cette sensation/effort ne se ressent que dans des situations extrêmes (montés raides en off-road, longue montés sur route) où les mollets congestionnent. Voici les test:

- comparaison avec une RS HS (même moteur) : j'ai ressenti plus de pep's sur la RS, peu de latence au démarrage, c'est à dire qu'à peine sur l'engagement du corps, le moteur te pousse: une fusée en somme. En utilisation inversée de la EXN, la différence entre les deux roues s'efface.

- en pente raide (ex: sorti de parking): dans le sens d'origine, du mal à faire démarrer malgré l'engagement, et pour continuer à la faire avancer, l'engagement doit rester constant. Dans le sens inversé (feu arrière en avant), le démarrage est plus facile, la sensation de se faire porter (+110 kg).

- sur deux sorties off-road: dans le sens d'origine, un ressenti de toujours lui demander d'avancer. En inversé, c'est simple, j'avance avec elle (ou l'inverse c'est du pareil au même). Et sur la longueur, mes mollets me remercient.

Il faut bien comprendre qu'en inversant, on passe d'une situation où on vous freine à une situation où on vous aide. Et depuis, j'ai définitivement adopté la conduite inversée, en plus d'une autre raison, et non sans sacrifice.

L'autre raison est probablement en lien avec ce qu'à dit @LaurentHV ci-dessous:

il y a une heure, LaurentHV a dit :

Oui moi aussi avant je relevais pas mal les pédales, notamment avec la nikola ou la V10F que j'avais avant, mais j'ai lu le post d'un Romain qui a une EX et qui disait qu'elle était bien plus facile à 0 voir-1 degré et que grâce au nouveau firmware elle ne plonge même pas dans les virages serrés, alors j'ai testé et c'est vraiment pas mal. En plus c'est très facile à faire donc faut pas se priver 😉

Au pire si ça ne te convient pas tu la remet à +2° et voilà 

Ce fameux Romain (d'ailleurs je veux bien le lien du post pour me renseigner) semble avoir eu la même expérience que moi en virage serré: les pédales plongent pour "aider" le wheeler - une assistance en somme. Hors elle est trop présente même en mode strong et c'est une vrai catastrophe. On s'y habitue pour un usage citadin. Le soucis, je l'ai davantage perçu en off-road: une pédale qui plonge diminue l'espace avec le sol. Combien de fois j'ai senti mon coin du pied toucher les feuilles ou agripper la terre. Et puis l'expérience est dégradée: imaginez, vous filez et au bout un virage. Au lieu de partir sur une courbe, on doit ralentir en ligne droite, tourner/pivoter et à ce moment gérer l'assistance d'inclinaison, puis relancer la roue. Trois phases au lieu d'une. Par chance, en marche arrière l'assistance est absente (très minime) et du coup les pédales restent en position haute.

⚠️ Face aux avantages de cette conduite inversée, il y a un coût. Le surpoids étant déplacé de l'arrière vers l'avant, le surplus de poids n'est plus dans l'alignement du corps (ou l'est moins). Et il y a ce que j'appelle un effet Sherman (parce que c'est la première roue sur laquelle j'ai eu ce ressenti), une forme de lourdeur à piloter, d'autres parlent d'inertie. En off-road, autant quand elle partait sur les côtés c'était facile de la récupérer, autant à présent il faut faire attention à ce qu'elle ne vous emporte pas.. Enfin, niveau freinage, la difficulté augmente de façon marginale, et pas plus de woobles).

En conclusion, je disais souvent que pour une grosse roue que la EXN était docile. En conduite inversée, elle ne l'est plus, néanmoins, elle gagne agrément en mode de conduite dure (peut être corrigé sur les nouvelles versions) et en couple pour les démarrages et côtés.

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EMA

EMA 789

Posted March 15

  On 15/03/2021 at 18:18, Grooveman64 said:

the real trick is a proper calibration with your riding mode, lot of people like pedal up in front but this is not so comfortable, specially on hard mode.

 

latest firmware are super stable, they do not dip on bumps even on soft mode. try a flat calibration or even -1 -0.5 in front how easy this wheels goes with less effort.

C'est son témoignage sur le forum US. 

Je suis actuellement en teste avec cette rectification de l'inclinaison des pédales, encore une fois je n'ai la roue que depuis 3 jours et sûrement pas ton expérience @Wheeler.Gentleman, mais peut-être qu'avec ce réglage cela évite d'inverser le sens de la EX pour avoir des accélérations plus franches ? Et les nouveaux firmware sont mieux pour éviter que les pédales plongent en virages serrés apparemment.. Le offroad je ne sais pas je ne pratique pas, juste les chemins bien roulants. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, LaurentHV a dit :

EMA

EMA 789

Posted March 15

  On 15/03/2021 at 18:18, Grooveman64 said:

the real trick is a proper calibration with your riding mode, lot of people like pedal up in front but this is not so comfortable, specially on hard mode.

 

latest firmware are super stable, they do not dip on bumps even on soft mode. try a flat calibration or even -1 -0.5 in front how easy this wheels goes with less effort.

C'est son témoignage sur le forum US. 

Je suis actuellement en teste avec cette rectification de l'inclinaison des pédales, encore une fois je n'ai la roue que depuis 3 jours et sûrement pas ton expérience @Wheeler.Gentleman, mais peut-être qu'avec ce réglage cela évite d'inverser le sens de la EX pour avoir des accélérations plus franches ? Et les nouveaux firmware sont mieux pour éviter que les pédales plongent en virages serrés apparemment.. Le offroad je ne sais pas je ne pratique pas, juste les chemins bien roulants. 

Il n'y a pas de mal, très peu de personnes l'ont remarqués, il faut avoir l'occasion pour comparer.

Ce qui va aider, ce n'est pas vraiment l'inclinaison (que je garde à 0°) mais plutôt les power pads. Une inclinaison positive ou négative à la longue ça fatigue.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est sur moi mes pedales sont relevés de 2 degrés c est ce qui m’a aidé à démarrer sans appui et c est vrai j avait essayé sur ma MSP de mettre à 0 degrés et pas terrible les démarrages et à 2 degrés impeccables c est vrai les deux roues sont un peu des sœurs jumelles et les powers pades me semble-t-il bien conseillé pour dompter la bête et je disait que ma roue EX-N consommait plus mais quand je regarde mes captures d écran je roule aussi plus vite donc consommation logique du moins c est ce que je constate 

Modifié par Canaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je viens d'ouvrir la EX côté CM pour voir.. Hier j'ai fait un tour de 10km entre 2 averses, pas de pluie donc, mais une route bien trempée et je vois qu'il y a déjà de la flotte à l'intérieur ! Notamment sur le côté de la boîte noire (pourtant siliconée) qui est entre le radiateur et le trou du câble moteur, ainsi qu'au niveau d'un des 2 HP.. 😕 

C'est quand même stupéfiant qu'une marque comme Gotway qui a déjà pas mal d'expérience puisse se louper à ce point sur L'étanchéité d'une roue ! Inadmissible sur un point qui touche à la sécurité de ses clients 

Donc en conclusion, la EX / EX-N est une roue de "beau temps" 🤣

20210411_094414.jpg

20210411_095150.jpg

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou! Merci pour ton super long commentaire @Wheeler.Gentleman 

Mais dis moi en conduite inversé dois tu rouler à contre sens ? 🤣 Lol

(Ok je sors 😁😄).

Je me demande sur la 3150wh est ce qu'il a une batterie de plus à l'avant... Ce qui peut arranger les choses. Et si oui est-ce qu'ils ont viré le haut parleur pour faire de la place à la batterie.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Canaille a dit :

Tout à fait @LaurentHV tu comprends mieux maintenant pourquoi la @Canaille ne sort que par temps sec en plus pas agréable de rouler trempé tu peux sûrement limiter un peu ces infiltrations non

Oui, sans doute qu'on doit pouvoir améliorer les choses (si l'ami @Hansolo se penche sur le problème nul doute qu'il va trouver des solutions), mais au prix qu'ils nous les vendent ça devrait être nickel sans qu'on ait besoin de bidouiller dedans ! 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, kirby_33 a dit :

J'ai bien fait de parler de problème d'étanchéité on dirait.... 🤔

C'est malheureusement un problème connu et récurrent des bêta testeurs du monde entier depuis sa sortie, mais on pourrait penser que les dernières sorties de l'usine auraient été améliorées... Apparemment non ! 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kirby_33 a dit :

J'ai bien fait de parler de problème d'étanchéité on dirait.... 🤔

Tout à fait c est le point le plus négatif de ces roues mais sa doit se corriger moi sur ma EX-N l ai obstrué le trou avec scotch américain pour le moment et je mettrais plaque rigide si c est OK après et aussi j ai retiré la boîte à air 

 

Modifié par Canaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour les 450wh de batterie en plus pour atteindre 3150wh il faut loger les éléments en photo c est les 450wh que j ai fabriquer et mit en place ensuite dans mon ancienne roue et il faut quand même arriver à loger 24 batteries 21700 et bien sur le bms indispensable à mon avis

5D372468-D60F-4F50-84FB-B5313FDC8F6D.jpeg

Modifié par Canaille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LaurentHV a dit :

@Canaille, tu avais monté des pédales Chicway ? J'ai acheté celles de Exo mais il n'y avait pas les petites entretoises noires et celles d'origine sont trop épaisses.. 😕 

Oui j avait des petites entretoise avec mais obligé de les diminuer un peu tu peux limer un peu ceux d origine et en acheter sur AliExpress il y en a mais entretoises obligatoire sauf sur les CNC sa rentre pile dans les support 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LaurentHVLe mieux avec les modifications effectués sur celles çi (pédales) est de retirer de la matière très légèrement à la Dremel si tu as des soucis pour le positionnement sur la EX comme l'avait fait justement Canaille contrairement ou sur la Sherman elles s'adaptent sans problème 

Tu replaces les vis par la suite avec une petite rondelle (si besoin ) cela te permet d'avoir ainsi un réglage d'inclinaison, une fois le bon réglage trouvé quelques gouttes de frein filet sur les vis pour ne pas les perdre en route

Les vis remplaces l'entretoise pour avoir un réglage absent en principe sur ce modèle   

Le monde de la roue est fait pour les bricoleurs :D

Modifié par Exo
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward