Aller au contenu

Wheel pour débuter


valentinoeval

Messages recommandés

Salut à tous :)

Dans un moyen futur, je pense que je me prendrai une roue afin de tester et d'en tirer les cotés pratiques et jouissifes.

Je serai donc novice mais je ne voudrais pas prendre un modèle pour débutant. Je suis quelqu'un qui apprend très vite et je recherche la puissance et surtout l'autonomie. Quels modèles entre le milieu et le haut de gamme pourrais me convenir sachant que je tien également à ce que la roue ai un look sympa ?

Je vous remercie tous de m'éclairer ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la Gotway MCM4 V2 HS en 680Wh semble un bon choix. Tu auras bcp d'autonomie, pas mal de puissance, et un look vraiment sympa avec des leds animées pour la nuit...

C'est la seule et unique roue à l'heure actuelle qui offre un look vraiment sympa pour du 680wh, et pour 1290€

sinon tu peux attendre la sortie dans un peu plus d'un mois, de la KingSong KS-16 A, qui est une 16 pouces très puissante et aussi autonome, avec un look d'enfer aussi, des leds toussa toussa, mais au prix de 1499€ en 680Wh, donc clairement du haut de gamme, et qui n'a pas encore réellement été testé sur de la durée puisqu'elle n'est pas sortie.

My 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @valentinoeval

Pour te conseiller correctement, il nous faut plus d'informations sur toi et ce que tu souhaites faire avec ta futur roue :

- Quel est ton poids (vêtements + sac à dos) ?

- Quelle distance souhaites-tu pouvoir couvrir en 1 charge ?

- Sur quels types de terrains souhaites-tu t'aventurer et à quelle fréquence ? (bitume, bois/forêt, boue)

- Comme chacun a ses propres goûts et couleurs, pourrais-tu nous indiquer 2/3 liens d'engins avec un "look sympa" pour toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui exact comme dit Philippe, le poids est important, la Gotway MCM4 dont je t'ai parlé est conçu pour un cavalier de 100kg maxi donc si tu te situe dans les 90kg ou plus il vaut mieux éviter.

Je rajouterai que la taille des pieds a également son importance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars :) Merci pour vos réponses

@raff01 oui la Gotway et la KingSong peuvent être pour moi de bon choix

@Philippe je pèse 64kg tout mouillé, je dirais donc 75 chargé

Pour la distance je ne vais pas être compliqué, je recherche bien évidement un maximum d'autonomie avec une vitesse de pointe de 30km/h pour les moments où je pourrais en avoir besoin

Ce serai plus pour le milieu urbain mais occasionnellement il pourrai y avoir des chemins damés ou légèrement abîmé.

Niveau style, la Ninebot One E+ et le Inmotion V5+ sont pas mal dans  l'idée que je cherche ainsi que la KingSong KS-16 A. En gros une forme ronde avec pourquoi pas des LED pour ajouter un peu de gaité (pas obligatoire).

Je fais du 42 donc ps de grands panares à l'horizon :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, valentinoeval a dit :

Niveau style, la Ninebot One E+ et le Inmotion V5+ sont pas mal dans  l'idée que je cherche ainsi que la KingSong KS-16 A. En gros une forme ronde avec pourquoi pas des LED pour ajouter un peu de gaité (pas obligatoire).

Si tu veux des LEDs, effectivement la MCM4 en a un paquet ! versus la 14C qui en a moins mais plus utiles, notamment le phare avant.

La MCM4HS répond à l'ordre de priorité suivant design-puissance-autonomie.

La 14C c'est plutôt puissance-autonomie-design (je dis cela à contre-coeur car je trouve que la 14c a son identité et surtout que le phare avant fait parti du design).

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai regardé de plus prêt, elle est pas mal surtout la version 680w comme tu me le recommande. Par contre les reposes-pieds ne sont pas terrible :/ Et à haute vitesse le risque de coupure est dangereux, c'est incroyable ça franchement .. Pourquoi il n'y a pas un système de coupure en ralentissant jusqu'à s’arrêter plutôt que de se couper comme ça d'un coup ? C'est franchement dangereux merde, à quoi pense les constructeurs ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pédales, c'est vrai que la MCM4 a des petites pédales, mais pour tes pieds (42) c'est sans problème...

Pour la coupure moteur,  je crois que c'était un défaut de la MCM2 (à vérifier), il faut vraiment le vouloir sur une MCM4 V2...Si tu enlève le tiltback à 24km/h, tu as des alarmes :

- 1 bip, 2 bips, 3 bips (27km/h), 4 bips (30km/h) et bips continus (+de30km/h)...En effet si tu continusà forcer et à accelérer quand les bips continus retentissent, ça FINIRA par couper.

Mais j'atteins régulièrement les bips continus, et je peux les maintenir plusieurs secondes sans coupures, je n'en ai dailleurs jamais eu...

Il faut juste ralentir à 4 bips, et sincèrement quand tu es à 30km/h c'est déjà TRES rapide, et les risques de chute sont grands en milieu urbain.

Bref, si c'est la coupure moteur qui t'inquiète, rassures toi, la MCM4 V2 HS est très utilisée et très fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit :

Autonomie : MCM2, MSuper

Puissance (à moduler en couple/accélération ou vitesse de pointe) : KS14, solowheel, MCM4, MCM4 HS

Look : c'est subjectif mais regarde aussi du côté des nouvelles 16 pouces chez GW et KS. Tu as aussi IPS zero si 340Wh te convient.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une vitesse supérieure à 25km/h et une autonomie supérieure à 40km/charge avec un budget max de 1500€ tu n'as que 5 choix à priori : 

  • MCM4 HS V2 comme le dit @raff01 qui semble être une très bonne roue (pas testée perso mais de plus en plus d'utilisateurs contents)
  • KS 14C mais look particulier "tu aimes ou pas", tu as déjà répondu la dessus :)
  • KS 16 en Mai mais le prix sera peut être hors budget et il faut attendre les tests du modèle final
  • ACM16 de Gotway qui sortira bientôt, après de même un look un peu tank "tu aimes ou pas" , concurrente directe de la KS 16, et de même nous attendons tous la version finale
  • MSUPER de Gw en occase car la Msuper2 va sortir bientôt (la v2 sera hors budget à priori, mais la v1 occase sera sûrement dans ces eaux là) qui est une 18'' ayant fait ses preuves

 

Au delà de 20km/h et de 30km d'autonomie il me semble que ce sont les seules roues disponibles sur le marché et qui sont en plus de qualité.

Je n'ai pas inclue la KS18 qui est une excellente roue mais qui a surtout son intérêt dans le plus gros modèle et dépasse donc les 2000€.

Modifié par Grogre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille la IPS Zero, elle est jolie comme ça, EXTREMEMENT maniable mais particulièrement inconfortable (rien pour les malléoles ni pour les mollets) et ^peu puissante.

On sent immédiatement les limites du moteur aussi tôt qu'on la pousse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, raff01 a dit :

On sent immédiatement les limites du moteur aussi tôt qu'on la pousse un peu.

Correction @raff01 : celle qu'on a testée était en bridage initial sorti d'usine. Mais le moteur de l'IPS Zero est plutôt bon. 

Tout à fait d'accord sur le reste, notamment absence totale de confort pour les mollets (cela impose une conduite un peu cow-boy :))

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14 March 2016à02:02, valentinoeval a dit :

Par contre les reposes-pieds ne sont pas terrible :/ 

Ajoute du grip de skate dessus. On le fait tous. C'est d'ailleurs salutaire par temps de pluie notamment.

Citation

Et à haute vitesse le risque de coupure est dangereux, c'est incroyable ça franchement .. Pourquoi il n'y a pas un système de coupure en ralentissant jusqu'à s’arrêter plutôt que de se couper comme ça d'un coup ? C'est franchement dangereux merde, à quoi pense les constructeurs ?!

C'est vrai sur toutes les roues... Après, ca coupe plus ou moins tôt en fonction des moteurs ¬¬

D'où le fait de bien connaitre sa roue pour en connaitre les limites réelles (pas les specs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ne faut pas psychoter, si tu apprends à connaitre ta roue et que tu en fait une utilisation raisonnable, tu n'as aucune raison de subir une coupure moteur. 

Même moi qui roule souvent vite (Campagne oblige) je sais que quand j'atteint les 2 bips (Réglé à 38km*/h pour moi) il faut que je fasse attention, et je redescend à 1 bip (35km*/h) pour avoir une marge de sécurité. Sachant que j'ai le tilt-back à 40km/h* et que le moteur coupe à 45km/h* (Sur du plat) 

* Vitesse de l'application, les vitesses réels sont 5km/h en dessous 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monday, March 14, 2016à02:02, valentinoeval a dit :

 

 

Le Monday, March 14, 2016à02:02, valentinoeval a dit :

Je l'ai regardé de plus prêt, elle est pas mal surtout la version 680w comme tu me le recommande. Par contre les reposes-pieds ne sont pas terrible :/ Et à haute vitesse le risque de coupure est dangereux, c'est incroyable ça franchement .. Pourquoi il n'y a pas un système de coupure en ralentissant jusqu'à s’arrêter plutôt que de se couper comme ça d'un coup ? C'est franchement dangereux merde, à quoi pense les constructeurs ?!

Coupure sans tilt back, tu trouves ça dangereux? Pourtant certains disent que c'est très bien et même vont plus loin en disant que le tilt back c'est frustrant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward