Aller au contenu

Ranco raisonnable dans le 77


matou77

Messages recommandés

Le 14/04/2024 à 16:48, misc a dit :

Hier j’ai fait le parcours d’ @Ash Goodwheel, qui était sympa. Merci pour le tracé.

Comme je m’y suis pris un peut tard j’ai roulé un peut vite et la EBCP n’a pas été très impressionnante: j’ai du charger 45min (3A, prendra le 10A la prochaine fois) Mais surtout; une fois atteint « 20% » de batterie (appli Begode) (3.3V / cellule) elle s’est mise à beeper presque constamment; même si je roulais molo à 10-15Km/h. Je croyais que le minimum était 3.05V pour une EX-30. J’ai traversé Paris en beepant; c’était embarrassant. Total 160Km avec 45 min de charge, ma Shermie  OG (3200Wh) fait pareil.

Sinon: croisé un groupe de wheelers vers Chevreuse en fin d’après midi.

Légèrement gadouilleux d'après les photos et vidéos que j'ai pu voir. Il y avait du monde et le temps était propice. J'avais ma fille "hélas" 🥰🥴... Elle en a profité pour continuer son apprentissage de la gyro 🥳

Serai-ce à dire que j'ai eu raison de résister à l'achat de cette roue au tarif fort attractif et aux spécifications avantageuses ? 160 kms c'est pas si mal avec le peu que tu as dû rajouter. Il ne faisait pas chaud le matin de souvenirs, et si tu as soliciter la bête pour rattraper le groupe... Les monstres d'aujourd'hui sont plus gloutons que nos roues d'antan. Le poids, la puissance et sans doute un peu l'effet de pompage de l'amortissement mangent des Wh. Après, pour avoir vécu les bips aussi, je compatis.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, matou77 said:

Serai-ce à dire que j'ai eu raison de résister à l'achat de cette roue au tarif fort attractif et aux spécifications avantageuses ? 160 kms c'est pas si mal avec le peu que tu as dû rajouter. Il ne faisait pas chaud le matin de souvenirs, et si tu as soliciter la bête pour rattraper le groupe... Les monstres d'aujourd'hui sont plus gloutons que nos roues d'antan. Le poids, la puissance et sans doute un peu l'effet de pompage de l'amortissement mangent des Wh. Après, pour avoir vécu les bips aussi, je compatis.

Raison de resister: je ne pense pas qu'elle soit pire qu'une autre avec ces specs, pour la consommation c'est probablement comme tu remarque.. Deja elle est plus lourde, mais aussi c'est facile de consommer avec la vitesse et le couple. Pour ce qui est du choix: j'aurais préféré une Sherman S pour la meilleure resistance au climat, mais le prix était presque deux fois plus élevé. Voyant comme il a plu depuis j'aurais peut être du m'abstenir et rester sur la Sherman originale, en attendant que les suspendues murissent encore.

 

2 hours ago, matou77 said:

De souvenir, il y va tranquillement de façon contemplative. Sans pads, donc en douceur.

Hehe, toujours sans pads oui, bonne memoire, et je ne suis pas la pour la vitesse, mais la il était midi passé en partant de Porte des Lilas, et il fallait rentrer. C'est un équilibre difficile de doser le temps, la consommation et la distance..

3 hours ago, InMoWh75 said:

Oui mais l'histoire ne dit pas à combien roulait initialement @misc

Ben un truc "un peut vite mais pas tant que ca", j'aurais surement pu faire plus molo, sur les accelerations par exemple. (ici graph, app connectée après quelques Km. On vois la pause recharge lente..)

IMG_1355.jpg.eaff28fbfd0a75bb761f2012494e1d89.jpg

IMG_1356.jpg.5de87d8cdddb954abea37db3d46bdc6b.jpg

Modifié par misc
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2024 à 16:04, matou77 a dit :

Sinon, merci à @2M120K pour sa gentillesse et ravi d'avoir arpenté les allées et chemins du Parc départemental Georges Valbon en sa compagnie. L'essai de la Lynx en 70lbs fut instructif. Une belle journée avec 130 kms à l'arrivée. Pour le siège de la Shermax c'est pas gagné, mais je vais m'accrocher

L'assise se fait finalement très facilement en ôtant le pad avant. Le hic, c'est que le pad manque lorsque l'on y est habitué ! L'autonomie devrait augmenter avec un meilleur cx et des accélérations moins franches. Le siège permet un meilleur contrôle de l’assiette de la roue debout, rendant des sensations de conduite différentes dans les virages. Je vais essayer mes anciens pads, et/ou déplacer les actuels pour un compromis acceptable (vive le velcro). La disparition de l'écran ne me gêne pas. Le trolley n'est pas super, mais pour le peu qu'il sert vu la hauteur du tout...

Au fait, je parle du siège eucmarket https://eucmarket.com/product/сиденье-для-veteran-sherman-с-металлической-рукоят/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Tu as oublié d'y insérer ma fameuse boucle dans le parcours 😛

Crois bien que je vais me faire un tour par la bas ce soir moi.

Celle-là https://maps.app.goo.gl/Xeh4oJmgLftUhtKT9

Bonne balade... attention aux giboulées... d'avril !!!

Modifié par matou77
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward