Aller au contenu

Ranco raisonnable dans le 77


matou77

Messages recommandés

Il y a 3 heures, misc a dit :

Sinon: croisé un groupe de wheelers vers Chevreuse en fin d’après midi.

Moi aussi, j'ai croisé un groupe du côté de Saint-Rémy-lès-Chevreuse ;) 

Pas vu beaucoup de Begode dedans, j'étais le seul en non suspendu et le seul à m'amuser j'ai l'impression 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 minutes ago, InMoWh75 said:

Moi aussi, j'ai croisé un groupe du côté de Saint-Rémy-lès-Chevreuse ;) 

Pas vu beaucoup de Begode dedans, j'étais le seul en non suspendu et le seul à m'amuser j'ai l'impression 😛 

Ils avaient l'air d'être la en touristes, ceux que j'ai croisé (il y avais une autre partie du groupe) allaient voir le chateau. Une Sherman S en tout cas, pas eut le temps de voir les autres.

C'est probablement les memes, il ne peut pas y en avoir tant que ca :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, misc a dit :

Ils avaient l'air d'être la en touristes, ceux que j'ai croisé (il y avais une autre partie du groupe) allaient voir le chateau. Une Sherman S en tout cas, pas eut le temps de voir les autres.

C'est probablement les memes, il ne peut pas y en avoir tant que ca :

Une Sherman S en queue de peloton ? (@Razak)

Quasiment que des leaperkims suspendues et quelques S22, avec ma Begode non suspendue jaune flashy : ça faisait vraiment mouton noir 😁

La roue flash tellement qu'il y a un voisin de @Feinhqui a reconnu son ex roue 😁

 

Modifié par InMoWh75
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, misc a dit :

Hier j’ai fait le parcours d’ @Ash Goodwheel, qui était sympa. Merci pour le tracé.

Comme je m’y suis pris un peut tard j’ai roulé un peut vite et la EBCP n’a pas été très impressionnante: j’ai du charger 45min (3A, prendra le 10A la prochaine fois) Mais surtout; une fois atteint « 20% » de batterie (appli Begode) (3.3V / cellule) elle s’est mise à beeper presque constamment; même si je roulais molo à 10-15Km/h. Je croyais que le minimum était 3.05V pour une EX-30. J’ai traversé Paris en beepant; c’était embarrassant. Total 160Km avec 45 min de charge, ma Shermie  OG (3200Wh) fait pareil.

Sinon: croisé un groupe de wheelers vers Chevreuse en fin d’après midi.

Tu as surpris tout le monde a ne pas t'arrêter ! 😮😉

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, InMoWh75 a dit :

Moi aussi, j'ai croisé un groupe du côté de Saint-Rémy-lès-Chevreuse ;) 

Pas vu beaucoup de Begode dedans, j'étais le seul en non suspendu et le seul à m'amuser j'ai l'impression 😛 

Ce n'est pas à l'arrière du groupe que l'on s'amuse le plus... 😛

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, InMoWh75 a dit :

Une Sherman S en queue de peloton ? (@Razak)

Quasiment que des leaperkims suspendues et quelques S22, avec ma Begode non suspendue jaune flashy : ça faisait vraiment mouton noir 😁

La roue flash tellement qu'il y a un voisin de @Feinhqui a reconnu son ex roue 😁

 

C'est la panique avec cette roue dès ça tabasse un peu, je ne t'ai  pas vu sur les chemins chaotiques... 😅

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Thy-B a dit :

C'est la panique avec cette roue dès ça tabasse un peu, je ne t'ai vu sur les chemins chaotiques... 😅

Oui en offroad, sans suspension et avec un pneu sans crampon et peu de structure ... ben forcément faut faire gaffe, d'autant que je n'ai jamais eu de prétention 😛 

Mais ça ne change rien au fait que je vous ai trouvé très statiques sur vos roues, l'expression camion colle plutôt bien pour définir vos roues 😛 

Moi suis convaincu que les roues valises ne sont pas une bonne évolution et que certains d'entres vous y gagneraient à essayer une vieillerie comme la RS19, et pour l'autonomie : une shermax constitue une sacré bonne roue sans le format valise camion ... avec des sensations de "petite roue" que ne procurent plus les nouvelles roues ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Thy-B a dit :

C'est la panique avec cette roue dès ça tabasse un peu, je ne t'ai  pas vu sur les chemins chaotiques... 😅

Si tu n'as jamais essayé une RS19/EX.n, il faut le faire : tu me comprendras ensuite ;) 

Y a de la magie dans ces engins ... et des défauts aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après pour un usage mixte, les roues suspendues sont tout de même bien mieux adaptées. Et d'ailleurs, on s'amuse d'avantage en jouant avec l'amortisseur dans quelques cas de figures.  Et au delà de ça, on évite de chuter dans un nid de poule de dernière minute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pat75 a dit :

Bon après pour un usage mixte, les roues suspendues sont tout de même bien mieux adaptées. Et d'ailleurs, on s'amuse d'avantage en jouant avec l'amortisseur dans quelques cas de figures.  Et au delà de ça, on évite de chuter dans un nid de poule de dernière minute. 

Ptetre ben que oui, ptetre ben que non ...

 @Thy-B, suis sur le 75012, serais ravi de faire un échange de roue avec toi sur quelques dizaines de km, histoire de te faire découvrir une roue que tu ne connais sans doute pas et qui mérite d'être connue par tous ;)

@Razakmp moi aussi pour essayer un peu plus l'EX.n si tu veux, serais ravi aussi d'essayer une de tes nouvelles roues ?

Modifié par InMoWh75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, InMoWh75 a dit :

Si tu n'as jamais essayé une RS19/EX.n, il faut le faire : tu me comprendras ensuite ;) 

Y a de la magie dans ces engins ... et des défauts aussi ...

Je crois que tu te fais une idée de la Wheel en comparant l'exn et ton ex30 qui est très lourde et mal suspendue et qui demande de l'engagement physique pour se faire plaisir ! 😉

Les petites wheels légères c'est super et si elles sont suspendues c'est magique ! 😉

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Thy-B a dit :

Je crois que tu te fais une idée de la Wheel en comparant l'exn et ton ex30 qui très lourde et mal suspendue et qui demande de l'engagement physique pour se faire plaisir ! 😉

Les petites wheels légères c'est super et si elles sont suspendues c'est magique ! 😉

Et moi je crois que tu te fais une idée sur l'EX.n.

Vous étiez tous rigides sur vos valises et vous n'avez jamais dépassé les 40/45 à ce que j'ai vu 😛 

Il faut que tu essaie ma roue ;) et moi la tienne ;) (tu pourrais être surpris)

 

Je t'offre à boire si tu passais par chez moi, un lac du Bois de Vincennes ? sinon, ben je compte profiter cet été 😍

Après, je suis d'accord qu'il faut trouver sa roue, mais, selon moi, nombre d'entre vous auriez bien plus de plaisir sur une simple et vieille RS19 ... ça roule à 45km/h avec des sensations bien supérieure à une valise, toujours selon moi !

Ceci n'est pas une insulte, je tiens à préciser ! les Begode RS19/EX.n sont des roues exceptionnelles comme vous l'aurez tous déjà compris, je l'écris au moins 2 fois par jour ! 😁

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pat75 a dit :

Il te faut une EX30. T'auras plus de patate et un bon amortisseur. 

Pas en exploration/reconnaissance : je déteste descendre de l'EX30 😛 

D'ailleurs, me suis surpris à m'endormir contre un poteau sur mon EX.n cette aprem ... il n'y avait que des arrêts pour reformer le groupe : raison pour laquelle je n'aime pas les sorties en groupe 😁

Par contre, compte bien retrouver quelques membres de ce forum prochainement ;) 

(A l'aller vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse, j'étais seul avec mon google map : un itinéraire calamiteux où j'ai néanmoins aperçu une cigogne du côté de Saclay)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Thy-B said:

Tu as surpris tout le monde a ne pas t'arrêter ! 😮😉

C’est ballot; je venais de réaliser que j’aurais du mal à rentrer niveau batterie et j’étais pris par cette question. En temps normal j’aurais été plus avenant 😅

(je me suis quand même arrêté une minute pour dire salut à un Wheeler en SS qui allais au château avec deux autres; le reste du groupe étaient à une terrasse où quelques chose du genre)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, InMoWh75 a dit :

Pas en exploration/reconnaissance : je déteste descendre de l'EX30 😛 

D'ailleurs, me suis surpris à m'endormir contre un poteau sur mon EX.n cette aprem ... il n'y avait que des arrêts pour reformer le groupe : raison pour laquelle je n'aime pas les sorties en groupe 😁

Par contre, compte bien retrouver quelques membres de ce forum prochainement ;) 

(A l'aller vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse, j'étais seul avec mon google map : un itinéraire calamiteux où j'ai néanmoins aperçu une cigogne du côté de Saclay)

Il me semble que tu confonds les cigognes et les hérons blancs (aigrettes ) .. 😉

Avant 2021 tout le monde roulait en roues rigides... on les connaît par cœur sur route, en tout terrain et les vitesses que tu indiques sont erronées mais on ne peut pas t'en vouloir il n'y a pas de compteur de vitesse sur l'Exn ! 😉

 

 

 

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, misc a dit :

C’est ballot; je venais de réaliser que j’aurais du mal à rentrer niveau batterie et j’étais pris par cette question. En temps normal j’aurais été plus avenant 😅

(je me suis quand même arrêté une minute pour dire salut à un Wheeler en SS qui allais au château avec deux autres; le reste du groupe étaient à une terrasse où quelques chose du genre)

T'inquiète j'suis un wheeler râleur ! 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thy-B a dit :

Il me semble que tu confonds les cigognes et les hérons blancs (aigrettes ) .. 😉

Avant 2021 tout le monde roulait en roues rigides... on les connaît par cœur sur route, en tout terrain et les vitesses que tu indiques sont erronées mais on ne peut pas t'en vouloir il n'y a pas de compteur de vitesse sur l'Exn ! 😉

 

 

 

Moi je ne change pas d'avis, on ne peut pas savoir avant d'avoir essayé ! pis pour la vitesse, c'était plus que loin des 50mph pratiqué par les Américains 😁 même pas 50km/h 😛

Après, comme je précisais, c'est mon observation de cette sortie, vous en faites ce que vous voulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thy-B a dit :

Il me semble que tu confonds les cigognes et les hérons blancs (aigrettes ) .. 😉

 

Possible mais pas forcément et comme je n'y connais pas grand chose et que je suis binoclard, j'ai malgré tout trouvé ceci (et je suis bien passé dans les champs en dessous de l'étang) :

https://pierrelm48.wixsite.com/etangs-de-saclay

Citation

Dimanche 31 mars 2024

Ouf, mars se termine ! Je ne sais pas si ça vous fait le même effet, mais novembre et mars sont des mois interminables 😏. Quoi de neuf sur les étangs ensoleillés ce matin : une Cigogne blanche qui tournoyait sans se décider à descendre dans les pâtures inondées, quelques Sternes pierregarins, et comme chaque matin, une escouade de Mélanocéphales qui passent en miaulant. Elles ne s'arrêtent même pas pour parler de la pluie et du beau temps avec les canards. Il nous reste quelques échantillons de Souchets, Chipeaux, Sarcelles d'hiver, Morillons pour ceux qui n'aiment que les anatidés.

Après moi j'ai pensé à BSS à ce moment là car il était aussi tombé sur une cigogne dans je ne sais plus quelle vidéo sorti il y a environ 1 an ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward