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Posté(e)

Bonjour,

Régulièrement, le réglage de l'inclinaison des pédales change tout seul (en se plaçant à -4°), et ça me gène beaucoup. J'ai l'impression que cela se produit lorsque j'atteins la vitesse max et que j'ai le droit à un message d'avertissement. 

Est-ce un problème connu, ou le fonctionnement normal ? 

Merci par avance.

 

Posté(e)

Euhhh.... le Tilt-back

Edit : je t'invite à étudier sérieusement le fonctionnement d'une gyroroue 

Modifié par minch

Posté(e)

Il a dit que ca se deregle tout seul.

 

Posté(e)
  • Auteur

Le Tilt-back modifie-t-il de façon permanente l'inclinaison des pédales ?

Je me suis sans doute mal exprimé dans mon message : le changement d'inclinaison perdure. Je le constate dans l'appli, et je suis obligé de le modifier pour rouler à nouveau confortablement.

 

 

Posté(e)
il y a 1 minute, Ouileur a dit :

Le Tilt-back modifie-t-il de façon permanente l'inclinaison des pédales ?

Je me suis sans doute mal exprimé dans mon message : le changement d'inclinaison perdure. Je le constate dans l'appli, et je suis obligé de le modifier pour rouler à nouveau confortablement.

 

 

OK, effectivement, ce n'est pas un comportement normal

Même en refaisant une calibration, le phénomène se reproduit ?

Posté(e)
  • Auteur
il y a 1 minute, minch a dit :

OK, effectivement, ce n'est pas un comportement normal

Même en refaisant une calibration, le phénomène se reproduit ?

Oui, quand j'appui sur le réglage par défaut, ça revient à 0°. Mais ça se reproduit. Je vais essayé de tester aujourd'hui si c'est systématique lors du tilt-back.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Ouileur a dit :

Oui, quand j'appui sur le réglage par défaut, ça revient à 0°. Mais ça se reproduit. Je vais essayé de tester aujourd'hui si c'est systématique lors du tilt-back.

Je n'ai plus ma V10F, ni l'appli IM, y a-t-il possibilité de faire une calibration (pas un reset des paramètres) ?

Modifié par minch

Posté(e)
  • Auteur

Je peux régler l'inclinaison et restaurer par défaut. Je pourrais utiliser un niveau pour trouver à quelle inclinaison dans l'appli correspond l'horizontale dans la réalité. Le problème, c'est l'inclinaison qui se dérègle.

J'ai fait un diagnostic : pas de problème. Et c'est la dernière version du firmware. 

Je vais faire des tests pour voir si c'est systématique. Si oui, je ne sais pas si le SAV fonctionnera (Darty) : j'ai appris à rouler avec, il y a pas mal d'égratignures. Cependant, je n'ai jamais eu de gros chocs. Les petites chutes peuvent-elles être la cause ? Le diagnostique ne révèle pas de problème.

Screenshot_20210228-101106_InMotion.jpg

Posté(e)

Ce serait ma roue je ne serais pas rassuré que l'électronique perde complètement le contrôle de l'assiette de la roue et me fasse chuter. 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Ouileur a dit :

Le Tilt-back modifie-t-il de façon permanente l'inclinaison des pédales ?

Je me suis sans doute mal exprimé dans mon message : le changement d'inclinaison perdure. Je le constate dans l'appli, et je suis obligé de le modifier pour rouler à nouveau confortablement.

 

 

C'est peut-être un bug sur l'application ou la roue...

InMotion est connue pour avoir un tilt-back "final" assez particulier dès que l'on atteint les limites de puissance de la roue : Il semble d'après une vidéo de Wrong Way que ce tilt-back final soit "très pendu" et permanent. Qu'il faille donc éteindre la roue et la rallumer pour revenir à l'assiette zéro. Quatre degrés ce n'est pas "très pentu" mais il se peut qu'il y ait un bug quelque part...

Bonne chance à toi pour ta recherche. ;)

 

Edit :

Il faudrait aussi que tu précises certaines données pour obtenir de l'aide des plus férus (qui contient du fer... :zarb:) de technique du forum : Vitesse (lors de l'infraction), pourcentage de batterie, conditions de roulage, poids du wheeler par grand vent...et tout ça...et tout ça... :D

Modifié par King Size

Posté(e)
il y a 23 minutes, King Size a dit :

InMotion est connue pour avoir un tilt-back "final" assez particulier dès que l'on atteint les limites de puissance de la roue

Exact. On en est où avec ce tilt back punitif (et tout à fait scandaleux) qui oblige à s'arrêter et couper. Des utilisateurs ont eu ce genre de fantaisie au milieu de la circulation, je vous laisse imaginer le truc. >:( .

Posté(e)
Il y a 2 heures, Ouileur a dit :

Oui, quand j'appui sur le réglage par défaut, ça revient à 0°. Mais ça se reproduit. Je vais essayé de tester aujourd'hui si c'est systématique lors du tilt-back.

tu utilise un iphone ou android?

A tu d autre application pour la roue sur ton telephone?

Car si mes souvenir sont bon ,il y a maintenant les application tierce qui prennent en charge le reglage d inclinaison de la roue .

J ai le souvenir en etant passe de la v8 a la v8f lorsque j allumais une application tierce et le me remettait a un reglage a la con .

Pour verifier tout ca ,tu regle ta roue dans l appl inmotion,met ta roue contre un mur avec niveau dessus prend une photo eteint l appli ,fait petit tour et refait la mesure avec ton niveau .

Surtout tu eteint le bluetooth de ton ou tes telephone apres reglage et tu le rallume pas .

Moi je pense que quand tu rallume une appli elle change le reglage ,mais la roue ,je ne pense pas qu elle puisse le faire tout seul sans l appli .

Posté(e)

@Ouileur pose la roue sur sa « béquille » (le garde boue quoi) et fait « correction de la carrosserie machin truc » dans le menu où tu règles l’inclinaison, puis restaurer les valeurs par défaut et après tu remets à 0°C.

Éteint et rallume la roue et regarde si c’est toujours bon.

Posté(e)
  • Auteur

Après mes essais d'aujourd'hui (batterie chargée), je constate que le déréglage intervient n'importe quand, et fréquemment : elle revient à -4.1°.

Je n'ai pas d'autres applis sur mon smartphone (un Androïd).

Il y a 10 heures, APLUfr a dit :

@Ouileur pose la roue sur sa « béquille » (le garde boue quoi) et fait « correction de la carrosserie machin truc » dans le menu où tu règles l’inclinaison, puis restaurer les valeurs par défaut et après tu remets à 0°C.

Éteint et rallume la roue et regarde si c’est toujours bon.

Je vais essayer ça, merci.

Posté(e)
  • Auteur
Révélation

 

J'ai fait la "correction de la carrosserie". Ca ne change rien.

Mes essais du jour. J'ai vérifié avec un niveau : pédales à peu près horizontales avec un réglage à 0°. Je roule un peu, sans tilt-back, et à nouveau, l'appli m'indique -4,1°. Mais en vérifiant avec le niveau, l'inclinaison n'a pas changée.

J'ai testé plusieurs inclinaison, et le comportement est anarchique. En repartant de 0°, et en allant vers -4,1°, là je vois un basculement vers l'avant. Puis quand j'augmente l'angle, vers -8°, elle part dans l'autre sens...

Finalement j'ai l'impression que le changement d'inclinaison qui me gêne ne se produit qu'avec le tilt-back. C'est peut-être ce dont parle Techos78. Je testerai demain.

Posté(e)

Le TB punitif te penche effectivement bcp, pour le déclancher il faut soit

  • ne plus avoir de batterie (0%), soit
  • faire une grosse acceleration trop franche (sur une v5f ça braille bien fort aussi pour te dire "je vais mourir", pas le "tut tut" classique pour la vitesse max)..en sachant que t'es probablement à la limite de coupure de la roue (contrairement au TB normal)
  • Une surchauffe de la carte (dans ce cas l'audio te marmone un "overload, please get off").

En général le TB punitif te penche en arrière mais quand tu abuses du pendule tu peux finir avec la roue qui penche en avant.

Par contre tu ne peux pas remonter sur la roue dans ce cas, sauf a éteindre/rallumer.

 

Autre chose que tu peux tester, c'est dans diagnostic faire un "erase all data", puis te refais les réglages, avec le calibrage de la carrosserie (il te faudra aussi retransmettre les sons), branche la roue pour faire ces manips.

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