Aller au contenu

Les défauts de la V8


Xetra

Messages recommandés

Plutot que d'énumérer les nombreuses qualité de la V8, voici pour moi les principaux défauts:

 

Je trouve que le bouton d'allumage est trop sensible
Il m'est arrivé plusieurs fois en la levant en quittant mon siege du train de l'allumer sans le vouloir et comme je ne tenais pas la poigné, pas de coupe circuit ... roue qui s'emballe, obligé de poser au sol et de faire une belle trace de pneu avec l'odeur qui va avec, en plus des beep beep c'est la honte ;)
Il m'arrive aussi d'alumer la roue et qu'elle s'éteinge juste après (interrupteur coller au cahoutchouc de l'interrupteur)
J'ai eu ce problème sur mes 2 V8 (Francaise et chinoise)

Pas d'allumage automatique des lumieres avant/arriere
Oui ca existe sur ls KS14 plus ancienne, c'est con :(

Pas de feux de stop
Pourtant la V5 dispose de feu de stop (idem pour la ks14) .... même si l'éclairage du logo fait office de feu de position et que les led latérales sont un peu visible de l'arrière, je ne suis pas trop rassuré en rentrant de nuit.

Fragile
Visiblement plusieurs cas de fissure de la coque au niveau du trolley après chutte :(
 

Et pour continuer de "pinailler" j'aurais bien aimé une limitation jusqu'a 32 km/h quand la batterie est à plus de 60% :)

Et pour vous quels défaut ?

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, je trouvais les leds clinquantes, mais j'ai changé d'avis depuis que les journées sont plus courtes, et que je roule la nuit. 

Le trolley, comme tout trolley type valise, a ses ratés en ouverture / fermeture. Je regrette le génial trolley des v5x, qui me permettait d'enchaîner instantanément les passages roue/piéton. Là, il me faut 2-3 secondes pour le sortir et rentrer. Pas de problème de solidité sinon. 

La coque semble avoir une faiblesse au niveau de cette ouverture trolley, même pour des chutes sur place, donc pour ceux qui ne mettent pas la housse, prévoyez une protection au niveau des bosses du haut. Cela doit pouvoir être corrigé dans de futures séries, sûrement un problème de jeunesse. 

Les mousses du haut des v5x sont maintenant remplacées par du plastique rigide, et il y a une vrai différence de confort, qui disparaît avec les protections ci-dessus. 

Le feu arrière (qui est maintenant un petit logo) gagnerait à être plus gros et puissant pour la visibilité, et d'avoir une option clignotante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si j'oubliais d'autres défauts (mais qui peuvent être corrigés logiciellement)

 

  • Les bips d'avertissement de vitesse max sont inaudibles avec le vent, et encore plus quand on porte un casque
  • Il n'y a pas de possibilité de connaître sa consommation instantanée, et d'en avoir un historique. Ca me gêne vraiment car j'aimerais savoir si (dans les montées par exemple) je m'approche de la zone rouge ou pas.
  • L'application style "réseau social", qui demande des tonnes d'accès aux informations sensibles du téléphone ne me plait pas. Je l'ai d'ailleurs installée sur un autre téléphone (vide).
  • Pas de fonction "antivol" ni "alarme" qui serait je pense, assez simple à mettre en place d'un point de vue logiciel, tout le matériel nécessaire (capteurs + haut parleur) étant déjà en place :)
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bolton a dit :

Ah si j'oubliais d'autres défauts (mais qui peuvent être corrigés logiciellement)

 

  • Les bips d'avertissement de vitesse max sont inaudibles avec le vent, et encore plus quand on porte un casque
  • .../...

Le volume des Bips est-il paramétrable et le régler à sa convenance ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, em1barns said:

Oui, le volume est paramétrable dans l'application. Mais cela affecte aussi les autres sons (on/off/moteur coupé, etc....) 

Tu es sur ? Car moi si mes souvenirs sont bons, ça bippe même quand tu mets le son à 0 (mais je ne suis pas sur il faudrait que je reteste)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut affecter des sons persos dans l'appli, donc il suffit de réenregistrer les son par defaut en moins fort (voir de mettre des son silencieux) et de laisser celui des beep par defaut (voir un truc plus aigu comme sur gotway et kingsong)

Pour l'alarme c'est effectivement une sacré bonne idée je trouve.

Sans etre un défaut, J'avais pensé à un chargeur intégré dans la coque ainsi qu'un cable d'alim sur enrouleur comme un aspirateur, déja que ca ressemble beaucoup à un roomba ;) 

on peut imaginer que les constructeurs travail sur un chargeur plus leger, ce serait top de pouvoir charger n'importe ou sans avoir de chargeur dans un sac a dos ou un dédié au bureau : train, bar, bureau etc ...

Modifié par Xetra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Xetra said:

Sans etre un défaut, J'avais pensé à un chargeur intégré dans la coque ainsi qu'un cable d'alim sur enrouleur comme un aspirateur, déja que ca ressemble beaucoup à un roomba ;)

Je pense que c'est une mauvaise idée pour deux points : Le premier c'est que ça va alourdir la roue et va fatalement lui faire prendre de l'embonpoint , et le deuxième c'est que si le chargeur crame ça sera plus difficile à remplacer. (Et puis franchement on aura vraiment l'impression de rouler sur un aspirateur xD )

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur de la V8 est en 84v on s'approche du 110v us par exemple donc non non il n'y a qu'a voir les progrès fait pas apple sur les alim. Je pense que c'est jouable pour pas trop lourd ni trop gros. Et le cable pourrais etre caché comme le trolley via une trappe (du coup plus de connecteur de charge) a mediter on en reparlera ;)

Envoyé de mon LG-H960 en utilisant Tapatalk


  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2016 à 08:48, em1barns a dit :

La coque semble avoir une faiblesse au niveau de cette ouverture trolley, même pour des chutes sur place, donc pour ceux qui ne mettent pas la housse, prévoyez une protection au niveau des bosses du haut. Cela doit pouvoir être corrigé dans de futures séries, sûrement un problème de jeunesse. 

Les mousses du haut des v5x sont maintenant remplacées par du plastique rigide, et il y a une vrai différence de confort, qui disparaît avec les protections ci-dessus. 

Que représente la dimension de ces 2 faux coussinets? En guise de mousse, j'ai trouvé ça sur ali

 https://fr.aliexpress.com/item/Universal-Computer-Mice-Mouse-Pad-Wrist-Rest-Silicone-Mouse-Pad-Mat-Gel-Wavy-Wrist-Protect-For/32741694732.html?spm=2114.13010208.99999999.264.UsznHw

ou encore des pads de ninebot one à 6 euros la paire

https://world.taobao.com/item/525649898922.htm?spm=a312a.7728556.201601086188259.8.ZZVFH1&scm=1007.12679.24488.525649898922

Modifié par MIKL72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ruslan a dit :

Effectivement, un chargeur intégré serait génial vu la taille d un chargeur dans un sac a dos.

J'imagine que les coques doivent être assez cher, sur une KS14, c'est facilement 70 euros la coque, donc fois 2.

Elles sont en vente apparemment, mais en Chine uniquement et pas sur Aliexpress.... 

Une trentaine d'euros pour celle côté trolley (199 yuans), je ne l'ai pas trouvé dans la langue de Shakespeare, mon vendeur (Lamzac store sur Aliexpress) m'a proposé directement... Peut-être que je lui ai donné une idée de vente... On verra pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, genialmaniac a dit :

Elles sont en vente apparemment, mais en Chine uniquement et pas sur Aliexpress.... 

Une trentaine d'euros pour celle côté trolley (199 yuans), je ne l'ai pas trouvé dans la langue de Shakespeare, mon vendeur (Lamzac store sur Aliexpress) m'a proposé directement... Peut-être que je lui ai donné une idée de vente... On verra pour la suite.

En voyant lamzac store, qui est aussi mon vendeur, je pense que ce serais sympa d'ouvrir un post avec l'historique des achat aliexpress des membres afin de noter les vendeur, car sur aliexpress je trouve que les acheterus ne laisse pas beaucoup de feedback

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai trouvé sur taobao (j'ai lutté car c'est en chinois pur et je ne comprends pas un traître mot ^^),

https://world.taobao.com/item/538553900632.htm?fromSite=main&sid=f4159e1a6d18f4821334ab47c601913f&rn=4ddff19fd166099bd491aad88ca1c381&abtest=16

ce sont tous les accessoires pour la V8, en fait , toutes les pièces détachées plutôt...

et une petite capture d'écran traduite...

sparepartsV8.jpg

batterie 1780¥ = 244€

pédales 199¥ = 27€

côtés (apparemment les 2!) 199¥ aussi

pneu 60¥ = 8€ (ou bien c'est une chambre à air... parce que ça me paraît peu)

protection ? 120¥ = 16€

chargeur 298¥ = 40€

en livraison express à l'international: 10¥! = négligeable

Bon, je n'ai pas commandé, donc je ne garantie rien, mais franchement, je pense que ça vaut les économies..

La roue en elle-même au moins cher j'ai vu 710 mais plus généralement 740, comparé au 1290 officiels ici, on est à 550€ d'économies $$$

une remise au propre avant vente couterait dans ces conditions:

2*27€ + le transport (et d'éventuels frais de douanes), en gros 60 euros au pire...

rajouter une batterie neuve dans le pire des cas, et on est toujours au dessous du prix de vente

Je suis désolé, mais selon ces infos, je trouve abusif le prix européen, on dirait la firme à la pomme...

 

 

Modifié par genialmaniac
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward