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une heure de balade (choix gyroroue mcm5 light ou Inmotion V5F ou autre)

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On 3/6/2021 at 2:16 PM, mail443 said:

Pour le démontage en cas de crevaison je devrais m'en sortir, à voir par rapport à la garantie mais il n'y a peut-être pas autant de crevaison.

En crevaison ça dépend où tu roules mais sur 3000km avec ma v10f : zéro crevaison avec 50% de offroad. Ma v5f 2 crevaisons en moins de 50km, changement de pneu + chambre à air => 1000km sans crevaison.

Il me semble que mal ici ajoute du Slime, c’est un liquide préventif anti crevaison.

Dans tous les cas, en cas de crevaison c’est chiant, peut importe la roue. Tu peux trouver des vidéos (en anglais) de démontage de roue, y’a plus où moins de vis mais y’a toujours plein de vis :)

Posté(e)

Utilisation principalement urbaine ici (tapis d'éclats de verre), une seule crevaison* en 15 000 Km. Les pneus de nous roues sont généralement plus épais que les pneus de vélo, c'est pas un grand problème. Si tu a dix pouces il y aura bien quelqu'un pour te le faire, c'est pas très compliqué.

* une 16S avec un pneu relativement mince.

edit: Sinon tu fait bien d'écarter les batteries de moins de 300Wh. C'est vraiment très peut.

Modifié par misc

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 23 heures, minch a dit :

Choisir une batterie de faible capacité, plutôt qu'une de très faible capacité 

vous m'avez convaincu, quitte à repousser mon achat et attendre, il faut partir sur une batterie plus importante (minimun 500Wh) pour une balade d'une heure à 25km/h

après j'ai toujours la contrainte c'est de pouvoir la mettre dans un coffre rempli lors des vacances...et au quotidien pas trop lourde pour la prendre dans le car (domicile travail)

INMOTION V8F 518 Wh 16" 15kg
KINGSONG KS-14S 680 Wh 14" 16kg
KINGSONG 16S 680 Wh 16" 17kg
MCM5 v2 800 Wh 14" 17kg

même si je préfère le petit commerce...certains achètent sur https://www.blackdealday.com ou autre site aliexpress, quel conseil par rapport au SAV,...?


 

Posté(e)

Pour des petits  truc sans importance à 10/20euros ok mais perso  je n'achèterai jamais sur alibaba ou autre boutique en ligne qui n' a pas un magasin physique en France ou je puisse me rendre pour le sav pour ce genre de chose .

Et si en plus sa peux permettre à une boutique de se maintenir en local c'est encore mieux :)

 

https://magasin.wheel-e.fr

on en trouve aussi à la fnac.

Modifié par nickos_fr

Posté(e)
  • Auteur
Il y a 17 heures, nickos_fr a dit :

Pour des petits  truc sans importance à 10/20euros ok mais perso  je n'achèterai jamais sur alibaba ou autre boutique en ligne qui n' a pas un magasin physique en France ou je puisse me rendre pour le sav pour ce genre de chose .

Et si en plus sa peux permettre à une boutique de se maintenir en local c'est encore mieux :)

 

https://magasin.wheel-e.fr

on en trouve aussi à la fnac.

 

malheureusement le magasin rouennais (wheel-e.fr) ne fait plus de gyroroue...je reste également très attaché au local et je ne suis pas loin d'Amiens (kingsong) et Paris alors au tant en profiter...cela me conforte dans mon choix.

 

 

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  • Auteur

plus j'avance dans ma réflexion...comment faites-vous au quotidien pour rouler? 

j'entends par là, vous pouvez emprunter les pistes cyclables, l’agglomération, mais est-ce cela vous arrive lors de vos balades et trajets de prendre une petite partie de départementale ou nationale même si cela n'est pas autorisé?

 

Posté(e)

c'est déjà dangereux avec des voitures limité à 50km/h donc pas envie de mourir 😱

Et puis si la roue crève sur une nationale ça fait beaucoup plus à faire a pied pour rejoindre une agglo pour chopper un bus ou metro ou retourner à la voiture si c'était une ballade en parc ou forêt

Posté(e)

Nous ne sommes censés rouler que sur des routes dont la limitation de vitesse n'excède pas 50km/h... en pratique ça peut dire qu'on ne peut rouler qu'en agglomération.

Par conséquent, les nationales il faut oublier, et 98% des départementales aussi, pas seulement du fait de la loi mais aussi parce que c'est très dangereux (même avec une roue rapide, genre 18L, le différentiel de vitesse avec une voiture ou un camion est vraiment trop important)

Cela dit, Je m'autorise facilement les routes communales et chemins vicinaux lorsque je suis à la campagne, mais c'est le plus souvent dans des coins déserts, ou la circulation est basse. Chaque fois que j'ai fait exception à ce principe je me suis fait peur en entendant les voitures arriver derrière moi.

C'est un peu comme en vélo mais en pire, les automobilistes ne nous calculent pas, et le passage des camions provoque un effet de souffle qui peut entrainer des écarts dangereux.

Il faut donc privilégier les chemins, les pistes forestières, les voies vertes, les pistes cyclables lorsqu'il y en a, ou les détours... 

Et bien sûr, tout ça ça vaut plutôt le jour, pour la nuit il faut prévoir en plus d'être bien visible, habits de lumières, feux avant et arrière, torche, feux de vélos etc... 

Mais je ne dis pas ceci pour te décourager, au contraire, juste pour t'apporter les réponses à des questions qu'on s'est tous posées.

 J'en profite pour ajouter que si tu prévois du commuting de type rouetaf, hors agglomération, alors choisis une roue rapide (au moins 35km/h ---> KS16S) dont la réserve de puissance de donnera un peu plus de sécurité. 

 

Posté(e)
  • Auteur

Nous sommes bien d'accord, personnellement je "milite" pour avoir des pistes cyclables, voire des vrais pistes à part des voitures pour la mobilité urbaine.

Personnellement, comme je le dis depuis le début plutôt mode balade (25km/h), assuré avec la vignette collée sur la gyroroue...le seul bémol que je risque de tenter c'est les trottoirs en roulant vraiment tranquillement pour éviter une route d’agglomération trop dangereuse...

 

Modifié par mail443

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Pour ma part je suis plutôt comble avec ma 14S, en effet elle embarque énormément de "gardes fou" niveau sécurité, puis avec la nouvelle mise à jour elle est plus silencieuse et le gros bridage intervient maintenant à 30%.

D'où l'importance d'avoir des accumulateurs d'au moins 840 WH car en réalité on évite de descendre en dessous des 20 % (sauf roue plus puissante et voltage de batterie plus élevé)
 

Ça donne environ 30 km sans limites avec la 14S, ensuite les 15 autres km je suis plus souple dans la conduite.

Avec un poids de 90 kg tu peux facilement faire 45 km réels

Après, un pneu 14 pouces n'est pas aussi multimodale qu'une 16 ou 18 pouces... D'où une vitesse qui ne dépasse pas les 30km/h, cela nécessite plus de vigilance (irrégularités des routes)

Pour ce qui est réglementation, personnellement elle n'est pas du tout faite pour les traverses de chemins (à moins qu'ils soient bien entretenus et plutôt lisses)

Donc avec une 14 pouces tu auras tendance à previlegier les zones urbaines et voies cyclables...

Mais si comme moi tu vis à la campagne séparé des villes par des départementales ou petite route, c'est malheureusement 80% de mes trajets.

Jusqu'à maintenant j'ai jamais été embêté par la police.

En revanche oui les voitures s'écartent, mais attention en bout de virage...

Puis je pense qu'on prends moins de place d'un vélo, certaines voitures font des écarts énormes parfois, ce qui me vexe souvent car mon objectif et d'être "un piéton sur roue"

Je pense que je repartirais à l'avenir sur une 16S ou 16X, plus polyvalente ....

 

Posté(e)
Le 09/03/2021 à 08:23, mail443 a dit :

KINGSONG KS-14S 680 Wh 14" 16kg
KINGSONG 16S 680 Wh 16" 17kg

Tant qu'à retenir ces (excellents) modèles, autant choisir la version 840Wh (pour les futures gyrorandos) 😉

Edit : si le poids/encombrement ne sont pas des critères déterminants, je recommande la KS16S vs KS14S pour sa plus grande polyvalence

Modifié par minch

Posté(e)
  • Auteur

Un retour si cela peut aider des prochains wheelers...

Je me suis lancé en achetant une mcm5 light neuve (340 Wh) pour la garantie, ne pas y mettre trop cher. En théorie l'autonomie devrait correspondre à mon utilisation principale (une heure de balade max sur piste cyclable, autour de mon travail afin de prendre l'air).  J'ai commandé un casque Bell Sanction qui ne devrait pas tarder à arriver. J'utilise mon blouson et gants de moto, casque vélo.

Cela fait 3 jours que j'ai commencé, pour l'instant, je fais des lignes droites et virages dans un city stade. J'ai besoin d'un appui pour démarrer et m'arrêter. Je n'arrive pas à effectuer un départ trottinette, j'ai des bleus sur les 2 tibias, cela ne doit pas aider.  Ce qui est un peu troublant, c'est qu'à petite vitesse la roue à tendance à bouger entre mes jambes (gauche droite). En roulant un peu plus vite, peut-être plus décontracté, plus d'assurance et d'équilibre, cela disparait petit à petit, surement l'apprentissage.

Plusieurs personnes en message privé (merci encore au passage ils sont sympas les wheelers) m'ont confirmé que la mcm5 se pilote avec les chevilles sans toucher les flancs de la roue, mais que cela n'est pas évident pour débuter. Je n'ai pas de pad. Ils m'ont conseillé de mettre des protège-tibias pour assurer au départ un contact avec la roue. Certains mettent aussi un morceau de tapis de gym pour adoucir, agripper, d'autres ont le pad. Et les "pros" n'ont besoin de rien. Je ne suis pas certain que cette roue soit la plus facile pour commencer.

J'avoue qu'il y a un fossé entre les vidéos et la réalité, cela n'est pas si facile, mais je vais persévérer, car il faut avouer qu'en roulant à une certaine vitesse, c'est agréable. Mais tant je ne maitriserai pas le départ et l'arrêt sans appui, je reste dans mon city stade.

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