Aller au contenu

Citycoco


Yann93

Messages recommandés

Hello, l'immatriculation, j'y suis passé pour une trottinette, c'est un calvaire. Si tu l'as acheté direct en Chine, je pense que tu peux faire une croix dessus, jamais l'administration ne fera confiance à des documents chinois, j'ai du sortir un papier de l'organisme UTAC délivré par le revendeur européen pour y parvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour,

 

cool ces quelques retours d'utilisation!

 

Pour ma part j'aimerai acheter un de ces "engins" pour m'en servir sur de l'évènementiel privé et m'économiser physiquement :) enfin surtout c'est bien visible et c'est mon job d'être vu!

Le site Citycoco.fr est donc un site fiable pour vous?

 

d'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ironmac a dit :

Bonjour,

 

cool ces quelques retours d'utilisation!

 

Pour ma part j'aimerai acheter un de ces "engins" pour m'en servir sur de l'évènementiel privé et m'économiser physiquement :) enfin surtout c'est bien visible et c'est mon job d'être vu!

Le site Citycoco.fr est donc un site fiable pour vous?

 

d'avance merci

@noel: en a peut être une à revendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 12/04/2017 à 10:59, noel a dit :

Bonjour,

J'ai acheté un citycoco caigiees soit disant homologué route ! Je n'arrive pas a l'assurer car il faut un certificat d'homologation. Les chinois sont forts, car quand vous achetez le city coco et j'en ai pris 2, ils ne vous disent pas qu'il faut rajouter 455 € pour une selle qui supporte la plaque d'immatriculation vendue avec le certificat de conformité, la facture et son numéro de série.

J'avoue que je n'ai pas confiance. D'autant plus que la mutuelle des motards a demander à la chine un certificat d'homologation pour pouvoir intégrer ce véhicule dans leur liste , et l'assurance n'a jamais eu de réponse.

Quelqu'un a t il un caigiees en règle avec la loi française ?

Merci

Bonjour @noel 

dis moi sur quel site a tu acheter ton citycoco caigiees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 3 semaines après...
Le 14/07/2017 à 11:54, Machett343 a dit :

Post original supprimé

Bonjour à tous et à toutes les roues libres,

Mathieu,

J'ai lu tes aventures avec le Caigiees et Le boss de la distribution france. Merci pour le partage...

J'ai eu à faire à lui au tel.

Il m'a parut vouloir insister sur le fait de privilégier le Caigiees pour la France car c'est le seul de leur modèles( en version deluxe=1500e )homologué pour la route (immatriculable grâce, au numéro d'identification du deux-roues et au certificat d'homologation livré avec la machine...si j'ai bien tout compris). Son argument:" si tu veux rouler, sur route et légalement en France, choisi le Caigiees parmi les modèles du site."

J'ai des questions et si tu peux y répondre ça m'aiderait. Vu le prix que tu annonces, je souhaiterais savoir de quel modèle as-tu fais l'acquisition? J'ai vu deux prix: Caigies classic=1400e et Caigiees Deluxe=1500e.

As-tu abordé la question de l'homologation ou de l'immatriculation avec lui, sachant que c'est l'argument pour ce produit?

Pour la vitesse max j'espère que tu vas me rassurer en me disant que tu as laissé parler ta colère. J'ai vu quelques videos de plusieurs modèles et on a l'air bien au delà des 25Km/H des engins bridés(perso, 40Km/H je peux faire l'effort mais 30Km/H pour un engin de ce gabarit et surtout homologué ROUTE, je dis NON!). 

En tout cas j'espère que tu as trouvé une solution à cette situation plus qu'inconfortable.

A+

Paco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois que malheureusement je ne suis pas la seule a avoir été truandé en achetant un caigiees.

Le correspondant français nous a expliqué qu'étant homologué, ce véhicule est conçu pour rouler sur route.  Après longue hésitation, je n'ai pas renvoyé 455 € pour le certificat d'homologation et la fameuse selle pour accueillir la plaque d'immatriculation et je vois que j'ai eu raison de ne pas avoir eu confiance, si c'est pour recevoir une fausse carte grise.....qu'elle honte.

Quand a ce commercial qui nous répond quand il veut au téléphone, il est menteur et voleur, je pense que c'est le même d'ailleurs qui répond sur le site en direct . Je me suis amusé (façon de parler) a poser certaines questions pour avoir des preuves de l'arnaque, et j'ai constitué un dossier.

Si vous souhaiter acheter un caigiees, ou un city coco,( nous ,on a acheté les 2 et le city coco était bridé a 20 km heure alors qu'il aurait du rouler a 50 km heure. au bout de 2 mois, il est tombé en panne) je vous le déconseille fortement.

Même en l'achetant directement au revendeur français (qui encaisse l'argent et réceptionne les véhicules avant de nous les envoyer ) , ce lieu n'est qu'une adresse avec une seule personne qui se retranche sur le fait qu'elle n'est qu'une intermédiaire.

Ne vous faite pas avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le revendeur est basé en France, c'est la garantie légale de conformité européenne d'une durée de 2 ans qui s'applique.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Si le vendeur refuse la prise en charge ou le remboursement, il faut lui adresser une mise en demeure en recommandé de respecter ses obligations dans un délai raisonnable.

Si passé ce délai, rien n'est fait, il faut saisir le Tribunal d'Instance

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783

----------------------

En visitant leur site officiel, il ne s'agit pas d'un revendeur français malheureusement.

Fuyez ce site donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement le site, très bien conçu fait penser a un site français, mais il est chinois.

L'interlocuteur français city coco Europe soit,  Elec lib est basé à Monistrol dans le 43. Ce n'est pas un magasin, mais un revendeur internet, et,  un intermédiaire. Quand vous achetez directement à l'usine en Chine, si vous réglez par carte bancaire comme je l'ai fait moi même , vous constaterez que l'argent est débitée en France et pas en Chine. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, et c'est ce qui m'a permis de remonter jusqu'à ce site, qui pour moi est aussi responsable , puisque c'est lui qui encaisse l'argent. 

Ce dernier bien sur se défend de toutes responsabilités et explique aux clients qu'il récupère la marchandise dans les contenairs et les redistribue aux clients. Il n’empêche que un produit étranger à la douane doit avoir des papiers.

Avant d'acheter notre city coco et caigiee, j'avais acheté un scooter chinois sur un site de confiance, et j'avais reçu en même temps homologation  et carte grise.Ce qui fait que ce véhicule était assuré.

Sur le site city coco , il n'est pas expliqué  qu'il faut payer 455 € en plus  pour avoir les papiers homologués et ,l'interlocuteur français s'est bien garder de nous le dire. C'est là ou il y a arnaque et publicité mensongère,  car au final , vous pouvez utiliser votre véhicule uniquement sur votre terrain privé.

Je suis d'accord avec vous, avec cette triste expérience, je dis fuyez ce site

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci a vous de ces retours d'expérience. C'est définitif, CityCoco ou Caigiees, on oubli!!!

De ce que j'ai vu sur ce forum, je me sens très intéressé par la Ultron Chuanglu V9. Je sais qu'elle fait pas mal de fan et que certains connaissent très bien la machine.

Il y'a-t'il plusieurs modèles de Ultron Chuanglu V9. Si oui lequel privilégier, ou bien quelle batterie...?

Si quelqu'un peux m'en dire plus quant à sa fiabilité, ses perf et surtout le meilleur site pour la commander.

Je suis super content d'avoir trouvé ce forum. je me sens un peu moins livré à moi même et de voir qu'en France le sujet intéresse autant est rassurant.

En attendant votre aide, je vous souhaite à tous une très bonne journée.

A+

Paco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, noel a dit :

Effectivement le site, très bien conçu fait penser a un site français, mais il est chinois.

L'interlocuteur français city coco Europe soit,  Elec lib est basé à Monistrol dans le 43. Ce n'est pas un magasin, mais un revendeur internet, et,  un intermédiaire. Quand vous achetez directement à l'usine en Chine, si vous réglez par carte bancaire comme je l'ai fait moi même , vous constaterez que l'argent est débitée en France et pas en Chine. C'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, et c'est ce qui m'a permis de remonter jusqu'à ce site, qui pour moi est aussi responsable , puisque c'est lui qui encaisse l'argent.

Etrangement, j'ai déjà eu à faire (et je ne suis pas le seul) à un revendeur basé lui aussi (quelle coincidence !) à Monistrol sur Loire à qui j'ai acheté en 2015 ma 1ère roue et s'appelait Scooteam à l'époque (voir ci-dessous).

Presque 3 mois pour être livré avec promesse de la fourniture d'un pack complet de protection (casque compris) en dédommagement... pack que j'attends toujours malgré moult relances.

Derrière Scooteam se cachait en fait la société Avaca à propos de laquelle @0rsa m'avait répondu en novembre dernier sur le topic "Où avez-vous acheté votre roue" : " teamscoot c'est avaca derrière, je te laisse googler un peu, tu tomberas rapidement sur une arnaque à l'imprimante 3D. "

Donc a priori, le site Citycoco.fr est bien à éviter ne serait-ce que par mesure de prudence élémentaire.

image(1357).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward