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Minimotors Dualtron

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  • C'est juste énorme la patate qu'elle a .... mode 3 ... turbo ... dual !!!!  

  • En fait faut démarrer avec 1 moteur et enclenché le deuxième vers 7 km/h ça permet de moins user le pneu avant et régler le compteur à 9 pour avoir un kilométrage plus prêt  de la réalité pour l'auton

  • Petit tour du pâté de maisons... le moins que l'on puisse dire c'est que cette trott est vraiment puissante... j'ai pu essayé le mode L1 et L3... L1 on arrive facilement en buttée d'accélération même

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Posté(e)
il y a 1 minute, sonkenn a dit :

@aminbest75 Tu as arraché les filets de la petite plaquette, ce n'est pas étonnant vu la qualité des matériaux utilisés. Il faut poser des inserts. C'est du 5mm? Tu me confirmes?

C'est bien de savoir qu'il y a une faiblesse à ce niveau...

C'est clair pas terrible du tout ! Non c'est du 4 mm, la partie haute c'est du 5 mm, les vis que j'ai posé c'est du 5mm.

Modifié par aminbest75

Posté(e)

Y a quand même beaucoup de soucis avec ces bestioles... ?

Posté(e)
à l’instant, Yann93 a dit :

Y a quand même beaucoup de soucis avec ces bestioles... ?

Pfiouu, je ne te le fais pas dire :P 

Posté(e)
Citation

Il faut poser des inserts

@sonkenn Je dois prendre des insert de 4 mm et des vis de 3mm c'est ça ? 

Modifié par aminbest75

Posté(e)

si tu touches pas de soucis moi 1000 kms déballé roulé !  je charge c'est tout ! l'expérience egret moi j'ai passé plsu de temps à bricoler qu'a rouler et sav pourri !  après c'est comme tout il y en a ou tout va bien d'autres on des petites bricole ! et c'est comme les voitures les Ferraris sont plus souvent au garage car plus pointu !

Posté(e)

Lol j'ai heurté une sensibilité ?

On verra avec la E10 mais avec la V3 aucun probléme!! Elle est comme neuve. 

En meme temps je n'y touche pas, je la nettoie après chaque trajet et la recharge c'est tout. 

Pour la stocker j'ai un programmateur qui s'enclenche pour maintenir la charge 1H par semaine.

Posté(e)
il y a 12 minutes, aminbest75 a dit :

@sonkenn Je dois prendre des insert de 4 mm et des vis de 3mm c'est ça ? 

J'ai vérifié sur la mienne, c'est bien du 5mm. Quand tu donnes la taille d'une vis, on parle du diamètre de la vis, pas la taille de la clé ;) 

Il faut donc prendre un insert de 5mm, c'est son diamètre interne pour que tu utilises la vis d'origine. Son diamètre extérieur est un peu plus gros, 6.04mm pour être précis dans notre cas. il faut re-percer et re-tarauder avec un taraud spécifique de 6x0.8 (l'insert a forcement le même pas que la vis), puis poser l'insert avec un outil spécifique. Tu peux ensuite remonter avec ta vis si elle n'est pas abimée.

Je dois avoir tout ça au bureau... ;)

free_running.gif

ArtB4009 kit.jpg

source http://www.baercoil.com/fr/produkte.html mon fournisseur officiel!

 

Modifié par sonkenn

Posté(e)
il y a 7 minutes, sonkenn a dit :

J'ai vérifié sur la mienne, c'est bien du 5mm. Quand tu donnes la taille d'une vis, on parle du diamètre de la vis, pas la taille de la clé ;) 

Il faut donc prendre un insert de 5mm, c'est son diamètre interne pour que tu utilises la vis d'origine. Son diamètre extérieur est un peu plus gros, 6.04mm pour être précis dans notre cas. il faut re-percer et re-tarauder avec un taraud spécifique de 6x0.8 (l'insert a forcement le même pas que la vis), puis poser l'insert avec un outil spécifique. Tu peux ensuite remonter avec ta vis si elle n'est pas abimée.

Je dois avoir tout ça au bureau... ;)

free_running.gif

ArtB4009 kit.jpg

source http://www.baercoil.com/fr/produkte.html mon fournisseur officiel!

 

Eh ben c'est du boulot :P Merci @sonkenn

Posté(e)

Finalement j'ai renforcé avec des rondelles et boulons de 5mm, avant et arrière histoire d'avoir quelques chose de bien costaud.

75v3GRg.jpg

reUi22j.jpg

J'ai changé les rondelles avec des plus petites 

CBDpkzc.jpg

Je peux vous garantir que ça ne bouge plus.

 

 

Modifié par aminbest75

Posté(e)

@aminbest75 Ah ok, si il y a la place pour mettre des écrous ça marche aussi!

Petite déconvenue aujourd'hui sur la Dual bis, l'équerre entre la colonne et le deck bougeait énormément !

IMG_3442.GIF

Pourtant les 4 semblaient bien serrées...

En fait les contre-écrous ont été serrés alors que les vis n'étaient pas serrés à fond dans le deck. Il suffit de desserrer les écrous, resserrer les vis, puis resserer les écrous. J'ai décidément pas de bol...

IMG_3449.JPG

Il faut enlever le petit capot de protection en plastique, attention les vis sont très courtes et ont donc très peu de filets utile, risque de foirage si serrage trop fort.

Modifié par sonkenn

Posté(e)
Il y a 15 heures, sonkenn a dit :

@aminbest75 Ah ok, si il y a la place pour mettre des écrous ça marche aussi!

Petite déconvenue aujourd'hui sur la Dual bis, l'équerre entre la colonne et le deck bougeait énormément !

IMG_3442.GIF

Pourtant les 4 semblaient bien serrées...

En fait les contre-écrous ont été serrés alors que les vis n'étaient pas serrés à fond dans le deck. Il suffit de desserrer les écrous, resserrer les vis, puis resserer les écrous. J'ai décidément pas de bol...

 

Il faut enlever le petit capot de protection en plastique, attention les vis sont très courtes et ont donc très peu de filets utile, risque de foirage si serrage trop fort.

C'est réglé alors ? 

Modifié par sonkenn

Posté(e)

J'ai checké les visseries pour l'instants RAS... je n'ai pas de frottement ou de marques prononcées sur le disque de frein... je vais jetter une œil sur le point soulevé par @sonkenn .je vais faire une recharge complète aujourd'hui histoire de contrôler la batterie... Prochainement je viderai au Max pour contrôler la capacité avec mon charge docteur.

Posté(e)

J'espère que tout le monde profite bien de sa belle monture pour ce premier week-end en mode "Star Wars" :biggerGrin:  avec les protections qui vont bien.

Petite question de ptit "nouveau". Losque change le mode d'affichage on arrive à un moment à "DST" @jejegarcia m'a dit que ce mode est sensé indiqué le nombre de kilométrage restant. 

Il est à "zéro". Ai-je fait une fausse manip dans les P0 >> P8 ?

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