Aller au contenu

Minimotors Dualtron


Zou33

Messages recommandés

il y a 1 minute, sonkenn a dit :

@aminbest75 Tu as arraché les filets de la petite plaquette, ce n'est pas étonnant vu la qualité des matériaux utilisés. Il faut poser des inserts. C'est du 5mm? Tu me confirmes?

C'est bien de savoir qu'il y a une faiblesse à ce niveau...

C'est clair pas terrible du tout ! Non c'est du 4 mm, la partie haute c'est du 5 mm, les vis que j'ai posé c'est du 5mm.

Modifié par aminbest75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu touches pas de soucis moi 1000 kms déballé roulé !  je charge c'est tout ! l'expérience egret moi j'ai passé plsu de temps à bricoler qu'a rouler et sav pourri !  après c'est comme tout il y en a ou tout va bien d'autres on des petites bricole ! et c'est comme les voitures les Ferraris sont plus souvent au garage car plus pointu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol j'ai heurté une sensibilité ?

On verra avec la E10 mais avec la V3 aucun probléme!! Elle est comme neuve. 

En meme temps je n'y touche pas, je la nettoie après chaque trajet et la recharge c'est tout. 

Pour la stocker j'ai un programmateur qui s'enclenche pour maintenir la charge 1H par semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, aminbest75 a dit :

@sonkenn Je dois prendre des insert de 4 mm et des vis de 3mm c'est ça ? 

J'ai vérifié sur la mienne, c'est bien du 5mm. Quand tu donnes la taille d'une vis, on parle du diamètre de la vis, pas la taille de la clé ;) 

Il faut donc prendre un insert de 5mm, c'est son diamètre interne pour que tu utilises la vis d'origine. Son diamètre extérieur est un peu plus gros, 6.04mm pour être précis dans notre cas. il faut re-percer et re-tarauder avec un taraud spécifique de 6x0.8 (l'insert a forcement le même pas que la vis), puis poser l'insert avec un outil spécifique. Tu peux ensuite remonter avec ta vis si elle n'est pas abimée.

Je dois avoir tout ça au bureau... ;)

free_running.gif

ArtB4009 kit.jpg

source http://www.baercoil.com/fr/produkte.html mon fournisseur officiel!

 

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, sonkenn a dit :

J'ai vérifié sur la mienne, c'est bien du 5mm. Quand tu donnes la taille d'une vis, on parle du diamètre de la vis, pas la taille de la clé ;) 

Il faut donc prendre un insert de 5mm, c'est son diamètre interne pour que tu utilises la vis d'origine. Son diamètre extérieur est un peu plus gros, 6.04mm pour être précis dans notre cas. il faut re-percer et re-tarauder avec un taraud spécifique de 6x0.8 (l'insert a forcement le même pas que la vis), puis poser l'insert avec un outil spécifique. Tu peux ensuite remonter avec ta vis si elle n'est pas abimée.

Je dois avoir tout ça au bureau... ;)

free_running.gif

ArtB4009 kit.jpg

source http://www.baercoil.com/fr/produkte.html mon fournisseur officiel!

 

Eh ben c'est du boulot :P Merci @sonkenn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aminbest75 Ah ok, si il y a la place pour mettre des écrous ça marche aussi!

Petite déconvenue aujourd'hui sur la Dual bis, l'équerre entre la colonne et le deck bougeait énormément !

IMG_3442.GIF

Pourtant les 4 semblaient bien serrées...

En fait les contre-écrous ont été serrés alors que les vis n'étaient pas serrés à fond dans le deck. Il suffit de desserrer les écrous, resserrer les vis, puis resserer les écrous. J'ai décidément pas de bol...

IMG_3449.JPG

Il faut enlever le petit capot de protection en plastique, attention les vis sont très courtes et ont donc très peu de filets utile, risque de foirage si serrage trop fort.

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, sonkenn a dit :

@aminbest75 Ah ok, si il y a la place pour mettre des écrous ça marche aussi!

Petite déconvenue aujourd'hui sur la Dual bis, l'équerre entre la colonne et le deck bougeait énormément !

IMG_3442.GIF

Pourtant les 4 semblaient bien serrées...

En fait les contre-écrous ont été serrés alors que les vis n'étaient pas serrés à fond dans le deck. Il suffit de desserrer les écrous, resserrer les vis, puis resserer les écrous. J'ai décidément pas de bol...

 

Il faut enlever le petit capot de protection en plastique, attention les vis sont très courtes et ont donc très peu de filets utile, risque de foirage si serrage trop fort.

C'est réglé alors ? 

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai checké les visseries pour l'instants RAS... je n'ai pas de frottement ou de marques prononcées sur le disque de frein... je vais jetter une œil sur le point soulevé par @sonkenn .je vais faire une recharge complète aujourd'hui histoire de contrôler la batterie... Prochainement je viderai au Max pour contrôler la capacité avec mon charge docteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tout le monde profite bien de sa belle monture pour ce premier week-end en mode "Star Wars" :biggerGrin:  avec les protections qui vont bien.

Petite question de ptit "nouveau". Losque change le mode d'affichage on arrive à un moment à "DST" @jejegarcia m'a dit que ce mode est sensé indiqué le nombre de kilométrage restant. 

Il est à "zéro". Ai-je fait une fausse manip dans les P0 >> P8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé et à l’affiche ce sujet
  • 0rsa a supprimé la mis en évidence de sujet
  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward