Aller au contenu

Minimotors Dualtron


Zou33

Messages recommandés

@0rsa Mon avis sur la selle, pas top c'est vraiment fragile :S et le serrage pas terrible ! 

Points fragiles, il y a un petit jeu ce niveau là.

IMG_7314.JPG

 

TrXT4DD.jpg

Après l'avoir dévissé le tube reste bloqué dans le block noir, il faut pas s'attendre à la même solidité que la Chuanglu.

Modifié par aminbest75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/11/2016 à 17:11, sonkenn a dit :

Info importante de la part de Kylin, sur le câblage, sans doute la cause de l'erreur sur le branchement de ma trott : 

le câblage du moteur arrière est inversé au niveau du contrôleur, il est NORMAL que sur celui-ci les câbles bleus et verts soient croisés. Je demanderai donc au prochain qui ouvre son deck de bien vouloir vérifier le contrôleur arrière pour valider cette information. Dans la mienne le contrôleur du dessus était celui du moteur avant, câblage inversé aussi donc...

Je n'ai eu l'info qu'après avoir refermé le deck...

Devant l'enthousiasme général, j'ai ré-ouvert le deck.

Effectivement les câbles sont inversés sur le 2e contrôleur, donc pas de gaffes pour ceux qui s'y aventureraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aminbest75 

Entièrement d'accord avec toi pour l'entrée du câblage dans le deck, c'est pas idéal. @Niouniou m'a conseillé la Shoegoo, à tester. J'ai fait une petite bavette mais elle ne descend pas jusque là.

Concernant les freins, les freins d'origine bien réglés peuvent convenir je pense. Ce qui est ennuyeux c'est de régler la plaquette interne, surtout qu'il faut démonter aussi l'étrier avant à cause du moteur...Les freins hydrauliques c'est un petit budget quand même, j'ai un peu craqué... J'ai pris quelques pièces en plus pour le montage, j'en reparlerai. Mais ça à l'air bien parti.

IMG_3422.PNG

Modifié par sonkenn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, aminbest75 a dit :

Alors finalement c'était quoi le problème puisque c'est normal qu'ils soient croisés ?

Non non non!

il y a un contrôleur pour chaque moteur. Le moteur arrière est branché "croisé", le moteur avant est branché "droit". Sur la mienne, les 2 étaient branchés croisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sonkenn a dit :

Non non non!

il y a un contrôleur pour chaque moteur. Le moteur arrière est branché "croisé", le moteur avant est branché "droit". Sur la mienne, les 2 étaient branchés croisés.

Donc toi avais celui de l'avant croisé.

Citation

Concernant les freins, les freins d'origine bien réglés peuvent convenir je pense. Ce qui est ennuyeux c'est de régler la plaquette interne, surtout qu'il faut démonter aussi l'étrier avant à cause du moteur...

La plaquette interne est bien parallèle et ne frotte que sur une petite partie comment faire ?

Citation

J'ai pris quelques pièces en plus pour le montage, j'en reparlerai. Mais ça à l'air bien parti.

Ohh pas mal, pas trop galèré pour faire passer le câble ? J'attends la suite :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, aminbest75 a dit :

Donc toi avais celui de l'avant croisé.

La plaquette interne est bien parallèle et ne frotte que sur une petite partie comment faire ?

Ohh pas mal, pas trop galèré pour faire passer le câble ? J'attends la suite :) 

Oui c'est ça pour le moteur,

Pour les freins: les étriers sont montés sur des petites "rotules". Tu as en fait sous l'étrier une rondelle concave et une convexe, ce qui permet de jouer sur l'inclinaison de l'étrier. Moi j'ai desserré les 2 vis, bloqué gentillement le frein (levier) et resserré en prenant soin de bien vérifier que tout est bien en place. L'inconvénient, c'est que la plaquette interieure va frotter un peu au début mais normalement le frein est bien réglé. Après, même étrier bien réglé, il est possible que ta plaquette ne s'use pas très bien au début, bah il n'y a qu'à attendre qu'elle s'use un peu... Ca m'avait fait ça sur la S3.

J'ai aussi adapté la hauteur des rondelles car encore une fois le placement des plaquettes n'était pas optimum.

pour les freins hydrauliques, je n'ai fait qu'une "pose" pour voir si les étriers passaient dans les roues. J'ai été petit joueur avec un disque de 160, il faut en fait 180 devant et a priori 180 derrière avec les modèles de freins que j'ai pris. A confirmer après montage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, En_Zion_La a dit :

Câbles du Controleur croisés cela veut dire que La roue tournait à l'envers ? Ou il serait bon que chacun on ouvre pour vérifier bien que le moteur puisse tourner dans le bon sens avec des câbles à l'envers ?

Oui la roue avant tournait à l'envers... Si l'un d'entre vous avait eu le problème, il l'aurait vu tout de suite! Inutile de vérifier le câblage, c'est juste au cas ou quelqu'un s'amuserait à ouvrir et débrancher, qu'il rebranche dans le bon sens. (pour info: le moteur arrière est inversé, le système de freinage étant à gauche) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aminbest75 la selle est la même que pour la S3, j'en ai eu deux car j'ai pu testé les deux système de fixation : la première selle avait du jeu comme tu montres sur cette photo :
IMG_7314.JPG
La deuxième était niquel sur ce point là, ça ne bougeait pas. Concernant la fixation du tube, c'était la même chose et c'était aussi foireux avec une selle extrêmement difficile à retirer de l'embout une fois que tu avais mis le poids de ton corps dessus. C'est quand même dramatique d'avoir un système aussi foireux pour les S3/dualtron, même la S3 mini a une fixation largement meilleure comme la V9/Ultron.
Bon après, la Dualtron n'est pas faite je dirai pour être transporté très souvent donc le problème est limité mais quel dommage... Et ça sera pareil pour la Dualtron II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, 0rsa a dit :

@aminbest75 la selle est la même que pour la S3, j'en ai eu deux car j'ai pu testé les deux système de fixation : la première selle avait du jeu comme tu montres sur cette photo :
IMG_7314.JPG
La deuxième était niquel sur ce point là, ça ne bougeait pas. Concernant la fixation du tube, c'était la même chose et c'était aussi foireux avec une selle extrêmement difficile à retirer de l'embout une fois que tu avais mis le poids de ton corps dessus. C'est quand même dramatique d'avoir un système aussi foireux pour les S3/dualtron, même la S3 mini a une fixation largement meilleure comme la V9/Ultron.
Bon après, la Dualtron n'est pas faite je dirai pour être transporté très souvent donc le problème est limité mais quel dommage... Et ça sera pareil pour la Dualtron II.

Oui malheureusement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Zou33 a dit :

@aminbest75, même problème pour moi mais j'ai demandé à KWK qu'il me renvoie une tige hydraulique

Merci pour l'info.

J'ai un autre souci en voulant serrer les vis de cette petit pièce, le truc tourne sur place.

Il y a comme un petit ressort en métal qui sont sortis et cassé grrr…

IMG_4639.JPG

K4kAnMH.jpg

Modifié par aminbest75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0rsa a épinglé et à l’affiche ce sujet
  • 0rsa a supprimé la mis en évidence de sujet
  • 0rsa a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward