Aller au contenu

Combien de KM totaux avec votre roue ?


Kikoy

Messages recommandés

@Mike078 Je suis super étonné qu'après un tel kilométrage tu puisse n'ai pas constaté de baisse de batterie ! Tu aurais un screenshot de l'appli ?


@Kikoy Pour ma part je pense qu'avec 2000km, ta roue est encore bien jeune. Si tu roules sans faire de sauts, sans la malmener et sans trop la faire tomber, elle va te durer longtemps. 40 000km je sais pas mais au moins 20 000km je pense sans problèmes.
Je pense cependant que tu noteras au fur et a mesure une baisse d'autonomie. Je te conseil d'ailleurs de la charger à fond et de la laisser branché au chargeur au moins tous les 5 cycles pour permettre l'équilibrage passif des cellules de batteries  :)


Perso, j'utilise une V8 de 2017 par tout par tout temps (hiver, neige, offroad..) mais principalement comme roue taff et dans le train avec déploiements quotidiens du trolley. Elle a fait un peu de freestyle au début mais plus maintenant elle roule tranquille a 20-25km/h sur des petits trajets (>20km).
Aucun soucis, si ce n'est qu'il faut mettre du lubrifiant sur le trolley de temps en temps, et tout les 5000 - 6000km changer le pneu.
Je suis persuadé que ce qui va mourir en premier c'est la batterie. D'après le charge doctor, je ne met plus que 350Wh sur les 480Wh d'origine. Je fais des recharges partielles 1 fois sur deux.



 

Screenshot_20210408-154935.png

Modifié par tiny
  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

pour ma part j'avais une 16S avec 5500km, vendue la semaine dernière à un membre du forum. 

Et depuis Juin 2020 je suis en 16X, bientôt 6000km dessus. Aucun problème à signaler ! Et j'espère qu'elle va m'emmener bien plus loin, car je n'ai pas du tout les moyens de changer de roue, alors heureusement que les roues durent plus d'un an, même avec un usage quasi quotidien. Pour moi c'est surtout gyro-taf même si ça m'arrive de me balader avec. Et si demain j'avais plus de roue, je serais bien malheureux ! 

Si je devais donner une estimation je viserais les 15 ou 20 000 km, ce qui ferait un peu plus de 3 ans pour mon usage. Si elle venait à claquer avant, je serais un poil déçu. Bon après faut se donner les moyens de l'entretenir, chose que je ne fais que très peu c'est vrai. Je l'ai déjà ouverte une seule fois pour nettoyer un peu à l'intérieur, mais je n'ai pas été jusqu'à démonter la carte mère, donc je ne sais pas dans quel état elle se trouve. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yugs a dit :

Hello, 

pour ma part j'avais une 16S avec 5500km, vendue la semaine dernière à un membre du forum. 

Et depuis Juin 2020 je suis en 16X, bientôt 6000km dessus. Aucun problème à signaler ! Et j'espère qu'elle va m'emmener bien plus loin, car je n'ai pas du tout les moyens de changer de roue, alors heureusement que les roues durent plus d'un an, même avec un usage quasi quotidien. Pour moi c'est surtout gyro-taf même si ça m'arrive de me balader avec. Et si demain j'avais plus de roue, je serais bien malheureux ! 

Si je devais donner une estimation je viserais les 15 ou 20 000 km, ce qui ferait un peu plus de 3 ans pour mon usage. Si elle venait à claquer avant, je serais un poil déçu. Bon après faut se donner les moyens de l'entretenir, chose que je ne fais que très peu c'est vrai. Je l'ai déjà ouverte une seule fois pour nettoyer un peu à l'intérieur, mais je n'ai pas été jusqu'à démonter la carte mère, donc je ne sais pas dans quel état elle se trouve. 

Merci de ton message très intéressant 

 

je pense que tu les dépasseras allègrement avec ce modèle ! C’est conçu pour durer

quand on voit que les petites V8... certains font 40 000km, d’autres 20 000km et ça fonctionne toujours très bien pas de quoi se poser de questions lol

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Roland Caliméroue a dit :

A titre indicatif... 12129km de V2 Monster + 5579 km de V3 Monster mais avec les mêmes batteries (2400Wh) et 292 charges. Sans perte d'énergie depuis le 13/11/2017 malgré toujours des charges complète à 84,4V à l'arrivée.

Plutôt pas mal ! Merci de ton retour !

Modifié par Kikoy
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Roland Caliméroue a dit :

A titre indicatif... 12129km de V2 Monster + 5579 km de V3 Monster mais avec les mêmes batteries (2400Wh) et 292 charges. Sans perte d'énergie depuis le 13/11/2017 malgré toujours des charges complète à 84,4V à l'arrivée.

J’ai pensé à ce message et du coup j’ai décidé de la charger à bloc maintenant la mienne histoire de pas être frustré quand je prend la route 😅

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 semaines après...

Coucou
à peu près 3300km en 1 an avec une petite ks-16s, aucun problème de batterie, mais petits bruits de roulements 
En autonomie, je pense qu'on est aux alentours des 65-70 km en roulant à 25km/h

Et (Déjà !!) 360km avec une RS-19 high-torque que j'ai depuis 11j,  alors qu'il a plu quand-même au moins la moitié, et que je n'ai donc pas pu tant sortir que ça.
J'adore ce machin, mais par contre, faut être sportif, j'ai des courbatures comme au ski, et des marques/brulures sur les mollets mais quand on aime.. on ne compte pas.
En autonomie en roulant doucement, je ne sais pas, je n'ai pas fait le test. Le constructeur annonce 160km (1800 wh), mais je pense qu'on doit être plus proche des 150 voire 140
Mais si on roule "un peu FORT", à s'amuser à faire des 0-50 en quelques instants, *michael j'actionne* (les gazs) on est plus à 80-85 km d'autonomie. Enfin, dans ma 2e sortie, j'ai fait un 100% => 17% (remontée à 28% en la rallumant une fois froide) et j'en avais tiré 82km.
Et étonnamment, même quand la batterie est faible, on peut quand-même rouler à 40km/h sans avoir un seul bip. Par contre on perd fortement en accélération et je déconseille à quiconque de tenter de ressembler au king de la pop à ce moment là.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, après un petit test, en me "balladant" avec mon frère et sa (minuscule) ks-14c;
En roulant entre 12 et 16km/h, je remarquais que le moteur avait l'air de plus consommer qu'à vive allure
Et je ne m'étais pas trompé, pour une 1800Wh, j'ai fait à peu près 24km 100%=>32% (chargée à 100% et cellules équilibrées)

Il faudra que je fasse un test à 25-27km/h (là où le moteur part sans aucun effort, et où les frottements de l'air ne sont pas trop importants) pour voir si l'autonomie de 130-140km peut être atteinte, ou si c'est juste une valeur constructeur avec un poids de 70kg qui roule nonstop sur un tapis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 10:18, French Kamikaze a dit :

Coucou, après un petit test, en me "balladant" avec mon frère et sa (minuscule) ks-14c;
En roulant entre 12 et 16km/h, je remarquais que le moteur avait l'air de plus consommer qu'à vive allure
Et je ne m'étais pas trompé, pour une 1800Wh, j'ai fait à peu près 24km 100%=>32% (chargée à 100% et cellules équilibrées)

Il faudra que je fasse un test à 25-27km/h (là où le moteur part sans aucun effort, et où les frottements de l'air ne sont pas trop importants) pour voir si l'autonomie de 130-140km peut être atteinte, ou si c'est juste une valeur constructeur avec un poids de 70kg qui roule nonstop sur un tapis

Merci beaucoup pour ton retour c’est très intéressant ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2021 à 10:43, bASKOU a dit :

Gotway MSP HS: 600 km en 3 semaines, roule du lundi au vendredi 40km par jour. Sauf jour de pluie, plus balade le weekend et petit trajets, donc elle va rapidement prendre des km

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
 

Pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/05/2021 à 18:15, French Kamikaze a dit :

Coucou
à peu près 3300km en 1 an avec une petite ks-16s, aucun problème de batterie, mais petits bruits de roulements 
En autonomie, je pense qu'on est aux alentours des 65-70 km en roulant à 25km/h

Et (Déjà !!) 360km avec une RS-19 high-torque que j'ai depuis 11j,  alors qu'il a plu quand-même au moins la moitié, et que je n'ai donc pas pu tant sortir que ça.
J'adore ce machin, mais par contre, faut être sportif, j'ai des courbatures comme au ski, et des marques/brulures sur les mollets mais quand on aime.. on ne compte pas.
En autonomie en roulant doucement, je ne sais pas, je n'ai pas fait le test. Le constructeur annonce 160km (1800 wh), mais je pense qu'on doit être plus proche des 150 voire 140
Mais si on roule "un peu FORT", à s'amuser à faire des 0-50 en quelques instants, *michael j'actionne* (les gazs) on est plus à 80-85 km d'autonomie. Enfin, dans ma 2e sortie, j'ai fait un 100% => 17% (remontée à 28% en la rallumant une fois froide) et j'en avais tiré 82km.
Et étonnamment, même quand la batterie est faible, on peut quand-même rouler à 40km/h sans avoir un seul bip. Par contre on perd fortement en accélération et je déconseille à quiconque de tenter de ressembler au king de la pop à ce moment là.

Oui j’ai remarqué aussi que ça consommait plus quand on mets les gazs !! Par contre quand c’est stabilisé ça va !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

1000 km en V5F

déjà deux chargeurs défectueux en un an et une charge des cellules n'excédant pas les 50% ; après le chargeur passe au vert.

Achetée pour apprendre, elle a pas mal ramassé au début sans défaillir. Je dirais donc robuste mais entrée de gamme qui se ressent pour moi au niveau électrique.

Peut-être une KS16?? prochainement parce que malgré tout je ne peux plus m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, TonioDoSul a dit :

1000 km en V5F

déjà deux chargeurs défectueux en un an et une charge des cellules n'excédant pas les 50% ; après le chargeur passe au vert.

Achetée pour apprendre, elle a pas mal ramassé au début sans défaillir. Je dirais donc robuste mais entrée de gamme qui se ressent pour moi au niveau électrique.

Peut-être une KS16?? prochainement parce que malgré tout je ne peux plus m'en passer.

Problème de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...

Hello 

Pour ma part je suis à 9500km avec ma v10, les seuls éléments que j'ai changé sont chambres à air et pneu ;

Sauf que la semaine dernière, la pédale gauche a cassé pendant que j'étais dessus ! Cassure franche sur la tranche verticale de la pédale, petite chute mais tout va bien ! 

Du coup je suis passé à la RS, mais j'ai tjs ma v10 et, au vu du kilométrage, j'hésite à changer les pads pour continuer à l'utilisé en complément de la RS

Voir qu'il y en a qui ont poussé leurs Inmotion à plus de 15 000 me rassure ! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward