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Esprit Roue

Combien de KM totaux avec votre roue ?


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@Mike078 Je suis super étonné qu'après un tel kilométrage tu puisse n'ai pas constaté de baisse de batterie ! Tu aurais un screenshot de l'appli ?


@Kikoy Pour ma part je pense qu'avec 2000km, ta roue est encore bien jeune. Si tu roules sans faire de sauts, sans la malmener et sans trop la faire tomber, elle va te durer longtemps. 40 000km je sais pas mais au moins 20 000km je pense sans problèmes.
Je pense cependant que tu noteras au fur et a mesure une baisse d'autonomie. Je te conseil d'ailleurs de la charger à fond et de la laisser branché au chargeur au moins tous les 5 cycles pour permettre l'équilibrage passif des cellules de batteries  :)


Perso, j'utilise une V8 de 2017 par tout par tout temps (hiver, neige, offroad..) mais principalement comme roue taff et dans le train avec déploiements quotidiens du trolley. Elle a fait un peu de freestyle au début mais plus maintenant elle roule tranquille a 20-25km/h sur des petits trajets (>20km).
Aucun soucis, si ce n'est qu'il faut mettre du lubrifiant sur le trolley de temps en temps, et tout les 5000 - 6000km changer le pneu.
Je suis persuadé que ce qui va mourir en premier c'est la batterie. D'après le charge doctor, je ne met plus que 350Wh sur les 480Wh d'origine. Je fais des recharges partielles 1 fois sur deux.



 

Screenshot_20210408-154935.png

Edited by tiny
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Bientôt 15 000km pour toi aussi c’est formidable ! Ça dépasse largement ce que j’attendais !

 

merci pour ton message au passage :)

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Hello, 

pour ma part j'avais une 16S avec 5500km, vendue la semaine dernière à un membre du forum. 

Et depuis Juin 2020 je suis en 16X, bientôt 6000km dessus. Aucun problème à signaler ! Et j'espère qu'elle va m'emmener bien plus loin, car je n'ai pas du tout les moyens de changer de roue, alors heureusement que les roues durent plus d'un an, même avec un usage quasi quotidien. Pour moi c'est surtout gyro-taf même si ça m'arrive de me balader avec. Et si demain j'avais plus de roue, je serais bien malheureux ! 

Si je devais donner une estimation je viserais les 15 ou 20 000 km, ce qui ferait un peu plus de 3 ans pour mon usage. Si elle venait à claquer avant, je serais un poil déçu. Bon après faut se donner les moyens de l'entretenir, chose que je ne fais que très peu c'est vrai. Je l'ai déjà ouverte une seule fois pour nettoyer un peu à l'intérieur, mais je n'ai pas été jusqu'à démonter la carte mère, donc je ne sais pas dans quel état elle se trouve. 

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à l’instant, Yugs a dit :

Hello, 

pour ma part j'avais une 16S avec 5500km, vendue la semaine dernière à un membre du forum. 

Et depuis Juin 2020 je suis en 16X, bientôt 6000km dessus. Aucun problème à signaler ! Et j'espère qu'elle va m'emmener bien plus loin, car je n'ai pas du tout les moyens de changer de roue, alors heureusement que les roues durent plus d'un an, même avec un usage quasi quotidien. Pour moi c'est surtout gyro-taf même si ça m'arrive de me balader avec. Et si demain j'avais plus de roue, je serais bien malheureux ! 

Si je devais donner une estimation je viserais les 15 ou 20 000 km, ce qui ferait un peu plus de 3 ans pour mon usage. Si elle venait à claquer avant, je serais un poil déçu. Bon après faut se donner les moyens de l'entretenir, chose que je ne fais que très peu c'est vrai. Je l'ai déjà ouverte une seule fois pour nettoyer un peu à l'intérieur, mais je n'ai pas été jusqu'à démonter la carte mère, donc je ne sais pas dans quel état elle se trouve. 

Merci de ton message très intéressant 

 

je pense que tu les dépasseras allègrement avec ce modèle ! C’est conçu pour durer

quand on voit que les petites V8... certains font 40 000km, d’autres 20 000km et ça fonctionne toujours très bien pas de quoi se poser de questions lol

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A titre indicatif... 12129km de V2 Monster + 5579 km de V3 Monster mais avec les mêmes batteries (2400Wh) et 292 charges. Sans perte d'énergie depuis le 13/11/2017 malgré toujours des charges complète à 84,4V à l'arrivée.

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Il y a 1 heure, Roland Caliméroue a dit :

A titre indicatif... 12129km de V2 Monster + 5579 km de V3 Monster mais avec les mêmes batteries (2400Wh) et 292 charges. Sans perte d'énergie depuis le 13/11/2017 malgré toujours des charges complète à 84,4V à l'arrivée.

Plutôt pas mal ! Merci de ton retour !

Edited by Kikoy
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Je suis encore abasourdi des 40 000km en V8 sans rien changer si ce n’est que le pneu, c’est exceptionnel 

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Il y a 23 heures, Roland Caliméroue a dit :

A titre indicatif... 12129km de V2 Monster + 5579 km de V3 Monster mais avec les mêmes batteries (2400Wh) et 292 charges. Sans perte d'énergie depuis le 13/11/2017 malgré toujours des charges complète à 84,4V à l'arrivée.

J’ai pensé à ce message et du coup j’ai décidé de la charger à bloc maintenant la mienne histoire de pas être frustré quand je prend la route 😅

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