LeswheelersdAlsace PostĂ©(e) le 25 avril 2021 Partager PostĂ©(e) le 25 avril 2021 La piste des forts, itinĂ©raire cyclable  franco-allemand, associe patrimoine et nature aux portes de Strasbourg. Un parcours de part et d'autre du Rhin, des coteaux de Hausbergen, Ă la vallĂ©e de la Bruche, des forĂȘts rhĂ©nanes d'Illkirch Ă celle de la Wantzenau Ă la dĂ©couverte des 19 ouvrages de la "Ceinture des forts". Emprunter la piste des forts, c'est se rĂ©galer de la diversitĂ© des paysages, passer de la fraĂźcheur d'une forĂȘt, Ă l'ombre d'une terrasse de cafĂ©, des maisons Ă colombages aux maisons Ă©clusiĂšres, jouer Ă saute frontiĂšre par delĂ le Rhin ou encore pique-niquer dans l'enceinte d'un fort. Elle est entre autres accessible par les pistes cyclables qui longent les canaux de la Marne au Rhin, de la Bruche et du RhĂŽne au Rhin. Sans difficultĂ© majeure la piste des forts est Ă dĂ©couvrir Ă son rythme, par petits bouts ou grandes Ă©tapes, en famille ou entre amis. Mais attention, quand on a une gyroroue et un spotzele qui souhaite s'envoler, ça peut faire des dĂ©gĂąts...:) Hopla Geiss et Roule ma Poule ! 5 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17232-la-piste-des-forts-en-restant-sur-la-monoroue-cest-mieux%F0%9F%98%82/ Partager sur dâautres sites More sharing options...
Alban 35 PostĂ©(e) le 25 avril 2021 Partager PostĂ©(e) le 25 avril 2021 Sympa le formatđ 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17232-la-piste-des-forts-en-restant-sur-la-monoroue-cest-mieux%F0%9F%98%82/#findComment-296670 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Frifrilaw7 PostĂ©(e) le 25 avril 2021 Partager PostĂ©(e) le 25 avril 2021 reportage sympa avec dĂ©couverte de la region! et une bonne ambiance ! 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17232-la-piste-des-forts-en-restant-sur-la-monoroue-cest-mieux%F0%9F%98%82/#findComment-296698 Partager sur dâautres sites More sharing options...
King Size PostĂ©(e) le 25 avril 2021 Partager PostĂ©(e) le 25 avril 2021 Superbe balade! Vous faites enfin des entraĂźnements de para-schlitteurs au roulĂ©-boulĂ©... Je m'inscris oĂč? Allez! Hopla geiss et roule ma boule! 1 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17232-la-piste-des-forts-en-restant-sur-la-monoroue-cest-mieux%F0%9F%98%82/#findComment-296757 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Centurion63 PostĂ©(e) le 30 avril 2021 Partager PostĂ©(e) le 30 avril 2021 (modifiĂ©) Sympa cette ballade mais par 7° je pense qu'elle serait encore plus chouette en plein printemps en plein soleil ! đ Ce qui est bien par contre c'est que vous avez tous de l'humour et ça je trouve que c'est trĂšs Cool ! Bon ben j'ai compris si jamais ont devait ĂȘtre attaquer.. je fonce a Strasbourg (fortification) đ€Łđ€Ł J'aime bien votre accent đđ Bon mes chtis gars je vous remercie pour cette vidĂ©o pleine de gaitĂ© et de bon sens sans oubliĂ© ce trĂšs beau roulĂ© boulĂ© comme le prĂ©cise @kingSize đ€Łđ€Ł Au fait tu porte du combien en taille de pontalon !? Spotzele avec ton gros canon ! Je pensais Ă un truc tu pourrais t'en servir comme d' une perche pour faire tes films vidĂ©os đ€Łđ€Łđ€Ł Merci pour votre bonne humeur un bon moment passĂ© avec vous les gars ! Ha une derniĂšre chose soyez sympa posez moi quelques photos ou mĂȘme vidĂ©os dans la rubrique "Un album de famille" via le Bar ! Ce serait vraiment chouette parce qu'il n'est pas trĂšs plein pour l'instant et pourtant il sert Ă ĂA ! les beaux souvenirs doivent rester sur le forum ! đđ ModifiĂ© le 30 avril 2021 par Islandprawn 1 Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17232-la-piste-des-forts-en-restant-sur-la-monoroue-cest-mieux%F0%9F%98%82/#findComment-297483 Partager sur dâautres sites More sharing options...
LeswheelersdAlsace PostĂ©(e) le 3 mai 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 3 mai 2021 Le 30/04/2021 Ă 15:14, Islandprawn a dit : Sympa cette ballade mais par 7° je pense qu'elle serait encore plus chouette en plein printemps en plein soleil ! đ Ce qui est bien par contre c'est que vous avez tous de l'humour et ça je trouve que c'est trĂšs Cool ! Des coteaux d'Hausbergen aux bords de l'ill, des deux forĂȘts rhĂ©nanes aux plaines du kockersberg...toutes les saisons apportent Ă Strasbourg des nuances de couleurs et d'ambiances qui rĂ©inventent notre façon d'arpenter la capitale europĂ©enne. Le 30/04/2021 Ă 15:14, Islandprawn a dit : Bon ben j'ai compris si jamais ont devait ĂȘtre attaquer.. je fonce a Strasbourg (fortification) đ€Łđ€Ł Pour ĂȘtre honnĂȘte, les fortifications Ă©taient obsolĂštes dĂšs 1911...C'est seulement grĂące au fort de Mutzig Ă l'ouest de Strasbourg et surtout la relative stabilisation du front sur les hauteurs des Vosges qui a permis de maintenir notre belle capitale des bombardements français. Le 30/04/2021 Ă 15:14, Islandprawn a dit : J'aime bien votre accent đđ Comment ça on a un accent ? Pas du tout ! C'est les français de l'intĂ©rieur qui en ont ! đ Le 30/04/2021 Ă 15:14, Islandprawn a dit : Bon mes chtis gars je vous remercie pour cette vidĂ©o pleine de gaitĂ© et de bon sens sans oubliĂ© ce trĂšs beau roulĂ© boulĂ© comme le prĂ©cise @kingSize đ€Łđ€Ł Dans les blagues comme sur la gyroroue, Salvatore a l'art de la chute ! đđ Le 30/04/2021 Ă 15:14, Islandprawn a dit : Au fait tu porte du combien en taille de pontalon !? Spotzele avec ton gros canon ! Je pensais Ă un truc tu pourrais t'en servir comme d' une perche pour faire tes films vidĂ©os đ€Łđ€Łđ€Ł On a pas encore trouvĂ© une camĂ©ra avec assez de recul pour filmer avec Ă©lĂ©gance la choseđ Le 30/04/2021 Ă 15:14, Islandprawn a dit : Merci pour votre bonne humeur un bon moment passĂ© avec vous les gars ! Merci Ă vous pour ces jolis commentaires ! Vous imaginez pas a quel point ça fait plaisir de savoir que nos vidĂ©os sont reçus avec autant de gourmandises. Le 30/04/2021 Ă 15:14, Islandprawn a dit : Ha une derniĂšre chose soyez sympa posez moi quelques photos ou mĂȘme vidĂ©os dans la rubrique "Un album de famille" via le Bar ! Ce serait vraiment chouette parce qu'il n'est pas trĂšs plein pour l'instant et pourtant il sert Ă ĂA ! les beaux souvenirs doivent rester sur le forum ! đđ Nous on veut bien poster oĂč vous voulez, mais c'est quoi l'objet de cette rubrique ? Et puis...on a pu observer qu'il y'avait dĂ©jĂ un wheeler d'Alsace sur les photos ! Notre brave Steve ! Un des membres fondateurs de l'asso ! Lien vers le commentaire https://www.espritroue.fr/topic/17232-la-piste-des-forts-en-restant-sur-la-monoroue-cest-mieux%F0%9F%98%82/#findComment-297834 Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés
Veuillez vous connecter pour commenter
Vous pourrez laisser un commentaire aprĂšs vous ĂȘtes connectĂ©.
Connectez-vous maintenant