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Posté(e)

Bonjour tout le monde,

 

J'ai constaté un déséquilibre entre les 2 packs de batterie, l'une est dans les 84V mais l'autre dans les 65V, ce n'est évidemment pas normal, est ce qu'il est possible de faire une équilibrage quelconque ?

De plus, comment savoir si mes réglages (pression pneu et amortisseurs) sont correctes?

Merci d'avance!

Gaël.

Posté(e)
15 minutes ago, GaelC said:

J'ai constaté un déséquilibre entre les 2 packs de batterie, l'une est dans les 84V mais l'autre dans les 65V, ce n'est évidemment pas normal, est ce qu'il est possible de faire une équilibrage quelconque ?

Je ne surveille pas les discussions ici sur la v11 sur le topic dédié, mais sur le groupe telegram (anglais) il y'a quelques autres personnes qui parlent de ce problème.

Si tu parles Anglais et que tu as Telegram va sur le groupe "Inmotion EUC Official Group" plusieurs personnes en discutent, n’ayant de v11 je lis les messages en diagonale 😅

Posté(e)

Pour vérifier la pression des pneus, ben tu prends ton gonfleur à manomètre :)

Pour celle des suspensions, c'est plus compliqué : quand tu veux les gonfler, la suspension se vide d'abord dans le tuyau.

Du coup, pour avoir une idée de s'il y a une perte :

- tu visses ta pompe,

- tu gonfles le tuyau aux alentours de ce que tu es sensé avoir dans la suspension,

- tu "actives" la circulation d'air (loquet ou vis, suivant le modèle de pompe)

- tu regardes si la pression a baissé.

 

Edit : pour la batterie, c'est retour en SAV.

Pourquoi s'embêter à faire autre chose ?

Modifié par indy49

Posté(e)
  • Auteur

Merci pour vos réponses ! Je vais en parler au sav, ça me fend le cœur, la fois précédente elle est restée pas loin de 3 mois :(

 

Gael 

Posté(e)

Arf, c'est pas de chance 😭

C'était pour quel souci ?

Posté(e)
  • Auteur

Je n'étais pas loin du DOA! le lendemain de la réception, une partie de la carte mère a cramé.

 

Pour en revenir à mon pb d'équilibrage, j'ai mis à jour le firmware au taquet. Il y a toujours bien le désiquilibrage mais le voyant batterie indique que la charge n'est pas complète. 

La bat 1 est dans les 64 v et la bat 2 dans les 84v. Pensez vous qu'en roulant, la batt 2 va se décharger et une fois dans les 65V, si je recharge, ca va repartir nickel ? (Bien entendu, je vais tester!)

 

Gaël.

Posté(e)

Je veux pas plomber l'ambiance, mais en dessous d'une certaine tension la batterie est considéré comme HS. En gros une cellule génère en moyenne 3,2v si elle descend en dessous des 2,5v c'est mort.

Si je ne dit pas de bêtises (ce qui n'est pas gagné), les cellules en série les tensions s'additionnent, il suffit de connaître le nombre de cellules en série, la diviser par ta tension (64v), et croiser les doigts pour que tu es plus(+) de 2,5v. Non c'est l'inverse (la tension/nombre de cellules en série) 🤔

Posté(e)
  • Auteur

Je suppose que ca doit être du 20s2P donc à priori, on n'est pas sous les 3.2v/cel sur la batterie 1 (le bms a l'air de bien faire le taff :) )

Posté(e)
Il y a 22 heures, GaelC a dit :

Bonjour tout le monde,

 

J'ai constaté un déséquilibre entre les 2 packs de batterie, l'une est dans les 84V mais l'autre dans les 65V, ce n'est évidemment pas normal, est ce qu'il est possible de faire une équilibrage quelconque ?

De plus, comment savoir si mes réglages (pression pneu et amortisseurs) sont correctes?

Merci d'avance!

Gaël.

Bonjour.

Il faut poser les bases.
Qu'est ce qui indique des tension différentes?
si c'est via une application, il y a de nombreux facteurs d’erreurs possibles, souci de logiciel, pont diviseur pour le calcul défectueux... Alors que la tension réelle soit bonne.
Rien n'égalera une prise de tension sur les prises de sorties de ta machine pour savoir.

Inmotion as des roues super verrouillée, donc si elle provient d'un shop Francais tu t'ennuie pas tu utilise ta garantie.

Posté(e)
Il y a 2 heures, GaelC a dit :

Je suppose que ca doit être du 20s2P donc à priori, on n'est pas sous les 3.2v/cel sur la batterie 1 (le bms a l'air de bien faire le taff :) )

une tension totale ne permet pas de connaitre des accus en bon état et d'autre en fin de vie.

Posté(e)
  • Auteur

Ok merci :)

J'vais juste essayer de vider un peu la roue et ensuite relancer une charge et si tjrs pareil je contacte blackdealday!

et oui les tensions sont données par l'application pas en direct...

 

Merci encore!

Gaël.

Posté(e)
  • Auteur

Bonjour,

Bon après un ptit weekend de test. J'ai l'impression que c'est un des BMS qui pose problème:

Lorsque la roue est en charge, la batt 2 arrive bien au max.

Je roule et là, j'ai l'impression que la batt2  se décharge dans la batt 1 donc un semblant d'équilibrage.

Après le périple, je met en charge et la batt2 arrive bien au max et la batt 1 ne prend pas de charge. Mais j'ai roue qui émet un message vers la "fin" de charge.

Donc oui je pense qu'il va y avoir un retour SAV :(

Je suis triste!

 

Gaël.

Posté(e)

@GaelC: a ce que tu écris, je pense plus a un couple d 'éléments problématiques qu'au BMS.

D'ailleurs le CHECK de Inmotion, j'espère amélioré depuis les V5à10, car c'est de la fumisterie.

Au besoin j'aune belle V10F à vendre ;)

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