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Bonjour amis wheeleurs,

Je me suis mis Ă  la roue, une Inmotion V8F(neuve) depuis un peu plus d'un mois. Je rencontre des problĂšmes de charge, le chargeur a le voyant rouge allumĂ© mais la charge s'arrĂȘte quelque soit le niveau de charge, parfois le chargeur s'Ă©teint complĂštement sans raison apparente, le chargeur n'a pas surchauffĂ©...Si quelqu'un pouvait me dire que ces anomalies  ne peuvent provenir que du chargeur (dans ce cas je le remplace) ou si la roue peut aussi en ĂȘtre la cause, d'avance merci aux connaisseurs

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https://www.espritroue.fr/topic/17259-v8f-soucis-de-charge/
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Si tu as un multimĂštre, vĂ©rifie la tension aux bornes du chargeur (tu dois avoir 84v entre 2 des 3 prises, je n’ai plus en tĂȘte si c’est entre 1 et 2 ou 1 et 3).

Regarde aussi depuis la roue la tension que tu vois via l'application.

Mais si la roue est neuve ... peut ĂȘtre faire jouer la garantie 
 ça vient probablement du chargeur. A la limite si tu peux trouves quelqu'un autour de toi qui a une inmotion v8 ou v10 (ou une boutique).

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@APLUfr a raison.

test au multimĂštre le chargeur.

ta roue ne risque pas grand chose.

Mais une fois le chargeur controlé, faut aller voir ta boutique.

Pense à aller faire une petite présentation ici, c'est plus sympa ;)

https://www.espritroue.fr/forum/7-présentez-vous/

 

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Merci Ă  APPLUfr et Kokorum et excusez moi pour la non prĂ©sentation, c'est maintenant chose faite. pour ce qui est de la tension du chargeur, je ne l'ai pas mesurĂ©e mais la tension affichĂ©e sur l'appli monte progressivement, la charge s'arrĂȘte et la tension affichĂ©e  diminue jusqu'Ă  s'Ă©quilibrer (je pense que les tensions de la batterie sont faussĂ©es par le chargeur en fonctionnement) Le courant (I) est nul aprĂšs coupure du chargeur ,normal.

Je me suis rapproché de la boutique Chicway de Ali, j'ai été livré depuis presque 3 mois, l'interlocuteur ne comprend rien ou alors  il ne veut rien comprendre malgré une vidéo trÚs explicite, je le cite: "elle charge puisque le voyant est rouge" alors que la tension décroit

 

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Salut,prend la tension maximum apres une longue charge, avec le chargeur branché et sans le chargeur apres plusieurs heure de repos.

Mais ce qui est sur c est que le chargeur devrait etre rouge en charge et vert qua'd il n est pas branché a la roue ou quand la batterie de la roue est pleine.

Le test au multi est vraiment plus precis que l application

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https://www.espritroue.fr/topic/17259-v8f-soucis-de-charge/#findComment-297210
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C'Ă©tait la solution, l'Ă©change de chargeur car c'est une panne intermittente mais je ne connais personne dans le secteur qui possĂšde une V8 ou V8F. Ce qui me fait douter c'est le troisiĂšme fil du cordon du chargeur, ne serait il pas commandĂ© par la roue qui viendrait interrompre la charge ? En tout cas, merci pour le conseil 👍

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https://www.espritroue.fr/topic/17259-v8f-soucis-de-charge/#findComment-297226
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Il y a 6 heures, v5f06 a dit :

Salut,prend la tension maximum apres une longue charge, avec le chargeur branché et sans le chargeur apres plusieurs heure de repos.

Mais ce qui est sur c est que le chargeur devrait etre rouge en charge et vert qua'd il n est pas branché a la roue ou quand la batterie de la roue est pleine.

Le test au multi est vraiment plus precis que l application

OK pour les voyants, c'est le cas lorsque ça ne déconne pas, les tensions sur l'appli sont en fin de charge proches de 83.40v-  Pour mesurer la tension au multimetre cÎté chargeur pas de problÚme mais cÎté batterie ça oblige à démonter ? Merci à toi v5f06 

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1 hour ago, Cabri said:

C'Ă©tait la solution, l'Ă©change de chargeur car c'est une panne intermittente mais je ne connais personne dans le secteur qui possĂšde une V8 ou V8F. Ce qui me fait douter c'est le troisiĂšme fil du cordon du chargeur, ne serait il pas commandĂ© par la roue qui viendrait interrompre la charge ? En tout cas, merci pour le conseil 👍

Non, le fil est dans le vide pour v8/v10.

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Merci pour tes rĂ©ponses APPLUfr ça me rassure si le troisiĂšme fil n'est pas utilisĂ©, seul le chargeur pourrait ĂȘtre en cause, parfois il refuse mĂȘme de s'allumer. Moi je pensais naĂŻvement que le chargeur ne devait pas poser de problĂšme, un transfo redresseur 220-84v.

Si je réussi à le faire fonctionner sur une charge complÚte je reverifirai la tension de fin de charge 

Merci bonne journée 

 

 

 

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Le 29/04/2021 à 07:37, minch a dit :

Le chargeur est souvent le maillon faible, il peut tomber en panne, voire dériver en tension (vers le bas), au point de ne plus permettre la phase d'équilibrage des cellules.

Malheureusement il semble qu il n y ai pas d equilibrage sur le bms de v8/v8f v10,v5.

Si le chargeur refuse de s allumer parfois ca doit etre le coupable.

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il y a 3 minutes, v5f06 a dit :

pas d'equilibrage

Effectivement, et c'est assez incomprĂ©hensible, sauf Ă  considĂ©rer ces modĂšles comme des produits Ă  courte durĂ©e de vie... đŸ€”

Modifié par minch
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Le 29/04/2021 à 07:25, Cabri a dit :

Merci pour tes rĂ©ponses APPLUfr ça me rassure si le troisiĂšme fil n'est pas utilisĂ©, seul le chargeur pourrait ĂȘtre en cause, parfois il refuse mĂȘme de s'allumer. Moi je pensais naĂŻvement que le chargeur ne devait pas poser de problĂšme, un transfo redresseur 220-84v.

Si je réussi à le faire fonctionner sur une charge complÚte je reverifirai la tension de fin de charge 

Merci bonne journée 

 

 

 

On te dis depuis le début de contrÎler au VoltmÚtre ;)

Le 29/04/2021 à 06:59, APLUfr a dit :

Non, le fil est dans le vide pour v8/v10.

Il est toujours dans le vide le troisiÚme, sur V11, ils ont jsute inversé pour tout racheter (sick Apple)

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il y a 37 minutes, v5f06 a dit :

Malheureusement il semble qu il n y ai pas d equilibrage sur le bms de v8/v8f v10,v5.

Si le chargeur refuse de s allumer parfois ca doit etre le coupable.

Je ne comprend pas ce raisonnement? en quoi cela te fait dire qu'il y ai pas d'équilibrage?

Par contre, pour équilibrer il faut atteindre la tension maximum!
Donc en utilisant un chargeur défectueux ou mal réglé, on fini par dégrader les batteries.

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17 minutes ago, Kokorun said:

Il est toujours dans le vide le troisiÚme, sur V11, ils ont jsute inversé pour tout racheter (sick Apple)

Exact, comme j’ai un chargeur compatible v8/v10/v11 j’avais oubliĂ© :) (je pense que l’idĂ©e derriĂšre c’est surtout pour ne pas que tu charges ta v8 avec le chargeur 2.5A d’une v11... mĂȘme si ça passe, le cĂŽtĂ© peur d’abimĂ© les batteries ;))

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