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Besoin d'un peu d'aide pour ma première roue.

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il y a 38 minutes, OnOff a dit :

Effectivement, j'ai vu cette vidéo et bien d'autres sur ses bémols, son instabilité et son usage très niche. Et je dois dire que je suis dans la niche. C'est vraiment censé remplacer la marche et les trottinettes de location.

Et puis si vraiment je passe à la vitesse supérieure avec une nouvelle roue, je mettrai l'argent pour une qui remplace mon vélo de course et le bus. Une roue qui roule à 50km/h pendant 100km avec amortisseurs pourquoi pas, je ne passerai pas par une roue intermédiaire.

 

Comme indiqué, à 70kg tout mouillé, je me préoccupe pas trop. Mais je te pose une question technique vu ton pseudo 😚 :

Comment expliquer l'allégation que l'on note peu ou pas de différence entre une mten3 67V et une mten3 84V? Surtout que la nouvelle semble indiquer un couple capable de monter du 35° là où l'ancienne à 84V indiquait 20-22°. Ça s'explique ou c'est juste une fausse impression de leur part et des faux chiffres? 35° est invraisemblable je trouve... même pour une "torque version"...

Comme dit précédemment, c'est vraiment juste un conseil "d'ami", déjà des risques de coupures avec des 14, (je me souviens d'avoir senti et entendu violemment la 14 caller juste sur un petit trou sur une place pavée, j'ai juste eu le temps de sauter avant le plantage) alors avec une 10 pouces... :D 
Mais tu fais ce que tu veux tes dents aussi, surtout que la différence de taille (extrêemement faible) et ses 4 kg niveau sécurité vaut largement la peine de pencher pour une 14 pouces.

La mten3 est plus une démonstration commerciale / un jouet qu'une véritable roue de déplacement sincèrement (je t'invite à la voir en vrai pour comprendre)



Concernant la différence entre la 67 et la 84V, elle s'explique par le fait que le moteur est extrêmement petit, donc niveau couple, on en revient à ce que j'ai dit plus haut, c'est extrêmement marketing. Déjà des roues de 14 pouces avec un bon moteur ont du mal à monter plus de 25 degrés, les roues qui montent des pentes de 35 degrés sont des roues avec des moteurs de 2000watts,  alors une mten3 peut effectivement certainement monter une côte de 35 degrés... Avec un enfant de 30 kg dessus et à vitesse réduite :D 
Mais cela, begode se gardera de te le spécifier.


Il n'y a pas photo, c'est de la mécanique simple

Modifié par MrP-MrF

Posté(e)
  • Auteur
4 minutes ago, bASKOU said:

 

 


Vidéo de wrongway qui date d'il y a 9 mois. Montée de 18° max avec ses 75 kg.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Ah oui c'est vrai que c'est la neuve. Je pensais que c'était sur l'ancienne qu'il avait testé la déclivité.

 

5 minutes ago, MrP-MrF said:

Avec un enfant de 30 kg dessus et à vitesse réduite

Haha pas con l'enfant de 30kg 😄

Posté(e)

Si tu lis entre les lignes aucun wheeler du forum ne va dans ton sens pour ton choix de ta première roue.

Posté(e)
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3 hours ago, edae said:

Si tu lis entre les lignes aucun wheeler du forum ne va dans ton sens pour ton choix de ta première roue.

Entre ce post et mon post de présentation, j'ai expliqué mes raisons pour le choix. S'il y a une de ces raisons évoquées qui te semble juste erronée, incomplète ou manquant de contexte, je veux bien ces infos ou la correction. Surtout si accompagnées d'une alternative qui répond mieux à mes attentes.

Par exemple j'ai expliqué pourquoi j'ai écarté la V5F ou la MCM5. Je peux aussi expliquer pourquoi pas la V8F : la vitesse, puissance et autonomie sont pas assez meilleures que pour justifier l'augmentation de poids, taille et prix. Surtout que des 3 premiers c'est surtout l'autonomie qui m'importe alors que les 3 derniers sont tous des facteurs importants pour moi. La MCM5 est déjà beaucoup plus proche de mes critères, mais toujours pas assez portable et encore un peu overkill. 😙

Posté(e)

Il y a peu une vidéo d'une chute mise sur ce forum m'a fait penser que ce wheeler était un débutant et il avait 25000km... un peu d'inattention de sa part, un léger renfoncement dans la chaussée et l'habitude de rouler avec une roue plus grande qu'une 14, roue de 14 qu'il avait lors de sa chute.

Pour beaucoup de wheeler une 14 c'est un choix limite, en dessous c'est niet, trop casse gueule sauf à rouler en permanence sur un billard 

 

Posté(e)
Entre ce post et mon post de présentation, j'ai expliqué mes raisons pour le choix. S'il y a une de ces raisons évoquées qui te semble juste erronée, incomplète ou manquant de contexte, je veux bien ces infos ou la correction. Surtout si accompagnées d'une alternative qui répond mieux à mes attentes.
Par exemple j'ai expliqué pourquoi j'ai écarté la V5F ou la MCM5. Je peux aussi expliquer pourquoi pas la V8F : la vitesse, puissance et autonomie sont pas assez meilleures que pour justifier l'augmentation de poids, taille et prix. Surtout que des 3 premiers c'est surtout l'autonomie qui m'importe alors que les 3 derniers sont tous des facteurs importants pour moi. La MCM5 est déjà beaucoup plus proche de mes critères, mais toujours pas assez portable et encore un peu overkill. [emoji11]
La Mten 3 est une très bonne petite roue. Certains ne parlent que ce n'est que du marketing, mais dans la communauté des testeurs anglophones elle est très apprécié et en surprend plus d'un. 800W sur 10" offrent des torques supérieur à une roue plus grande avec la même puissance moteur.

Tu as bien exposé ton besoin, est franchement le choix ne porte que entre la 67V et la 84V. Les 2 semblent tout aussi bien, la seule différence semble être la distance supérieur sur la 84V en 512wh, vue que la vitesse ne t'intéresse pas. Pour la roue d'occasion il faut regarder si elle est bien entretenu. Si ton budget n'est pas bloquant va sur la 84V, si tu veux économiser la 67V sera plus approprié.

Pense aussi aux protections, un casque avec une mentonnière c'est beaucoup mieux, sachant que tombé vers l'avant est une des chutes les plus courantes en gyroroue. Certains pensent que cela est ridicule sur un engin pas trop puissant, mais le ridicule ne tué pas, l'inconscience si. Même si la roue est toute petite, un ensemble de protection Decathlon avec les protèges poignets, coudières et genouillères feront l'affaire. Donc regarde le budget global avant de faire un choix.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Posté(e)
  • Auteur

@bASKOU

J'ai pris trop de temps pour les roues d'occasion, elles étaient vendues. 😄 Tant qu'elles ramassent pas la poussière, tout va bien 😙

Du coup, j'ai commandé sur green and fashion travaling shop - aliexpress. Qui disent étrangement ne pas être le même magasin que chicway.shop car contraire à ce qui s'est dit sur ce post.

La communication a pas été facile vu le décalage horaire mais ils disent avoir du stock en Pologne. Si c'est vrai elle devrait pas tarder.

Bon là il me reste plus qu'à frémir d'anticipation et excitation et surtout à vous remercier pour toutes les infos béton que vous m'avez filées. 💪

Modifié par OnOff

Posté(e)

Même propriétaire, même entrepôts et je pense aussi même employés qui ont un pseudo différents sur le chat, chose courante dans cette région de l'Asie.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.



Posté(e)





La communication a pas été facile vu le décalage horaire mais ils disent avoir du stock en Pologne. Si c'est vrai elle devrait pas tarder.


Du coup tu as pris quel modèle ? Si ils ont du stock en Pologne cela devrait arriver vite, compte maximum 7 jours ouvrés à partir de la prise en charge du colis par UPS pour que la livraison n'arrive chez toi.

Pour exemple avec ma livraison :
- étiquette d'expédition créé par chicway le 10
- ramassage le même jours par UPS
- arrivé le 17 mais avec le weekend du 13 mai au milieu.

J'attends ton ressenti quand tu auras t'as roue. L'apprentissage peut être long et compliqué (2 semaines pour moi a environ 1h par jours, je sais j'ai été vraiment long a apprendre sur le départ), je te conseil si ce n'est pas déjà fait de regarder les tutos de la semaine de[mention=46]Hirsute[/mention] qui sont pour moi la référence sur ce qu'il faut savoir pour commencer. De bonnes bases te seront vraiment utiles. Une fois que j'arrivais à rouler à peut prêt correctement, je faisais tout avec le haut du corps pour tenter de me déséquilibré et pareil avec le placement des pieds, à basse vitesse évidemment. Cela renforce le contrôle de la roue et tu ressent une nette amélioration de tes capacités à contrôler la roue.

Édit: hésite pas à recourir t'as roue de mousse comme en bas de mon poste. Car savoir que l'on peut faire tomber sa roue au départ ou à très faible vitesse, permet de garder un esprit concentré et d'essayer des choses que l'on ne ferais pas si on a peur d'abîmer sa roue.


-402422057-1606851666.jpg
Posté(e)
  • Auteur
On 5/22/2021 at 6:33 AM, bASKOU said:



 

 


Du coup tu as pris quel modèle ? Si ils ont du stock en Pologne cela devrait arriver vite, compte maximum 7 jours ouvrés à partir de la prise en charge du colis par UPS pour que la livraison n'arrive chez toi.

Pour exemple avec ma livraison :
- étiquette d'expédition créé par chicway le 10
- ramassage le même jours par UPS
- arrivé le 17 mais avec le weekend du 13 mai au milieu.

J'attends ton ressenti quand tu auras t'as roue. L'apprentissage peut être long et compliqué (2 semaines pour moi a environ 1h par jours, je sais j'ai été vraiment long a apprendre sur le départ), je te conseil si ce n'est pas déjà fait de regarder les tutos de la semaine de[mention=46]Hirsute[/mention] qui sont pour moi la référence sur ce qu'il faut savoir pour commencer. De bonnes bases te seront vraiment utiles. Une fois que j'arrivais à rouler à peut prêt correctement, je faisais tout avec le haut du corps pour tenter de me déséquilibré et pareil avec le placement des pieds, à basse vitesse évidemment. Cela renforce le contrôle de la roue et tu ressent une nette amélioration de tes capacités à contrôler la roue.

Édit: hésite pas à recourir t'as roue de mousse comme en bas de mon poste. Car savoir que l'on peut faire tomber sa roue au départ ou à très faible vitesse, permet de garder un esprit concentré et d'essayer des choses que l'on ne ferais pas si on a peur d'abîmer sa roue.


-402422057-1606851666.jpg

 

Je viens de la recevoir, je la testerai demain. J'ose à peine l'allumer tant que j'ai pas trouvé un manuel dessus. Y'a vraiment aucune doc, ni dans la boîte ni sur l'app, ni sur leur site... du coup je dois voir les vidéos des autres.

J'ai essayé de voir hirsute mais je trouve pas de tutos, juste des stages. Sinon y'a pas mal de tutos, je vais bien finir par apprendre. Je vais essayer de me dégoter de la mousse, mais en attendant je vais m'entraîner sur un terrain de faux gazon.

Waaaah, je suis trop excité 😍

Posté(e)
On 5/15/2021 at 9:28 PM, OnOff said:

Entre ce post et mon post de présentation, j'ai expliqué mes raisons pour le choix. S'il y a une de ces raisons évoquées qui te semble juste erronée, incomplète ou manquant de contexte, je veux bien ces infos ou la correction. Surtout si accompagnées d'une alternative qui répond mieux à mes attentes.

Par exemple j'ai expliqué pourquoi j'ai écarté la V5F ou la MCM5. Je peux aussi expliquer pourquoi pas la V8F : la vitesse, puissance et autonomie sont pas assez meilleures que pour justifier l'augmentation de poids, taille et prix. Surtout que des 3 premiers c'est surtout l'autonomie qui m'importe alors que les 3 derniers sont tous des facteurs importants pour moi. La MCM5 est déjà beaucoup plus proche de mes critères, mais toujours pas assez portable et encore un peu overkill. 😙

Tu nous fais part de ta décision réfléchie en fonction de tes besoins actuels, nous voyons le futur de l'évolution possible de tes envies et donc besoins qui iront de pair (ceci au vu de nos,différentes expériences). Attention, tu risques fortement d'aimer rouler en gyroroue et donc de développer des besoins différents de ceux que tu as actuellement. 

La taille de la roue, comme dis par d'autre, est à mon avis importante pour palier aux aspérités de la route ou descendre un trottoir.

J'ai aussi été attiré initialement par la portabilité de ce petit jouet, l'opportunité d'achat d'une V5 à 200€ m'a guidé sur une autre voie et je ne le regrette pas, l'autonomie a vite été un soucis et donc une KS16x à remplacé la V5 d'apprentissage.

Voila, ma contribution à 2 balles pour ta réflection

 

Désolé, je n'avais pas lu que tu avais commandé ta roue, donc tout mon blabla est obsolete

Modifié par SixteenX

Posté(e)

@OnOff maintenant tu entre dans la phase d'apprentissage qui peut être très frustrante pour certains d'entre nous, moi inclus. Il m'a fallut environ 14h pour me sentir suffisamment à l'aise. Puis il est important de faire cela par session, car on se fatigue vite quand on ne contrôle pas l'engin. Donc il est important de faire des pauses, voir de faire 1 session par jour, cela permet de bien se reposer et laisser à notre corps et cerveau le temps de s'adapter aux nouveaux réflexes et de réfléchir.



Premier tuto d'hirsute sur YouTube. Il y a toute une série. Prend bien le temps de maîtriser chaque étape, et refaire le balancier de temps à autre est très enrichissant, car plus tu évolus plus tu comprends le fonctionnement de la roue lorsque tu fais le balancier. Aussi cette vidéo en anglais pour bien apprendre comment monter sur la roue sans se tenir.



Comme il explique, il faut au maximum tenter de monter sur la roue sans appuis sur une mur ou autre, car plus tu t'aide d'un appuis plus il devient difficile de le faire sans et de prendre les réflexes pour avoir l'équilibre sans appuis.

Bon apprentissage et bon ride.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

Posté(e)
  • Auteur
4 hours ago, bASKOU said:

@OnOff maintenant tu entre dans la phase d'apprentissage qui peut être très frustrante pour certains d'entre nous, moi inclus. Il m'a fallut environ 14h pour me sentir suffisamment à l'aise. Puis il est important de faire cela par session, car on se fatigue vite quand on ne contrôle pas l'engin. Donc il est important de faire des pauses, voir de faire 1 session par jour, cela permet de bien se reposer et laisser à notre corps et cerveau le temps de s'adapter aux nouveaux réflexes et de réfléchir.
 

 


Premier tuto d'hirsute sur YouTube. Il y a toute une série. Prend bien le temps de maîtriser chaque étape, et refaire le balancier de temps à autre est très enrichissant, car plus tu évolus plus tu comprends le fonctionnement de la roue lorsque tu fais le balancier. Aussi cette vidéo en anglais pour bien apprendre comment monter sur la roue sans se tenir.

 

 

 

 


Comme il explique, il faut au maximum tenter de monter sur la roue sans appuis sur une mur ou autre, car plus tu t'aide d'un appuis plus il devient difficile de le faire sans et de prendre les réflexes pour avoir l'équilibre sans appuis.

Bon apprentissage et bon ride.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.
 

 

 

Ok je vais tout me mater. Et si j'ai le temps, j'irai m'entraîner tout-à-l'heure un petit bout. \o/

Posté(e)

Je n'aurais certainement pas conseillé la mten comme première roue. C'est une roue puissante mais difficile à maitriser, sans doute une des plus redoutables en fait. Elle sublime les risques liés à la roue (le petit trou ;) ).
Après tu sembles déterminé, et les intuitions ont parfois du bon. Le potentiel fun est immense, et de toutes façons tu l'adoreras ;)

 

Posté(e)
  • Auteur
4 hours ago, Matoone said:

Je n'aurais certainement pas conseillé la mten comme première roue. C'est une roue puissante mais difficile à maitriser, sans doute une des plus redoutables en fait. Elle sublime les risques liés à la roue (le petit trou ;) ).
Après tu sembles déterminé, et les intuitions ont parfois du bon. Le potentiel fun est immense, et de toutes façons tu l'adoreras ;)

 

Pour le moment, je l'adore clairement 🥰🥰🥰🥰 🥰🥰🥰

Mon rapport sur le post de la mten3  :

 

Et ça c'est mon premier test en extérieur, je me suis entraîné un peu chez moi avant, en me tenant contre les murs.

À mon avis avant de passer sur le trottoir puis la route je vais continuer 2 semaines comme ça sur des surfaces planes. Surtout que de loin le plus dur pour le moment c'est les départs.

Merci encore à tous :D

@bASKOU

Modifié par OnOff

Posté(e)
7 hours ago, OnOff said:

À mon avis avant de passer sur le trottoir puis la route je vais continuer 2 semaines comme ça sur des surfaces planes. Surtout que de loin le plus dur pour le moment c'est les départs.

Merci encore à tous :D

Tu t'es vraiment vite habitué à la conduire. Tu me semble prêt a sortir, du moins essais maintenant de rouler dans un espace ou le revêtement est imparfait. Les trottoirs sont interdit pour les gyroroues, il faut aussi que tu t'assure. Tu n'as le droit de rouler que sur les pistes cyclables  et la route si il n'y en à pas, ou sur les zones de partages.

135€ d'amende pour rouler sur le trottoir.

Regarde ce site tu auras toutes les informations sur nos droits et devoirs.

Posté(e)
  • Auteur
On 5/29/2021 at 8:10 AM, bASKOU said:

Les trottoirs sont interdit pour les gyroroues, il faut aussi que tu t'assure

La législation belge est autrement plus laxiste apparemment. En fonction de la vitesse, le véhicule peut se déplacer soit sur la piste cyclable, soit le trottoir.

Mais on est limités à 25km/h, comme chez vous. L'assurance n'est pas obligatoire mais j'en prendrais bien une si j'allais pas quitter la Belgique cet automne.

Pour le moment tout se passe bien, toujours pas de chute mais je crains la crevaison tout le temps, c'est un peu ma hantise 😅

Posté(e)
La législation belge est autrement plus laxiste apparemment. En fonction de la vitesse, le véhicule peut se déplacer soit sur la piste cyclable, soit le trottoir.
Mais on est limités à 25km/h, comme chez vous. L'assurance n'est pas obligatoire mais j'en prendrais bien une si j'allais pas quitter la Belgique cet automne.
Pour le moment tout se passe bien, toujours pas de chute mais je crains la crevaison tout le temps, c'est un peu ma hantise [emoji28]
Ok, bon a savoir que c'est plus cool dans certains pays européens.

Pour la crevaison il y a le slim. Je ne sais pas si tu as un tubeless ou une chambre à air sur t'as mten3, ce n'est pas le même qu'il faut utiliser. Mais c'est très efficace. Car si objet entre et sort directement tu ne sauras jamais que tu as crevé. Si il reste dans le pneu il te suffit de le retirer et de regonfler le pneu et tu est bon comme si rien ne c'était passé. Ce n'est pas comme les bombes anti crevaison qui sont utilisables une seule fois.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.


  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur
On 5/31/2021 at 11:11 PM, bASKOU said:

Ok, bon a savoir que c'est plus cool dans certains pays européens.

Pour la crevaison il y a le slim. Je ne sais pas si tu as un tubeless ou une chambre à air sur t'as mten3, ce n'est pas le même qu'il faut utiliser. Mais c'est très efficace. Car si objet entre et sort directement tu ne sauras jamais que tu as crevé. Si il reste dans le pneu il te suffit de le retirer et de regonfler le pneu et tu est bon comme si rien ne c'était passé. Ce n'est pas comme les bombes anti crevaison qui sont utilisables une seule fois.

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

 

Au final, j'ai crevé au bout de 10km. Il y a un mois de ça. Ça sentait tellement pas bon que j'ai décidé de passer en tubeless direct.

J'ai galéré à trouver un atelier qui oserait le tenter, puis galéré encore à trouver une pipette tubeless adaptée. Au final je m'en suis sorti avec 13€ au total parce que l'atelier a fait ça tellement vite qu'ils m'ont rien facturé (15€ sinon). Ils ont vraiment été super, c'est un petit atelier de vélo et ils ont été bien plus à la hauteur que même des magasins de moto/scooter ou des grosses boîtes de réparation vélo. Personne voulait se mouiller, personne voulait rien savoir avec les gyroroues, du coup je leur fais de la pub pour ceux qui seraient sur Liège.

Du coup, je recommande chaudement de passer en tubeless, le même pneu suffit parfaitement. Ça peut faire peur et tout le monde voudra pas s'y risquer mais si vous trouvez ou si vous avez des outils, n'hésitez pas. Une chambre à air dans une mten3 c'est juste pas une bonne idée de toute évidence, mon expérience s'ajoute à une longue liste de ce que j'ai pu lire sur les forums en Anglais.

J'espère que ces infos serviront à d'autres qui hésitent encore. La conversion est pas difficile somme toute.

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