Aller au contenu
  • 0

Existe-t-il un référentiel des batchs par modèle ?


captainpeul

Question

Salut !
Je voulais savoir s'il existait une sorte de référentiel de sortie et différences des batchs par modèle de roue ?

Par exemple :

Inmotion V11
Batch 1 : Date de sortie
Batch 2 : 00/00/0000 - liste des différences
Batch 3 : 00/00/0000 - liste des différences

Kingsong KS18XL
Batch 1 : Date de sortie
Batch 2 : 00/00/0000 - liste des différences
Batch 3 : 00/00/0000 - liste des différences

 

Si cela n'existe pas, où trouvez-vous les infos concernant les batchs ?

Ça permettrait d'être informé en amont du batch du modèle que l'on se procure et avec plus de transparence à l'achat.
Merci d'avance, bon ride

Modifié par captainpeul
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Je pense qu'il faut se reprocher des youtubers qui ont plus d'informations que nous du fais qu'ils sont en lien direct avec des marques ou des magasins. J'aimerais bien que les vendeurs nous sortent du flou ambiant autour des gyroroues. Il a un manque de données précises sur les différents modèles. Les batchs en sont une partie...

Envoyé depuis mon Asus ROG phone 3.

  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
21 hours ago, captainpeul said:

Je voulais savoir s'il existait une sorte de référentiel de sortie et différences des batchs par modèle de roue ?

Ce référentiel n'existe pas parce que les «différences» (corrections ou améliorations) entre livraisons ('batch') relèvent essentiellement d'un mythe tenace, entretenu par des consommateurs qui ne savent pas sur quoi fonder leur méfiance en dehors de la pensée magique : «si je me méfie, c'est que j'ai de bonnes raisons de me méfier». Cette méfiance revient à se persuader que les constructeurs [chinois] livreraient sciemment des prototypes aux utilisateurs [occidentaux].

Aucun constructeur n'a intérêt à laisser croire qu'un batch 'corrige' le précédent, ce serait suicidaire commercialement. Heureusement, il n'y a généralement pas besoin d'apporter de correction à un modèle de roue, et dans les rares cas oú ce serait nécessaire, n'importe quel 'batch' pourrait en bénéficier.

En ce qui concerne les améliorations d'un batch à l'autre, c'est pareil, elles sont soit mineures, soient négligeables, et généralement rétrocompatibles : rien n'empêche personne, par exemple, d'installer sur sa S18 'batch 1' le pneu ou l'amortisseur livré avec le 'batch 5'.

De toute façon, transparence ou pas, un tel référentiel serait rédigé en anglais et ne mériterait même pas l'effort de le traduire.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 7 minutes, fr4bd a dit :

En ce qui concerne les améliorations d'un batch à l'autre, c'est pareil, elles sont soit mineures, soient négligeables, et généralement rétrocompatibles : rien n'empêche personne, par exemple, d'installer sur sa S18 'batch 1' le pneu ou l'amortisseur livré avec le 'batch 5'.

Merci pour ta réponse, cependant avoir la liste des améliorations ne relève pas selon moi de la méfiance.
Mettre 2000, 2500 euro dans une roue représente pour moi un gros achat et il est vrai que d'être informé des dernières améliorations, aussi mineures qu'elles puissent être, donne l'impression d'un vrai "plus".

Par exemple, j'hésite sur le modèle 18L de chez KingSong, lors des derniers batchs, la puissance passe de 2000W à 2200W, ce qui n'est pas un simple détail.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
11 minutes ago, captainpeul said:

 la puissance passe de 2000W à 2200W, ce qui n'est pas un simple détail.

Je l'affirme de nouveau, cette différence est mineure et n'affectera que l'imaginaire d'un acheteur sur le marché de l'occasion. C'est particulièrement vrai pour les 200 W du moteur livré ensuite sur la 18(X)L. En l'occurrence, concernant la 18L, la seule vraie différence a été apportée par une mise à jour de micrologiciel qui a bénéficié a tous les modèles déjà livrés, quel que soit leur moteur. L'amélioration de l'accélération apportée par ce micrologiciel était bien réelle.

Idem pour le coupe-circuit intégré a posteriori sur la KS-16S. Il s'agissait d'un petit bonus sympa, mais ceux qui pensent qu'ils ont été lésés en n'en bénéficiant pas peuvent évaluer l'effort de porter cette amélioration sur leur engin : non, ça n'en valait absolument pas la peine.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, fr4bd a dit :

Je l'affirme de nouveau, cette différence est mineure et n'affectera que l'imaginaire d'un acheteur sur le marché de l'occasion. C'est particulièrement vrai pour les 200 W du moteur livré ensuite sur la 18(X)L. En l'occurrence, concernant la 18L, la seule vraie différence a été apportée par une mise à jour de micrologiciel qui a bénéficié a tous les modèles déjà livrés, quel que soit leur moteur. L'amélioration de l'accélération, elle, était bien réelle.

Idem pour le coupe-circuit intégré a posteriori sur la KS-16S. Il s'agissait d'un petit bonus sympa, mais ceux qui pensent qu'ils ont été lésés en n'en bénéficiant pas peuvent évaluer l'effort de porter cette amélioration sur leur engin : non, ça n'en valait absolument pas la peine.

Et bien tu as été informé de cela (mise à jour software) pour les 200W.
D'où ma question plus haut, par quel biais trouvez-vous ce genre d'informations ? ça m'intéresse ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
7 minutes ago, captainpeul said:

Et bien tu as été informé de cela (mise à jour software) pour les 200W.
D'où ma question plus haut, par quel biais trouvez-vous ce genre d'informations ? ça m'intéresse 😉

Ne mélange pas tout : logiciel et matériel renvoient à deux réalités complètement différentes. En termes de gestion, autant confondre flux et stock.

Les mises à jour micrologicielles sont détectées par l'appli EUC World et les membres du présent forum en discutent ensuite ici s'ils pensent que ça en vaut la peine.

Mais il n'y a pas de 'version' matérielle, c'est un mythe. Les 200 W supplémentaires du moteur de la 18L n'ont été qu'une information négligeable inscrite sur la jante au-dessus du pneu. Si personne ne s'était rendu compte de cette inscription, personne n'aurait constaté de différence. Les utilisateurs n'ont pas à s'en soucier.

Modifié par fr4bd
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 1 minute, fr4bd a dit :

Ne mélange pas tout : logiciel et matériel renvoient à deux réalités complètement différentes. En termes de gestion, autant confondre flux et stock.

Les mises à jour micrologicielles sont détectés par l'appli EUC World et les membres du présent forum en discutent ensuite ici s'ils pensent que ça en vaut la peine.

Mais il n'y a pas de 'version' matérielle, c'est un mythe.

Bon, très bien, je mélange tout, parfait.

Maintenant, ma question était simple, existe t-il un endroit ou on peut voir les différentes version (batch physiques) ?
Selon toi, ça n'a pas d'intérêt, c'est très bien, c'est ton avis et je le respecte.

Ce sujet n'est pas un appel au débat, mais un simple question / réponse, dire que ça ne sert à rien, ça ne va pas m'aider.
Après tout, on est tous là pour s'entraider non ?

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
13 minutes ago, captainpeul said:

existe t-il un endroit ou on peut voir les différentes version (batch physiques) ?

je t'ai déjà répondu plus haut : non, cet endroit (ce référentiel) n'existe pas.

Je t'ai ensuite expliqué pourquoi ça n'existait pas. Désolé que ma réponse ait contrarié ta croyance. Ta question n'était-elle pas plutôt une conviction (infondée) ?

edit : tu réponds d'ailleurs toi-même à ta question

35 minutes ago, captainpeul said:

dernières améliorations, aussi mineures qu'elles puissent être, donne l'impression d'un vrai "plus".

Ce n'est pas une vraie différence que tu cherches, c'est juste l'impression d'une différence. Or si les constructeurs chinois font très peu de marketing,  c'est seulement à l'annonce d'un nouveau modèle.

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
il y a 4 minutes, fr4bd a dit :

je t'ai déjà répondu plus haut : non, cet endroit (ce référentiel) n'existe pas.

Je t'ai ensuite expliqué pourquoi ça n'existait pas. Désolé que ma réponse ait contrarié ta croyance. Ta question n'était-elle pas plutôt une conviction (infondée) ?

Merci pour ton avis constructif alors.
Au contraire, je pose une question à des wheelers expérimentés pour avoir leurs retours, je suis relativement jeune dans cette communauté (3 mois).

En lisant pas mal de sujets sur le forum, notamment sur des modèles de roues, ils discutent beaucoup à propos des batchs, des différences, faut-il attendre un batch pour commander une roue, etc.. Ce genre de questions revient pas mal.

Certains d'entre-nous s'accrochent aux détails, il ne me semblait pas irréaliste qu'un contributeur ait référencé la liste des différences entre les versions sorties d'usine, voilà tout. Donc non, je ne pense pas que c'est une conviction infondée comme tu sembles l'affirmer.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
1 minute ago, captainpeul said:

En lisant pas mal de sujets sur le forum, notamment sur des modèles de roues, ils discutent beaucoup à propos des batchs, des différences, faut-il attendre un batch pour commander une roue, etc.. Ce genre de questions revient pas mal.

C'est tout l'intérêt (et aussi le problème) des forums de discussion : on y trouve à boire et à manger, et les informations côtoient les ragots et les racontards 🙂

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
2 hours ago, captainpeul said:

j'hésite sur le modèle 18L de chez KingSong

Si un modèle KingSong t'intéresse, c'est auprès de ce constructeur que tu as le plus de chances de trouver 'l'information officielle' qui te ferait défaut.

À ma connaissance le seul «référentiel des modifications» a été établi pour la S18 : il a été diffusé sur Facebook entre la démonstration du prototype (sur Youtube) et la première livraison ('batch 1').

 Le présent forum n'a été qu'un relai parmi d'autres, mais c'est pour la discussion entre amateurs ou passionnés qu'on s'y retrouve 😉

Modifié par fr4bd
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ce que dit @fr4bd est très intéressant/instructif, et comme il le dit si bien, la curiosité de certains wheelers est trop forte pour ne pas laisser place à l'imagination nourri par la communauté. Du vrai du faux tout y est, et j'ai moi aussi participé au mythe en cherchant sur Google la différence entre les batch de la V11, j'y ai trouvé quelque pépite sur des forums anglais (merci Google trad), que j'ai partagé brièvement sur le fil de discussion de la V11... 

PS: si je retrouve le lien j'éditerai.

Forum anglais qui relate la différence entre batch1 et 2 de la V11 Ici

Une vidéo youtube pour le batch3 Ici

attention rien d'officiel

Modifié par Syoäni
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
4 hours ago, Syoäni said:

Forum anglais qui relate la différence entre batch1 et 2 de la V11 Ici

C'est bien que de bonnes volontés répertorient et partagent ces différences (quand elles existent) : intéressant en effet et toujours discutable bien sûr.

Mais attention aussi à ne pas donner aux 'batchs' le rôle supposé des «versions» (méconnues des constructeurs chinois, fantasmées par les occidentaux) : un 'batch', c'est une livraison qui fait suite à une commande, non pas une livraison qui ferait suite à une évolution du matériel.

Qu'il y ait zéro différence entre le 'batch' X et le 'batch' X+2 est donc tout à fait normal et il en sera ainsi la plupart du temps.

Modifié par fr4bd
tograf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward