Aller au contenu

V8 : Problème de Son et de Led


inogonzo

Messages recommandés

Pour info, je viens de me renseigner un peu sur la capacité de ces condensateurs (grâce à ta photo).

Via le site http://ncalculators.com/electronics/capacitor-charge-calculator.htm , on peut savoir qu'un condensateur de 220µF en 160V peut stocker 2,816 Joules.

Or, l'énergie cinétique d'un corps de 80 kilos à 30 km/h est de 2755.61 Joules (soit 1000 fois plus, à la louche) http://www.calculateur.com/energie-cinetique.html

Il me sort donc complètement de l'esprit que ces condensateurs pourraient venir en stockage intermédiaire entre la batterie et le moteur (que ce soit pour la récup d'énergie ou la fourniture d'électricité au moteur.)

Sans doute un simple rôle d'anti-parasite ou "régulateur de tension" (excusez mon faible niveau technique).

Modifié par Bolton
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bolton a dit :

Pour info, je viens de me renseigner un peu sur la capacité de ces résistances (grâce à ta photo).

Via le site http://ncalculators.com/electronics/capacitor-charge-calculator.htm , on peut savoir qu'un condensateur de 220µF en 160V peut stocker 2,816 Joules.

Or, l'énergie cinétique d'un corps de 80 kilos à 30 km/h est de 2755.61 Joules (soit 1000 fois plus, à la louche) http://www.calculateur.com/energie-cinetique.html

Il me sort donc complètement de l'esprit que ces condensateurs pourraient venir en stockage intermédiaire entre la batterie et le moteur (que ce soit pour la récup d'énergie ou la fourniture d'électricité au moteur.)

Sans doute un simple rôle d'anti-parasite ou "régulateur de tension" (excusez mon faible niveau technique).

Attention, tu parles de capacité de résistance, tu voulais dire de condensateur sûrement. Sinon, tu as été chercher bien loin tout ça dis donc !!!

Les deux condensateurs dont tu parles sont dits "condensateurs de démarrage" car le moteur demande beaucoup de courant lorsqu'il démarre et la batterie n'aime pas ça! Cela permet de ne pas la maltraiter pendant cette phase critique. Je pense qu'ensuite, lorsque l'on roule normalement, ceux-ci sont déconnectés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, brunoj31 said:

Attention, tu parles de capacité de résistance, tu voulais dire de condensateur sûrement. Sinon, tu as été chercher bien loin tout ça dis donc !!!

Les deux condensateurs dont tu parles sont dits "condensateurs de démarrage" car le moteur demande beaucoup de courant lorsqu'il démarre et la batterie n'aime pas ça! Cela permet de ne pas la maltraiter pendant cette phase critique. Je pense qu'ensuite, lorsque l'on roule normalement, ceux-ci sont déconnectés. 

Oui oui, condensateurs pardon (moi fatigué). Condensateurs de démarrage ? Comment tu sais ça toi ?? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bolton a dit :

Oki :)

Petite question, comment est assurée l'étanchéité au passage des câbles ?

image(1216).png

Et bien c'est un peu ce qui m'a surpris à l'ouverture, il n'y a rien de particulier qui empêche l'eau ou l'humidité d'entrer... J'en déduis que ce sont juste les flancs de la roue qui protègent des projections d'eau ! Elle est classée IP55, donc pas question de l'immerger bien sûr !!!

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, brunoj31 a dit :

Salut! Bon, comme je suis têtu et que cette histoire de sons disparus me turlupinait, j'ai fait ce que j'aurais dû faire dès le départ, contrôler la sortie HP sur la carte mère. Et surprise, elle fonctionne correctement! Pour être sûr quand même, j'ai connecté provisoirement un petit HP de PC qui trainait chez moi et miracle, la V8 se fait à nouveau entendre !!! Donc l'hypothèse d'un problème logiciel n'était pas la bonne et c'est peut-être le cas pour la plupart d'entre vous qui avez le même souci.  Voici ci-jointe une photo de la carte mère, la sortie du HP est le connecteur en haut à droite (fils rouge/noir) d'ailleurs débranché sur celle-ci.

J'ai donc entrepris le démontage complet du demi carénage, obligatoire pour pouvoir sortir ce satané HP afin d'en connaître les caractéristiques et dimensions... Il est bien vendu sur différents sites 17€, un peu cher je trouve. Voici sur la 2ème photo l'intérieur de la roue avec à droite l'emplacement de celui-ci que j'ai déjà retiré, il ne reste que les fils rouge et noir. Le haut-parleur est intégré dans un support plastique, lui-même inséré sur le carénage.

Petite photo du HP également, un modèle 4Ω 3W de 40mm. La panne vient bien de celui-ci, un des fils de connexion de la bobine sur la membrane est rompu. Les quelques chutes de la roue ne lui ont peut-être pas plu...Après une recherche rapide sur ebay, j'ai trouvé exactement le même, vendus par 2 pour 1,89€ livrés !. Alors certes, il faudra être un peu patient pour recevoir la commande mais c'est 20 fois moins cher quand même.  

 

 

 

Merci pour ton courage @brunoj31, j'avais aussi pensé à l'HP mais comme j'entend toujours ce "plop" à l'extinction de la roue... maintenant vu ton test ça vaut le coup d'essayer ! ;) 

Tu peux faire passer le lien du HP sur ebay stp, vu le prix je prends pas de risque à l'acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, inogonzo a dit :

Merci pour ton courage @brunoj31, j'avais aussi pensé à l'HP mais comme j'entend toujours ce "plop" à l'extinction de la roue... maintenant vu ton test ça vaut le coup d'essayer ! ;) 

Tu peux faire passer le lien du HP sur ebay stp, vu le prix je prends pas de risque à l'acheter.

Oui, bien sûr, voici le lien:

http://www.ebay.fr/itm/2pcs-40mm-4Ohm-4-3W-Haut-parleur-Woofer-Enceinte-Stereo-Subwoofer-Neuf-ZH-/232187541667?hash=item360f74b8a3:g:AH8AAOSwImRYW0Ze

On peut presque la rendre stéréo notre V8 vu qu'il y a en 2 livrés !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, brunoj31 a dit :

Oui, bien sûr, voici le lien:

http://www.ebay.fr/itm/2pcs-40mm-4Ohm-4-3W-Haut-parleur-Woofer-Enceinte-Stereo-Subwoofer-Neuf-ZH-/232187541667?hash=item360f74b8a3:g:AH8AAOSwImRYW0Ze

On peut presque la rendre stéréo notre V8 vu qu'il y a en 2 livrés !

 

Merci, HP commandé :D 

Je teste ça au retour des vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@inogonzo, pour info la procédure donnée par @Hirsute à fonctionné pour moi. Par contre, j'avoue que "la roue doit être allumé et inactive" n'est pas très clair. En réalité, ça n'est pas moi qui ai fait le reset (voir

). Tous les problèmes on disparu (même l'assiette molle que je n'avais pas signalé lors du dépôt au SAV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miracle !!!!!

Depuis la dernière mise à jour de l'application  Inmotion, il y un bouton Reset Light & Sound dans le menu Diagnostic :-) (ou alors je ne l'avais jamais vu...)

J'ai enfin pu effacer les pattern qui posaient problèmes depuis des mois et qui 'empêchaient de modifier les sons et les ambiances lumineuses.

Depuis je peux de nouveau télécharger les packs de sons et les lumières que je veux et ma V8 a retrouvée sa voix :-) 

xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, alricha a dit :

Miracle !!!!!

Depuis la dernière mise à jour de l'application  Inmotion, il y un bouton Reset Light & Sound dans le menu Diagnostic :-) (ou alors je ne l'avais jamais vu...)

J'ai enfin pu effacer les pattern qui posaient problèmes depuis des mois et qui 'empêchaient de modifier les sons et les ambiances lumineuses.

Depuis je peux de nouveau télécharger les packs de sons et les lumières que je veux et ma V8 a retrouvée sa voix :-) 

xD

Miracle bis !!!!! merci @alricha  ! 

Bon moi j'ai pas un bouton spécial "Reset Light&sound", c'est mon bouton "Erase data" qui me dit, depuis la dernière mise à jour, qu'il va aussi reset les sons et lumières.

Je détaille la manip :

1:Branchez la roue sur le secteur et ouvrez l'appli (le fait de devoir la brancher avait été conseillé pour l'envoi de patterns et sons sur ce post il me semble)

2:Allez sur l'onglet SCV.

3:Allez dans la seconde partie des options et allez dans "Diagnose".

4:En bas appuyez sur "Erase data" (si comme @alricha vous avez une options spécifique Reset light &sound, apparement ca fait la meme chose).

5:Le programme indique qu'il faut que les lumières soient désactivées pour le reset, si c'est pas fait retournez les désactiver.

6:Validez, ça lance le reset, c'est un peut long, patientez ?

7: Retournez dans "SCV->Sound customization" et appliquez le pack "Factory default" roue toujours branchée au chargeur jusqu'à la fin du chargement.

8:Débranchez la roue et allumez la, magiiiiie le son est (normalement) de retour ! ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, inogonzo said:

Miracle bis !!!!! merci @alricha  ! 

Bon moi j'ai pas un bouton spécial "Reset Light&sound", c'est mon bouton "Erase data" qui me dit, depuis la dernière mise à jour, qu'il va aussi reset les sons et lumières.

Je détaille la manip :

1:Branchez la roue sur le secteur et ouvrez l'appli (le fait de devoir la brancher avait été conseillé pour l'envoi de patterns et sons sur ce post il me semble)

2:Allez sur l'onglet SCV.

3:Allez dans la seconde partie des options et allez dans "Diagnose".

4:En bas appuyez sur "Erase data" (si comme @alricha vous avez une options spécifique Reset light &sound, apparement ca fait la meme chose).

5:Le programme indique qu'il faut que les lumières soient désactivées pour le reset, si c'est pas fait retournez les désactiver.

6:Validez, ça lance le reset, c'est un peut long, patientez ?

7: Retournez dans "SCV->Sound customization" et appliquez le pack "Factory default" roue toujours branchée au chargeur jusqu'à la fin du chargement.

8:Débranchez la roue et allumez la, magiiiiie le son est (normalement) de retour ! ?

C'est exactement cela !!!

J'ai le bouton ERASE DATA aussi.

Je l'ai fait de mémoire... de poisson ;-)

Pas besoin de brancher la roue ou de la mettre sur sa béquille arrière.

Un grand merci à InMotion pour avoir enfin réagit et fait la mise à jour nécessaire :-)

Ça m'évite un passage par le SAV que je reportais depuis quelques semaines déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément :

J'ai cru remarquer qu'on ne pouvait plus envoyer autant de pattern  lumineux dans la roue. J'ai essayé de recharger tous les patterns DIY que j'avais fait et après quelques essais, j'ai été obligé de retransférer de nouveau certains patterns afin de pouvoir les activer (alors que ceux ci avaient déjà été transférés dans la roue).

Le nombre semble limité (mais je dois revérifier ce point et je ferai un retour sur le topic).

Si c'est le cas c'est sans doute une limitation volontaire de InMotion pour ne pas saturer la mémoire de la roue et avoir de nouveau les mêmes problèmes. Plutôt bien pensé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir à tous! Je vous fais un petit compte rendu suite à la réception des 2 haut-parleurs commandés sur Ebay. Après redémontage de la roue pour installer le nouveau HP, je confirme que mon problème est réglé, ma V8 a retrouvé sa voix ! J'espère qu'il n'y aura plus d'autres problèmes avant un bon bout de temps ! Coût de l'opération: 1,89€, pas 1ct de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...
Le 25/06/2017 à 19:46, alricha a dit :

Miracle !!!!!

Depuis la dernière mise à jour de l'application  Inmotion, il y un bouton Reset Light & Sound dans le menu Diagnostic :-) (ou alors je ne l'avais jamais vu...)

J'ai enfin pu effacer les pattern qui posaient problèmes depuis des mois et qui 'empêchaient de modifier les sons et les ambiances lumineuses.

Depuis je peux de nouveau télécharger les packs de sons et les lumières que je veux et ma V8 a retrouvée sa voix :-) 

xD

Bonsoir

je ne trouve pas la fameuse fonction reset light and sound je n ai que erase data qui ne sert pas pour retrouver le son ou peut on la trouver et sur quelle version app ?

je commence à désespérer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Du coup ma v8 est passée au sav en septembre, le HP était mort.

je l ai récupérée réparée il y a deux ou trois semaines, j ai fait 100km avec et à nouveau plus de son !!!

rien à faire même en chargeant les apps sons il ne marche plus du tout.

c insensé de perdre deux fois le hp quand même, quelqu un aurait il une idée du problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/10/2017 à 12:27, Akira92 a dit :

Du coup ma v8 est passée au sav en septembre, le HP était mort.

je l ai récupérée réparée il y a deux ou trois semaines, j ai fait 100km avec et à nouveau plus de son !!!

rien à faire même en chargeant les apps sons il ne marche plus du tout.

c insensé de perdre deux fois le hp quand même, quelqu un aurait il une idée du problème ?

Salut, et bien que dire, c'est soit un nouveau HP défectueux, soit une réparation mal faite(connecteur mal branché par exemple). 

Il faudrait ouvrir pour vérifier.

Est-ce que ta roue a pris des coups depuis la réparation ? Un HP reste une pièce relativement sensible et assez fragile donc c'est à prendre en compte quant à l'origine d'une panne récurrente...

Le mien tient le coup depuis son changement et malgré quelques cascades de la roue toujours presque à l'arrêt heureusement ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward