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Sondage /réglages V8: Pression et assiette des pedales

réglages sur V8: Pression / assiette des pedales 25 membres ont voté

  1. 1. Avec quelle pression roulez-vous? Plutôt: entre

    • 2,5 et 3.0 bar
    • 2,8 et 3,3 bar
    • 3,1 et 3,6 bar
    • 3,4 et 3,9 bar
  2. 2. Avec quelle assiette des pédales roulez-vous? Plutôt: entre

    • -5° et -4 (vers le haut ou arrière)
    • -3,5 et -2,5
    • -2 et -1
    • -0,5 et 0,5
    • 1°et 2 (vers le bas ou avant)
    • 2,5 et 3,5
    • 4 et 5

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Featured Replies

Posté(e)

Quel est pour vous le réglage le plus optimisé ? Pour moi le reglage est pré réglé sur 2,5 . Je n'ai pas encore testé.

Comment règle-t-on l'assiette des pédales (pedal horizontal adjustment) ? SCV / STATUS / SCV Correction (en bas)

Modifié par MIKL72

Posté(e)
  • Auteur

Je suis étonné par les premières réponses qui sont sur un réglage vers l'arrière alors que la V8 était livrée avec un réglage à 2,5 (en ce qui me concerne). J'ai testé comme cela et cela a été plutôt positif. J'essayerais demain avec 1,5 pour aller petit à petit vers du négatif.

Posté(e)

Pas touché aux réglages de la roue neuve reçu : Pedal Hor. Adjustment : 1,7° 

1,7° : curseur plutot sur la droite du trait qui correspond je suppose à "1°et 2 (vers le bas ou avant)"  ??

- L'option en-dessous :  Car body turning and fowa... ne marche pas et ne sais pas trop ce que c'est ???

 

Modifié par BipBip06

Posté(e)

... il se pourrait aussi qu'au cours de mise à jour ce réglage soit "réajusté" et modifié ...

Posté(e)

@BipBip06 Considère que le réglage par défaut correspond à 0 degrés je pense, car on a tout un réglage différent, il semblerait que ce soit une correction effectuée d'usine pour palier à un défaut du capteur, ou du positionnement de la carte mère. Chez moi le réglage d'usine est à 2,9°. Là je suis réglé sur 2°, donc je considère que je suis à 0.9° vers l'arrière.

Modifié par Bolton

Posté(e)
Pas touché aux réglages de la roue neuve reçu : Pedal Hor. Adjustment : 1,7° 
1,7° : curseur plutot sur la droite du trait qui correspond je suppose à "1°et 2 (vers le bas ou avant)"  ??
- L'option en-dessous :  Car body turning and fowa... ne marche pas et ne sais pas trop ce que c'est ???
 


L option "Car body turning ..." ne fonctionne que lorsque la roue est bancher en charge Elle permet de recalibrer la roue ...

Attention à le lancer quand votre roue est parfaitement droite (position de repos sur la tranche )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)

1) Que veut dire "position de repos sur la tranche" ?

2) Qui a vraiment testé ?

Posté(e)
1) Que veut dire "position de repos sur la tranche" ?
2) Qui a vraiment testé ?


1/ position sur les deux petits ergots qui tiennent la roue en equilibre

2/ je l ai faut une première fois alors que ma roue n'été pas droite (incliné contre un mur ) --> résultat la roue ne tenez l'horizontale

puis g relancer en prenant soin de laisser la roue bien vertical sur la tranche et depuis elle se comporte parfaitement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)

OK. Merci.

Les ergots avant (coté phare) ou arrière ?

Posté(e)

perso g utiliser ceux de l'avant mais je pense peu importe l'essentiel étant que la roue soit parfaitement droite


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(e)
Comme ça @ilfrd?
Screenshot_2016-12-04-13-05-33.png


Oui exactement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Posté(e)
  • Auteur

Essai à 2,5 (configuration de départ), Puis 1, 5, puis 0.

Il est possible que j'ai préféré 1,5 mais pas aimé 0 'donc pas essayé dans le négatif) .A 2,5 , j'avais l'impression d'arriver à 30 km/h difficilement. 

Apres vérification au niveau à bulle, 0 correspond en vrai à 4° vers l’arrière, je comprends pourquoi, j'ai moins aimé, ça me fatiguait plus.

En faite 2,5 correspond à 0°. Je vais essayer le réglage appli 2 (correspond à 0,5 vers l’arrière).

Je ne sais pas si pour tout le monde l'horizontalité de l'appli est la même pour tout le monde cad +2,5 ?

Pour la pression des pneu, je doit être à 3,5 mais vais diminuer un peu car j'ai de temps en temps des problèmes de stabilité avec les endroits non plat. Je trouve que tourner sur un léger devers est compliqué, je n'avais pas cette sensation avec ma KS14, je ne sais pas si c'est une question de hauteur de pédale, de diamètre de pneu ou du pneu?

Posté(e)

Question pour ceux qui font de la marche arrière: est-ce plus facile d'apprendre avec des pédales réglées "penchées en avant" ou bien "penchées en arrière" ?

Posté(e)
4 hours ago, MIKL72 said:

En faite 2,5 correspond à 0°. Je vais essayer le réglage appli 2 (correspond à 0,5 vers l’arrière).

Je ne sais pas si pour tout le monde l'horizontalité de l'appli est la même pour tout le monde cad +2,5 ?

C'est ce que je disais un peu plus haut dans le sujet : Le réglage par défaut est différent pour chaque personne (pour chaque roue), il vise à compenser les erreurs de calibrage/position de la carte mère en sortie d'usine.

  • 4 mois après...
Posté(e)

Pour éviter d avoir mal sous la voute plantaire faut il régler l assiette plus en arrière que le réglage d origine à +3 ?

Posté(e)

De ma (courte)  expérience c'est plutôt le contraire. Sur ma nouvelle V8 comme sur l'ancienne V5+ je suis passé à +4 pour trouver un confort acceptable. 

Concernant les douleurs parfois paralysantes sous les pieds je crois avoir enfin résolu le problème en portant mes chaussures très très peu serrées. Voire pas lacées du tout. 

Posté(e)
  • Auteur

prend un niveau à bulle et part de 0° (visiblement, le niveau zéro diffère pour chacun), essaye avec plus ou moins 1 degré. Je trouve qu' un réglage penché vers l'avant, il est plus difficile d’accélérer et trop en arrière est trop fatiguant. Pour moi, le niveau zéro est réglé sur 2.5, je mets sur 2 (0,5° vers l'arrière).

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