Aller au contenu

Sondage /réglages V8: Pression et assiette des pedales


MIKL72

réglages sur V8: Pression / assiette des pedales  

25 membres ont voté

  1. 1. Avec quelle pression roulez-vous? Plutôt: entre

    • 2,5 et 3.0 bar
    • 2,8 et 3,3 bar
    • 3,1 et 3,6 bar
    • 3,4 et 3,9 bar
  2. 2. Avec quelle assiette des pédales roulez-vous? Plutôt: entre

    • -5° et -4 (vers le haut ou arrière)
    • -3,5 et -2,5
    • -2 et -1
    • -0,5 et 0,5
    • 1°et 2 (vers le bas ou avant)
    • 2,5 et 3,5
    • 4 et 5


Messages recommandés

Quel est pour vous le réglage le plus optimisé ? Pour moi le reglage est pré réglé sur 2,5 . Je n'ai pas encore testé.

Comment règle-t-on l'assiette des pédales (pedal horizontal adjustment) ? SCV / STATUS / SCV Correction (en bas)

Modifié par MIKL72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné par les premières réponses qui sont sur un réglage vers l'arrière alors que la V8 était livrée avec un réglage à 2,5 (en ce qui me concerne). J'ai testé comme cela et cela a été plutôt positif. J'essayerais demain avec 1,5 pour aller petit à petit vers du négatif.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas touché aux réglages de la roue neuve reçu : Pedal Hor. Adjustment : 1,7° 

1,7° : curseur plutot sur la droite du trait qui correspond je suppose à "1°et 2 (vers le bas ou avant)"  ??

- L'option en-dessous :  Car body turning and fowa... ne marche pas et ne sais pas trop ce que c'est ???

 

Modifié par BipBip06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BipBip06 Considère que le réglage par défaut correspond à 0 degrés je pense, car on a tout un réglage différent, il semblerait que ce soit une correction effectuée d'usine pour palier à un défaut du capteur, ou du positionnement de la carte mère. Chez moi le réglage d'usine est à 2,9°. Là je suis réglé sur 2°, donc je considère que je suis à 0.9° vers l'arrière.

Modifié par Bolton
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas touché aux réglages de la roue neuve reçu : Pedal Hor. Adjustment : 1,7° 
1,7° : curseur plutot sur la droite du trait qui correspond je suppose à "1°et 2 (vers le bas ou avant)"  ??
- L'option en-dessous :  Car body turning and fowa... ne marche pas et ne sais pas trop ce que c'est ???
 


L option "Car body turning ..." ne fonctionne que lorsque la roue est bancher en charge Elle permet de recalibrer la roue ...

Attention à le lancer quand votre roue est parfaitement droite (position de repos sur la tranche )


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Que veut dire "position de repos sur la tranche" ?
2) Qui a vraiment testé ?


1/ position sur les deux petits ergots qui tiennent la roue en equilibre

2/ je l ai faut une première fois alors que ma roue n'été pas droite (incliné contre un mur ) --> résultat la roue ne tenez l'horizontale

puis g relancer en prenant soin de laisser la roue bien vertical sur la tranche et depuis elle se comporte parfaitement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essai à 2,5 (configuration de départ), Puis 1, 5, puis 0.

Il est possible que j'ai préféré 1,5 mais pas aimé 0 'donc pas essayé dans le négatif) .A 2,5 , j'avais l'impression d'arriver à 30 km/h difficilement. 

Apres vérification au niveau à bulle, 0 correspond en vrai à 4° vers l’arrière, je comprends pourquoi, j'ai moins aimé, ça me fatiguait plus.

En faite 2,5 correspond à 0°. Je vais essayer le réglage appli 2 (correspond à 0,5 vers l’arrière).

Je ne sais pas si pour tout le monde l'horizontalité de l'appli est la même pour tout le monde cad +2,5 ?

Pour la pression des pneu, je doit être à 3,5 mais vais diminuer un peu car j'ai de temps en temps des problèmes de stabilité avec les endroits non plat. Je trouve que tourner sur un léger devers est compliqué, je n'avais pas cette sensation avec ma KS14, je ne sais pas si c'est une question de hauteur de pédale, de diamètre de pneu ou du pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, MIKL72 said:

En faite 2,5 correspond à 0°. Je vais essayer le réglage appli 2 (correspond à 0,5 vers l’arrière).

Je ne sais pas si pour tout le monde l'horizontalité de l'appli est la même pour tout le monde cad +2,5 ?

C'est ce que je disais un peu plus haut dans le sujet : Le réglage par défaut est différent pour chaque personne (pour chaque roue), il vise à compenser les erreurs de calibrage/position de la carte mère en sortie d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

De ma (courte)  expérience c'est plutôt le contraire. Sur ma nouvelle V8 comme sur l'ancienne V5+ je suis passé à +4 pour trouver un confort acceptable. 

Concernant les douleurs parfois paralysantes sous les pieds je crois avoir enfin résolu le problème en portant mes chaussures très très peu serrées. Voire pas lacées du tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

prend un niveau à bulle et part de 0° (visiblement, le niveau zéro diffère pour chacun), essaye avec plus ou moins 1 degré. Je trouve qu' un réglage penché vers l'avant, il est plus difficile d’accélérer et trop en arrière est trop fatiguant. Pour moi, le niveau zéro est réglé sur 2.5, je mets sur 2 (0,5° vers l'arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward