Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)

@TonioDoSul recherche une roue urbaine  pratique et légère  - 

Maintenant tu connais les différents modèles : à toi de positionner  ton curseur entre compacité/ poids  d'un côté  et performances / confort de l'autre.

Surtout pour une urbaine - tu seras obligé  de faire des  compromis.

Et si le meilleur choix pour @TonioDoSul n'était pas apres tout une V5F ?

Modifié par elric

  • Réponses 65
  • Vues 32.1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Most Popular Posts

  • En réalité le choix est simple :   Si tu cherche la sportive, celle qui accéléré vite et fort mais qui s'épuisera vite = MCM5 = petite GTI Si tu cherche l'équilibré celle qui t'amènera 

  • L'autonomie c'est la conjonction de la consommation et de la réserve d’énergie. Les watts moteur 1200w (16S) vs 2000w (tesla) c'est la cylindrée pour une auto : + c'est gros + ça consomme. L

  • La V8S remplit presque tes critères pour la capacité batterie

Images postées

Posté(e)
  • Auteur

Mince, après tant de bons conseils je pense qu'il est effectivement temps de clore ce post. Merci à tous les autres

Posté(e)
Il y a 6 heures, TonioDoSul a dit :

je pense qu'il est effectivement temps de clore ce post.

Et donc tu choisis quelle roue alors ?

  • 1 mois après...
Posté(e)
  • Auteur

Petit retour sur mon choix final. Ma V5F ayant définitivement rendu l'âme niveau batterie, j'ai dû prendre rapidement une décision.

J'étais décidé pour commander une KS-16S mais j'ai raté le coche du neuf (en rupture partout, comme la MCM5) et décliné malheureusement une offre d'occasion intéressante de @malko05

Bref après un dernier brassage des données et une révision à la baisse de mon budget et de mes prétentions, j'ai commandé une Inmotion V8F sur Chickway pour moins de 850€, livrée en 4 jours. Ce qui m'a convaincu : elle est complète en éclairage, légère avec 15Kg, 1000W pour bouger mes 85Kg, l'autonomie très correcte pour mon utilisation (- de 10km/jour) et l'indice de protection assez bon pour ne pas flipper dès la moindre goutte de pluie.

La fiabilité de la V5F m'avait laissé sur ma faim, je relativise aussi parce qu'elle a beaucoup ramassé lors de mon apprentissage, mais j'aime le design et la finition Inmotion et la V8F semble vraiment faire l'unanimité.

Mes premières impressions : "quel confort ! ... et quel veau à faire tourner !" C'est très déstabilisant ce passage de 14 à 16" mais après quelques tours de roues je commence à ne retenir que le confort accru (comme le dit souvent @MrP-MrF, une fois passé à une plus grande taille, on n'a pas envie de revenir en arrière). Je gagne rapidement en maniabilité, je sens que je dois plus mobiliser mon corps. Les repose-pieds commencent déjà à toucher, signe que la confiance est là, à voir maintenant dans la durée mais pour l'instant je suis pleinement satisfait.

Posté(e)

  

Le 17/08/2021 à 12:17, TonioDoSul a dit :

Petit retour sur mon choix final. Ma V5F ayant définitivement rendu l'âme niveau batterie, j'ai dû prendre rapidement une décision.

J'étais décidé pour commander une KS-16S mais j'ai raté le coche du neuf (en rupture partout, comme la MCM5) et décliné malheureusement une offre d'occasion intéressante de @malko05

Bref après un dernier brassage des données et une révision à la baisse de mon budget et de mes prétentions, j'ai commandé une Inmotion V8F sur Chickway pour moins de 850€, livrée en 4 jours. Ce qui m'a convaincu : elle est complète en éclairage, légère avec 15Kg, 1000W pour bouger mes 85Kg, l'autonomie très correcte pour mon utilisation (- de 10km/jour) et l'indice de protection assez bon pour ne pas flipper dès la moindre goutte de pluie.

La fiabilité de la V5F m'avait laissé sur ma faim, je relativise aussi parce qu'elle a beaucoup ramassé lors de mon apprentissage, mais j'aime le design et la finition Inmotion et la V8F semble vraiment faire l'unanimité.

Mes premières impressions : "quel confort ! ... et quel veau à faire tourner !" C'est très déstabilisant ce passage de 14 à 16" mais après quelques tours de roues je commence à ne retenir que le confort accru (comme le dit souvent @MrP-MrF, une fois passé à une plus grande taille, on n'a pas envie de revenir en arrière). Je gagne rapidement en maniabilité, je sens que je dois plus mobiliser mon corps. Les repose-pieds commencent déjà à toucher, signe que la confiance est là, à voir maintenant dans la durée mais pour l'instant je suis pleinement satisfait.

Dommage pour la 16S, car il me semble qu'elle est encore disponible chez certains marchants (eunicycles.eu notamment). 

La v8F est vraiment pas mal, toute roue est personnelle, j'en ai eu une à prêter justement il y a peu car j'hésitais entre celle là et la 16s, madame a détesté la V8F (pas assez dynamique, trop souple, pas confort pour elle), alors que j'avoue avoir kiffé l'avoir tester sur les 2x8 km d'aller retour entre le shop et la maison, ça fait son taff, très souple, bon compromis entre le confort d'une 18 et l'agilité d'une 14)

Seul point négatif pour moi, la batterie qui se vide à vitesse grand v et les 1000 watts qui sont un peu trop suffisants niveau sécurité (j'avoue avoir senti la limite du moteur et de la batterie sur un petit trou à genre 30km/h, c'est passé à 2 doigts du décrochage), mais ça c'est lié aussi à mon poids de 90 kg et à l'habitude de la puissance et d'une autonomie d'une 18XL :s

ENJOY !!! :)

Modifié par MrP-MrF

Posté(e)

C'est vrai qu'on s'habitue à la puissance... Je reprends à présent régulièrement ma 18L pour son poids light et sa praticité (comparé à la sherman hein ^^). Et au bout de quelques jours et surtout d'une soirée un peu arrosée, ça a été coupure nette en accélération en montée. 

Je commence à comprendre l'idée de la théorie de la relativité ^^

Modifié par Matoone

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.