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@Guillaume Guerin, Mon avis sur les 2 que je possède :

La 16X 1554Wh correspond bien à ton besoin, à condition de changer le pneu d'origine CST (si c'est toujours lui qui est livré monté) avec un ChaoYang par exemple. Je viens de faire ce changement de pneu et ça a supprimé presque entièrement l'effet gyro qui est trop prononcé sur la 16X à mon gout, et surtout le wooble au freinage qui était systématique. Il te manquera la béquille. La FNAC la propose à un bon prix. La 777Wh sera un peu trop juste en autonomie.

La V10F, ma préférée en pilotage, sûre et fiable, confortable avec son pneu 2.5", et bon marché. Par contre elle chauffe un peu, problématique l'été surtout si ça monte. Mais malgré certains avis contraires, elle a une très bonne pêche en accélération (je peux me pencher en avant comme un malade, ça tient), pas de vrai différence avec la 16X. Pour preuve de son endurance,  je suis monté au Ventoux avec (et redescendu 😉) sans soucis. Elle est plus légère, mais c'est un peu limite en autonomie par rapport à ton critère si tu roules en continu au dessus de 30 km/h.  

J'ai testé la KS18L et XL, qui ressemblent beaucoup en pilotage avec la V10, un peu plus performantes en vitesse. Une préférence pour la XL pour son autonomie, on en a jamais assez (et ça sécurise).

Avis non argumentés car pas testées : Sur la V8S, trop limitée en puissance et autonomie. Sur la MSX : je n'aime pas les pédales trop inclinées, et je crains le côté pas fini des Begodes.

Pour finir, j'ai débuté sur une V5F comme toi, que j'ai toujours. Toutes les roues ci-dessus n'ont vraiment rein à voir avec la V5 qui est un jouet à côté.

Modifié par Xcou

Posté(e)
Il y a 1 heure, Guillaume Guerin a dit :

Les roues que j'ai sélectionnées en fonction des critères ci-dessus :

  • Inmotion V10F
  • Inmotion V8s
  • Begode MSuper X (mais surement trop haut niveau pédale)
  • KS 18 (L ou XL)
  • KS 16X (c'est con mais malgré ce que j'ai lu et le fait que je ne veuille pas faire de off-road je n'arrive pas à l'enlever de ma wish list)
  • Si vous deviez en choisir une, au vu de mes critères ce serait laquelle ? 
  • Si vous deviez en enlever une, ce serait laquelle ?
  • Si vous deviez les classer, ce serait dans quel ordre ?

Alors...

La V8S, trop courte en moteur / puissance / batterie, tu n'as aucun avantage par rapport à la V5F quitte à changer de roue -> oublies

La 16S est une très très bonne roue... et elle a été ma deuxième roue directement après ma V5F qui m'a permis d'apprendre à rouler. 
C'est tellement une bonne roue... que j'en ai racheté une d'occasion.
Alors oui, c'est une roue qui a 4 ans. MAIS niveau qualité et poids, pour 16,5kg (attention hein niveau batterie prends la 840), je trouve que c'est une roue super équilibrée, niveau poids, autonomie, agilité, c'est une vraie petite bombe.
Si tu la compares à la v10F (pour une 16 pouce), la v10F c'est de l'algorithme inmotion, ok t'as 40km/h à la place de 35 (bon en france hein) chouette roue, mais pour ma part toujours cette impression désagréable de devoir "pousser" la roue, et d'avoir un frein moteur, je l'ai vendue très vite à cause de cela (moins de 100km je pense) 

Ensuite, ben clairement la 16X moi je l'ai pas trop aimé parce qu'elle a le même poids qu'une 18XL, et qu'en plus ben t'as 16 pouces à la place d'une 18 pouces.
Le wobble est dû au pneu et à la largeur de la jante, c'est assez désagréable il faut d'une certaine manière rouler un peu différemment, pour ma part j'ai détesté mais la 16X elle laisse personne indifférent, on aime ... ou pas.

LA 18XL pour moi c'est la roue. C'est mon one day. Elle est confortable, sécure bien waterproof, bon moteur, punchy, bonne autonomie. J'ai revendu la L pour acheter la xl parce que je trouvais que c'était un peu court niveau autonomie en batterie et franchement,  y'a pas photo entre la 18L et la Xl, fonces sur la XL.
Les 16S et surtout la 18XL sont des roues fiables et qui ont acquis une très belle réputation dans la communauté

De plus, passer à une 18 pouces à la place d'une 16 est vraiment confort niveau sécurité. 

MsuperX, seule roue de ta liste que je n'ai pas testé véritablement (j'ai du rouler 10 minutes avec ?) modèle qui a fait ses preuves comme la 18XL, mais pas forcément aussi étanche qu'on le voudrait, coque plus fragile ... mais une chouette alternative  ;)

Bref...
En choix

1.: 18XL
2.: MsuperX / 16S
4.: V10F

Si tu as l'argent pour, fonces sur une 18XL directement vu qu'en plus actuellement est à 300 euros en promotion https://www.kingsong-france.fr/fr/gyroroues/8-kingsong-ks-18xl-1554wh-3760243826863.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&utm_id=lg-fr&gclid=CjwKCAiA55mPBhBOEiwANmzoQkg5mk85mlkJQqVNMPQJqRQfBNovkQUGrZ6WTRkSM32Xsdwb8wQvEhoCs3kQAvD_BwE

Si tu as d'autres questions n'hésites pas

Modifié par MrP-MrF

Posté(e)

Pas tout bien compris mais si tu cherches une citadine, tu ne seras pas déçu par la V10F 😉

A mon sens, c'est la seule roue potable chez Inmotion de toute façon ...

Sinon essaie de trouver une tesla v2 d'occasion ? ou une KS 18L ?

Dommage d'avoir loupé les promos Darty, cf offre sensationnelle ci-dessous :

 

Posté(e)
Il y a 21 heures, MrP-MrF a dit :

Alors...

La V8S, trop courte en moteur / puissance / batterie, tu n'as aucun avantage par rapport à la V5F quitte à changer de roue -> oublies

La 16S est une très très bonne roue... et elle a été ma deuxième roue directement après ma V5F qui m'a permis d'apprendre à rouler. 
C'est tellement une bonne roue... que j'en ai racheté une d'occasion.
Alors oui, c'est une roue qui a 4 ans. MAIS niveau qualité et poids, pour 16,5kg (attention hein niveau batterie prends la 840), je trouve que c'est une roue super équilibrée, niveau poids, autonomie, agilité, c'est une vraie petite bombe.
Si tu la compares à la v10F (pour une 16 pouce), la v10F c'est de l'algorithme inmotion, ok t'as 40km/h à la place de 35 (bon en france hein) chouette roue, mais pour ma part toujours cette impression désagréable de devoir "pousser" la roue, et d'avoir un frein moteur, je l'ai vendue très vite à cause de cela (moins de 100km je pense) 

Ensuite, ben clairement la 16X moi je l'ai pas trop aimé parce qu'elle a le même poids qu'une 18XL, et qu'en plus ben t'as 16 pouces à la place d'une 18 pouces.
Le wobble est dû au pneu et à la largeur de la jante, c'est assez désagréable il faut d'une certaine manière rouler un peu différemment, pour ma part j'ai détesté mais la 16X elle laisse personne indifférent, on aime ... ou pas.

LA 18XL pour moi c'est la roue. C'est mon one day. Elle est confortable, sécure bien waterproof, bon moteur, punchy, bonne autonomie. J'ai revendu la L pour acheter la xl parce que je trouvais que c'était un peu court niveau autonomie en batterie et franchement,  y'a pas photo entre la 18L et la Xl, fonces sur la XL.
Les 16S et surtout la 18XL sont des roues fiables et qui ont acquis une très belle réputation dans la communauté

De plus, passer à une 18 pouces à la place d'une 16 est vraiment confort niveau sécurité. 

MsuperX, seule roue de ta liste que je n'ai pas testé véritablement (j'ai du rouler 10 minutes avec ?) modèle qui a fait ses preuves comme la 18XL, mais pas forcément aussi étanche qu'on le voudrait, coque plus fragile ... mais une chouette alternative  ;)

Bref...
En choix

1.: 18XL
2.: MsuperX / 16S
4.: V10F

Si tu as l'argent pour, fonces sur une 18XL directement vu qu'en plus actuellement est à 300 euros en promotion https://www.kingsong-france.fr/fr/gyroroues/8-kingsong-ks-18xl-1554wh-3760243826863.html?utm_source=google&utm_medium=cpc&utm_campaign=shopping&utm_id=lg-fr&gclid=CjwKCAiA55mPBhBOEiwANmzoQkg5mk85mlkJQqVNMPQJqRQfBNovkQUGrZ6WTRkSM32Xsdwb8wQvEhoCs3kQAvD_BwE

Si tu as d'autres questions n'hésites pas

Merci pour ta réponse mais j'ai quelques questions 🙂

Tu trouves la KS18L ouKS18XL plus punchy et aussi maniable que la V10F au démarrage malgré que ce soit une 18 pouces et qu'elle soit plus lourdes qu'une V10F en 16 pouces ?

Dans le pire des cas, niveau autonomie j'ai 60km à faire (aller retour) pour aller au taf mais ce sera très souvent moins car je ferais une partie du trajet en voiture ou en transport (train). J'ai peur que le poids en plus de 18XL par rapport à la 18L la rende moins maniable, moins transportable. Qu'en penses tu ?

Si je fais 60km avec le KS18L, je serais obligé de ralentir sur les dernier km pour éviter la coupure moteur ou est-ce qu'a 35 c'est OK?

Je n'arrive pas à trouver s'il y a une différence d'hauteur de pédales conséquentes entre la V10F et la KS18(L ou XL). Je pense qu'il y en a une vu qu'on a une roue en 16 et une en 18.

Posté(e)
il y a 38 minutes, Guillaume Guerin a dit :

Merci pour ta réponse mais j'ai quelques questions 🙂

Tu trouves la KS18L ouKS18XL plus punchy et aussi maniable que la V10F au démarrage malgré que ce soit une 18 pouces et qu'elle soit plus lourdes qu'une V10F en 16 pouces ?

Dans le pire des cas, niveau autonomie j'ai 60km à faire (aller retour) pour aller au taf mais ce sera très souvent moins car je ferais une partie du trajet en voiture ou en transport (train). J'ai peur que le poids en plus de 18XL par rapport à la 18L la rende moins maniable, moins transportable. Qu'en penses tu ?

Si je fais 60km avec le KS18L, je serais obligé de ralentir sur les dernier km pour éviter la coupure moteur ou est-ce qu'a 35 c'est OK?

Je n'arrive pas à trouver s'il y a une différence d'hauteur de pédales conséquentes entre la V10F et la KS18(L ou XL). Je pense qu'il y en a une vu qu'on a une roue en 16 et une en 18.

C'est deux choses différentes. La 18XL est très maniable. Alors oui évidemment tu as 5 kg en moins pour la V10F, mais aussi 40% de batterie en moins, et le poids est principalement la batterie... 
Mais sauf si tu comptes faire des 360 degrés sur un pied en zigzag tu verras pas la différence pour le poids. Plus sans doute par la différence de grandeur de pneu.
Pour ce qui est du punchy, pour moi au démarrage ca sera pareil par contre la 18XL prend très vite de l'accélération et est beaucoup plus punchy c'est certain.

La différence entre une 18L et une 18XL est pas très visible, de l'extérieur il n'y a aucune différence d'épaisseur (j'ai même du demander 2 fois au vendeur quand je suis venu avec ma 18L chercher la 18XL) et les 2 ou 3kg de plus entre la L et la Xl tu les sens pas trop... 

Enfin concernant la coupure, tu auras un tilt-back avant d'avoir une coupure. Chez Kingsong l'algorithme diminue le tilt-back proportionnellement à la capacité de batterie.
A 30% de batterie tu commenceras à avoir un tilt-back à 20km/h un truc du genre. et au fur et à mesure que tu vas arriver à 20% tu seras genre à 15km/h.
Si tu ne fais pas le con c'est rare d'avoir un cut-off sur une kingsong (de mémoire pas de cut-off sur une ks sauf erreur de l'utilisateur à savoir grosse accélération sans batterie avec montée...
 

Modifié par MrP-MrF

Posté(e)
Il y a 4 heures, Guillaume Guerin a dit :

En gros tu as 330 euros de différence entre la chine et la france.
C'est toujours une question de garantie, tu es content quand tu n'as pas de souci, moins si tu dois te démerder toi même avec un envoi de pièces de chine démonter / remonter...

C'est un débat dans lequel je ne rentrerai pas parce que moi même je ne saurais pas faire un choix.  

Posté(e)
Il y a 5 heures, Guillaume Guerin a dit :

Il me semble que KS bloque les roues qui sont réservés à la Chine à voir si sur ali tu ne tombe pas sur une 18xl qui vient de la bas. 

Une 18xl chinoise sera bridée en France et je crois que c'est une galère pour faire sauté la bride ( je n'en sais pas plus et je dis peut être des bêtises 😅

Posté(e)
29 minutes ago, K-FirM-6_6- said:

Une 18xl chinoise sera bridée en France et je crois que c'est une galère pour faire sauté la bride ( je n'en sais pas plus et je dis peut être des bêtises 😅

Ca dépends de que l'on entend par galère.. Il faut la débloquer en utilisant une appli faux GPS pour faire croire que l'on est en Chine, puis en utilisant l'appli officielle (ou tierce?). Pareil pour les mises a jour. (Confirmé ici) Une fois fait les applis tierces ne verrouilleront pas la roue, il suffira d'éviter l'officielle.

Après c'est penible d'avoir a le faire (en plus il faut un tel Android) et de s'inquiétèrent qu'elle se verrouille par la suite. Si possible autant éviter ces versions. 

Modifié par misc

Posté(e)
  • Auteur
On 11/4/2021 at 4:45 PM, Nanga said:

@Guillaume Henrard Je ne suis pas loin de revendre ma 18XL à un prix très correct (autour de 1000 euros, moins de 6000 km) car suite à mon accident de juin dernier (double fracture du pied) je ne suis pas sûr de remonter sur une roue en raison de l’inquiétude de mon entourage familial que je n’arrive pas à dissiper.  Faut dire aussi que je leur ai bien pourri les vacances cet été !

 

A une quinzaine de jours près j'aurais pu en avoir les moyens de te le prendre ^^

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