Aller au contenu

Port USB sur carte bluetooth... Roue non détectée


alokakok

Messages recommandés

Verdict, effectivement pas de contrôle bluetooth, uniquement pour la musique.

Le vieux monsieur qui le l'a vendue ne devait pas vraiment s'y connaître mais pour le coup je ne peux pas lui en vouloir.

Et j'ai dû un peu la maltraiter ce matin, avec le froid, mes 100kgs, plus la trottinette de ma fille que je portais...

Eh bin moteur coupé et belle chute sur le trottoir.. (merci les deux années de judo d'il y a 30ans de m'avoir appris à chuté sans me blesser 😅)

Ça fera un petit argument de plus dans la négociation avec Madame pour obtenir le droit d'investir dans une roue plus adaptée 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme les propos précédents : ça ressemble à une airwheel, mais ! généralement on y voit l’inscription de la marque sur le côté.
On est donc donc plutôt sur un modèle similaire noname.

Habitant le 15eme je suis déjà passé de nombreuse fois devant la petite boutique neomobility.
La roue n’est pas leur spécialité mais ils en ont déjà eu en vitrine par le passé.
Sur l’image bannière de leur site, le modèle ressemblant est même « rebrandé » neomobility.

Les performances (puissance, vitesse, autonomie, poids utilisateurs) de ce type de modèles sont très très limitées.
Si elle bipe à ces vitesses si basse, c’est aussi que le moteur ne peut pas donner plus.

C’est convenable pour l’initiation mais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, FabS a dit :

Je confirme les propos précédents : ça ressemble à une airwheel, mais ! généralement on y voit l’inscription de la marque sur le côté.
On est donc donc plutôt sur un modèle similaire noname.

Habitant le 15eme je suis déjà passé de nombreuse fois devant la petite boutique neomobility.
La roue n’est pas leur spécialité mais ils en ont déjà eu en vitrine par le passé.
Sur l’image bannière de leur site, le modèle ressemblant est même « rebrandé » neomobility.

Les performances (puissance, vitesse, autonomie, poids utilisateurs) de ce type de modèles sont très très limitées.
Si elle bipe à ces vitesses si basse, c’est aussi que le moteur ne peut pas donner plus.

C’est convenable pour l’initiation mais pas plus.

Oui c'est ce que j'en ai conclu également...

En plus depuis la chute j'ai l'impression qu'il n'y a plus de Tilt back... Ou alors c'est que je n'ose plus aller à plus de 10kms/h😅

Disons qu'elle me servira a initié mes enfants ... En attendant je reprends le vélo pliant pour les "vrais " déplacement, et dès que le dieu des finances aura décidé d'arrêter de nous taper dessus a coups de machine a laver et lave vaisselle en panne, je prendrai une KS 18L 😁

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, alokakok a dit :

j'ai l'impression qu'il n'y a plus de Tilt back

Juste quelques infos : le tilt back est une protection ultime, et pour le créer, la roue a besoin d'avoir encore un peu de marge de puissance.

Concrètement, la roue accélère fugitivement de manière à aller plus vite que son pilote. Cela crée un déséquilibre arrière qui donne une impression de "relèvement de pédales", et ce n'est pas qu'une impression, l'équilibre général est modifié et la vitesse excessive est stabilisée ou même réduite...
Si la montée en vitesse est rapide, le moteur n'aura ni le temps ni la ressource nécessaire pour le tb et la chute est immédiate. Pouf.

Sur une roue "sérieuse" ;) , on a en général 3 niveaux d'alarmes sonores, que l'on peut personnaliser. Il y a une contrainte de progressivité : n1 < n2 < n3 , puis le tb qui est plus grand ou égal à n3. Si on veut une roue peu bruyante, on met n1=0 et n2=0 pour les inhiber. A mon avis, on peut mettre n3 un ou deux km/h plus bas que le tb, qui est un truc plutôt désagréable (perso je n'aime pas du tout).
Gotway a inventé un truc plutôt sympa : l'alarme 3 correspond au seuil de 80% de puissance disponible, ce qui est précieux à connaître surtout en cas de batterie faible. Ceci dit, les roues récentes ont aussi des surveillances de courant ou de rapport cyclique, trop souvent mal documentées.

Sur une roue "jouet" que l'on ne peut pas configurer, j'imagine que les alarmes sonores sont peu pertinentes, voir inexistantes.

 

Le 15/11/2021 à 10:09, Techos78 a dit :

une mutuelle généreuse et qu'on a un esprit suicidaire.

Désolé pour ta chute. Tu ne pourras pas dire que tu n'as pas été prévenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward