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Inmotion Challenger V13

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  • Bonheur sur Seine
    Bonheur sur Seine

    Salut, je vais te répondre tout simplement que non, je pense que je n'acheterais pas cette roue : pourquoi ? Parce qu'elle est trop haute pour moi. Mais pour autant, plus je réfléchi sur le

  • 90km/h constructeur... faudra pas s'étonner si un de ces jours, les roues deviennent interdites.  Tout ce que je demande, c'est une roue avec du couple mais un TB à 45km/h pas augmentable sans ha

  • Pourtant de mémoire, quand on fait un vol plané, à cet instant précis qui précède un face plant, pendant une fraction de seconde il me semble qu’on est bien dans l’aéronautique 😂

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Posté(e)

je confirme, c'est bien ces plaques qui sont dans le colis (1 à 2mm d'épais, 10*50 environ)

Posté(e)

Ok, c'est dans la doc ou vous avez deviné ? J'ai pas trouvé.

En tout cas, merci à tous ! :)

Posté(e)
Il y a 2 heures, indy49 a dit :

Ok, c'est dans la doc ou vous avez deviné ? J'ai pas trouvé.

En tout cas, merci à tous ! :)

J'ai vu ça dans une video d'unboxing.

Posté(e)

Ok @Tempus.

Au fait, pour revenir au gabarit : je suis plutôt team "elle est énorme" 😅

 

@fremaleaas-tu reçu ta carte mère ?

 

Posté(e)
il y a 1 minute, indy49 a dit :

Ok @Tempus.

Au fait, pour revenir au gabarit : je suis plutôt team "elle est énorme" 😅

 

@fremaleaas-tu reçu ta carte mère ?

 

Peut-être, je ne sais pas, je suis au Portugal 😁

Posté(e)
il y a une heure, indy49 a dit :

je suis plutôt team "elle est énorme"

merci !

et avec ta première prise en main, dès que tu prends un peu de vitesse, tu te sens à l'aise dans les virages?

j'ai pas l'habitude d'engager autant, je me retrouve à decelerer pour tourner "a plat", car elle est étonnamment agile à basse vitesse.

Posté(e)
il y a 2 minutes, Tempus a dit :

merci !

et avec ta première prise en main, dès que tu prends un peu de vitesse, tu te sens à l'aise dans les virages?

j'ai pas l'habitude d'engager autant, je me retrouve à decelerer pour tourner "a plat", car elle est étonnamment agile à basse vitesse.

Venant d'une Z10, ça ne va pas trop me changer.

Posté(e)

Vu le gabarit, j'y vais tout doux ;)

Pour le moment, je n'ai fait que de la petite vitesse. J'ai même descendu la vitesse limite à 25.

je suis du genre à monter progressivement pour m'habituer petit à petit 😅.

En tout cas oui, je la trouve assez agile et stable, même à 6km/h

 

Et il y a quelque chose de cool et qui avait déjà été dit : malgré sa taille, elle est fine et c'est vraiment agréable

Posté(e)

Bon alors, tu roules à  combien à présent ?

30 km-h. 

 

Voici ton second exercices.

 

Modifié par Pat75

Posté(e)

Retour de vacances, j'ai reçu la carte mère.

Je m'y attelle ce soir, ça ne semble pas très long à faire, elle est située sous l'écran. Je vais croiser les doigts !

Posté(e)
il y a 18 minutes, fremalea a dit :

Retour de vacances, j'ai reçu la carte mère.

Je m'y attelle ce soir, ça ne semble pas très long à faire, elle est située sous l'écran. Je vais croiser les doigts !

J'ai confiance, tu vas voir les entrailles de la bête.😉

Posté(e)
il y a 1 minute, Michel Alastrue a dit :

J'ai confiance, tu vas voir les entrailles de la bête.😉

Toute neuve et déjà les mains dans les entrailles :/ , heureusement elle semble facile à démonter.

Posté(e)

Tu vas pas commencer à te plaindre.  Fonce !

Posté(e)
il y a 1 minute, Pat75 a dit :

Tu vas pas commencer à te plaindre.  Fonce !

non non je ne me plains pas, hâte de régler cette histoire avant de partir en WE  :D 

Je quitte le boulot et je fonce m'y atteler. 

L'essai de la roue, si tout va bien, se fera la semaine pro.

Modifié par fremalea

Posté(e)

Si t'as un problème, on sera toujours présent avec le bon outil lol

Michel s'occupe de la bière. 

 

meuleuse-disquer85-main-12061259.jpg

Posté(e)

Bon voilà, elle fonctionne enfin mais... J'ai bien cru que ma galère allait continuer.

Changement de la carte : pas compliqué, beaucoup de vis de tailles différentes, il faut déposer le trolley et une des barres de portage. Elle est située sous l'écran, le HP est fixé lui-même à cette carte sur un cache plastique. 

Beaucoup de silicone sur les prises, je ne sais pas si c'est pour éviter une déconnexion accidentelle ou pour l'étanchéité.

Et entre nous, j'ai de sérieux doutes sur cette certification IP étanchéité, pour la simple et bonne raison que les entrailles de la roue, dont pas mal de cartes électroniques, donnent directement "sur l'extérieur" juste derrière les gardes boues. En cas de grosse averse, je ne donne pas cher de sa peau. A confirmer, mais un conseil les gars ; évitez de rouler sous la pluie, ça ne m'a pas inspiré confiance.

Bref, je continue ; après le changement de carte et branchement de la batterie, j'appuie sur le bouton et ...... Rien, mais alors rien du tout. Je commence à m'agacer. 

Je la branche et là, signe de vie, elle s'allume, Mais s'éteint dès lors que je la débranche, malgré une batterie à 100%. Je fais plusieurs essais, pareil, elle s'éteint dès que je retire la prise. Rageant.

Quand elle est branchée, je tente quelques appuis sur le bouton mais rien ne se passe. Je commence à faire une vidéo pour envoyer au sav inmotion.

Je tente un reset en restant appuyé, et j'entends "please repair".

Ça ne sent pas bon. Je la laisse branché jusqu'à ce que le chargeur passe au vert quelques minutes, je passe à autre chose, et d'un coup, elle se décide à fonctionner normalement.

Donc actuellement, oui, elle fonctionne parfaitement, j'attends de voir, ça ressemble à ce que @Techos78 disait. Espérons que ça dure.

J'ai gonflé le pneu à 2.5b, ça me semble dur comme de la pierre, et la suspension à 180psi. Je ferai un essai la semaine prochaine, là je n'ai pas le temps.

Voici quelques photos, certaines pour vous montrer qu'on voit au travers, mais ça ne ressort pas bien.

IMG_20250418_172432998_HDR.jpg

IMG_20250418_174621992_HDR.jpg

IMG_20250418_173609727_HDR.jpg

IMG_20250418_174625901_HDR.jpg

Modifié par fremalea

Posté(e)

Bravo @fremalea!

On ressent ton stress, et c'est vraiment pas cool, mais le plus important est que ta roue soit enfin opérationnelle. :)

 

De mon côté je suis sorti aujourd'hui. J'avais gardé la limite légale, mais ça donne vraiment l'impression de se trainer. Et ça m'amène à une 2ème remarque : elle bippe fort et aigu dès qu'on atteint la imite ! C'est loin d'être discret !

Du coup via l'écran j'ai changé la vitesse... mais ça n'a pas l'air d'être pris en compte pour l'alarme... Je me dis que c'était parce que j'avais sélectionné la "vitesse légale" dans l'app et je pense que, du coup, elle garde ça en compte. Pas pu changer ça car je n'avais pas mon tel avec moi.

Autre chose : j'ai beau changer le volume sonore je n'ai pas l'impression que les bips de démarrage et de sur-vitesse changent d'amplitude... Je me trompe ?

Enfin, côté suspension, cet essai m'a confirmé qu'il faut que je la rerègle. Là je pense que je talonne beaucoup trop vite.

Sinon je confirme qu'elle est bien maniable à faible vitesse, et que les pads et/ou la poignée sont indispensables pour pouvoir freiner fort.

Les pads fournis sont très bien d'ailleurs.

 

Posté(e)

Au fait, quand tu dis qu'on voit au travers, c'est à dire ?

Tu vois l'extérieur de la roue quand tu es dans le compartiment électronique ?

(ce soir j'ai roulé sur route mouillée, mais pas détrempée...)

Posté(e)
il y a 4 minutes, indy49 a dit :

Bravo @fremalea!

On ressent ton stress, et c'est vraiment pas cool, mais le plus important est que ta roue soit enfin opérationnelle. :)

 

De mon côté je suis sorti aujourd'hui. J'avais gardé la limite légale, mais ça donne vraiment l'impression de se trainer. Et ça m'amène à une 2ème remarque : elle bippe fort et aigu dès qu'on atteint la imite ! C'est loin d'être discret !

Du coup via l'écran j'ai changé la vitesse... mais ça n'a pas l'air d'être pris en compte pour l'alarme... Je me dis que c'était parce que j'avais sélectionné la "vitesse légale" dans l'app et je pense que, du coup, elle garde ça en compte. Pas pu changer ça car je n'avais pas mon tel avec moi.

Autre chose : j'ai beau changer le volume sonore je n'ai pas l'impression que les bips de démarrage et de sur-vitesse changent d'amplitude... Je me trompe ?

Enfin, côté suspension, cet essai m'a confirmé qu'il faut que je la rerègle. Là je pense que je talonne beaucoup trop vite.

Sinon je confirme qu'elle est bien maniable à faible vitesse, et que les pads et/ou la poignée sont indispensables pour pouvoir freiner fort.

Les pads fournis sont très bien d'ailleurs.

 

Oui , je te confirme qu'il faut que tu enlève la limitation 25km/h. 

Pour les bip effectivement sa sonne fort 😅, mais au moins tu peux être sur de les entendre 😉. Côté pneumatique, je l'ai gonflé a 35 psi et les suspension 200psi et pour le rebond tu serre a fond et ensuite tu desserre de 1 tour 1/2.  Parfait 😁 

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