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Inmotion Challenger V13

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    Bonheur sur Seine

    Salut, je vais te répondre tout simplement que non, je pense que je n'acheterais pas cette roue : pourquoi ? Parce qu'elle est trop haute pour moi. Mais pour autant, plus je réfléchi sur le

  • 90km/h constructeur... faudra pas s'étonner si un de ces jours, les roues deviennent interdites.  Tout ce que je demande, c'est une roue avec du couple mais un TB à 45km/h pas augmentable sans ha

  • Pourtant de mémoire, quand on fait un vol plané, à cet instant précis qui précède un face plant, pendant une fraction de seconde il me semble qu’on est bien dans l’aéronautique 😂

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Posté(e)
il y a une heure, indy49 a dit :

Je confirme que les modèles font 20cm de long. Ca ne passe pas dans mon imprimante (j'ai dit qu'elle était bas de gamme ;)

Ils ne doivent pas être bons alors, les barres sont moins longues, merci quand même ! 

 

Sinon, j'ai toujours pas roulé avec.

J'ai essayé vite fait dans l'appartement, purée quelle monstre, j'ai failli la faire tomber plusieurs fois à l'arrêt à cause de son poids. 

Un peu comme en moto, quand tu sens qu'à un moment donné t'arrivera pas à l'empêcher de basculer.

Posté(e)

Bon allez je me suis lancé, première petite sortie de 4km. 

Comment dire.....

C'est gros, c'est haut, c'est lourd 😂. Les départs sont hésitants, les arrêts aussi, je la retiens j'ai peur qu'elle bascule. 

J'ai tout de suite ressenti le wooble surtout à faible allure et seulement au début, certainement car j'étais un peu tendu. 

Elle me paraît un peu molle et pas très nerveuse, la taille du pneu y est pour beaucoup je pense. Mais il faut que j'apprenne à me servir des pads, j'ai pas osé trop appuyer. Je l'ai limitée à 40, ils sont facilement atteints.

Vous vous servez du power assistant ? Ça lève les pédales lors des freinage je n'aime pas trop.

En résumé, il va me falloir un bon temps d'adaptation ! 

Posté(e)
il y a 11 minutes, fremalea a dit :

Bon allez je me suis lancé, première petite sortie de 4km. 

Comment dire.....

C'est gros, c'est haut, c'est lourd 😂. Les départs sont hésitants, les arrêts aussi, je la retiens j'ai peur qu'elle bascule. 

J'ai tout de suite ressenti le wooble surtout à faible allure et seulement au début, certainement car j'étais un peu tendu. 

Elle me paraît un peu molle et pas très nerveuse, la taille du pneu y est pour beaucoup je pense. Mais il faut que j'apprenne à me servir des pads, j'ai pas osé trop appuyer. Je l'ai limitée à 40, ils sont facilement atteints.

Vous vous servez du power assistant ? Ça lève les pédales lors des freinage je n'aime pas trop.

En résumé, il va me falloir un bon temps d'adaptation ! 

Salut, alors moi le power assist, je l'utilise surtout quand je fais du off road. Si je roule peinard le long du canal avec ma femme je ne l'active pas, d'ailleurs j'ai l'impression que cela permet d'avoir une meilleure autonomie. Il va falloir que je vérifie 😅.

Posté(e)

Ok, je vais le désactiver alors. Quoiqu'un peu d'accélération en plus ça ne lui ferait pas de mal.

Il vous a fallu combien de temps pour être à l'aise ? Pourtant je fais 1.80m mais après une Z10 très basse, les démarrages sont laborieux ! J'ai l'impression de réapprendre la roue ! 

Posté(e)
il y a 10 minutes, fremalea a dit :

Ok, je vais le désactiver alors. Quoiqu'un peu d'accélération en plus ça ne lui ferait pas de mal.

Il vous a fallu combien de temps pour être à l'aise ? Pourtant je fais 1.80m mais après une Z10 très basse, les démarrages sont laborieux ! J'ai l'impression de réapprendre la roue ! 

Non , le désactive pas. Juste prend le temps de trouver ton réglage et quand tu seras a l'aise, tu pourras le désactiver si tu as envie.

Oui au début les demarage sont particuliers 😅, tu vas t'y faire 💪 et tu n'as pas essayé les virages avec un peu de vitesse 😆 un autres monde 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Michel Alastrue a dit :

Non , le désactive pas. Juste prend le temps de trouver ton réglage et quand tu seras a l'aise, tu pourras le désactiver si tu as envie.

Oui au début les demarage sont particuliers 😅, tu vas t'y faire 💪 et tu n'as pas essayé les virages avec un peu de vitesse 😆 un autres monde 

Les virages sont encore très approximatifs 😂 , les demi tours rapides j'en parle même pas, j'avais peur de la faire basculer et moi avec !

Posté(e)

J'ai activé power et brake assist mais, oui,elle est grosse et lourde. 😅

Je crois avoir tout à 60%.

J'en suis a 170km et je n'arrivetoujours pas  à tourner correctement si je suis au delà de 20-25km/h. 

Comment fais-tu @Michel Alastrue?🤔

Par contre elle est super agréable et stable en ligne droite à 45km/h (sur terrain privé). C'est ma limite actuelle.

Courage @fremalea, je souffre avec toi 😄

Posté(e)
il y a une heure, indy49 a dit :

J'ai activé power et brake assist mais, oui,elle est grosse et lourde. 😅

Je crois avoir tout à 60%.

J'en suis a 170km et je n'arrivetoujours pas  à tourner correctement si je suis au delà de 20-25km/h. 

Comment fais-tu @Michel Alastrue?🤔

Par contre elle est super agréable et stable en ligne droite à 45km/h (sur terrain privé). C'est ma limite actuelle.

Courage @fremalea, je souffre avec toi 😄

Pour des gros virage avec de la vitesse, faut vraiment s'engager, comme en moto. Mais ne vous inquiéter pas , au début c'est particulier, mais a force de pratiquer on arrive a la dompter 🥰

Posté(e)
Il y a 10 heures, indy49 a dit :

J'ai activé power et brake assist mais, oui,elle est grosse et lourde. 😅

Je crois avoir tout à 60%.

J'en suis a 170km et je n'arrivetoujours pas  à tourner correctement si je suis au delà de 20-25km/h. 

Comment fais-tu @Michel Alastrue?🤔

Par contre elle est super agréable et stable en ligne droite à 45km/h (sur terrain privé). C'est ma limite actuelle.

Courage @fremalea, je souffre avec toi 😄

"Sur terrain privé" oui oui bien sûr 😂 😜

J'ai acheté le kit de bumper sur Etsy, bonne réactivité du vendeur.

Posté(e)
Il y a 12 heures, indy49 a dit :

J'ai activé power et brake assist mais, oui,elle est grosse et lourde. 😅

Je crois avoir tout à 60%.

J'en suis a 170km et je n'arrivetoujours pas  à tourner correctement si je suis au delà de 20-25km/h. 

Comment fais-tu @Michel Alastrue?🤔

Par contre elle est super agréable et stable en ligne droite à 45km/h (sur terrain privé). C'est ma limite actuelle.

Courage @fremalea, je souffre avec toi 😄

Comme dit @Michel Alastrue, faut s'engager. 

En théorie ça donne ça: 

Tu calles, et gaines bien ta jambe contre ta coque et powerpad (celle à l'extérieur du virage), ensuite tu abaisses ton centre de gravité et tu le déportes un maximum vers le virage, pour avoir plus simple tu peux travailler sur le faites de décaler ta fesse (celle vers l'intérieur du virage)  le plus possible vers le virage, le reste du corps va sortir naturellement. 

En sommes même si ça fait peur au début, faut vraiment apprendre à tenir ta roue sur une jambe bien gainé. 

Bien entendu ça fonctionne bien sur des routes en bon état. 

En offroad cette technique est à bannir il faut bien garder ses deux jambes collées à la roue pour garder un maximum de contrôle. 

 

Posté(e)

Autant en moto, pas de souci, tu as le coup de guidon qui aide à faire pencher avec l'effet gyroscopique.

Autant j'ai pas réussi à savoir comment transposer ça sur la roue ;)

Parfois, je me dis que 65kg de moi contre 50kg de roue, ben le match est loin d'être gagné pour moi ;)

J'essaie bien de pencher/m'engager, mais j'essaierai de forcer plus le côté fesses la prochaine fois 😅

Mais je ne perds pas espoir car je sens que, effectivement, avec les km il y a de plus en plus de choses qui se passent naturellement (i.e. comme sur une roue "normale" ;) )

 

Thanks @Michel Alastrue et @Schepi

 

@fremalea J'ai regardé à la louche et en fait les barres de la V13 font bien autour de 20cm de long, donc les plans sont bons tels qu'ils sont.

T'as donc abandonné le tuyau en plastique ? Pourtant ça aurait mieux amorti je pense.

Posté(e)
Il y a 22 heures, Michel Alastrue a dit :

Salut, alors moi le power assist, je l'utilise surtout quand je fais du off road. Si je roule peinard le long du canal avec ma femme je ne l'active pas, d'ailleurs j'ai l'impression que cela permet d'avoir une meilleure autonomie. Il va falloir que je vérifie 😅.

Ne crois-tu pas que c'est surtout le côté "roule peinard" qui fait gagner de l'autonomie, plus que le côté power assist On ou Off ;) ?

 

Posté(e)
Il y a 5 heures, indy49 a dit :

 

@fremalea J'ai regardé à la louche et en fait les barres de la V13 font bien autour de 20cm de long, donc les plans sont bons tels qu'ils sont.

T'as donc abandonné le tuyau en plastique ? Pourtant ça aurait mieux amorti je pense.

De toute façon j'ai acheté le kit sur Etsy, j'ai payé plus cher de fdp et taxes que l'objet lui-même mais bon...pas envie de l'abîmer. 

Le tuyau c'est franchement moche, ce sera temporaire en attendant le kit.

Ce soir petit bricolage ; j'ai protégé l'écran qui semble connu pour ne pas aimer la pluie (infiltrations au niveau du bouton et le contour du bloc écran). J'ai plastifié une feuille pour un peu de rigidité et j'ai appliqué proprement du scotch d'électricien. Le rendu n'est vraiment pas mal et le tactile fonctionne parfaitement 

 

 

IMG_20250427_184258055_HDR.jpg

Modifié par fremalea

Posté(e)

Nickel, c'est très propre.
De mon côté ils avaient mis 2 couches de film plastique : la 1ère, je croyais que c'était justement pour les infiltrations, mais quand j'ai pris une grosse douche, j'ai vu que de l'eau se mettait en dessous.

Donc je l'ai enlevée... Et découvert la 2è couche 😅 qui est plus étanche.

Tu n'avais pas ces 2 films toi ?

 

Posté(e)
il y a une heure, indy49 a dit :

Nickel, c'est très propre.
De mon côté ils avaient mis 2 couches de film plastique : la 1ère, je croyais que c'était justement pour les infiltrations, mais quand j'ai pris une grosse douche, j'ai vu que de l'eau se mettait en dessous.

Donc je l'ai enlevée... Et découvert la 2è couche 😅 qui est plus étanche.

Tu n'avais pas ces 2 films toi ?

 

si mais je trouvais ça un peu léger.

Posté(e)
il y a 31 minutes, fremalea a dit :

si mais je trouvais ça un peu léger.

Je croyais que la roue était quasi étanche 😯!

Posté(e)
à l’instant, Schepi a dit :

Je croyais que la roue était quasi étanche 😯!

J'ai vu à plusieurs reprises sur le groupe inmotion des problèmes d'infiltration dans l'écran et le bouton. J'avais fait pareil sur la Z10, un petit bout de chatterton sur le bouton.

Ma roue étant neuve, je préfère la fiabiliser avant.

Posté(e)
Le 26/04/2025 à 14:45, fremalea a dit :

Bon allez je me suis lancé, première petite sortie de 4km. 

Comment dire.....

C'est gros, c'est haut, c'est lourd 😂. Les départs sont hésitants, les arrêts aussi, je la retiens j'ai peur qu'elle bascule. 

J'ai tout de suite ressenti le wooble surtout à faible allure et seulement au début, certainement car j'étais un peu tendu. 

Elle me paraît un peu molle et pas très nerveuse, la taille du pneu y est pour beaucoup je pense. Mais il faut que j'apprenne à me servir des pads, j'ai pas osé trop appuyer. Je l'ai limitée à 40, ils sont facilement atteints.

Vous vous servez du power assistant ? Ça lève les pédales lors des freinage je n'aime pas trop.

En résumé, il va me falloir un bon temps d'adaptation ! 

Hello !

Je reviens de vacances et je regarde comment @indy49et toi avez avancé !

Pour l'étanchéité, je ne suis honnêtement pas inquiet. sauf à vouloir rouler au fond d'un étang (et on est IPX5 sur la roue, pas IPX7 comme les batteries), je ne vois pas bien comment, en usage normal, les cartes peuvent se prendre autre chose que quelques éclaboussures, sur des cartes siliconées.

 

Concernant la prise en main, je suis ravi de savoir qu'on est 3 dans la team "c'est un monstre", je me sens moins seul !

en terme de config : j'ai mis les power assist a 100% dans les deux situations, et augmenté l'angle d'équilibre à 5° pour être un peu plus en position engagée : j'avais du mal à pouvoir accélerer sans ça : il aurait fallu que mes genoux se plient dans le mauvais sens, et ça ne me semble pas une solution d'avenir :)

depuis ça va bien.

On a l'impression de se trainer à 30km/h (j'ai bloqué à cette vitesse pour l'instant, car je ne me sens pas encore assez réactif sur le freinage), c'est à la fois pénible parce qu'on veut aller plus vite, et très agréable parce qu'on ne se sent pas du tout en danger.

pour tourner, j'ai la même sensation au dela de 20/25 : faut réapprendre. --> dans ma situation, je sors le genou inter du pad, et je décale complet le bassin.

Posté(e)

Bonne idée de la pencher vers l'avant pour aider l'accélération, mais... Ca doit être un peu moins efficace en freinage, non ?

Je vais quand même essayer pour voir. Merci ! 👍

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