Aller au contenu

Coques de remplacement V8


tzaro

Messages recommandés

Le 30/12/2016 à 11:40, Moult a dit :

C'est une bonne nouvelle que ces coques de remplacement soient dispo, car la V8, bien que magnifique, marque bien aux chutes de la roue :-) Après faut voir le prix, car si il faut y mettre 80e, ben je reste avec mes rayures!!

Pour ma part, si je rentre le trollet au maximum, il reste bloqué, et je dois démonter la coque pour le sortir, du coup il reste "un peu" sorti en permanence (pas génant du tout).

 

 

Ca glisse moins également ? J'ai la housse pour le moment, et en + d'une légère surépaisseur matelassée, je pense qu'elle accroche mieux le pantalon que la coque lisse, j’appréhende un peu de l'enlever, peut-être que les pads seront une solution ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

J'ai aussi acheté les Pads et les essayé pendant quelques jours. Je ne les trouvais pas assez confortables et un peu trop larges à mon goût. Je préfère aussi pouvoir glisser mes jambes le long de la roue pour accélérer / freiner. Avec les Pads, les jambes sont collées. Retour au padding fait maison. L'expérience en valait la peine.padding2.jpg

Modifié par Mono
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces pads V8 sont en effet très agréables et m'offrent un meilleur contrôle de la roue. Ils ne gênent en rien la mise en place de la housse. Pour la fixation, j'ai préféré utiliser un adhésif double face avec mousse de 1mm intercalée de marque 3M que j'avais depuis des lustres, collé non pas directement sur la coque, mais sur un ruban adhésif orange de chantier lui même collé sur la coque. Selon mon expérience, ce ruban orange épais s'enlève à chaque fois sans laisser de trace résiduelle.

Ce que j'attends avec impatience, ce sont des cale-pieds de rechange... et aussi une solide protection pour le dessous et surtout les cotés de ceux-ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonne nouvelle, les deux coques sont disponibles pour la V8 chez Urban360 au prix de 59 euros pièce (droite et gauche).

Ces pièces détachées ne sont en revanche accessibles qu'aux personnes qui ont acheté leur roue dans le circuit officiel Inmotion France. Il faut fournir une photo du numéro de série pour pouvoir passer commande. Personnellement cela ne me choque pas.

J'attends avec impatience mon paquet. Comme beaucoup j'avais abimé la coque coté trolley. Je pense qu'avec le PAD cela ne pourra pas se reproduire.

Modifié par tzaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, tzaro a dit :

Ces pièces détachées ne sont en revanche accessibles qu'aux personnes qui ont acheté leur roue dans le circuit officiel Inmotion France. Il faut fournir une photo du numéro de série pour pouvoir passer commande. Personnellement cela ne me choque pas.

Cela devrait :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000027012142&cidTexte=LEGITEXT000006069565

Citation

Il est interdit de refuser à un consommateur la vente d'un produit ou la prestation d'un service, sauf motif légitime, et de subordonner la vente d'un produit à l'achat d'une quantité imposée ou à l'achat concomitant d'un autre produit ou d'un autre service ainsi que de subordonner la prestation d'un service à celle d'un autre service ou à l'achat d'un produit dès lors que cette subordination constitue une pratique commerciale déloyale au sens de l'article L. 120-1.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tzaro a dit :

Ces pièces détachées ne sont en revanche accessibles qu'aux personnes qui ont acheté leur roue dans le circuit officiel Inmotion France. Il faut fournir une photo du numéro de série pour pouvoir passer commande. Personnellement cela ne me choque pas.

Mon cher @tzaro, je ne suis pas certain qu'un inspecteur de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes apprécierait...je te conseillerais de t'informer :

Les fiches pratiques

 

 

FichesPratique.gif

 

La DGCCRF vous propose des fiches pratiques pour vous informer et répondre à vos questions en matière de concurrence, de consommation et de sécurité.

Toutes les fiches pratiques

 

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que personnellement cela ne me choque pas et pour tout dire j'attendais exactement ces réponses, au vu des réactions des acheteurs d'Alie Express :D

Ceci dit, ce n'est que mon opinion  basée principalement sur des critères moraux. Pour l'aspect légal, tout consommateur se sentant lésé doit pouvoir saisir la DGCCRF, alors à vos mails... et bon courage. Le recours légal seul permettra de trancher et de clore ces débats définitivement. Encore une fois tout le reste n'est que littérature.

Tout est expliqué ici : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/consommation/Resoudre-un-litige-de-consommation

Surtout tenez-nous au courant...

Modifié par tzaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Moult a dit :

59€ c'est bien raisonnable quand même.

Vu l'état des miens j'attends encore un peu et je les changerai. Mais du coup j'ai encore moins de scrupules a tomber!!!

Je suis d'accord avec toi et je t'incite à acheter les PADs si ce n'est pas déjà fait.

Je pense qu'ils te permettront de garder ensuite ta roue en bien meilleur état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, tzaro a dit :

Je suis d'accord avec toi et je t'incite à acheter les PADs si ce n'est pas déjà fait.

Je pense qu'ils te permettront de garder ensuite ta roue en bien meilleur état.

Oui aujourd'hui je n'ai rien, je n'ai même pas mis les mousses d’excellente facture vendues avec la roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, 0rsa said:

Ton lien est cassé, et ce n'est pas le site d'Inmotion France, mais urban360. 

La meilleure solution de mon point de vue serait de faire payer un prix premium pour les visiteurs lambda du site, et un prix discount pour ceux qui ont acheté une roue dans leur réseau. 

Ceci dit, inmotion france est une entreprise très récente, et leur site Web /gestion s'améliore constamment. Mettre en place cette proposition prendrait du temps, et n'est probablement pas leur priorité immédiate. 

En plus, à force de les traiter de tous les maux et noms d'oiseaux du monde, je ne suis pas sûr qu'on les revoit de sitôt pour échanger sur ce sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@em1barns Oui le lien a été supprimé par la boutique, je vous laisse deviner pourquoi. Il était question d'Urban360 dans le post de tzaro, pas d'Inmotion France.

Il y a 12 heures, tzaro a dit :

Bonne nouvelle, les deux coques sont disponibles pour la V8 chez Urban360 au prix de 59 euros pièce (droite et gauche).

Du coup, si vous êtes proprio français, j'imagine qu'il faut les contacter par mail pour leur demander si vous pouvez acheter une coque.

C'est brillant, ça pénalise les clients français qui ne peuvent pas se procurer des coques facilement tout en étant borderline avec la loi avec les autres propriétaires non français, encore une bonne politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward