Aller au contenu

Aidez moi à choisir ma roue je suis perdu...


bylbo7

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Au Noël de cette année j'ai eu la chance d'essayer pour la toute première fois une Gyroroue.

Le model testé est une Gotway MCM3

En une heure de pratique je suis capable de démarrer sans me tenir à quoi que ce soit et atteindre suffisamment de vitesse pour la faire biper, seul petite difficulté le virage à droite lol !

Du coup maintenant j'ai qu'une envie c'est d'en avoir une pour aller au boulot (2,5 km de piste cyclable à emprunter 4 fois par jour)

J'étais parti pour prendre la mêle roue que testée car peu chère et très solide (on la fait tombé pas mal de fois), mais je me suis retrouvé avec des bleus sur les tibias et les chevilles en feu.

Du coup je me tâte pour la Gotway MCM4 V2 HS à 790 Euros (Boulanger) qui m'a l'air plus récente et plus confortable.

Mais à force de lire le forum, de regarder les site de Gyroroue et de lire le forum je me rends compte qu'il y a un nombre de référence dépassant l'entendement...

C'est donc la que vous intervenez pour me conseiller sur ce 1er achat. J'ai un budget de 800 Euros max. Je m'oriente donc sur du 14 pouces et une batterie en 340WH.

Quand je regarde les caractéristiques des différentes roues tout est dit et son contraire donc je ne sais plus trop à quoi m'en tenir.

Quel est la différence entre la Gotway MCM3 et la URBAN MCM4 V2 ? 

Ces 2 roues sont annoncées avec une autonomie de 34Km et une VMax de 32Km/H est ce vrai ?

Me conseillez vous une autre roue ?

Merci beaucoup

 

Bylbo7

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bylbo7,

Tu peux rechercher une autre gyroroue plus confortable, tout en restant dans la même gamme,

ou améliorer le confort de celle que tu as testé avec succès, protèges-tibia et chevillères (rayon foot chez décat) à budget contenu ;)

Rq : les autonomies observées sont (très) en dessous de celles annoncées, surtout par grand froid.

A prendre en compte, si on souhaite ensuite faire des randos....

Modifié par minch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @bylbo7, et bienvenue sur le forum,

Concernant ton choix tu peux aussi considérer que le manque de confort pour ton apprentissage est aussi grandement du à cette phase de démarrage car après tu ne sert plus vraiment la roue...par contre les pédales un peu petites restent un inconvénient sur ce modèle (j'ai démarrer sur une MCM2S Gotway et c'est la même coque).

Après, dans ton budget et si tu reste en 14 pouces je te conseille la Kingsong 14C , batterie en fonction des propos. Bousculée par la concurrence  cette série qui date d'un peu plus d'un an bénéficie de promotions très intéressantes maintenant....et pour moi c'est vraiment la plus performante des 14 pouces, sous réserve que l'esthétique et un trolley intégré ne soit pas primordiale pour toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour aller au boulot, tu as besoin d'u ne roue

 - à  utiliser tous les jours, que le temps soit clair ou sombre. Le phare permet de ne pas être surpris par un trou,  une bosse, du verre cassé au sol.

-qui permet d'être bien vu et identifiable comme wheeler et non piéton (un automobiliste ne fait pas forcément la distinction s'il roule vite ou est distrait). Il arrive qu'une voiture coupe le chemin d'un piéton quand il traverse. Quand c'est un piéton, la voiture a le temps de passer, quand c'est un wheeler, c'est la collision. Je trouve que les leds permettent d'être bien vu. Ce n'est pas juste un gadget bling bling.

-le trolley est un plus si tu ne veux pas porter ta roue.

Difficile d'avoir tout ça pour 800€. Le marché de l'occasion peut-être. Inmotion V8 ou kingsong 16. Même d'occasion, ce n'est pas courant de trouver ces modèles à  800€.

Pour un usage quotidien,  que tu utiliseras sans doute aussi le WE vu ton engouement, l'achat d'un gotway mcm3 ou d'un urban mcm4 v2 se soldera sûrement par l'achat d'une 2ie roue assez vite (2 mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme beaucoup j'ai une inmotion V8 (elle était à 650€ chez les chinois, mais depuis 2 semaines elle a disparu...), je l'utilise pour le même usage que ce que tu envisages (boulot 4 trajets par jour, d'1,5km par contre. En perso: petits trajets de ~5km au quotidien, et balades jusqu'à 15-20km). Je pense que la vitesse max (pas moins de 30km/h sinon c'est chiant dans les lignes droites) et surtout la stabilité à cette vitesse (= sécurité) sont des critères importants pour avaler le même trajet roulant tous les jours, avec forcément de moins en moins d'attention: peut-être qu'une 16 pouces est plus adaptée à ça ? Une 14 pouces est nettement avantagée pour le freestyle, mais une 16 pouces reste tout de même très maniable. Un grand diamètre est préférable aussi pour monter les petits trottoirs.

Le trolley, je n'envisage pas de m'en passer un jour, c'est génial pour traverser les passages piétons en tant que vrai piéton, se promener dans les magasins, avancer à pied dans une rue bondée en attendant de pouvoir remonter sur la roue, ne pas porter la roue dans le couloir à mon boulot... J'adore aussi tirer le trolley juste avant de m'arrêter, en posant le premier pied à terre, pour continuer à avancer sans interruption et sans me baisser: tellement plus classe ^^

Le phare est très pratique pour être vu, et aussi pour éclairer les trous, les gros cailloux, les flaques, etc...

Je suis content de pouvoir rouler dans des gros flaques d'eau et sous la pluie sans risquer de flinguer la roue (inmotion = IP55 ou 65), et sans avoir besoin de la démonter pour la sécher.

Pense également au confort de la roue: forme et surface des pédales pour ne pas avoir mal aux plantes de pieds, largeur de la roue pour le confort des mollets, etc...

Question autonomie, aujourd'hui je pourrai me contenter de 20km (c'est l'hiver...), mais il ne faut pas oublier qu'à partir d'une certaine autonomie restante (20-30-40%, ça dépends des marques et modèles) la roue diminue sa vitesse maxi par sécurité, et peut décrocher plus facilement en montée ou trop forte accélération (batterie au minimum = moins de puissance à en tirer), donc il vaut mieux prévoir de la marge (35km avec mes 85Kg, ça me va bien)

Bonnes recherches ;)

Modifié par chploup61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Merci pour vos conseils. 

Je viens de trouver ça sur AliExpress (photo jointe) qu'en pensez-vous ? Est ce qu'il existe des contrefaçons ? Faut il se méfier de quelques choses ? Est ce que en cas de pannes il y a des magasins ou on peut faire réparer ? Et enfin quelqu'un a t'il déjà commandé ca roue sur AliExpress ?

merci

Bykbo7

IMG_8590.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait :)

Pour l'instant, tous les wheelers (dont moi) qui ont acheté une V8 sur Aliexpress toutes boutiques confondues ont été satisfaits de leur achat. Aucune contrefaçon connue à ce jour sur ce modèle. Un forumeur a même acheté un modèle chez Urban et un autre exemplaire sur Aliexpress : modèles strictement identiques.

Inconvénients : délais de livraison entre 10 et 12 jours (attention bientôt Nouvel an chinois) et pas de garantie de 24 mois contrairement à l'achat en France.

Cependant, pas de cas de panne remontée pour l'instant. Ce modèle bénéficie à priori d'une qualité de fabrication au top :).

Tu peux la trouver couramment aux alentours de 800 € mais le prix fluctue régulièrement entre 720 et 1400 € et suit des courbes promotionnelles sur des cycles de 15 jours à vue de nez.

Malheureusement, l'indexation sur le dollar ne présage pas de tarifs aussi avantageux (700 € il y a peu) dans un futur proche et 800€ pour l'instant reste une très bonne affaire.

Je kiffe cette roue depuis que je l'ai :grimace:

Je garde quand même ma KS14C en secours pour l'instant avec laquelle j'ai fait mes armes et qui me sert de référence...(très bonne 14 pouces)

Modifié par doubleH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok !

en therme de solidité ça donne quoi quand elle tombe ? Elle risque la casse facilement ? Elle s'abîme rapidement ?

 

Est ce que la housse qui existe (la moins chère) protége bien la roue en cas de chute de celle ci ? (Je pense à tous ceux qui vont vouloir l'essayer)

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bylbo7 a dit :

Ok ok !

en therme de solidité ça donne quoi quand elle tombe ? Elle risque la casse facilement ? Elle s'abîme rapidement ?

 

Est ce que la housse qui existe (la moins chère) protége bien la roue en cas de chute de celle ci ? (Je pense à tous ceux qui vont vouloir l'essayer)

 

merci

La mienne a pris pas mal de grosses gamelles (genre la roue fait 2-3 tonneaux avant de s'arrêter), puisque je débutais avec et que je n'ai pas peur de rouler vite. J'ai la housse inmotion, elle s'ajuste parfaitement, ne bouge pas, protège bien la roue, et apporte un confort supplémentaire (elle est matelassée), ça me semble indispensable au départ, et ça garde de l'intérêt par la suite. A force de chutes répétées, j'ai une petite fissure de chaque côté de l'emplacement du trolley (zone un peu moins solide à cause du trou), mais ça ne s'agrandit pas car ça n'est pas l'extérieur qui tient l'ensemble (les forces s'exercent ailleurs)

Beaucoup ont acheté leur V8 sur ali, pas de contrefaçon, tarifs très variables (bonnes promo à 700-800€). Question SAV, en cas de problème les chinois préfèrent négocier l'envoi d'une pièce de rechange, à remplacer soit-même (les chinois publient souvent des vidéos de démontage/remontage), plutôt que de récupérer la roue (question de frais de transport...). Les modèles inmotion semblent particulièrement fiables, donc peu probable de devoir faire appel au sav.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool que tu es commandé ta roue. Pourrais tu nous donner le lien que tu as choisi et nous tenir informé de l'avancement de ta commande et la bonne réception. 

Merci 

 

ps: je suis sur Crolles donc pas loin de Grenoble. Pour le moment pas encore de roue mais je pense que je ne vais pas tenir longtemps sans. Pour le moment le temps et les températures du matin me font tenir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bylbo7, je l'ai pris chez Sumtop Store, sur Aliexpress. La promo dure encore 21h. Elle a pris 2€ depuis hier, ça doit être le taux de change avec le Dollar. Le vendeur prend en charge la livraison et les taxes. J'ai pas mal lu les expériences de ceux qui avaient commandé des trott sur Ali express et ça à l'air de très bien se passer, j'ai donc pris le risque.

J'ai aussi commandé la housse "Happy Journey".

PS: il y a une semaine j'ai un petit tour en roue sur Crolles B|, en partant des pompiers pour aller vers le lac de Montfort. On pourra se croiser :byebye:.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir et ça met que l'article n'est plus disponible, donc le bouton pour l'ajouter au panier n'est plus là.

il y a aussi FineOne qui la propose à peu pres au meme prix (quand tu rajoutes les frais d'expédition).

Je trouvais que FineOne était moins clair sur le payement des taxes c'est pour ça que je n'ai pas pris chez lui. Maintenant il y en a d'autres qui on commandé chez lui (des trottinettes électriques, la Chuanglu V9 pour être précis) et je crois qu'il n'y a pas eu de soucis, tu peux faire une recherche sur FineOne sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bylbo7 a dit :

Pourquoi si je recherche la roue sur AliExpress je ne trouve pas ton vendeur, par contre si je clique sur ton lien la ca marche ?

 

Je pense que Orsa a la réponse:

J'ai posé la question à un vendeur :)

Citation

Friends, INMOTION company does not allow businesses to sell V8 in ALIEXPRESS. If you want to buy V8, you can buy other brands, I modify the price, about 810$. I'll send you V8 INMOTIO

Inmotion ne veut plus que les vendeurs la vendent, ils veulent qu'on paie plein pot en France. Par contre, ils vous proposent quand même de vous la vendre sous le manteau.

 

Modifié par Fataz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward