Aller au contenu

66 Minutes - Trottinettes électriques : les fous du guidon


Fabien Wheel

Messages recommandés

Ca se passe de commentaires !  

https://www.facebook.com/watch/?v=1282182705518790

Qui sont les plus irresponsables ? les journaliste qui leur donnent de la visibilité... Ou ces 2 individus irresponsables/inconscients.

Quelques perles...

image.thumb.png.0a0225dff1e6a4e861657299c1a5c0c5.png

Modifié par FabS
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FabS a dit :

Ca se passe de commentaires !  

https://www.facebook.com/watch/?v=1282182705518790

Qui sont les plus irresponsables ? les journaliste qui leur donnent de la visibilité... Ou ces 2 individus irresponsables/inconscients.

Quelques perles...

image.thumb.png.0a0225dff1e6a4e861657299c1a5c0c5.png

Voilà pourquoi je préfère le monde de la roue .. côté trotinette on retrouve souvent des cas comme eux d'une vingtaine d'années prêt à faire les guignols devant les caméras.

Je trouve ça vraiment aberrant et ça ne profitera ni à eux ni à tous ceux qui font leurs déplacements en epdm.. les lois finirons malheureusement par se durcir avec ce genre de comportements 🤦‍♂️

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, kanaé a dit :

pas besoin de regarder longtemps pour voir que les gars sont deux gros crétins qui font les choux gras du racolage journalistique,

Peut-être qu'ils ont touché de la tune pour figurer dans un journal torchon ?

Modifié par Christian-91
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce type de publicité est loin de donner une image positive aux EDPM et font souvent les choux gras des journalistes 

Après rouler à plus de 25 Km/h sur des engins type grosses trottinettes souvent bien mieux équipées en terme de sécurité (freins disques puissants) que la plupart des vélos voir de 50 cc n'est point foncièrement dangereux ,si sur route bien sur et non pas sur trottoirs et pratiquer dans les bonnes conditions etc... il y à débat !

Foncièrement à vitesse égale la trottinette est moins dangereuse que la roue ...

Il faut à tout prix apporter enfin des catégories différentes aux différentes puissances de ces engins et ne pas non plus mettre une trottinette pour enfant ou une trottinette Décathlon pour le trajet taf dans la même catégorie qu'une Weped  FS ou une Dualtron X2 

Comme avec les scooters , 125cc , et motos avec enfin les obligations et lois qui vont bien avec ,étudiées et réfléchies  ,quand on sait que le casque sur ces engins n'est plus obligatoire après 12 ans , il y à de quoi se poser les bonnes questions avant de tirer sur la première trottinette qui passe pour appraiser les bobos réfractaires à toutes ces formes de déplacements plus effrayant qu'un BMW X6 :D

Comme en moto 80% sont responsables et 20 % viennent pourries l'image des passionnés qu'ils sont et que nous sommes sur nos petits engins forts sympathiques mais encore tellement méconnus , et mal considérés  :pleure2:

 

Moi je passais incognito avec ma trottinette :D

 

20210216_135558.jpg

  • J'aime 1
  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non elle est très  sobre en tout cas plus que la première :yaisse:

Et sur les deux des freins étudiés pour une sécurité max comme pour le reste 

Bien connues les deux , comme avec mes motos des flics du coin et en très bon terme , comme quoi !

Bon je leurs montre pas non plus "les véhicules les plus radicaux" sous une bâche au fond du hangar :mad2:

20191003_164539.jpg

 

20200224_152238.jpg

 

20200429_132015.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 3
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sujet intéressant je ne vais pas me poser en législateur de la vitesse et respect du code de la route, car tout a déjà été évoqué sur le sujet, la seule constatation c'est leur jeune age et que je constate aucune protections  ( casque , veste motard ou plastron, genouillères coudière, bref)  les vitesse atteintes et slalomer sur le périf me fais dire qu'à 20 ans ils ont pas assez tater du bitume, 

en espérant que les flics ne les ont pas repérés et seraient susceptibles de leurs confisquer leur engins  ( car ils le valent bien)🤕

  • +1 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Frifrilaw7 a dit :

en espérant que les flics ne les ont pas repérés et seraient susceptibles de leurs confisquer leur engins  ( car ils le valent bien)🤕

Ah ouais ! Et ben, c’est pas avec ce genre de post qu’on va être crédibles… Enfin, avec toi, on a l’habitude, tes commentaires sont souvent creux avec des affirmations péremptoires sans le moindre recul…

Modifié par Nanga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Nanga a dit :

Ah ouais ! Et ben, c’est pas avec ce genre de post qu’on va être crédibles… Enfin, avec toi, on a l’habitude, tes commentaires sont souvent creux avec des affirmations péremptoires sans le moindre recul…

du calme  nanga je sais que tu me kif , alors prends un anxiolytique ca va détendre ton sphincter 🥵

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ebikeadventure a dit :

Et le nouveau proprio de ta trott de l'Enfer, content?  (je suppose!)    Pas de soucis?  (ou pas de news?)

Hello @Ebikeadventure super de te croiser , le magicien des véhicules extraordinaires :yaisse:

Oh que si il est super content le nouveau proprio ,un bon gars 30/35 ans passionné déjà un an avec la plus grosse des deux trotte 6000Km , il roule 5 jours semaine avec et pas de soucis , de plus il à de quoi faire avec les nombreuses pièces donner en cadeau , mais jusqu'à maintenant RAS et tant mieux , il faut dire aussi qu'elle avait été revue de fond en comble , pour ne pas avoir une mauvaise réputation O.o et garder une bonne conscience, avec des modifications et des pièces made in  :france:  

:francais2:

Modifié par Exo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai souvent apprécié ce youtubeur car il est sans filtres et clairement non sponsorisé par les différentes marques et produits mis à l'essai 

Il à démarré sur des tests de produits d'entrée de gamme et petit à petit sa chaine et les tests sont montés en puissance , j'aime bien ce gars car il est droit dans ses bottes il préconise souvent des produits et gadgets du marché existant en boutique mais rarement des produits de concepteurs cherchant eux à clairement changer la donne en terme de performances et qualité , ces produits n'existaient pas et restent encore des produits de niche pour passionnés de mécanique 

Ce gars à le mérite de clairement faire comprendre que pour l'instant ce marché reste encore loin du protocole qualité et du cahier des charges EU des scooteurs ou motos afin d'éviter de grandes deceptions , voir même des drames en cas d'accidents sérieux , il faudrait que cela change pus rapidement  

Merci à lui :yaisse:   

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward