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La Sherman MAX


Justin38
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Il y a 7 heures, Jahjahjed a dit :

Bonjour amis riders. Nouveau dans la discipline, j'ai décidé de passer les étapes V5>V8>V10 pour apprendre directement sur ce qui va être ma première roue (j'ai 1h30 dans les pattes sur une V5).

Après des semaines à regarder les vidéos, entre autre, de Bonheur sur seine, Wrong way, des riders pros, .... j'ai décidé de ne pas acheter les nouvelles roues suspendues qui sortent (S22 et master) de peur d'essuyer les plâtres et de l'entretien d'une roue suspendue (je ne compte pas faire de sauts avec ma roue)

Mon choix s'arrête entre la vétéran max et la RS19 HT. Je ne compte pas remplacer ma voiture par une roue mais j'envisage d'aller au boulot de temps en temps et faire des balades le week end. Je pèse 110kg et habite en haute savoie (donc assez vallonné)

en posant ma question içi (j'espère que je ne commets pas d'impair), je vous demande pourquoi, à votre avis, je devrais choisir une max plutôt qu'une RS

Merci pour votre temps.

Salut

je ne vais pas répondre à ta question mais là tu compare quand même des roues complètement différentes. La begode 1800Wh de batterie et le double pour la shermax

pareil pour le poids 27kg pour la begode et 39 pour la max

les 2 sont destinées à des utilisateurs différentes.

si c’est des balades assez longues et principalement de la route ou du chemin tranquille la shermax, si c’est pour y allez plus fort, prendre des bosses ou autre la rs19 

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Il y a 9 heures, Jahjahjed a dit :

Bonjour amis riders. Nouveau dans la discipline, j'ai décidé de passer les étapes V5>V8>V10 pour apprendre directement sur ce qui va être ma première roue (j'ai 1h30 dans les pattes sur une V5).

Après des semaines à regarder les vidéos, entre autre, de Bonheur sur seine, Wrong way, des riders pros, .... j'ai décidé de ne pas acheter les nouvelles roues suspendues qui sortent (S22 et master) de peur d'essuyer les plâtres et de l'entretien d'une roue suspendue (je ne compte pas faire de sauts avec ma roue)

Mon choix s'arrête entre la vétéran max et la RS19 HT. Je ne compte pas remplacer ma voiture par une roue mais j'envisage d'aller au boulot de temps en temps et faire des balades le week end. Je pèse 110kg et habite en haute savoie (donc assez vallonné)

en posant ma question içi (j'espère que je ne commets pas d'impair), je vous demande pourquoi, à votre avis, je devrais choisir une max plutôt qu'une RS

Merci pour votre temps.

Pour ma part, vu ton poids et le dénivelé de ta région, pour plus de sécurité j'opterai pour la Shermax

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Bonjour les wheelers

Premier post ici

Je viens de recevoir une Sherman Max via un vendeur que je ne nommerai pas et dont j'attends la réponse du SAV avant de m'en plaindre éventuellement... car je suis là pour demander votre avis sur un gros souci de cutoff inopiné à basse vitesse sans demande de puissance/couple. J'essaie de ne pas être trop furax après avoir tant attendu ce magnifique objet.

Déjà, au déballage, j'ai eu un souci de charge avec indication "No con" sur l'écran LCD (je sais que ça a été "traité" dans un autre sujet (https://forum.electricunicycle.org/topic/19889-sherman-didn’t-charge-no-con/), la problématique n'a jamais été résolue semble-t-il mais, à un moment après connexion/déconnexion du chargeur, ça finit par marcher. Je crois bien qu'elle était chargé à 100% à la livraison et que le chargeur n'a pas aimé / reconnu cela, et n'a fait que beeper et passer de LED verte à rouge, jusqu'à ce que je reconnecte après avoir vidé un tout petit peu de batterie.

Par contre, et j'espère être le seul à avoir ce gros souci dans le batch:

-soit j'allume la roue (chargée à 100%, vérifié par appli EUC World) et elle finit par s'éteindre au bout de 2-3 secondes, et semble-t-il en la faisant rouler sur quelques cm (contre un mur elle reste allumée)

-soit même cas de figure, j'allume et, miracle, après avoir vu qu'elle ne coupait pas après 1h appuyée contre un mur puis 20min de mouvements avant-arrière à la main, je tente un trajet en priant pour ma life, elle roule sans s'éteindre ... et à un moment durant le trajet, elle s'éteint alors que je suis dessus (expérimenté 3 fois dans l'après-midi post livraison, j'ai déjà des belles égratignures sur la machine, j'enrage). C'est à chaque fois à basse vitesse ou à l'arrêt. 

C'est ma 5eme roue, c'est la première fois que je roule avec la boule au ventre, et le but n'est pas de mettre sa vie en jeu. Je suis particulièrement remonté car la fonction première de ces engins est de ne pas s'éteindre quand on est dessus, et elle est vitale. Je n'ai rien trouvé sur aucun forum sherman ou shermax anglais/français.

Ce problème est-il connu ? Explicable ? Il parait qu'il y a une "sécurité" mise en place par Leaperkim pour éviter l'allumage durant le transport, et qu'un branchement/débranchement fait sauter cette sécurité. Manifestement ça n'est pas le cas chez moi, j'ai l'impression qu'il y a une sécurité active par intermittence et au pire moment. Elle n'est pas en mode "sleep" non plus. J'ai recalibré les pédales au cas où et vérifié tous les paramètres standards. Je n'ai pas l'impression d'être une truffe, c'est la première fois que j'ai un problème de ce type.

Bref, désenchantement alors que les quelques km que j'ai pu faire sans coupure m'ont particulièrement séduits. Je fais de la roue dans des gros cailloux/racines/décentes autour de Grenoble, je suis fan de suspension, mais je suis très agréablement surpris par le pneu/l'inertie/la tenue de cette roue...mortelle pour l'instant dans tous les sens du terme

Si vous avez des avis ou un retour d'expérience similaire je suis preneur...en attendant la réponse d'un SAV plus réactif pour prendre la commande que pour régler un souci majeur

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il y a une heure, youyouroue a dit :

Bonjour les wheelers

Premier post ici

Je viens de recevoir une Sherman Max via un vendeur que je ne nommerai pas et dont j'attends la réponse du SAV avant de m'en plaindre éventuellement... car je suis là pour demander votre avis sur un gros souci de cutoff inopiné à basse vitesse sans demande de puissance/couple. J'essaie de ne pas être trop furax après avoir tant attendu ce magnifique objet.

Déjà, au déballage, j'ai eu un souci de charge avec indication "No con" sur l'écran LCD (je sais que ça a été "traité" dans un autre sujet (https://forum.electricunicycle.org/topic/19889-sherman-didn’t-charge-no-con/), la problématique n'a jamais été résolue semble-t-il mais, à un moment après connexion/déconnexion du chargeur, ça finit par marcher. Je crois bien qu'elle était chargé à 100% à la livraison et que le chargeur n'a pas aimé / reconnu cela, et n'a fait que beeper et passer de LED verte à rouge, jusqu'à ce que je reconnecte après avoir vidé un tout petit peu de batterie.

Par contre, et j'espère être le seul à avoir ce gros souci dans le batch:

-soit j'allume la roue (chargée à 100%, vérifié par appli EUC World) et elle finit par s'éteindre au bout de 2-3 secondes, et semble-t-il en la faisant rouler sur quelques cm (contre un mur elle reste allumée)

-soit même cas de figure, j'allume et, miracle, après avoir vu qu'elle ne coupait pas après 1h appuyée contre un mur puis 20min de mouvements avant-arrière à la main, je tente un trajet en priant pour ma life, elle roule sans s'éteindre ... et à un moment durant le trajet, elle s'éteint alors que je suis dessus (expérimenté 3 fois dans l'après-midi post livraison, j'ai déjà des belles égratignures sur la machine, j'enrage). C'est à chaque fois à basse vitesse ou à l'arrêt. 

C'est ma 5eme roue, c'est la première fois que je roule avec la boule au ventre, et le but n'est pas de mettre sa vie en jeu. Je suis particulièrement remonté car la fonction première de ces engins est de ne pas s'éteindre quand on est dessus, et elle est vitale. Je n'ai rien trouvé sur aucun forum sherman ou shermax anglais/français.

Ce problème est-il connu ? Explicable ? Il parait qu'il y a une "sécurité" mise en place par Leaperkim pour éviter l'allumage durant le transport, et qu'un branchement/débranchement fait sauter cette sécurité. Manifestement ça n'est pas le cas chez moi, j'ai l'impression qu'il y a une sécurité active par intermittence et au pire moment. Elle n'est pas en mode "sleep" non plus. J'ai recalibré les pédales au cas où et vérifié tous les paramètres standards. Je n'ai pas l'impression d'être une truffe, c'est la première fois que j'ai un problème de ce type.

Bref, désenchantement alors que les quelques km que j'ai pu faire sans coupure m'ont particulièrement séduits. Je fais de la roue dans des gros cailloux/racines/décentes autour de Grenoble, je suis fan de suspension, mais je suis très agréablement surpris par le pneu/l'inertie/la tenue de cette roue...mortelle pour l'instant dans tous les sens du terme

Si vous avez des avis ou un retour d'expérience similaire je suis preneur...en attendant la réponse d'un SAV plus réactif pour prendre la commande que pour régler un souci majeur

Sur les forums et Telegram j’ai jamais vu quelqu’un qui a ça. Malheureusement pour toi j’espère que tu es un cas isolé ☹️

Tu as tenté d’ouvrir la bestiole et de vérifier si rien ne semblait bizarre et/ou une vis mal vissée   ?

 

Sinon content que sur Grenoble il y ait une autre Sherman 😁

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il y a 5 minutes, EXD | Dorian a dit :

Sur les forums et Telegram j’ai jamais vu quelqu’un qui a ça. Malheureusement pour toi j’espère que tu es un cas isolé ☹️

Tu as tenté d’ouvrir la bestiole et de vérifier si rien ne semblait bizarre et/ou une vis mal vissée   ?

 

Sinon content que sur Grenoble il y ait une autre Sherman 😁

Je n'ai pas tenté, je ne voudrais pas que le vendeur me parle de garantie qui saute, j'attends son retour. Pour moi c'est soit un faux contact, mais dont j'ai du mal à expliquer qu'il ne soit pas permanent (des fois ça marche), soit un défaut du firmware.

A l'occasion, pourquoi pas rouler ensemble ! J'ai des parcours sympas dans le voironnais

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Pendant le Veteran Abrams's gate il y avait des com' qui parlaient de pb batterie/cut out sur la Max

Lui a eu le même soucis que sur les Og qui coupaient en mode trolley

 

Une vidéo a propos de la vis du fusible qui cause des coupures sur la Og & Max, check si la tienne est bien serrée 👌

 

 

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il y a 54 minutes, Feinh a dit :

Pendant le Veteran Abrams's gate il y avait des com' qui parlaient de pb batterie/cut out sur la Max

Lui a eu le même soucis que sur les Og qui coupaient en mode trolley

 

Une vidéo a propos de la vis du fusible qui cause des coupures sur la Og & Max, check si la tienne est bien serrée 👌

 

 

je vais checker ça dès que je reviens auprès de ma belle, merci!

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Salut 600km pour moi (j alterne encore avec ma ks16s dès qu’il pleut)

et pareil je compte faire un coup de démontage, vérification des serrages et amélioration de l étanchéité  (j’ai enfin tout reçu) ce we 

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