Aller au contenu

La Sherman MAX


Justin38

Messages recommandés

M'enfin @freazyplayer, tu vois pas qu'on discute de choses autrement plus sérieuses : Le sens de branchement des prises, autrement dit "le sexe des prises". xD

...

Okay... Celui à 8A de Blackdealday n'est provisoirement pas dispo. Cela peut durer des mois... 

https://www.blackdealday.com/chargeurs-rapides/chargeur-rapide-bdd-100v-8a-begode-veteran.html

Celui d'Eunicycle en 100,8v l'est par contre :

https://eunicycles.eu/en/chargers/293-smart-charger-v4-500w-1008v.html

Mais même s'il est "smart" (intelligent), il ne fait que 5A. :$

Et sinon tu en as un autre en 5A chez eux qui est beaucoup plus "dumb" :

https://eunicycles.eu/en/chargers/199-fast-charger-500w-gotway-100v.html

Mais il ne fait que les 2/3 du prix des autres. ^_^

 

PS : Sinon chez Ali-Bazar...

https://fr.aliexpress.com/item/1005002315669495.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.4d1158e4WZYUcu&algo_pvid=36de4b5e-849c-4cd8-814f-02d193bf8ccc&algo_exp_id=36de4b5e-849c-4cd8-814f-02d193bf8ccc-4&pdp_ext_f={"sku_id":"12000021970151689"}&pdp_npi=2@dis!EUR!!115.61!!!!!@2100bb4c16545347376933138e3537!12000021970151689!sea

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, King Size a dit :

Enfin @freazyplayer, tu vois pas qu'on discute de chose autrement plus sérieuses : Le sens de branchement des prises, autrement dit "le sexe des prises". xD

...

Okay... Celui à 8A de Blackdealday n'est provisoirement pas dispo. Cela peut durer des mois... 

Celui d'Eunicycle en 100,8v l'est par contre :

https://eunicycles.eu/en/chargers/293-smart-charger-v4-500w-1008v.html

Mais même s'il est "smart" (intelligent), il ne fait que 5A. :$

Et sinon tu en as un autre en 5A chez eux qui est beaucoup plus "dumb" :

https://eunicycles.eu/en/chargers/199-fast-charger-500w-gotway-100v.html

Mais il ne fait que les 2/3 du prix des autres. ^_^

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, King Size a dit :

Enfin @freazyplayer, tu vois pas qu'on discute de chose autrement plus sérieuses : Le sens de branchement des prises, autrement dit "le sexe des prises". xD

...

Okay... Celui à 8A de Blackdealday n'est provisoirement pas dispo. Cela peut durer des mois... 

Celui d'Eunicycle en 100,8v l'est par contre :

https://eunicycles.eu/en/chargers/293-smart-charger-v4-500w-1008v.html

Mais même s'il est "smart" (intelligent), il ne fait que 5A. :$

Et sinon tu en as un autre en 5A chez eux qui est beaucoup plus "dumb" :

https://eunicycles.eu/en/chargers/199-fast-charger-500w-gotway-100v.html

Mais il ne fait que les 2/3 du prix des autres. ^_^

 

J’ai eu bdd à priori réassort fin juin début juillet avec évolution au niveau de l écran (affichage de Wh rechargés, de la température et du temps de charge)

Sinon fastride va aussi en avoir un en stock prochainement (mais quand ?!)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple,quand tu branche ta roue avant la prise de courant,le chargeur doit en une fraction de seconde, rechargé ses condensateur et en meme temps chargé la roue, donc deja tu lui demande de faire 2 action en meme temps qui sont incompatible,de plus a cet instant les condo n étant pas chargé,le chargeur delivre une tension non stabilise .

En plus il doit charger les condo pour le 220v et les condo 100v,bref, certainement une bonne manière de grille un chargeur ou une roue ou les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

petite question niveau compteur de vitesse.

Le compteur étant optimiste (3 à 4 km au dessus de la vitesse réelle) y 'a t'il un moyen de rectifier cela ?

j'ai fais la motif dans darknessbot en diminuant de 10% la vitesse affichée mais je ne vois pas de différence (pourtant ça fonctionne bien sur ma ks16s)

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nec a dit :

Le compteur étant optimiste (3 à 4 km au dessus de la vitesse réelle) y 'a t'il un moyen de rectifier cela ?

Que 3-4km/h ? J'aurais dit plus.

J'aimerais également changer ça, je ne me suis pas encore penché dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, 2M120K a dit :

Que 3-4km/h ? J'aurais dit plus.

J'aimerais également changer ça, je ne me suis pas encore penché dessus.

ce matin j'ai testé sur 2 radars pédagogiques et ils m’annonçaient 33 km/h alors que j'étais à 37 km/h sur la roue

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous. petite question…ce matin en allant promener tranquillou je me suis aperçu qu’il y avait deux tonalités sur le buzzer de la max!!!en effet l’alarme de vitesse a une tonalite specifique et qq fois il m’est arrivé ce matin d’entendre un bip plus aigu de temps a autre quasi en meme temps que l’alarme de vitesse. du coup je me demande a quoi correspond il? batterie chargee a 90% pour info et temperature environ 47 degres. si vous savez c est cool😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 11:34, esteban999 a dit :

 a une tonalite specifique et qq fois il m’est arrivé ce matin d’entendre un bip plus aigu 

 C'est juste le beeper qui fait parfois des bruits différents, en particulier si quelque chose appuie sur le dessus de la roue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Justin38 a dit :

 C'est juste le beeper qui fait parfois des bruits différents, en particulier si quelque chose appuie sur le dessus de la roue 

t es sur de toi? c est bizarre car ce matin je me suis fait 60 kms en mode balade et que le bruit de l’alarme de vitesse « normal ». j’ai regardé ma temperature sur darknessbot et j’etais maxi a 45.8 degrés. j’ai remarqué que quand ca me le faisait j’etais a 47-48-49 degrés. peut etre une coincidence!!!ou peut etre pas!!!je ne pose quasi rien sur la roue donc ca m’etonne ton truc. mais bon apres si c est ca pas de souci😊😊😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

bon petite chute de la roue a l’arrêt ce matin avec la shermax (j'ai changer de modèle de chaussure pour tester et j'avais de grosses crampes dans les pieds et en m’arrêtant paff) ... juste une petite éraflure sur le coté mais par contre super déçu de la béquille ESFS de euc clubhouse qui a volée en éclat direct ... après la finition était pas vraiment top non plus comparée au stand UNLS.

je suis vraiment pas sur que leur choix de faire ça en PLA soit vraiment judicieux pour cette béquille quand on voit les tests de résistance des différents matériaux (surtout quand le stand n'est même pas imprimé avec un super remplissage).

vraiment grosse déception sur cette piece ... du coup je vais remettre ce que j'avais imprimé moi en PETG je ne vais pas repartir sur leur stand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, nec a dit :

Hello,

bon petite chute de la roue a l’arrêt ce matin avec la shermax (j'ai changer de modèle de chaussure pour tester et j'avais de grosses crampes dans les pieds et en m’arrêtant paff) ... juste une petite éraflure sur le coté mais par contre super déçu de la béquille ESFS de euc clubhouse qui a volée en éclat direct ... après la finition était pas vraiment top non plus comparée au stand UNLS.

je suis vraiment pas sur que leur choix de faire ça en PLA soit vraiment judicieux pour cette béquille quand on voit les tests de résistance des différents matériaux (surtout quand le stand n'est même pas imprimé avec un super remplissage).

vraiment grosse déception sur cette piece ... du coup je vais remettre ce que j'avais imprimé moi en PETG je ne vais pas repartir sur leur stand.

Hello Nec,

Ici Brand. 

merci pour ton partage d’expérience. Il est vrai que l’ESFS doit être préservé de tout impact direct. Le simple fait que la Sherman se coupe à l’arrêt et pic du nez avec ses 35 kg (+élan) suffit pour briser la béquille. C’est la raison pour laquelle cette dernière n’est pas positionnée comme bumper mais comme béquille seule. Néanmoins elle a souvent eu le mérite de ‘prendre’ le premier impact et réduire les dégâts (tel le bumper de la s20/22). 

Sur le point du niveau finition, désolé que cela ne réponde pas à tes attentes. Les photos sur site sont pour le coup contractuelles. Les réglages d’impression en sont les mêmes. 

Enfin concernant la résistance des matériaux utilisés, ont été testé le PETG, le TPU A98 (shore dur), l’ABS et le Nylon; avant de porter le choix sur le PLA.

- le PETG est plus résistant au choque mais plus cassant lorsque ce seuil est dépassé. A quantité équivalente engagée dans la pièce par rapport au PLA le gain est d’au maximum 20%. Cela n’aurait pas suffit pour changer l’issue de la chute. Par équivalence il est possible d’engager plus de PLA pour accroître considérablement la résistance à un coût moindre. Ce dernier étant 2X plus accessible.

-le TPU, matière flexible et résistant à l’abrasion, ne permet pas de clipser la pièce aux crash bars. En cas de chute en déplacement celle ci se décrochera. Également pour rendre la pièce suffisamment dur pour ne pas s’écraser sous les 35 kg de la Sherman, il est nécessaire d’engager un volume important. Enfin le TPU est 3x le tarif du PLA.

-ABS, propose de récupérer le meilleur du PLA (légèrement chewing-gum à l’impact, meilleur finition) et du PETG (résistance aux hautes températures) avec de lourds contraintes d’impression (dégagement de gaz toxic, odeurs, durée d’impression multiplié par 2). Lors de nos tests le model n’a pas résisté. 

-enfin il y a le Nylon sur lequel beaucoup d’espoir a été porté. Résistance à l’impact la plus haute, chewing-gum / flexible à l’impact. Résultat même ce dernier a cédé. Le tarif du nylon est 4 à 6 fois supérieur au PLA. 

Au final la décision a été de proposer la fonctionnalité de self stand/béquille hors celle de protection (bumper). Il reste envisageable que la proposition change, j’attends de voir comment les choses évoluent. Si tu veux mon avis, je suis moi même étonné par le nombre de chutes juste au moment où la Sherman est équipée du Pack Adventure de Clubhouse. Ce n’est pas tous les jours que sa roue pic du nez ou que l’on crash avec.

Une des solutions possibles est de basculer la béquille à l’arrière, la roue est symétrique. Cependant en l’état l’ESFS n’est pas compatible avec le garde boue officiel. Le positif c’est qu’il sera préservé de tout impact direct (encore que la roue doit piquer vers l’avant), le négatif c’est simplement les crash bars et la lampe les premiers à prendre.

Je terminerais l’analyse en précisant que les proto avaient plus de remplissage et plus d’épaisseur (les pièces était bien plus lourdes) pourtant même conclusion: elles cèdent. 

Contacte moi on trouvera une solution. 

 

Bonne journée à tous et ride safe

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward