Aller au contenu

La Sherman MAX


Justin38

Messages recommandés

il y a 3 minutes, esteban999 a dit :

voila un sujet interressant😉😉

J'ai lu whatmille posts sur les trottinettes qui disent qu'il faut effectivement d'abord brancher le chargeur sur la prise de courant, puis le chargeur sur la trottinette. Ca évite une surtension ou équivalent sur la trottinette. Je pense donc que c'est exactement la même chose pour le chargement d'une gyro, et je fais donc ainsi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, LeKeiser a dit :

J'ai lu whatmille posts sur les trottinettes qui disent qu'il faut effectivement d'abord brancher le chargeur sur la prise de courant, puis le chargeur sur la trottinette. Ca évite une surtension ou équivalent sur la trottinette. Je pense donc que c'est exactement la même chose pour le chargement d'une gyro, et je fais donc ainsi 👍

c’est vrai que beaucoup de posts ont été abordés là-dessus ceci étant je crois aussi qu’il y a un système de diodes anti retour dans certains cas et dans ce cas là il faut faire la procédure inverse mais je n’ai rien trouvé là-dessus!! moi perso je branche la prise du chargeur sur la max d’abord puis ensuite je mets sur lanprise de courant. apres peut etre que c est moi qui ne fait pas la bonne procedure😉😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas une procédure c est logique.Tu n allume pas ton ampli en le mettant sur On puis en branchant la prise,y a de l électronique c est sensible a toute variation de courant.C est la meme chose quand on charge dans un train c est pourri car l intensité ou la tension varie,sa coupe et sa reprend,bref c est pas bon pour l électronique de ton chargeur et de ta roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le chargeur d origine je branche d abord sur la prise de courant puis sur la roue (j ai toujours fais comme ça sur toutes mes roues et trottinettes sans aucun soucis)

j’ai par contre un chargeur rapide anti étincelle de chez bdd et je branche le chargeur (éteint niveau interrupteur du chargeur) sur la prise, je branche sur la roue puis j allume le charge Via l’interrupteur 

Modifié par nec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, v5f06 a dit :

C est pas une procédure c est logique.Tu n allume pas ton ampli en le mettant sur On puis en branchant la prise,y a de l électronique c est sensible a toute variation de courant.C est la meme chose quand on charge dans un train c est pourri car l intensité ou la tension varie,sa coupe et sa reprend,bref c est pas bon pour l électronique de ton chargeur et de ta roue.

donc on branche d abord le chargeur sur la prise de courant et apres a la roue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le principe, afin d'éviter autant que possible ce que l'on nomme communément l'étincelle "Arcing" qui pourrait endommager les connecteurs de charge et plus  si absence ou défaillance de protection  etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui,comme je l'ai écrit,ne serait ce qu un problème avec le chargeur qui pourrait grille la carte mere de la roue.

En branchant le chargeur avant s il y a un soucis,il grillera seul sans emporter la roue avec...Rien que pour ca il ne faut pas faire autrement.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le débranchement je fait la roue avant la prise,aussi pour des raisons de stabilité de tension envoyé dans la roue,mais ce n est que mon avis,dans tout les cas la procédure inverse semble moins soumise a des soucis que lors du branchement.

Quand on laisse branché la roue et qu on debranche le chargeur (ou qu on coupe l alimentation via un bouton sur multiprise par exemple ),la roue continue a charger qq secondes,ce qui signifie que les condensateurs du chargeur se vide complètement,est ce bon sur le long termes ,aucune idée.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, v5f06 a dit :

Pour le débranchement je fait la roue avant la prise,aussi pour des raisons de stabilité de tension envoyé dans la roue,mais ce n est que mon avis,dans tout les cas la procédure inverse semble moins soumise a des soucis que lors du branchement.

Quand on laisse branché la roue et qu on debranche le chargeur (ou qu on coupe l alimentation via un bouton sur multiprise par exemple ),la roue continue a charger qq secondes,ce qui signifie que les condensateurs du chargeur se vide complètement,est ce bon sur le long termes ,aucune idée.. 

ok👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Blague à part, voila ce qu'il est écrit sur une notice Inmotion

Insérez la fiche du chargeur sur le port de charge de la gyroroue. Branchez
ensuite le chargeur à une prise secteur (AC 110~220V).

Tadaaa!

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, mais libre à vous de ne pas suivre la procédure préconisée par le fabricant hein !

M'enfin perso, j'aurai tendance à la suivre…

Mais bon…

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Roofus a dit :

Blague à part, voila ce qu'il est écrit sur une notice Inmotion

Insérez la fiche du chargeur sur le port de charge de la gyroroue. Branchez
ensuite le chargeur à une prise secteur (AC 110~220V).

Tadaaa!

👍👍faudrait que je regarde sur la notice de la sherman si ca apparait😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward