Aller au contenu

Ks s18 et pilote poids plume !


fabienblois

Messages recommandés

Bonne année à tous .
Actuellement je suis sur une MCM5 V2 et je subis les très mauvaises route de sologne.
Malgré une pression de 1.7.
 
Je me tâte du coup pour une roue à suspension et la KS s18 me tente bien .
 
Je mesure 1m70 et pèse 60kg , une roue de 29kg je vais pourvoir l’emmener !?
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par fabienblois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fabienblois a dit :

Je me tâte du coup pour une roue à suspension et la KS18 me tente bien .
 
Je mesure 1m70 et pèse 60kg , une roue de 29kg je vais pourvoir l’emmener !?

Rajoute un S à la KS S18 et retire-lui 4 kg (25kg) et la réponse devrait être oui sans problème. ^_^

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • fabienblois a modifié le titre en Ks s18 et pilote poids plume !

Et pour quelqu’un ayant pu tester les 2 la MCM5 V2 et la ks s18 , niveau puissance il y a vraiment une réelle différence, ou compte tenu que la MCM5 est moins lourde c’est équivalent ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Modifié par fabienblois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabienblois a dit :

Autant pour moi , elle fait 25 kg ?
J’avais cru lire que le centre de gravité était assez haut et du fait de mon 1m70 et mes 60kg tout mouillé j’avais peut d’être sujet au wobble .

La V11 fait 28 à 29 kg, et ses pédales sont nettement plus hautes que celles de la S18.

De plus la KS est livrée avec des pads d'origine qui conditionnent quelque peu la position du wheeler mais qui améliorent aussi grandement la prise en...jambes de la roue.

Autrement dit, après un nécessaire temps d'adaptation, tu n'auras aucun problème de conduite avec cette roue. :yaisse:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1M70 ? Mais c'est tout petitttt !

Je rigole... 8cm de différence de taille ça change rien du tout, les chinois sont petits de taille en général.

Elle est plus haute la S18 comme toute roue suspendue, faut le temps de s'y habituer mais c'est une très bonne roue, comme pour toute roue après 50km tu vas gérer ça comme un champion. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, MrP-MrF a dit :

1M70 ? Mais c'est tout petitttt !

Je rigole... 8cm de différence de taille ça change rien du tout, les chinois sont petits de taille en général.

Elle est plus haute la S18 comme toute roue suspendue, faut le temps de s'y habituer mais c'est une très bonne roue, comme pour toute roue après 50km tu vas gérer ça comme un champion. 

C'est pas la taille qui compte , n'est ce pas !

En ce qui concerne les alarmes sur ma mcm5 je me fie à l'alarme des 80% (5 bips) car j'avais désactivé les autres  ,

Là il se passe quoi si j'en demande trop à la roue :

Elle émet des alarmes , ensuite tiltback et après elle coupe ?   Bref il y a quoi comme alarmes paramétrables ou pas d'ailleurs ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Tu auras d'office l'alarme de marge du système (les 80% 3 bips que tu sais pas changer) et les 3 alarmes sont configurables.
J'avoue que mon 3ème bip est à 44 et tiltback à 46 (le premier à 25 pour le respect de la législation) et que je force pas quand je suis à 45 histoire de pas prendre de risque (je mets toujours une marge de sécurité) donc un tilt-back ça fait longtemps que j'en ai plus eu un.

En même temps je n'ai jamais eu de coupure machine avec ce principe de précaution ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fabienblois je réponds ici à une question que tu as déjà posée sur ton autre topic au sujet de la Z : la «réactivité» de la KS-S18 n'a rien à voir non plus avec celle de la MCM5.

Je te conseille vraiment d'essayer une de ces roues pour te faire une idée de leur pilotage, il ne s'agit absolument pas de savoir si elles sont «bonnes» ou «fiables», mais juste de te rendre compte par toi-même de l'effort que tu devras faire pour t'habituer au pilotage d'un pneu de plus de 18 pouces et voir s'il peut remplacer celui que tu connais.

Enfin, idéalement, ne revends pas ta MCM5, en tout cas pas avant de t'être habitué à ta nouvelle roue. Si possible, garde deux roues (comme beaucoup de wheelers) : leurs utilisations respectives se complèteront.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne année à tous ! 🤗

J'ai les 2 et j'aime les 2
Je te confirme que sur les "mauvaises" routes la S18 avec la grande roue et la suspension c'est vraiment plus confort
En revanche, a l'accélération, au freinage et maniabilité je préfère la mcm5

Et pour finir pour le "freestyle" (un pied) je préfère la v8f qui se cale mieux sur les mollets

en fait, j'aime les 3 🥰

Si tu as les moyens n'hésite pas la S18 est bien, mais ca va te changer de passer d'une 14" a une 18" 😉

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire...

J'ai essayé une seule fois une Z10, et je me suis dit : "P... qu'est-ce que c'est que ce truc, j'arriverai jamais à piloter ce truc là."

A l'inverse essayer la S18 (bien réglée !), c'est l'adopter. (pas vrai @Khris ?)

Et pourtant, les deux ont leurs adeptes. Et certains adorent les deux... (pas vrai @fr4bd ?)

Bref, @fabienblois ,on ne décidera pas à ta place.

 

Modifié par Cormo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Cormo said:

Et certains adorent les deux... (pas vrai @fr4bd ?)

Oui, mais non ... en réalité je suis monogame : si je pouvais ou devais n'en garder qu'une, ce serait assurément la S18.

Mais comme j'ai souvent besoin (notamment en ce moment) d'une roue de secours et que je n'avais pas les moyens d'acheter une deuxième S18, j'ai choisi la Z, qui est 'juste' exceptionnelle, sans être la meilleure 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C  est vraie  je rejoint l avis de @fr4bd 2 roues c est le top, une 18 ou 20 Pouce pour la route 

et je garderais la mcm5 pour les centres villes 

A tu déjà essayé une 18 pouces ? 

Bon après si ca coince  niveau budget c est compréhensible ca coute vraiment chère :shock:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non jamais essayé mais je pense que sur "mes" routes , finalement la MCM5 n' a finalement pas grand intérêt .

Je suis en sologne (loir et cher) donc j'ai pas réelement besoin d'une roue 14 pouces .

Déjà je vous raconte pas quand je suis rentré à la superette avec la roue , ils ont cru que j'avais une valise et voulaient que je la laisse à l'entrée haha . 

Le 18 pouces va sans doute m'apporter plus de confort . 

Je recherche pas forcément plus d'autonomie et de puissance .

La MCM5 est déja super vivace , mais les balades à 40KM/H sur ces routes en 14 pouces c'est trop limite !

 

Modifié par fabienblois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward