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Posté(e)
il y a une heure, Moult a dit :

Oui mais je fais comment? Car faut que je roule pour tester non?

Effectivement tu la mets sur une chaise ou un truc du genre, tu entraine la roue à la main et tu accélère en même temps, puis tu change le mode en mettant sur mid ou high et tu regarde ce qu'il se passe ;)

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Posté(e)

Si ça devait être ça, ça se change ce cable?

enfin ça se répare?

Posté(e)
à l’instant, Moult a dit :

Si ça devait être ça, ça se change ce cable?

enfin ça se répare?

Oui en fait t'as 3 fils qui alimentent le moteur, suffit de démonter, remplacer les fils en espérant ne pas devoir ouvrir le moteur !

Posté(e)
à l’instant, Raven450 a dit :

Oui en fait t'as 3 fils qui alimentent le moteur, suffit de démonter, remplacer les fils en espérant ne pas devoir ouvrir le moteur !

Et un faux contact sur ces fils peuvent causer un arret de la bête quand on balance plus de tension? (j'y connais rien...)

Posté(e)
il y a 6 minutes, Moult a dit :

Et un faux contact sur ces fils peuvent causer un arret de la bête quand on balance plus de tension? (j'y connais rien...)

Ben moi ça me semble peu probable, je pense que ça ne vient pas du câblage du moteur mais plutôt du contrôleur ou même de la batterie

T'as roulé sous la pluie avec ?

Posté(e)

non pas du tout... 

en avant ça s'arretait quand j'avais que 2 barres, en fin de batterie quoi

et maintenant, c'est vraiment quand je balance de la puissance...

Posté(e)

Je viens de démonter le plateau, et j'ai sorti la batterie pour y voir plus clair :

 Sortant du controler, j'ai deux câbles violets, qui sont reliés à des fiches, mais pas connectés entre elles. Ca fait bizarre d'avoir deux câbles non connectés dans tout ce bazar. En plus c'est 1 mâle et une femelle. Apres pourquoi connecter entre eux deux câbles qui sortent du controler... 

Vous en pensez quoi? 

IMG_2535.jpg

Posté(e)
il y a 18 minutes, Moult a dit :

Je viens de démonter le plateau, et j'ai sorti la batterie pour y voir plus clair :

 Sortant du controler, j'ai deux câbles violets, qui sont reliés à des fiches, mais pas connectés entre elles. Ca fait bizarre d'avoir deux câbles non connectés dans tout ce bazar. En plus c'est 1 mâle et une femelle. Apres pourquoi connecter entre eux deux câbles qui sortent du controler... 

Vous en pensez quoi? 

IMG_2535.jpg

Je pense que ce sont des connecteurs pour limiter la vitesse à 25Km/h.

Posté(e)

mince, c'était ma seule piste... je ne peux plus rouler depuis 1 mois, ça me rend fou, et vu que c'est mon seul moyen de locomotion, pas facile d'aller bosser

Le display que j'ai racheté n'est toujours pas arrivé en plus, je ne peux rien faire.

 

Modifié par Moult

Posté(e)

Bon, pour fêter dignement mes 1300 bornes une petite crevaison, une. Ma première a eu lieu autour des 300 bornes, disons que ça s’espace dans le temps ?‍♂️

L’occasion de croiser @shivas en train de faire du bricolage chez Alternative Bike. J’espère que cette fois ci, je ne vais pas mettre une heure à remplacer la chambre à air... Du bricolage pour ce soir dont je me serais bien passé.

Posté(e)

Sinon tu as la solution pneu plein...

Posté(e)
Il y a 2 heures, Funny a dit :

Sinon tu as la solution pneu plein...

Yes, j’y songe sérieusement voire passer à une trott tubeless (dt3 / SW5) ou chambre facile à changer (DT 2). @Funny tu aurais le lien pour ce fameux pneu plein ?

Posté(e)
Il y a 6 heures, Nixon a dit :

Yes, j’y songe sérieusement voire passer à une trott tubeless (dt3 / SW5) ou chambre facile à changer (DT 2). @Funny tu aurais le lien pour ce fameux pneu plein ?

Coucou mr le président 

tu a tous a fait raison car l'avantage du tubeless et incomparable 

 

Posté(e)

Ça m'intéresse les amis. La crevaison reste ma grande hantise en H8, surtout loin de chez moi...

Posté(e)

Il va y avoir un problème avec le pneu plein 

c'est adhérence sur la jante moteur qui doit entraîner le pneu 

y'en n'a parmis vous qui ont essayé ?

Posté(e)

@shivas Apparemment un collègue de @Funny l’a déjà installé. D’ailleurs @Funny tu sais comment le monter, tu peux demander à ton collègue comme il a fait ? Perso, je l’ai commandé hier et le vendeur me dit qu’il faut le mettre dans l’eau bouillante pour l’assouplir et d’utiliser un bon outil pour l’installer (il précise pas le « bon outil » en question, probablement des démonte pneu, je vais lui demander).

Posté(e)
Il y a 11 heures, Nixon a dit :

@shivas Apparemment un collègue de @Funny l’a déjà installé. D’ailleurs @Funny tu sais comment le monter, tu peux demander à ton collègue comme il a fait ? Perso, je l’ai commandé hier et le vendeur me dit qu’il faut le mettre dans l’eau bouillante pour l’assouplir et d’utiliser un bon outil pour l’installer (il précise pas le « bon outil » en question, probablement des démonte pneu, je vais lui demander).

Mon collègue m'a dit qu'il avait mis le pneu dans le four pour le ramollir.

Posté(e)
Il y a 1 heure, Funny a dit :

Mon collègue m'a dit qu'il avait mis le pneu dans le four pour le ramollir.

Merci @Funny, tu pourras lui demander plus de détails (durée, température) et comment il s’y est pris ?

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