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Inmotion V10F, une fausse 2000 watts ?

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Il y a 9 heures, InMoWh75 a dit :

Vidéo d'une V10F de 2018, on peut voir que la roue a juste besoin de la puissance d'une V8 pour rouler à sa VMax.

Par contre, cette vieille version de V10F peut délivrer 2.5KW à l'accélération :

 

 

C est pas beaucoup pour un moteur 2000w!

Dans la section v8f je montre une video la v8f c est 2200/2400w en grosse accélération,et la simple v8 on pouvait faire 2000w.mon pote a une v10f,sa marche bien jusqu'à 35 et sur le plat ou des cote tres courtes, autrement elle passe en "surchauffe" ce qui te met les pedale vers le haut et t oblige a t arrêter.il va la vendre a cause de ça et la vmax qui est pas terrible.

Pas compatible avec les collines niçoise...

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  • En fait, moi je dirais concernant la V10F comme citadine parisienne pour 1m85/85kilos : une finesse de roue qui offre une bonne tenue avec la position des larges coussinets, un pneu au top du compromi

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  • En fait on va dire que la V10F est une roue de puissance moyenne, confortable et stable avec une bonne autonomie. Finalement pour monsieur tout le monde c'est bien suffisant et un bon rapport qua

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  • Auteur
3 hours ago, v5f06 said:

C est pas beaucoup pour un moteur 2000w!

Dans la section v8f je montre une video la v8f c est 2200/2400w en grosse accélération,et la simple v8 on pouvait faire 2000w.mon pote a une v10f,sa marche bien jusqu'à 35 et sur le plat ou des cote tres courtes, autrement elle passe en "surchauffe" ce qui te met les pedale vers le haut et t oblige a t arrêter.il va la vendre a cause de ça et la vmax qui est pas terrible.

Pas compatible avec les collines niçoise...

Je te rejoins, pour avoir eu la v8f, arriver aux 35 km/h se fait très rapidement et facilement.

Et on peut maintenir cette vitesse facilement, en tout cas sur du plat.

C'est donc super frustrant que la v10f ne fasse pas mieux.

Ah oui les collines de Nice, pour y avoir passé mes vacances c'était du lourd, mais avec ma Ks 14s de seulement 800 watts ça se faisait facilement.

Comme quoi il n'y a pas que la puissance qui compte.

Modifié par Guillaume Henrard

Posté(e)
Il y a 1 heure, Guillaume Henrard a dit :

Je te rejoins, pour avoir eu la v8f, arriver aux 35 km/h se fait très rapidement et facilement.

Et on peut maintenir cette vitesse facilement, en tout cas sur du plat.

C'est donc super frustrant que la v10f ne fasse pas mieux.

Ah oui les collines de Nice, pour y avoir passé mes vacances c'était du lourd, mais avec ma Ks 14s de seulement 800 watts ça se faisait facilement.

Comme quoi il n'y a pas que la puissance qui compte.

Oui,une ks14s ca se traine en vitesse mais la roue de 14 pouces ca fonctionne tres bien en cote!Ma v5f qui roulait a 25km/h max montait des cote a 15% a 23/24km/h.

Et en depart arrêté ca part plus vite de 0 a 10 que toute les roue plus grosse!

Posté(e)
  • Auteur

Je viens voir des vidéos de la V10F.

Il semble possible de rouler jusqu'à 38 km/h voir un peu plus à condition de gérer l'accélération, c'est à dire une montée en douceur.

Si l'accélération est trop franche la roue semble enclencher le tilt back trop tôt.

C'est bien ce que j'avais dans mes souvenirs lorsque je possédais une V10, il fallait monter sur la longueur la vitesse.

Posté(e)

J'avais trouvé une vidéo de tests d'accélération à l'époque où j'hésitais à acheter la V10F après ma V11 :mad2:

Ben, je la retrouve pas mais la V8 avait refusé le test avec une belle chute, tandis que la V10F avait étonné mais je retrouve plus ...

Toute façon, faut essayer les roues et j'aimerais bien monter sur la tesla V3 moi :mad2:

Posté(e)
  • Auteur
17 minutes ago, InMoWh75 said:

J'avais trouvé une vidéo de tests d'accélération à l'époque où j'hésitais à acheter la V10F après ma V11 :mad2:

Ben, je la retrouve pas mais la V8 avait refusé le test avec une belle chute, tandis que la V10F avait étonné mais je retrouve plus ...

Toute façon, faut essayer les roues et j'aimerais bien monter sur la tesla V3 moi :mad2:

Pour avoir eu la Tesla V2, c'était une dinguerie en accélération, ça me soulevait presque les entrailles. ^^

Et en Vitesse de pointe, facilement 45 km/h

Posté(e)

Oui les algos sont pas les mêmes, y a pas à dire ...

En fait, la V10F à rouler, c'est comme si la roue était capable de gros burst qui durent 1s ... tandis que la tesla, elle donne, elle donne, elle donne 🙃

Ce qui est sur, c'est que si la V10F délivrait ses 2.5KW en continu, la VMax devrait avoisiner les 60Km/H.

Sinon vous parlez de 2Kw avec la V8 mais quand je la reprend sur une piste dégagée, elle me fait peur cette roue ... elle est nickel pour débuter, en forêt ou en freestyle mais ça va pas plus loin.

Posté(e)
  • Auteur
46 minutes ago, InMoWh75 said:

Oui les algos sont pas les mêmes, y a pas à dire ...

En fait, la V10F à rouler, c'est comme si la roue était capable de gros burst qui durent 1s ... tandis que la tesla, elle donne, elle donne, elle donne 🙃

Ce qui est sur, c'est que si la V10F délivrait ses 2.5KW en continu, la VMax devrait avoisiner les 60Km/H.

Sinon vous parlez de 2Kw avec la V8 mais quand je la reprend sur une piste dégagée, elle me fait peur cette roue ... elle est nickel pour débuter, en forêt ou en freestyle mais ça va pas plus loin.

C'est ça, sur la tesla ça pousse fort pendant longtemps, comme si les 2000 watts était instantanément disponibles sur la durée d'accélération.

C'est clair que niveau classement des meilleurs algorithmes,  Begode premier, kingsong 2ème et inmotion en dernier... quoi que sur la V11 et la V12 cela a peut-être changé 

Posté(e)

Pour moi la vraie question, ça serait plutôt :

Inmotion V10F : la meilleure citadine pour +1m80 ?

Posté(e)
il y a 24 minutes, InMoWh75 a dit :

Pour moi la vraie question, ça serait plutôt :

Inmotion V10F : la meilleure citadine pour +1m80 ?

Elle est très bien mais attention : en grosse montée moi elle m'avait refusé (message d'erreur et tilt back, 100Kg). J'ai du monter tout doucement la côte.

Posté(e)
  • Auteur
26 minutes ago, TheG0ldKiller said:

Elle est très bien mais attention : en grosse montée moi elle m'avait refusé (message d'erreur et tilt back, 100Kg). J'ai du monter tout doucement la côte.

Oui dans les grosses montées 15km/h et on est tranquilles.

Posté(e)

Vous confirmez ce que j'ai écris 😉

Ce qui manque pour l'acheteur, c'est le critère d'achat qui n'est clairement pas la puissance ou la vmax mais plutôt :

  1. le poids de l'utilisateur
  2. le type de la roue recherché : montagneuse, routière, freestyleuse, citadine, ...

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, InMoWh75 a dit :

Pour moi la vraie question, ça serait plutôt :

Inmotion V10F : la meilleure citadine pour +1m80 ?

Dans les old scool fiable y a la ks18l qui fait 1kg de plus ,tres fine et pas plus grosse que la 10f mais en 18pouces,meilleur vitesse et meilleure autonomie,plus chere aussi, mais la roue est définitivement meilleur.Apres si ta pas de côte et que tu est daccord de roule un peu moins vite,non la 10f est bien...

 

Posté(e)
  • Auteur
1 hour ago, v5f06 said:

Dans les old scool fiable y a la ks18l qui fait 1kg de plus ,tres fine et pas plus grosse que la 10f mais en 18pouces,meilleur vitesse et meilleure autonomie,plus chere aussi, mais la roue est définitivement meilleur.Apres si ta pas de côte et que tu est daccord de roule un peu moins vite,non la 10f est bien...

 

Ah la 18L ... elle est magnifique cette roue.. puis capable de faire un tour de France ... voir du monde 😀 

Une meilleure autonomie, je pense pas vu que c'est quasiment la même capacité que la v10f.

En plus elle est plus lourde, plus rapide et c'est une 18 pouces 🤔

Modifié par Guillaume Henrard

Posté(e)

Si elle a plus d autonomie,la batterie est légèrement plus de capacité,et elle autorise une tension plus basse donc, oui il y a un gain nette.

Regarde la video de wrongway d il y a 5 jour,il compare la 18l a la v10f.

Posté(e)
Il y a 20 heures, Guillaume Henrard a dit :

sur la tesla ça pousse fort pendant longtemps, comme si les 2000 watts était instantanément disponibles sur la durée d'accélération.

C'est du a l'algo qui est en général plus brut sur les Gotway, ça réagit très vite, mais ça a une tendance a plus consommer, c'est aussi une roue capable de sortir un peu plus de 4000w comme la plupart des autres roues de 84v 2000w comme la 18xl (4400w et 3600w la 18l), la Nikola (un peu+de4000w) ,la MSX (4500w), la v11 est annoncée à 3000w en crête mais elle sort un peu plus j'ai remarqué dans les 3800w

Après sur les roues 100v c'est autre chose, tu as au minimum du 6000w en crête et plus de 10000w sur les plus grosses comme la Sherman

 

Posté(e)

Je pense que la différence V10F vs Tesla, c'est que la V10F va fournir une grosse accélération qui redresse l'utilisateur, tandis que la Tesla va faire en sorte que l'utilisateur reste incliné vers l'avant. La V10F, c'est un peu une roue en tiltback permanent :mad2:

Qu'est ce que vous en pensez Guillaume ?

Posté(e)

Diantre fichtre, lors d'un parcours dans Paris, je suis tombé sur 400m de billard et j'avoue que la V10F est trop limitée quand on vole sur une surface plane sans défaut et sans obstacle ...

Bon, le reste du parcours : un pure merdier cette ville :mad2:

Posté(e)
10 minutes ago, InMoWh75 said:

Bon, le reste du parcours : un pure merdier cette ville :mad2:

Tout à fait. Même les pistes cyclables neuves sont exécrables: étalées à la truelle elle ne sont pas plates du tout. L’asphalte prévu pour les voitures est infiniment plus plat.

(Après il vaut peut être mieux une piste cyclable minable que pas du tout, mais quand on a des boulevards larges de 50m et que sa pauvre bande de 1m a le pire revêtement de toutes les surfaces, piéton inclus, c’est un peut vexant.)

Modifié par misc

Posté(e)
Le 17/01/2022 à 11:49, Justin38 a dit :

C'est du a l'algo qui est en général plus brut sur les Gotway, ça réagit très vite, mais ça a une tendance a plus consommer, c'est aussi une roue capable de sortir un peu plus de 4000w comme la plupart des autres roues de 84v 2000w comme la 18xl (4400w et 3600w la 18l), la Nikola (un peu+de4000w) ,la MSX (4500w), la v11 est annoncée à 3000w en crête mais elle sort un peu plus j'ai remarqué dans les 3800w

Après sur les roues 100v c'est autre chose, tu as au minimum du 6000w en crête et plus de 10000w sur les plus grosses comme la Sherman

Ou a tu trouver les chiffres de 3600w pour la 18l?

Moi j ai toujours vu 4000 ou 4400w selon le moteur, identique a la xl.

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