Aller au contenu

Inmotion V10F, une fausse 2000 watts ?


Komawheel

Messages recommandés

Bonjour 👋 

Dites moi, quelles est la puissance en pic de la inmotion v10f ?

Nulle part cela apparaît sur les sites de revendeurs, ni inmotion France. 

De plus j'ai pu lire en parcourant le forum que la V10f était une fausse roue à 2000 watts, que sa puissance serait plutôt de 1200/1500watts. 

Ensuite la vitesse, 38km/h réels.. très faible pour une 2000 watts.

Attention je sais que certains vont dire que inmotion est conservateur et préfère jouer la sécurité ..

Mais alors, pourquoi la V11 et la V12 qui ont des moteurs quasi équivalent peuvent-ils aller jusqu'à 50 voir 70 ?

Donc leur politique a donc changée, alors pourquoi pas lâcher la bride ?

Ah oui hein, la V8F 1000 watts pour l'avoir eu, elle monte à 35 km/h (34 réels) c'est quand même 1000 watts de moins 🙄🤔

Des begodes 1500 watts moins puissantes arrivent à frôler les 45. (Même avec du 14 pouces en tour de roue) pour autant elles ne semblent pas flirter avec la limite du cut motor 🤔

Ou alors, explication possible, le moteur ne fait pas 2000 watts nominal, la vitesse alors est limitée matériellement... mais dans ce cas, marge de sécurité de seulement 5km/h ? Des témoignages de coupures en dépassant les 40 ?

Vos avis experts et techniciens m'intéresse beaucoup, et je trouve très passionnant de comprendre quels sont les facteurs qui définissent les specs.

 

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas les info précises mais je sais qu’en regardant les stats après des trajets en V10F sur wheelog j’ai déjà vu des pointes de puissance à 35~38 ampères ce qui fait entre 2500W en 70V et 3000W à 84V.

Il n’y a pas que le moteur qui va limiter, la carte mère aussi ! Celle de la V10 est basée sur celle de la V8 (c’est même marqué dessus "V8 drive board").

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 minutes ago, Kaalcifer said:

Il n’y a pas la v10f en 84v et la v12 en 100v ?

Les roues à grandes vitesses sont en 100v en général.

Ça expliquerais les différences 🧐

Je ne pense pas que le voltage joue sur la vitesse mais plutôt sur le couple.

La z10 arrive à rouler à 45 km/h en 57 volts 😬😵💫

La Tesla 84 volts 50 km/h

La 16s 35 km/h (67 volts)

Etc...

Peut-être en effet la carte mère, les mosfets trop faiblards..

Pour moi cela reste vraiment un grand mystère.

Et surtout, quelle est la marge de sécurité en roulant à la vitesse max sur cette V10F ?

Combien ont taquiné les performances max de la roue jusqu'à la limite ?

Car sur des roues 2000 watts qui vont à 50km/h, on va dire qu'il ya au minimum 5 au max 10km/h de marge en roulant à 45.

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Dites moi, quelles est la puissance en pic de la inmotion v10f ?

2000 w, c'est la puissance restituée par le moteur par construction, cette histoire de "pic de puissance" est un copieux pipotage car il concerne la puissance absorbée par le moteur, forcément si vous forcez la capacité du moteur (grosse accélération ou forte montée) l'intensité augmente très vite et donc comme  P= U.I la puissance absorbée monte d'autant… Si c'est transitoire (quelque secondes), ça passe, la chaleur dégagée par le pic d'intensité n'a pas le temps de détériorer "la chaine de commande" mais si ça dure ou si un composant n'est pas dimensionné pour, ça crame…

Citation

Ou alors, explication possible, le moteur ne fait pas 2000 watts nominal, la vitesse alors est limitée matériellement... mais dans ce cas, marge de sécurité de seulement 5km/h ? Des témoignages de coupures en dépassant les 40 ?

Pourquoi des coupures ? Si la roue est bien conçue, un tiltback viril doit empêcher d'en arriver là non ?

Bien évidemment, si vous passez outre les emmerdes suivent…

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Roofus said:

2000 w, c'est la puissance restituée par le moteur par construction, cette histoire de "pic de puissance" est un copieux pipotage car il concerne la puissance absorbée par le moteur, forcément si vous forcez la capacité du moteur (grosse accélération ou forte montée) l'intensité augmente très vite et donc comme  P= U.I la puissance absorbée monte d'autant… Si c'est transitoire (quelque secondes), ça passe, la chaleur dégagée par le pic d'intensité n'a pas le temps de détériorer "la chaine de commande" mais si ça dure ou si un composant n'est pas dimensionné pour, ça crame…

Pourquoi des coupures ? Si la roue est bien conçue, un tiltback viril doit empêcher d'en arriver là non ?

Bien évidemment, si vous passez outre les emmerdes suivent…

Non nul n'est mon souhait de passer cette limite.

Je réserve cette vitesse à ceux qui apprécient les sensations fortes.

35km/h c'est déjà bien assez.

Seulement, là où je voulais en venir, c'est savoir si les 2000 watts étaient exploités en totalité lorsque les 40 km/h étaient atteints.

Et si c'est le cas, comment les autres roues dotées d'une puissance équivalente arrivent à offrir une marge de vitesse plus grande. (45 voir 55km/h) ?

On est d'accord pour dire que de manière général une vitesse plus grande repousse les limites critiques du moteur. C'est plus safe.

Hors ma question était, la v10f a-t-elle une limite logicielle, ou matérielle.

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logicielle bien sûr et toujours en deçà de la limite matérielle, mais aussi surtout à géométrie variable puisque dépendante de la réserve d'énergie, l'adéquation entre celle-ci et ce que demande le moteur étant justement sous surveillance permanente.

Reste que cette surveillance n'est pas aussi fournie et/ou exploitée de la même manière par les fabricants, certains étant plus "conservateurs" que d'autres, j'ai souvenir de possesseurs de Z10 qui se plaignaient de la baisse (logicielle) rapide de la vitesse max malgré (selon eux) une capacité de batterie encore très correcte.

Modifié par Roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut l'essayer la roue pour se faire un avis 😉

Pour avoir une V8, V10F et V11, peux vous dire que la différence à l'accélération/freinage n'est pas perceptible entre la V10F et la V11. Je trouve d'ailleurs la glisse bien meilleure avec la V10F dans Paris.

Par contre, la V8 est très nettement en dessous ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, v5f06 a dit :

A savoir chez inmotion,de tete,la roue se met en tilt back quand in reste plus de 5sec a puissance max,soit 3000w pour le v10f,donc ca doit protéger la roue,la carte et la batterie de grillé

De ce que je comprends du fonctionnement d'une gyroroue, lorsqu'on a  atteint la puissance max il ne peut plus y avoir de tiltback, celui-ci nécessitant d'accélérer encore un peu pour basculer les repose-pieds vers l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est la fabricant qui donne la puissance max,en vrai ca peut etre plus mais effectivement ca va couper au dessus(bien au dessus) si tu reste juste au dessus le logiciel interne arrete la machine apres 5 sec...

Sur v8 et v8f tu est tres facilement au dessus de la puissance max annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, v5f06 said:

C est la fabricant qui donne la puissance max,en vrai ca peut etre plus mais effectivement ca va couper au dessus(bien au dessus) si tu reste juste au dessus le logiciel interne arrete la machine apres 5 sec...

Sur v8 et v8f tu est tres facilement au dessus de la puissance max annonce.

Oui c'est vrai, la v8f j'étais souvent dessus des 1000 watts.

J'ai eu une fois les pédales qui se cabraient en prenant rapidement une grosse côte, et j'ai vraiment appuyé.

En réalité cela n'arrivait jamais 

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La v10f a bien un moteur de 2000w mais le plus gros souci c'est que la carte mère est basée sur celle de la V8, elle a donc un fusible de 30amp en entrée et des composants adaptés à une roue de 800w -2500 en pic qu'es la V8, ce qui oblige la roue a être drastiquement bridée en côte, en accélérations où proche de sa Vmax au risque de se prendre un cut, on est donc en présence d'une roue de 2000w avec 2500w en pic 😂, ça peut légèrement dépasser a 2700w pendant un très court instant mais ça finit très souvent en "overload please get out!".

c'est comme la s18, donnée pour 2200w mais ici c'est la batterie qui te limite.

Il faut donc se limiter et la prendre plus comme une roue de 1500w et se méfier a haute vitesse car a cause d'un bon nid de poule on peut facilement se retrouver parterre si on passait a plus de 35.

A côté la ks16s a beau être en 67v tu as 3000w en pic pour un moteur de 1200w tu te retrouvera un peu moins bridé en accélération et en côte.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Justin38 said:

La v10f a bien un moteur de 2000w mais le plus gros souci c'est que la carte mère est basée sur celle de la V8, elle a donc un fusible de 30amp en entrée et des composants adaptés à une roue de 800w -2500 en pic qu'es la V8, ce qui oblige la roue a être drastiquement bridée en côte, en accélérations où proche de sa Vmax au risque de se prendre un cut, on est donc en présence d'une roue de 2000w avec 2500w en pic 😂, ça peut légèrement dépasser a 2700w pendant un très court instant mais ça finit très souvent en "overload please get out!".

c'est comme la s18, donnée pour 2200w mais ici c'est la batterie qui te limite.

Il faut donc se limiter et la prendre plus comme une roue de 1500w et se méfier a haute vitesse car a cause d'un bon nid de poule on peut facilement se retrouver parterre si on passait a plus de 35.

A côté la ks16s a beau être en 67v tu as 3000w en pic pour un moteur de 1200w tu te retrouvera un peu moins bridé en accélération et en côte.

Merci beaucoup, tu as entièrement répondu à ma question principale.

C'est donc un peu dommage de ce dire que pour un fusible et une carte la roue se retrouve quelque peu handicapée.

Concernant la 16S, pour avoir eu la version 14 pouces, je ne peux que te rejoindre.

Cette roue est vraiment celle qui me fait vibrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Guillaume Henrard a dit :

 

C'est donc un peu dommage de ce dire que pour un fusible et une carte la roue se retrouve quelque peu handicapée.

A mon avis a l'époque de la sortie inmotion a surtout vu les coût de production en se basant sur une architecture existante, ils ont fait comme ils pouvaient pour essayer de se placer sur le marché a l'époque où les autres marques sortaient leurs 18" 2000w,

la v10(f) c'est pas une roue que je conseille elle est grosse et lourde pour rien (elle est plus grosse qu'une 18xl! ) et on se retrouve facilement aux limites, en plus la version non "f" a une batterie chinoise qui dure rarement plus de 5000 kms 🙁

Mais elle peut convenir aux gens qui se prennent pas la tête et qui roulent pépères

Modifié par Justin38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La V10F est effectivement un peu lourde pour ses 960wh, mais elle reste quand-même plus légère et maniable que la 18xl. Elle ne m'a jamais manqué de puissance, même dans les fortes côtes, sauf en accélérant comme un bourrin (lors d'un test). Le gros inconvénient de cette roue d'après mon expérience, n'est pas la puissance, mais le mauvais refroidissement de la CM, qui peut devenir problématique en été si doit lui faire grimper une longue montée.

Par contre la v10 non F ne présente aucun intérêt à mes yeux, et sa petite batterie n'assure pas le même niveau de marge de sécurité dès que l'on a un peu tapé dedans.

 

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Xcou said:

La V10F est effectivement un peu lourde pour ses 960wh, mais elle reste quand-même plus légère et maniable que la 18xl. Elle ne m'a jamais manqué de puissance, même dans les fortes côtes, sauf en accélérant comme un bourrin (lors d'un test). Le gros inconvénient de cette roue d'après mon expérience, n'est pas la puissance, mais le mauvais refroidissement de la CM, qui peut devenir problématique en été si doit lui faire grimper une longue montée.

Par contre la v10 non F ne présente aucun intérêt à mes yeux, et sa petite batterie n'assure pas le même niveau de marge de sécurité dès que l'on a un peu tapé dedans.

 

Je vois que tu possèdes une 16X, pour toi, digne successeur de la 16s ?

Est-elle fiable ? Ou cela dépend t-il des batchs ?

Et la version 777wh, pour 63wh de différence, Autonomie à peu près comme la 16S ? En roulant soft à 35 soit sans utiliser les 2000 watts.

Modifié par Guillaume Henrard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Guillaume Henrard a dit :

En fait on va dire que la V10F est une roue de puissance moyenne, confortable et stable avec une bonne autonomie.

Finalement pour monsieur tout le monde c'est bien suffisant et un bon rapport qualité prix.

En fait, moi je dirais concernant la V10F comme citadine parisienne pour 1m85/85kilos : une finesse de roue qui offre une bonne tenue avec la position des larges coussinets, un pneu au top du compromis, des pédales bien placées, une puissance toujours suffisante comme la vitesse max qui devient de toute façon suicidaire/irresponsable dans le merdier Parisien.

Ajouté à cela que les pédales sont couvertes de papier de verre, qu'un casque tient sur le trolley, que poids de l'engin est encore tolérable et que la roue semble assez résistante en plus, ben c'est plutôt une super roue 😀

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward