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Moteur spider Oxydé


Trottie
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Il faut utiliser du vinaigre de cidre et frotter avec de la paille de fer assez épaisse, par contre sur les bobines je pense qu'il faut  y aller molo (risque de casse). Au chiffon peut-être ou un brosse à dent. Une fois bien sec tu met de la graisse lithium un peu partout. Avant de refermer il faut mettre du joint moteur (haute température) pour empêcher l'infiltration d'eau.

 

une video pour toi:

 

 

Edited by themaster1
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Et aussi celle-ci :

Il se peut que ça ait cramé (il est peu probable que le cuivre s'oxyde en noir plutôt qu'en vert) et tu as un contact entre tes trois phases moteur... :(

Edited by King Size
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Merci j'avis vu justement la video, bon pour info la roue ne tourne plus et il y a des clic quand j'acelere.

peut etre le contact ne se fait pas a cause de l'oxidation et c'est pour sa qu'il y a des clics et que la rue ne toune plus, j'espere qu'apres le nettoyage ca remarchera, sinon j'en acheterai un 

 

Je vais esssayer 

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Il y a 1 heure, King Size a dit :

Et aussi celle-ci :

Il se peut que ça ait cramé (il est peu probable que le cuivre s'oxyde en noir plutôt qu'en vert) et tu as un contact entre tes trois phases moteur... :(

donc il est possible que le moteur est cramé pour toi , et pour toi cela est dus a l'oxydation ou a un probleme electrique ?

Edited by Trottie
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Vue la tronche des bobinages c'est cramé, c'est du cuivre recouvert d'un vernis, c'est grace à ce vernis qu'il n'y a pas de courts circuits entre les spires/enroulements , si le vernis crame il n'y a plus d'isolation électrique et paff/pouff/piff !, l'axe à sans doute chauffé aussi, sa couleur le laisse supposer en tout cas !

Edited by Christian-91
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il y a 33 minutes, Christian-91 a dit :

Vue la tronche des bobinages c'est cramé, c'est du cuivre recouvert d'un vernis, c'est grace à ce vernis qu'il n'y a pas de courts circuits entre les spires/enroulements , si le vernis crame il n'y a plus d'isolation électrique et paff/pouff/piff !, l'axe à sans doute chauffé aussi, sa couleur le laisse supposer en tout cas !

Ok du coup changement de moteur , si je comprend bien :(

Sinon ce probleme est du a l'oxydation ou a autre chose pour toi ou ce serai un probleme electrique qui n'a rien a voir avec l'oxydation ??

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il y a une heure, Trottie a dit :

Ok du coup changement de moteur , si je comprend bien :(

Sinon ce probleme est du a l'oxydation ou a autre chose pour toi ou ce serai un probleme electrique qui n'a rien a voir avec l'oxydation ??

Pour moi ce n'est pas de l'oxydation car le vernis est la aussi pour l'isoler de l'humidité (bobinage), à confirmer quand même,

La question si le bobinage à cramé : c'est pourquoi, ou qu'est ce qui la fait cramer ?

problème électrique probablement, mais quoi ?

Regarde visuellement s'il n'y a pas de fil coupé sur les bobinages !

Je ne connais pas la procédure pour contrôler les bobinages !

N'achète pas un moteur tout de suite sans connaître la cause du problème !, il y auras bien quelqu'un pour t'orienter pour tester le moteur. 

 

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Il y a 3 heures, Christian-91 a dit :

N'achète pas un moteur tout de suite sans connaître la cause du problème !

Je n'y connais rien en trottinettes mais avec ses deux moteurs, il doit bien y avoir deux contrôleurs? Ne faudrait-il pas tester aussi le contrôleur de la roue incriminée? Il a pu aussi souffrir de l'arc électrique...

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Le moteur à l'air d'avoir bien trinqué, il n'y a même plus les cales en bambou ( flèches rouge ), des morceaux sont au fond ( flèches vertes ), les le peu qui reste on trinqués ( flèches bleues )

Je n'ai plus de doutes concernant le moteur (Rip) :(

 

1822071231_johan.thumb.jpg.a1ffa8d3d3b956458a8b0cafc26d83cc(1).jpg.8f2e81dec025dc96fad8610d0e210593.jpg

 

Photo récupérer dans la 1ere vidéo, les cales sont bien visible

Capture.JPG.807821cf14e6443c02e0f26d44ef93fb.JPG

 

 

il y a une heure, King Size a dit :

Ne faudrait-il pas tester aussi le contrôleur de la roue incriminée? 

Je le pense aussi, au moins ouvrir et observer visuellement s'il y a des trace de brulé côté composants et côté soudures, sans oublier les fils, mais bon, c'est une galère 

 

Bon courage @Trottie

 

 

Edited by Christian-91
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pour decrire le probleme avant que le moteur ne tourne plus,

 

Au debut j'avais une perte de vitesse , au lieu de rouler a 63  je roulai a 55  avec un bruit de frottement et des vibrations dans le deck. Quand je desaccelerai j'avais comme une impression de freins moteur, je pensais que c'etait juste les roulement, j'ai roulé avec 3 a 4 jours jusqu'au moment ou j'ai entendu des gros clac et la roue c'est arreté

Aurait il pu cramé a cause de l'oxydation ? Car la trott est sous garantie encore et le fournisseur me dit que c'est pas pris en chage car c'est parceque le moteur est oxydé qu'il est mort et qu'il ne prennent pas l'oxydation en garantie.

 

Edited by Trottie
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Ou bien les cales, mal fixées, sont sorties de leur alvéole, elles ont frotté sur les nervures du flasque au fond, provoquant une usure du vernis sur les spires jusqu'à l'arc électrique final... 🤔

469188398_moteuroxyd.thumb.jpg.a811e5779f1e873e18e02f1dcb25a4f4.jpg.064a6b8e8f5e076cf4646d39bb61dde7.jpg

Quoi qu'il en soit, insiste auprès de ton vendeur : Tout ceci n'est absolument pas normal. ;)

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Le 24/01/2022 à 23:57, Christian-91 a dit :

Le moteur à l'air d'avoir bien trinqué, il n'y a même plus les cales en bambou ( flèches rouge ), des morceaux sont au fond ( flèches vertes ), les le peu qui reste on trinqués ( flèches bleues )

Je n'ai plus de doutes concernant le moteur (Rip) :(

 

1822071231_johan.thumb.jpg.a1ffa8d3d3b956458a8b0cafc26d83cc(1).jpg.8f2e81dec025dc96fad8610d0e210593.jpg

 

Photo récupérer dans la 1ere vidéo, les cales sont bien visible

Capture.JPG.807821cf14e6443c02e0f26d44ef93fb.JPG

 

 

Je le pense aussi, au moins ouvrir et observer visuellement s'il y a des trace de brulé côté composants et côté soudures, sans oublier les fils, mais bon, c'est une galère 

 

Bon courage @Trottie

 

 

 

Le 25/01/2022 à 08:25, King Size a dit :

Ou bien les cales, mal fixées, sont sorties de leur alvéole, elles ont frotté sur les nervures du flasque au fond, provoquant une usure du vernis sur les spires jusqu'à l'arc électrique final... 🤔

469188398_moteuroxyd.thumb.jpg.a811e5779f1e873e18e02f1dcb25a4f4.jpg.064a6b8e8f5e076cf4646d39bb61dde7.jpg

Quoi qu'il en soit, insiste auprès de ton vendeur : Tout ceci n'est absolument pas normal. ;)

 

Deja, merci 1000 fois MERCI a tous pour vos reponses car vous venez tous de me donner un cour sur les moteurs de trotinette 👏👏 👏👏 

Pourriez vous me dire ou il y a de l'oxydation sur le moetur (si il y en a) ? Car vu ce que je vois sur le net en moteur oxydé, on voit bien l'oxydation en orange (rouiles), je ne vois rien de tout ca sur les photos de mon moteur !

Au debut je pensai que c'etait le noir sur les bobines de cuivre mais apres votre cour si je l'ai bien compris, le noir c'est le moteur qui a cramé mais pas de l'oxydation

Edited by Trottie
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Un exemple de moteurs qui ont eu chaud

 https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=fye%2fDAef&id=83EF1BE0EE98FDE6EB6270408F7BE27CB436E0BE&thid=OIP.fye_DAefZ4Ama1NUdyDJrAHaEK&mediaurl=https%3a%2f%2fimageshack.com%2fa%2fimg923%2f7610%2fG9E4sz.jpg&cdnurl=https%3a%2f%2fth.bing.com%2fth%2fid%2fR.7f27bf0c079f6780266b53547720c9ac%3frik%3dvuA2tHzie49AcA%26pid%3dImgRaw%26r%3d0&exph=2368&expw=4208&q=photo+enroulement+moteur+cuivre+brulé&simid=608034727846217927&FORM=IRPRST&ck=D4C53279111584B408BD4D60301E9681&selectedIndex=2&qpvt=photo+enroulement+moteur+cuivre+brulé&ajaxhist=0&ajaxserp=0

celui-ci ressemble un peut au tiens

Bobinages de cuivre exposés par le feu à partir d'une électronique. Agbogbloshie site pour brûler les déchets électroniques et ordinateurs d'occasion à Accra, Ghana Photo Stock - Alamy (alamyimages.fr)

une autre photo

https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=dVOSGRL5&id=13C0904189D20B31346EAC8E18805CDC0F7FCF29&thid=OIP.dVOSGRL5zVhJuszhrD8zTwHaFj&mediaurl=https%3A%2F%2Fpic.pimg.tw%2Fxinyi22922267%2F1439732493-2382637843_n.jpg&cdnurl=https%3A%2F%2Fth.bing.com%2Fth%2Fid%2FR.7553921912f9cd5849bacce1ac3f334f%3Frik%3DKc9%2fD9xcgBiOrA%26pid%3DImgRaw%26r%3D0&exph=450&expw=600&q=photo+enroulement+moteur+cuivre+brulé&simid=608053282103241302&form=IRPRST&ck=D2D3CB830738B09CD0982B911DC30AF2&selectedindex=7&qpvt=photo+enroulement+moteur+cuivre+brulé&ajaxhist=0&ajaxserp=0&vt=0&pivotparams=insightsToken%3Dccid_u9R8m%2BBw*cp_B30EBAAB3602C45E9A3183074B2B91AA*mid_262275A6BC861D9153CE59143DC6B6CB7B324440*simid_608022143587657824*thid_OIP.u9R8m-Bw-eK--m282nO6tgAAAA&sim=11&iss=VSI&ajaxhist=0&ajaxserp=0

 

Edit :

Ce n'est pas des moteurs de trottinettes, juste pour montrer en exemple,

Pour rester simple :

Comme le dit @King Size  la couleur de l'oxydation du cuivre est plutôt vert de gris, les enroulements en cuivre des moteurs électriques sont protégé par un vernis isolant électrique, la couleur noir c'est ce vernis qui à cramé à cause d'un échauffement excessif, sans doute/peut-être provoqué par le contrôleur ou autres, plus de vernis=mise en "court-circuit des enroulements"  ! 

Tu n'aurait pas roulé dans de l'eau salé (eau de mer) par hasard ?

Edited by Christian-91
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Le 25/01/2022 à 21:36, Christian-91 a dit :

Pour rester simple :

Comme le dit @King Size  la couleur de l'oxydation du cuivre est plutôt vert de gris, les enroulements en cuivre des moteurs électriques sont protégé par un vernis isolant électrique, la couleur noir c'est ce vernis qui à cramé à cause d'un échauffement excessif, sans doute/peut-être provoqué par le contrôleur ou autres, plus de vernis=mise en "court-circuit des enroulements"  ! 

Tu n'aurait pas roulé dans de l'eau salé (eau de mer) par hasard ?

Non je n'ai pas roulé dans de l'eau de mer, je suis a paris ;) je ne roulais jamais sous la pluie, juste des route un peu  mouiller au maximum.

Sinon dans mon moteur tu y vois de l'oxydation ? moi je n'arrive pas a en voir !

Edited by Trottie
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il y a 55 minutes, Trottie a dit :

Peux t'on etancheifier le moteur ? si oui, avec quel produit utiliser ?

Oui,

sur le site il y a plusieurs trotteur qui l'on fait, entre autre @PetitRider  , tente de le contacter pour en savoir plus !

d'autre trotteurs l'on fait sur une kaboo mantis mais je ne me souviens plus qui

 

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il y a 18 minutes, Christian-91 a dit :

Oui,

sur le site il y a plusieurs trotteur qui l'on fait, entre autre @PetitRider  , tente de le contacter pour en savoir plus !

d'autre trotteurs l'on fait sur une kaboo mantis mais je ne me souviens plus qui

 

ok merci beaucoup je vais le contacter

Sinon vois tu de l'oxydation dans mon moteur ? car je ne vois pas ou 

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Il y a 10 heures, Trottie a dit :

Sinon vois tu de l'oxydation dans mon moteur ? car je ne vois pas ou 

Flèche verte, je ne vois pas de rouille sur cette partie du rotor

Flèche rouge, enroulement/bobinage c'est cramé

flèche bleu, c'est sale

flèche jaune, le dépôt blanc et gris, je ne sais pas

Pourquoi fait tu une fixation sur de l'oxyde  ?

 

Edit : ajout photo oubliée

 

johan.thumb.jpg.a1ffa8d3d3b956458a8b0cafc26d83cc.jpg.c6093efb303d8e4d97e27abb7da46c25.jpg

 

 

Edited by Christian-91
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