Aller au contenu

Les trotinettes dans le collimateur


tomba bomba

Messages recommandés

Ouaif, des fléaux urbains j’en vois une bonne flopée avant les trottinettes. Et puis comme d’hab je préfère un connard sur une trott’ que sur un scooter / moto / voiture.

Les articles et reportages à charge, bien double standard sont la norme.  Je n’ai encore jamais vu d’article sur les dizaines de milliers (?) de personnes qui chaque jour se déplacent en trot silencieuses et peut encombrantes. Des décibels, de l’essence et de l’infrastructure d’épargnée.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible de voir ce genre de vidéos, ça ternit l'image de la trott alors que bon nombre des personnes qui l'utilisent sont respectueuses. Mais c'est comme avec les automobilistes, il y a des fous et imprudent partout (voire +) :) et d'ailleurs, ce genre de vidéos se ressent sur la route, les automobilistes dévouent souvent une haine envers les trottinettes électriques ! 

Modifié par troti25
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je suis contre les brides sur les trots actuels, c'est dangereux et peut utiles , facilement contournable ( débridage par l'utilisateur) et c'est pas ca qui va faire baisser le nombre d'accident, la repression n'a jamais été bon marché en france!

je miserais plus sur une pédagogie, port de protections comportements ,et civilité de l'utilisateur que du tout répressifs, les 25 km/h sont du aux comportements des locations des trots dans paris par les utilisateurs ,ca a dégénéré et conséquence  des lois votés par des gens qui n'ont jamais mis ou posé leur fesses sur une roue ou trot 

après certains ont des comportements limites et ont ne peux pas éduqués tout le monde , les politiques français pourraient investirs dans des infractures pour les EDPM 

pour la circulation, suite a l'essor des velos electriques, trots et monoroues, ce qui faciliteraient la circulation et la pollution moindre dans les grandes villes au profits de la voiture ou les prix explosent ( essence gasoil)  l'avenir passe par ce genre de déplacement  ( EDPM).

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui les centres villes en voiture c est une hérésie franchement

qu il foutent la paix aux edpm et qu il arrêtent aussi la location 

put...n ca vas être chaud avec la ks s20

En plus avec la mention sur la notice

"interdit sur la voie publique en France"l

le pire c est qu ils saisissent la trotte  et pour te finir il te lâche un "vous serez convoqué":frown:

Modifié par tomba bomba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais 104km/h, je crois qu'ils obtiennent ça simplement en soulevant la roue arrière et en relevant la vitesse sur l'ODO donc ça ne compte pas !

Faudrait que Kramtoo nous fasse un rodéo en Rion limitée électroniquement à 130km/h avec un utilisateur dessus :mad2:

Histoire qu'il repasse sur TF1 😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, tomba bomba said:

Il faisait du 45 dans la zone a 30, c’est le cas pour la grande partie des voitures / moto / scooter 🤷🏼
(La bride pfff)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas ces "curvometres". Je pensais les policiers contraints de faire tourner à vide et à faire confiance au compteur. Apparemment, les roues sans afficheur de vitesse pourraient aussi être contrôlées efficacement.

Sinon, des sortes d'EDPM à 100km/h c'est vraiment donner le bâton pour de faire battre et en route pour l'interdiction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 minutes ago, tokumeino said:

Apparemment, les roues sans afficheur de vitesse pourraient aussi être contrôlées efficacement.

Oui et non, on aura la vitesse «levée» mais le TB ne sera pas considéré.. Donc toute la marge de sécurité d’une KS qui plafonne à 50 (ou même bridée à 25) comptera comme de la vitesse accessible.. (Une 18XL « ferais » 67Km/h..)

Modifié par misc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1.

Notons que le maintien de la roue sur deux rouleaux est délicat, le contrôle de la montée progressive en vitesse sera difficile à obtenir (dépend du réglage de sensibilité), mais surtout le tilt back créera une montée en vitesse brutale qui risque d'éjecter la roue. J'ai du mal à imaginer un fonctionnaire (musclé) qui se lancerait dans cette manipe hautement scabreuse... Mais c'est peut-être possible...

Il faut être réaliste, les roues démentes qui sortent actuellement sont une provocation stupide,.. avec des pads rouges pour bien attirer l'attention...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward