Aller au contenu

Moi et la Roue


Ice

Messages recommandés

C'est Extra, c'est Génial !!

Ooula pas facile... c'est chaud... vais-je y arriver un jour ??

Voilà vite résumé mes débuts avec une Gyroroue.

Je totalise actuellement ~ 4000km avec la roue (seule et 1ère roue). 1 seule "grosse" chute (balayé par le vent) pas de bobos. Usages quasi quotidien en ville. Pas de balades, pas de off-road, pas de freestyle...

🧐 "Doit s'emmerder celui-là ??"

Néanmoins, sur mon trajet "Taf", j'ai des petits moments de kiff...

MAIS : j'ai totalement perdu, le côté "addictif" avec la roue, comme lors de mes débuts.

J'ai continuellement des moments d'appréhensions, lors de mes trajets (que je connais pourtant par coeur).

Pourtant ma roue me semble avoir un comportement irréprochable et fiable. C'est "le pilote" qui est moins bon, c'est comme ça..

Pour autant, je ne m'habitue toujours pas aux : changements de revêtements, dévers, raccords... C'est pire, avec les différences d'épaisseurs, ça savonne (temps sec).

Donc, un avis plutôt mitigé sur l'engin et le "c'est que du bonheur !"

Bon après, je continue à privilégier la roue, pour mes déplacements. En restant bien sur toujours très très soft et vigilant.

Bon Ride & Safe !

Modifié par Ice
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, matou77 a dit :

Cc, ne serait-ce pas le moment de changer de roue ? Un truc suspendu pour gommer les imperfections et kiffer de nouveau ! :)

Ps : Une femme c'est 7 ans... mais une roue... ? :pastaper:

Je suis d'accord avec toi, je change régulièrement de roues, tous les ans....

Par contre ma femme ça fait 10 ans 🤔🤔, aurait je loupé quelque chose 😂

  • J'aime 3
  • -1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Falk34 a dit :

Par contre ma femme ça fait 10 ans 🤔🤔, aurait je loupé quelque chose 😂

Puisqu'on est dans les confidences ; ma femme ça fait + 15 ans.

Il y a 2 heures, matou77 a dit :

Cc, ne serait-ce pas le moment de changer de roue ? Un truc suspendu pour gommer les imperfections et kiffer de nouveau ! :)

Alors là, je suis toujours admiratif, quand je lis les avis d'achat pour une nouvelle roue. J'aurai pu l'envisager pour ma  1ère Trott' (que j'utilise quasiment plus). Mais la V10F, je suis très loin de l'avoir pleinement exploitée. Je suis encore fébrile avec ; voir des fois je me fais encore surprendre..

Je dois être victime d'un surdosage de prudence. Je scrute l'état de la route, comme si j'étais sur un glacier.. Comme si avec d'autres moyens de déplacements, on avait vraiment le loisir de le faire 🤭🤭

Bien que faiblement intéressé, je m'imagine en tentative de Off-Road. Je me serais déjà vautré tous les 1 mètre  ou peut-être 50 cm  🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, je suis repassé en Mode Off-Road.

Après,  + de 3 mois en Mode Commuting, ça fait vraiment étrange. Mais, c'est carrément mieux sur des portions pourries (limite, plus agréable). 

Je n'ai jamais tenté, d'autres réglages (sensibilité,°pédales), pour voir ce qui me convenait le mieux, en sensations de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Peut-être à creuser de ce coté :

Hédonisme et habituation hédonique

L’hédonisme est une doctrine philosophique selon laquelle la recherche du plaisir et l’évitement de la souffrance constituent le but de l’existence humaine.

En psychologie positive, on nomme « habituation hédonique » (ou hédoniste) le phénomène d’usure et d’habitude envers ce qui nous rend heureux ou joyeux : dès lors qu’une source de bien-être ou de bonheur est présente chaque jour de notre vie, nous l’oublions peu à peu, et elle perd sur nous son pouvoir de nous rendre heureux - Christophe André, médecin psychiatre.

http://psychoactif.blogspot.com/2016/09/on-ne-shabitue-jamais-la-beaute-de-la.html?m=1

En gros des trajets en ville que tu connais par coeur te font chier :) 

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, malko05 a dit :

Hédonisme et habituation hédonique

T'as raison sur ce point. C'est d'autant plus vrai que je suis à la moitié du chemin (🎂) et m'approche doucement de la sortie. Ni voir là, aucun pessimisme de ma part, juste un constat. De ce fait, il faut savourer chaque moment de notre quotidien, sachant que rien n'est pleinement acquis.

Il y a 8 heures, malko05 a dit :

En gros des trajets en ville que tu connais par coeur te font chier :) 

Peut-être un peu.. Bien que mon trajet a changé depuis un déménagement, un parcours un peu plus riche en pièges (sournois). Du coup, je me mets à flipper tout seul et douter de mes compétences en roue. Avec le recul, je me demande si lors de mon apprentissage, je me suis pas trop mis en zone de confort. C'est vrai que je me suis posé pleins de questions à l'époque, la roue est rarement tombée (+ échappée/ rattrapée) et je ne me suis jamais fait mal ou blessé en apprentissage. Je me rends compte aussi que je ne me suis jamais confronté aux terrains véritablement accidentés ou de différentes natures, juste du macadam et des pavés (à mon avis pas suffisant). Gamin apprenant le vélo, je me souviens passer partout. Je pense que j'ai raté quelque chose de ce côté là, pour mieux comprendre la roue. Je suis juste un peu déçu de ne pas l'appréhender d'une manière aussi à l'aise que d'autres engins de déplacements que j'utilise.

Bon Ride & Safe !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ice as-tu pratiqué les gyrorandos, pour renouveler ta pratique et prendre de l'assurance ?

Perso, je change assez souvent de monture, et étrangement, repasser sur une 14" m'a aussi procuré un renouveau de plaisir.

Bref, il faut peut-être du changement... (terrain, gyroroue...)

Modifié par Minch
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pour autant, je ne m'habitue toujours pas aux : changements de revêtements, dévers, raccords... C'est pire, avec les différences d'épaisseurs, ça savonne (temps sec). "

je suis passé d"une v8f à une Rs puis a une s18... le jour et la nuit à chaque fois mais .... la roue suspendue, c'est un gage indéniable de securité et de kiff
une racine, une bosse non anticipée .. l'amorto fera le job à ta place... j'adore ces roues suspendues !
Y'a un phénomène gyro ... tous les ans, faut updater ,-)

 

Modifié par Scoulp
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Minch a dit :

as-tu pratiqué les gyrorandos, pour renouveler ta pratique et prendre de l'assurance ?

Perso, je change assez souvent de monture, et étrangement, repasser sur une 14" m'a aussi

@MinchEt non, jamais de gyrorando. Toujours passé à côté (trop éloignées ou pas dispo).

Pour l'étrange, bien que manquant de patate Vs Gyro, j'ai ressenti la même chose en reprenant pour une journée (avec de fortes rafales de vent) ma petite Trott' après 6 mois dans le placard. J'étais très serein, ce jour-là sur mon trajet Taf..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4800 km avec le pneu Kenda d'origine  (aux sculptures douteuses à mon goût.)Ce pneu en a peut-être ravis certains, mais il doit y en avoir de bien meilleurs, pour cette roue. Malheureusement, je n'achète rien sur Ali.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les copains Whellers 🖐️

N'ayant pas la présomption de devoir crée un nouveau sujet juste pour vous passer le bonjour et m'etant durant un certain temps retrouvé en panne seche (impossibilité de rouler) 

ne sachant pas trop ou posé ce post je profite de ce sujet créé par @Ice et je l'en remercie d'avance. 🤝

Ce petit message + video pour faire un petit coucou a tous et donner quelques nouvelles !

J'ai repris la monoroue pour mon plus grand bonheur 

PS: NON PAS AVEC LA Rs ! (ne vous moquez pas) 😂

J'attends de reprendre plus de force car roue plus lourde et plus puissante 

Je serai le seul Whellers je pense a avoir ce privilège..

et pour moi d'une certaine manière s'en n'est un.. 😌

de pouvoir d'une certaine manière re-découvrir ma précieuse un ans aptes l'avoir acheté ! 😝🤣🤣

Donc tres bientôt je l'espère.. 😋

quand !?

je ne sais pas trop exactement car je fonctionne au feeling 🤣

Mais,le printemps est maintenant là depuis le 20 mars et j'attends que le soleil encore timide se fasse beaucoup plus present 🌞

En attendant je roule comme le loup blanc le plus souvent de

 

nuit car j'adore ça ! 

A moi les espaces vides je suis a nouveau redevenu "the night king" 🌛 

Sauf quand un clebar et dieu sait si je les aiment bien essai de me bouffer le cucu ! 💥🐶

😡💣💣💣

lément span Modifié par Centurion63
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2022 à 18:46, Ice a dit :

C'est Extra, c'est Génial !!

Ooula pas facile... c'est chaud... vais-je y arriver un jour ??

Voilà vite résumé mes débuts avec une Gyroroue.

Je totalise actuellement ~ 4000km avec la roue (seule et 1ère roue). 1 seule "grosse" chute (balayé par le vent) pas de bobos. Usages quasi quotidien en ville. Pas de balades, pas de off-road, pas de freestyle...

🧐 "Doit s'emmerder celui-là ??"

Néanmoins, sur mon trajet "Taf", j'ai des petits moments de kiff...

MAIS : j'ai totalement perdu, le côté "addictif" avec la roue, comme lors de mes débuts.

J'ai continuellement des moments d'appréhensions, lors de mes trajets (que je connais pourtant par coeur).

Pourtant ma roue me semble avoir un comportement irréprochable et fiable. C'est "le pilote" qui est moins bon, c'est comme ça..

Pour autant, je ne m'habitue toujours pas aux : changements de revêtements, dévers, raccords... C'est pire, avec les différences d'épaisseurs, ça savonne (temps sec).

Donc, un avis plutôt mitigé sur l'engin et le "c'est que du bonheur !"

Bon après, je continue à privilégier la roue, pour mes déplacements. En restant bien sur toujours très très soft et vigilant.

Bon Ride & Safe !

Salut @Ice🖐️

file un bon coup de pompe 👟 a ta roue et renoue avec tes pied ! 🦶🦶

Faire une pause de plusieurs jours ne pourra te faire que du bien ! 

Certainement de la lassitude ton corps envoi un message a ton cerveau que celui-ci ne perçois pas correctement !

La véritable extension de tes jambes sont tes pieds et ils veulent absolument réintégrer leurs fonctions vitale c'est a dire marcher, marcher, marcher encore et toujours il y'a un manque certain..

les petites distances que tu effectue a la maison ou autour ne leurs suffisent plus ! 😱

Car même si nous sommes passionnés par nos précieuses elles n'échappent pas à la règle 

Tu as effectué 4000km  c'est vraiment beaucoup ! 🙄

Et a faire le même trajet chaque jour une certaine lassitude s'installe et c'est normal car la routine finit par avoir raison et prend le dessus sur le plaisir que celle-ci nous procure ! 🤔

Cela fait maintenant une semaine jour pour jour que tu as écrit ce post et j'espère de tout cœur que l'usages quasi quotidiende ta roue comme tu le dit toi même n'aura pas eut raison de ta passion de Wheller 

Dans le cas contraire fait une grande pose..

s'arreter pour mieux repartir et souvent la meilleure des solutions ! 😁 

Au fait je voulais savoir ta roue n'aurait pas les cheveux blond ou un tatouage sur le trapèze gauche !? 

🤣🤣🤣

Tiens voici un petit cadeau ! 👇

 

 

Ou alors le problème vient de ta roue elle en n'a peut être marre D'ÊTRE RONDE ! 😱😂😂😂

 

Modifié par Centurion63
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2022 à 13:35, Centurion63 a dit :

file un bon coup de pompe 👟 a ta roue et renoue avec tes pied ! 🦶🦶

Faire une pause de plusieurs jours ne pourra te faire que du bien ! 

Certainement de la lassitude ton corps envoi un message a ton cerveau que celui-ci ne perçois pas correctement !

La véritable extension de tes jambes sont tes pieds et ils veulent absolument réintégrer leurs fonctions vitale c'est a dire marcher, marcher, marcher encore et toujours il y'a un manque certain..

les petites distances que tu effectue a la maison ou autour ne leurs suffisent plus ! 😱

Tu as parfaitement raison @Centurion63 et en plus j'adore marcher. Ce que je déteste par contre c'est les transports en communs et ce déjà bien avant le Covid. 

Le 31/03/2022 à 13:35, Centurion63 a dit :

Cela fait maintenant une semaine jour pour jour que tu as écrit ce post et j'espère de tout cœur que l'usages quasi quotidiende ta roue comme tu le dit toi même n'aura pas eut raison de ta passion de Wheller 

C'était à deux doigts.. Mais je fais de la résistance. Actuellement, je mixe entre trott' et wheel. Ma trott' et moins maniable que ma roue c'est sur et moins puissante aussi. Mais sur le même trajet je ne ressent aucune contrainte ni appréhension ( tout est soft). Par contre avec la roue (hors portions nettes), c'est pas le même délire, ça me tape dans les jambes (même à la tête), je ressens les devers, les raccords enfin bref tous les défauts du bitume. Par contre, quand j'en descend, j'ai mal nulle part. Je te le dis le gars n'est pas fini 🤪

Je sais que si je me sépare de ma roue je serais bien triste.

Modifié par Ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward