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V5F / V5F+

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Salut à tous,

Faut-il créer un topic pour cette V5F/V5F+ ? Après avoir réfléchit, je pense que oui. J'y parlerai de la mienne, forcement, mais si quelqu'un d'autre le veut, qu'il n'hésite pas ;)

 

 

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La roue est arrivée hier. Une belle bete. Je ne regrette pas d'avoir choisie celle-là plutôt que la V8, c'est déjà bien assez lourd.

on verra à l'usage ;), mais pour débuter, c'est très bien.

 

Charge impeccable, pas de probleme. Appli connectée (test en 6.3.2 sur android 7.1.1 (Nexus 5X)). Il y a une mise à jour ce matin (6.3.4), je testerai ça.

 

Diag ok, mais je n'arrive pas à modifier le mot de passe de ma roue, pas eu le temps d'aller plus loin.

Screenshot_20170117-104956[1].png

 

 

 

Je ne pense pas pouvoir monter dessus avant ce week-end, mais je vais essayer. J'ai piqué les batons de marche de mes parents pour me faire comme des batons de ski. Je ne sais pas si c'est une bonne idée :):) 

Modifié par Major

Posté(e)

A mon avis les bâtons ne sont pas une bonne idée, tu va t'appuyer dessus au lieu de trouver ton équilibre avec le corps, et comme ils seront trop court pour toucher le sol quand tu seras debout sur la roue, tu auras tendance à plier les genoux et te baisser alors qu'au contraire tu devrais tendre ton corps (et regarder au loin)

Tu nous rediras ;)

 

Posté(e)
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Je suis d'accord pour l'équilibre. Mais pour la taille, ils sont télescopiques, aucun probleme.

Pour les cale-pieds je ne sais pas quoi mettre pour protéger la peinture, pour le reste j'ai la housse.

 

1er test prévu: dans la cave de l'immeuble (il y a deux longs couloirs et une "salle de réunion" avec des poteaux pour le slalom ;)

Posté(e)
Il y a 1 heure, Major a dit :

 

 

Pour les cale-pieds je ne sais pas quoi mettre pour protéger la peinture, pour le reste j'ai la housse.

 

1er test prévu: dans la cave de l'immeuble (il y a deux longs couloirs et une "salle de réunion" avec des poteaux pour le slalom ;)

 

Très bonne idée la cave. Sur mon post d'apprentissage de la V8, j'avais posté une photo de mes protections durant l'apprentissage (Efficace et pas chère, c'est l'éponge que je préfère)

(Faut bien enrouler le cale pied avec ton éponge, la zone sensible étant les bordures du cale pied)

373074IMG20170109102244.jpg 

Posté(e)

Moi pour la peinture des cales pieds j'ai acheté un rouleau de mousse de 8cm de large. C'est très facile à découper. J'ai laissé 1cm de plus sur tout le pourtour pour tenter de protéger les bords. Bon, pas encore eu le temps d'éprouver la solution.

9ca4e0f6c160b26fb30b0ecb8dad50a1.jpg

Posté(e)
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Ok merci à vous deux pour les idées. Je crois que tout ce qu'on va mettre va vite se bouffer ;)

Posté(e)

Aux nouveaux (et heureux)  possesseurs de v5f+, serait-il possible que vous fassiez une photo du pneu pour se rendre compte de sa section/largeur ? Il me semble que la version anglo-saxonne avait des pneus de 2,125 au lieu des 1,95 de la v5f. 

Une photo de la marque serait aussi appréciée, merci d'avance ! 

Modifié par em1barns

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Pas de probleme, je te fais ça ce soir en rentrant

Posté(e)
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En attendant, photo des caractéristiques du transfo, on peut voir qu'il coupe la charge à 400mA:

 

 

IMG_20170117_225802.jpg

Posté(e)
Just now, Major said:

En attendant, photo des caractéristiques du transfo, on peut voir qu'il coupe la charge à 400mA:

 

 

IMG_20170117_225802.jpg

C'est le même chargeur pour les V5/V5+/V5F/V5F+ et V8. 

Posté(e)
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Même pour la V8? Donc à l'achat il faut faire seulement attention à la prise?

Posté(e)
4 minutes ago, Major said:

Même pour la V8? Donc à l'achat il faut faire seulement attention à la prise?

Oui, car malheureusement pour la v8, ils ont changé la prise rectangulaire des V5 pour une prise de type hoverboard, bien moins pratique. Un problème avec l'autorité chinoise de mise sur le marché apparemment, car la prise rectangulaire était sur les pré-séries.

Posté(e)
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Ok c'est donc ça...

Posté(e)
  • Auteur

premier test hier dans la  cave commune... une bonne demi-heure

Je crois que le premier truc que j'ai laché c'est: mais WTF comment il fait Hirsute??? En fait c'est plutôt tout le monde...

 

Les bâtons m'ont bien servi ! Une bonne minute... avant de préférer les murs du couloir. Après je me suis lancé dans la salle commune (elle sert pour les réunions annuelles ou autre, 50m2 avec deux poteaux), et là je m'en sortais presque mieux qu'avec les murs.

Traduction: vers la fin de l'essai j'arrivais à lâcher le mur et faire 4 mètres pour atteindre la colonne au centre de la salle, j'étais trop content.

Fait marrant: j'ai fait une pause pour regonfler le pneu (en fait il n'y avait pas besoin, mais comme ça, j'ai testé la valve ;)). Quand j'ai repris, j'avais le sentiment d'être plus à l'aise. Mais ce n'était surement qu'une impression.

 

Bref quand je suis rentré dans l'appart, j'avais la banane, avec un goût de trop peu. C'est important pour moi, ça va me motiver pour la suite. Je pense tester de nouveau ce soir. Très content d'avoir cette config de cave et d'avoir repoussé mon déménagement :)

Par contre un prob avec le compteur: est-il optimiste à l'extreme? D'après lui j'ai fait presque 1km dans la cave (??), c'est pas un peu exagéré?

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Major a dit :

En attendant, photo des caractéristiques du transfo, on peut voir qu'il coupe la charge à 400mA:

Le chargeur passe au vert en dessous de 400 mA, mais cela ne veut pas dire qu'il coupe la charge (en principe, les chargeurs n'ont pas de système de coupure). Il est même conseillé de temps en temps de laisser le chargeur connecté quelques heures pour que le bms puisse équilibrer les cellules.

Si on débranche dès que ça passe au vert, la batterie n'est pas complètement chargée, mais c'est bénéfique pour sa longévité.

Il y a un petit appareil, le Charge Doctor CD2 qui permet de bien voir ce qui se passe, et qui permet d'effectuer une vraie coupure à la demande. http://hobby16.neowp.fr/fr/acheter/

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec @Techos78 si vous souhaitez optimiser la charge de la batterie et augmenter sa longévité, le Charge Doctor CD2 est conseillé et devient un investissement rentable.

Posté(e)

@Major maintenant il va falloir trouver de quoi t'élancer sur au moins 50m (100m c'est mieux) et prendre de la vitesse, par exemple un parking vide ;)

Bravo pour tes débuts !

Posté(e)
  • Auteur
il y a 43 minutes, Techos78 a dit :

Le chargeur passe au vert en dessous de 400 mA, mais cela ne veut pas dire qu'il coupe la charge (en principe, les chargeurs n'ont pas de système de coupure). Il est même conseillé de temps en temps de laisser le chargeur connecté quelques heures pour que le bms puisse équilibrer les cellules.

Si on débranche dès que ça passe au vert, la batterie n'est pas complètement chargée, mais c'est bénéfique pour sa longévité.

Il y a un petit appareil, le Charge Doctor CD2 qui permet de bien voir ce qui se passe, et qui permet d'effectuer une vraie coupure à la demande. http://hobby16.neowp.fr/fr/acheter/

 

Ok pour le transfo. c'est noté.

J'ai lu tout ce qu'il y avait à savoir sur le Charge doctor, j'ai commandé un CD2 il y a quelques temps pour ma trott, je vais l'adapter pour m'en servir sur le transfo de la V5F

Posté(e)
  • Auteur
à l’instant, chploup61 a dit :

@Major maintenant il va falloir trouver de quoi t'élancer sur au moins 50m (100m c'est mieux) et prendre de la vitesse, par exemple un parking vide ;)

Bravo pour tes débuts !

 

Je sais je sais (au s'cours!), on verra ce week end, mais il faut que je protège les cale-pieds avant, ça va trancher chérie ;) 

ca-va-couper-720x340.jpg

Modifié par Major

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