Centurion63 Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 Bonjour à tous amies Whellers ✋ Je sais pertinemment que ce sujet ne fera pas couler beaucoup d'encre mais je tenais tout de même à le déposé sur le forum afin que vous puissiez vous aussi profiter de ces images peu communes qui méritent d'attirer notre attention sur le mode de fonctionnement de cette monoroue ! Oui j'ai bien dit MONO.. OU GYRO.. Comme Vous Voudrez ! 😁 A vous de CONTEMPLER ET CONSTATER.. 👀 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elric Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 Voir ceci: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ice Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 Il y a 13 heures, Centurion63 a dit : qui méritent d'attirer notre attention sur le mode de fonctionnement de cette monoroue ! Je pense que ce doit-être à la "poussette", façon trottinette ; jusqu'à atteindre une vitesse de croisière. Donc carrément pas facile. Je remarque la base des reposes pieds assez basse pour permettre de répéter le mouvement de patinage. Après ce type de formation, monter sur une gyroroue doit-être une simple formalité. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
King Size Posted May 22, 2022 Share Posted May 22, 2022 Pas de moteur et donc pas non plus de frein... Je recommande l'emport d'un édredon saucissonné autour du corps en cas de descente du Mont Ventoux sur cet engin. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centurion63 Posted May 23, 2022 Author Share Posted May 23, 2022 Le 22/05/2022 à 22:40, Ice a dit : Je pense que ce doit-être à la "poussette", façon trottinette ; jusqu'à atteindre une vitesse de croisière. Donc carrément pas facile. Je remarque la base des reposes pieds assez basse pour permettre de répéter le mouvement de patinage. Après ce type de formation, monter sur une gyroroue doit-être une simple formalité. Tu m'étonne.. je viens a l'instant d'échanger avec le propriétaire qui m'a expliqué que cela fonctionnait comme un skate il faut donc pousser avec un pied et posé le deuxième quand la roue a pris assez de vitesse.. 🙄 J'aurais souhaité lui demander si ont prenait son pied avec ce type d'angin mais ayant peur de le mettre mal a l'aise je me suis dit a moi même que ce devait être le cas une fois lancé dans une pente avec les deux pieds dessus.. 🤔😂 Dans tout les cas je félicite ceux qui ont l'audace d'utiliser ce type de locomotion ! 👏👏👏 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elric Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 Il y a 8 heures, Centurion63 a dit : je viens a l'instant d'échanger avec le propriétaire qui m'a expliqué Et ça s'appelle comment cet engin ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Centurion63 Posted May 24, 2022 Author Share Posted May 24, 2022 (edited) Il y a 3 heures, elric a dit : Et ça s'appelle comment cet engin ? @elric Regarde c'est marqué sur le bas de la photo apparemment "Monoroue" ou gyroroue mais moi perso je ne vois aucun système gyroscopique la dessus et là.. je réalise que moi qui prénomme le plus souvent monoroue ma RS19 je ferai mieux de basculer sur gyroroue ou monocycle un terme peu souvent employés je trouve mais qui serait plus logique ! Mais bon pour la petite histoire sa ne casse pas trois pattes a un canard 🙄 Edited May 24, 2022 by Centurion63 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elric Posted May 24, 2022 Share Posted May 24, 2022 il y a 52 minutes, Centurion63 a dit : sa ne casse pas trois pattes Si ça peut casser 2 pattes ce truc 😉 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
elric Posted October 24, 2022 Share Posted October 24, 2022 Je profite de ce post pour vous montrer une revue de ces drôles de gyroroues .... avec guidon 😉 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kokorun Posted October 26, 2022 Share Posted October 26, 2022 @Centurion63Ils jouent sur les mots, ya Une roue et une "roulette", donc pour eux qu'une roue, l'autre est qu'une roulette, tu mettrai un patin glissant ca marcherai, enfin roulerai aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts