Aller au contenu

Meilleure gyro pour les débutants


LeKeiser

Messages recommandés

Hello,

Je ne crois pas avoir vu cette question sur le forum. En tout cas, pas au Bar. Je suis remonté de 5 pages et rien.

Donc petite question con, juste comme ça, en passant. Mais quelle est pour vous la gyro la plus adaptée pour les débutants. Est-ce une petite gyro, style KS14x ou Inmotion V8x ou une MSP? Ou direct vous diriez qu'il faut taper plus haut, une KS18x ou une KS20  ou une V10 ou V11/V ou plus gros encore genre la Begode Master ou la Sherman (j'ai déjà vu une personne repartir avec alors que c'était sa première gyro 😯)

Alors je sais, tout dépend de l'utilisation que l'on en veut : du gyrotaf, ou pour de longues promenades ou du off-road. Partons sur une personne qui ne sait pas ce qu'il va en faire, et qui se lance pour le fun, la découverte, voir si il va accrocher, et qui va certainement faire 5m au début, puis 50m 5min après, 200m après ces 50m, et... et le lendemain il est déjà. sur des petites sorties de 2h 😮
Bref, une utilisation de découverte.

Je pose la question comme ça, pas pour me faire un choix, j'ai déjà la mienne. Mais vraiment par curiosité. Ca se trouve, vous allez tous dire qu'il est mieux de commencer  directement par une grosse roue, elle sera plus stable, plus pérenne dans le temps. Ou alors non, une toute petite parce que plus petite, c'est plus fun, et donc une meilleure accroche.

Merci de vos retours et bons rides :)

Ah, si il y a déjà un thread avec cette question, j'effacerai le mien 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, LeKeiser a dit :

Je pose la question comme ça, pas pour me faire un choix, j'ai déjà la mienne. Mais vraiment par curiosité. Ca se trouve, vous allez tous dire qu'il est mieux de commencer  directement par une grosse roue, elle sera plus stable, plus pérenne dans le temps. Ou alors non, une toute petite parce que plus petite, c'est plus fun, et donc une meilleure accroche.

Tu connais les réponses. Pourquoi poser la question ? 😉

Et en plus, tu as déjà une roue ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, elric a dit :

Tu connais les réponses. Pourquoi poser la question ? 😉

Et en plus, tu as déjà une roue ....

Et bien c'est vraiment par curiosité. 

Personnellement, je pense qu'une petite roue, donc comme ma K16s est le meilleur choix. Parce qu'on peut juger si on est fait pour la roue (ou que la roue est faite pour soi), qu'elles sont, je pense, plus maniables et plus urbaines (dans la pratique du gyrotaf). Moins chères également.

Mais en regardant des vidéos sur YT, en lisant pas mal de posts, je vois que certains partent directement ou conseillent directement des gyros plus costauds car plus solides, plus endurantes, plus d'autonomie, ... 
Et je lis aussi des personnes qui ont commencé petit et qui rapidement partent sur les gros modèles. 

Donc ça me chiffonne. Je ne suis pas prêt de changer ma gyro, il faudrait d'abord que j'arrive à la maîtriser mais vous connaissez déjà l'histoire :(
Mais vos retours m'intéressent :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, LeKeiser a dit :

Personnellement, je pense qu'une petite roue, donc comme ma K16s est le meilleur choix. Parce qu'on peut juger si on est fait pour la roue (ou que la roue est faite pour soi), qu'elles sont, je pense, plus maniables et plus urbaines (dans la pratique du gyrotaf). Moins chères également.

Mais en regardant des vidéos sur YT, en lisant pas mal de posts, je vois que certains partent directement ou conseillent directement des gyros plus costauds car plus solides, plus endurantes, plus d'autonomie, ... 
Et je lis aussi des personnes qui ont commencé petit et qui rapidement partent sur les gros modèles. 

Donc ça me chiffonne. Je ne suis pas prêt de changer ma gyro, il faudrait d'abord que j'arrive à la maîtriser mais vous connaissez déjà l'histoire :(
Mais vos retours m'intéressent :)

Alors, moi aussi je me suis à mes débuts posés tout un tas de questions comme toi.

J'ai connu ce forum, juste après l'achat de ma roue ; auparavant je m'étais abreuvé de vidéos YT (les débuts des uns des autres, Hirsute et Cie..)

J'avais peur de partir sur une occasion et me disais que c'était finalement pas mal de partir sur une roue de nouvelle génération. Mon choix, c'était alors porté sur la Inmo. V10F et d'une petite promo sur AMZ bien sûr 😉. La roue est arrivée chez moi, dés le lendemain et j'ai fait un petit essais dans mon salon* et là je me suis dit : aïe !

La Gyro est ensuite restée, un bon mois dans son carton, avant que je n'ose sortir avec, en bas de chez moi. Après, mes premières tentatives (traduire GALERES), pleins de questions me sont passées par la tête, la meilleure étant : " Elle est trop grosse et lourde pour mon poids, peut-être aurais-je dû taper plus bas.. " Finalement, quand tu vois des "Minos" de moins de 10 ans sur des MSX/MSP, c'est finalement pas "le problème" majeur. 

Pour en revenir à la roue du débutant, pour moi, je partirais plutôt sur :

1) Je suis simplement curieux et je suis pas sûr, je veux tester pour voir, dans ce cas test en boutique Spé. ou avec une connaissance ou éventuellement achat d'une petite occaz'.

2) C'est l'engin qu'il me faut et surtout je suis super motivé (au point de rien lâcher), dans ce cas il faut aussi pendre en compte le budget de chacun et faire son choix dans une large gamme de prix (neuf, occasion) et aussi de gabarits et d'autonomies qui concerneront l'usage et ses besoins au quotidien.

Dans le premier cas : ça passe ou ça casse.. Dans le deuxième cas : Tout est sur ce Super Forum 😊

Bon Ride & Safe !

* petit rappel : il faut de l'espace, pour se lancer 😉

Modifié par Ice
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward