Aller au contenu

Fastwheel / Newheel Eva , des commentaires ?


Techos78

Messages recommandés

T'inquiètes pas ca fait longtemps qu'on ne s'offusque plus de ton côté Pittbull dès qu'il s'agit d'Urban360! :)

Perso je trouve que ça ne fait pas de mal de reconnaître que Urban360 a eu vraiment du nez sur cette affaire. Et Gotway Chine, qui veut effectivement avant tout faire du chiffre (comme tu dis), cautionne clairement cette double appellation. 

J'imagine même que le fait de changer l'appellation à pu être une condition de gotway Chine pour donner le droit à Urban360 d'en vendre sans mettre trop en difficulté eroue (après ca c'est pas passé aussi calmement comme on le sait :)).

Concernant la fastwheel.... à mon avis si eroue et les autres revendeurs qui ont investis dessus en ont eu pendant si longtemps c'est simplement qu'ils n'arrivaient pas à les vendre. Perso je lui préfèrerai de loin une bonne vieille V5 ou même une mcm2s...

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Hirsute a dit :

Perso je trouve que ça ne fait pas de mal de reconnaître que Urban360 a eu vraiment du nez sur cette affaire. Et Gotway Chine, qui veut effectivement avant tout faire du chiffre (comme tu dis), cautionne clairement cette double appellation. 

D'accord avec ça.

Pour l'appellation par contre, je regrette son côté confusant, j'espère juste que ce n'est qu'une erreur (on peut rêver), et je lui aurais préféré largement  quelque chose comme "Urban 360 MCM3", tout simplement, ce qui n'aurait rien enlevé à ses qualités, ni ajouté à ses défauts (*).

(*) Quoi que... C'est quand même une roue avec laquelle on peut aller un peu à la campagne, il me semble, et le "360" n'a pas grand intérêt, je trouve, sauf bien sûr si ça devenait son prix ! :) Du coup, je lui aurais bien vu un nom du style "20_100 MCM3", par exemple ;)

 

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Hirsute a dit :

(...) Ca n'a visiblement pas dérangé gotway qui continu à leur en fabriquer...
(...)

C'est vrai, à l'époque, le patron de Gotway avait répondu sur Wechat à ce sujet, concernant Vincent Bourdeau, le patron d'U360.

Gotway.jpg

Ceci-dit, chez Gotway comme chez U360 et chez bien d'autres, l'opportunité de faire du fric et d'écouler un stock invendu prime surement sur les valeurs morales de base.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était la belle époque....

"Ecouler un stock invendu" et relancer plusieurs autres chaînes de fabrications après, avec des améliorations sur demandes... il peut écrire ce qu'il veut le boss mais, rétrospectivement, des mauvaises langues pourraient dire que c'était un poisson d'avril et qu'il a fait tout l'inverse. ?

 

Modifié par Hirsute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 3 semaines après...

Bonjour. J'ai EVApro acheté pour être utilisé comme système de transport lorsque je débarque avec mon parapente. Je dois dire que des tests que j'ai fait est parfaitement adapté à l'usage. -10 kg compacte et légère (dans mon harnais) Même la distance déclarée de 25 km est réel, testé avec le parapente dans l'épaule (90 kg au total). Il serait utile de avoir plus de 18 kmh, peut-être votre ami importateur a un firmware pour obtenir 22 kmh.  ?

Satisfait pour l' « achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes mes excuses @paolinger, je n'avais pas vu que tu étais italien. je t'ai pris pour un revendeur (chinois ou pas) déguisé qui essayait de revendre sa camelote en utilisant Google trad !

Tu peux faire une petite présentation dans la section présentation. Ca aurait peut être aussi évité ma méprise et c'est toujours plus sympas  de découvrir de nouveaux wheeleurs !

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Buonasera @paolinger , non, je ne connais pas. Si tu as la Fastwheel 12 pouces, tu peux monter une roue de 14 pouces pour aller plus vite. Il me semble qu'en France, (toutes?) les Newheel sont équipées en 14". Probablement que le moteur est vendu avec, mais avec un peu de chance, la carte mère est identique...

Attention quand même, le moteur n'est pas très puissant, il faut piloter avec souplesse.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semble plutôt un problème de logiciel (software/firmware)

Fastwheel EVA Specification chart

 

Technical Specifications

Variation

Fastwheel EVA Pro

Fastwheel EVA Super

Image

Max Speed

22km/h

22km/h

Weight

9.50kg

9.50kg

Max Range

25km

32km

Charge Time

120min

120min

Tire

12"

12"

Max Load

90kg

120kg

Max Incline

18°

18°

Motor Power

1 000W

1 000W

Battery

260Wh

312Wh

 

 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peur qu'il n'y ait pas de solution. L'utilisateur @alann92 a poussé sa roue au maximum (une 14 pouces) en prenant beaucoup de risque :

20 ou 21 km/h en tilt-back extrême. Un autre utilisateur dont le nom m'échappe a essayé aussi d'aller très vite, il était tout fier de ses résultats et malheureusement je lui ai dit de se calmer, car ce genre de concours est extrêmement dangereux... Finalement, il a sûrement été déçu et il ne vient plus sur le forum. C'est dommage.

Le revendeur Newheel a été banni de ce forum à cause de ses propos et son attitude désagréables. Il a été longuement sollicité par @alann92 , mais aucune solution n'a été trouvée.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai la Newheel EVA 260. C'est ma 1ere roue et je dois avouer qu'elle arrive très, trop vite à 18km/h. C'est dommage, un petit 20/22km/h serait tellement mieux. J'ai pu comparé avec une Ninebot (le modèle one+ e) et on sent que la Ninebot est mieux fini, meilleur comportement. Le prix n'est pas le même. Idéal pour débuté et en ville, car elle est légère et 2/3kg de plus, c'est la rando assuré!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

J'ai également la Newheel EVA 260 que j'utilise depuis mai 2017 pour aller travailler (environ 7 km par jour). Je travaille sur Paris, donc je peux également vous confirmer qu'elle marche pas trop mal sous la pluie. En ce qui concerne les tilt-back à 18km/h, êtes vous sur d'avoir désactiver le mode débutant dans l'application "Green Drive"? Dans l'application que l'on peut voir dans la vidéo posté par Techos78on voit l'interface avec 4 options light, level, firmware, model, il faut savoir qu'il y a également 4 options en dessous dont le mode débutant si l'on fait glisser son doigt sur l'écran. Personnellement j'ai des pointes naturelles à 20 km/h (analyse provenant de l'application Geo tracker).

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Hello,

Je me permets de relancer ce fil, car j’ai besoin de retours de personnes ayant cette même roue (je ne sais pas par contre, s’il avait mieux valu poster un nouveau sujet?).

J’ai acheté d’occasion une Newheel Eva 260, à une personne qui l’avait depuis 3ans, et ne s’en était quasiment pas servi.

C’est ma 1re roue, j’ai appris dessus (enfin, j’ai démarré l’apprentissage dessus), et j’ai remarqué un problème sur celle-ci.

Je dirais que le tilt back s’allume à faible vitesse (même sur ligne droite), et lorsque je tente un virage. C’est ultra casse goule, je pensais que c’était moi qui galérais, mais en faisant une initiation avec un shop, sur une autre roue, j’ai eu confirmation que non.

En parcourant le forum (et plus particulièrement ce sujet), j’ai cru comprendre que j’étais en mode « débutant ». J’ai tenté via GREEN DRIVE et FASTWHEEL de le débloquer, tout comme le mettre en mode sport, ce fut en vain. Je crois que les applications ne fonctionnent pas/plus avec cette roue, même si j’entends des « BIPS » sur la roue lorsque je change les réglages. Mais dès lors que je coupe l’appli ou la roue, les réglages se réinitialisent…

Je viens donc à vous pour savoir si vous avez déjà été confrontés à un problème similaire, et si oui, quelle fut votre solution ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward