Aller au contenu

Fastwheel / Newheel Eva , des commentaires ?


Techos78

Messages recommandés

Il y a 7 heures, nhut (Jean) a dit :

J'ai pu tester cette roue lors de mon passage sur Paris il y a 8 mois de ça chez E-roue, c'est vraiment une roue de base style Airwheel X3, idéal pour les enfants ou pour les demoiselles. Perso entre choisir entre une X3 à la Fastwheel Eva, je prend direct la X3.

Je suis un peu surpris de ce que je viens de lire sur la Eva  "Atteignant réellement les 22KM/H et les 25KM d’autonomie. "

J'avais en mémoire une roue faiblarde, en tout cas elle manque beaucoup de patate.

 Pour répondre à ta question là eva  Bip à 18   Même un tout petit peu avant ça reste une roue de ville mais bip un peu trop vite mais je te rassure la eva  ne monte pas à 22 car les pédales remonte à 18 et si jamais je la  pousse   à 22 badaboum j'embrasse le sol 

Modifié par alann92
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, raff01 a dit :

Ne jamais acheter cette marque. 

  Pour vous dire une fois je suis tombé avec ma eva260 et le haut de la lance  c'est détaché  et les  attache ont pris en coup.  quand j'ai demandé au vendeur où je pourrais trouver cette pièce il me dit 35 € la pause plus 69€ la pièce  alors que c'est juste une pièce   À remboîté  je trouve ça un peu abusé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de te lire sur ce fil, @alann92 , tu es le mieux placé pour parler de cette roue.

J'essaye de comprendre, tu dis que le haut de l'anse (la poignée) s'est 'ouverte' avec des attaches (clips ?) cassées ?  Et le vendeur t'a proposé de remplacer les deux demi-coques (?) pour 69 €... et 35 € de main d'oeuvre...

Si c'est ça, c'est un tarif raisonnable. Bon, si il n'y a pas trop de dégâts, tu peux mettre du scotch autour de la poignée..

Dis-moi, c'est une roue avec un avant et un arrière, ou bien elle s'utilise dans n'importe quel sens avec un éclairage réversible ? Et elle éclaire bien la nuit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que @alann92 ne m'en voudra pas, je diffuse un message qu'il a reçu :

IMG_1701.PNG

En clair, c'est une pression sur un client pour justifier des spécifications de vitesse inexactes. >:(

Plus intéressant, en France, il ne faudrait parler que de Newheel, ce qui pourrait confirmer @OsmOze quand il parle d'importateur officiel.

Je ne comprends plus. @Eroue vend (ou vendait) des roues Fastwheel en court-circuitant l'importateur officiel. (Mais c'est une méthode @Urban360 ça :D ) Décidément, je ne comprendrai jamais rien au commerce. J'envoie un MP à @Eroue , ça serait bien qu'il nous éclaire un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps il parle de ce qu'il veut... Si elle va à 18 il ne va pas mentir ici pour prétendre qu'elle va à 22...

Pour ce qui est de Fastwheel, il me semble que c'est nouveau de les appeler newheel et que ça n'existait pas quand eroue en vendait. Mais je ne suis pas sûr de moi sur ce point. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

Content de te lire sur ce fil, @alann92 , tu es le mieux placé pour parler de cette roue.

J'essaye de comprendre, tu dis que le haut de l'anse (la poignée) s'est 'ouverte' avec des attaches (clips ?) cassées ?  Et le vendeur t'a proposé de remplacer les deux demi-coques (?) pour 69 €... et 35 € de main d'oeuvre...

Si c'est ça, c'est un tarif raisonnable. Bon, si il n'y a pas trop de dégâts, tu peux mettre du scotch autour de la poignée..

Dis-moi, c'est une roue avec un avant et un arrière, ou bien elle s'utilise dans n'importe quel sens avec un éclairage réversible ? Et elle éclaire bien la nuit ?

Oui c'est le haut de la poignée mais les dents ne sont pas cassé mais je l'ai fait tenir avec du scotch  sur la roue il y a juste la lumière avant mais elle n'est pas très efficace la nuit pour l'arrière il y a juste une un écran avec une petite flèche  rouges qui s'allume pour indiqué que la roue avances et quand tu te stop sur l'écran arrière ça montre l'autonomie de ta batterie restante  

50749094256__175B2053-245C-427D-B88C-EA4A24CF9680.MOV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, OsmOze a dit :

En même temps il parle de ce qu'il veut... Si elle va à 18 il ne va pas mentir ici pour prétendre qu'elle va à 22...

Pour ce qui est de Fastwheel, il me semble que c'est nouveau de les appeler newheel et que ça n'existait pas quand eroue en vendait. Mais je ne suis pas sûr de moi sur ce point. 

À la prochaine randonnée  je vous laisse tester Ma Newheel eva et vous constaterez par vous-mêmes que ça sera impossible d'aller jusqu'à 22 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles fraîche, avant de refermer cette "enquête". Guillaume de @Eroue ne participera pas directement à cette discussion, afin d'éviter tout dérapage vis à vis du magasin Monocycle électrique. Voilà un petit résumé :

  • D'abord une confirmation : Fastwheel Eva et Newheel Eva sont techniquement identiques
  • Malgré la motorisation annoncée à 450 Watts, les performances dynamiques sont modestes, ce qui pose problème pour certains pilotes. En clair, bien que Guillaume ne l'ait pas exprimé officiellement, je l'interprète comme l'arrêt de la distribution des Fastwheel Eva chez @Eroue .
  • L'usine Fastwheel en Chine est sérieuse et motivée, mais le manque de succès du modèle suivant ( le Ring ) est problématique.
  • @Eroue vend maintenant la jolie Gotway Luffy (10 pouces), qui doit faire ses preuves. Perso, en l'état, je ne lui vois pas d'avenir...

Actuellement, cette roue est distribuée par :

Airwheel France : http://www.airwheel-france.com/index.php?id_product=103&controller=product

Fnac : http://www.fnac.com/mp29324756/Gyroroue-Noir-NEWHEEL-EVA-260-wh/w-4

...etc ?...

Le magasin parisien a une réputation épouvantable, liée à la personnalité de son gérant. On peut espérer qu'avec le temps cette situation s'améliore...

Mais si ils arrivent à maintenir cette petite Eva 14 pouces sous la barre psychologique des 500€, ça peut aller...

 

Concernant la roue, je confirme que @alann92 et son copain s'amusent bien avec, et que c'est surtout le manque de vitesse qui donne envie de passer à un modèle supérieur. Peut-être qu'ils posteront eux-même quelques vidéos ici pour démontrer leur savoir-faire.

 

@sbouju : Rockwheel GR12 ? Là ce n'est pas la même catégorie, elle coûte 1000€ au lieu de 500€, elle a un moteur à engrenage obsolète...

Elle ne me séduit pas  :) .

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le magasin de paris je doute fort qu'il s'améliore....il y a 3 ans c'était la même incompétence et manque de sérieux....à éviter surtout pour les commandes via internet....j'avais été obligé de faire une réclamation Paypal pour me faire rembourser d'une commande qui n'arrivait pas .....avec aucune réponse à mes mails ,ni coups de telephone.....heureusement que j'avais utilisé PayPal.....

Après pour un achat au magasin de cette fastwheel/newheel pourquoi pas....elle est jolie et pas trop chère....des performances modestes mais parfait pour s'initier...mais faut oublier le baratin du vendeur .....

Modifié par cris6550
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que ce vendeur (appelé Sam il me semble) est un peu caractériel, il y a des jours avec et des jours sans.

Car il a procédé gratuitement à diverses réparations qui, dans certains cas,  sortaient de son périmètre. (roue Aliexpress).

Cette petite Eva est sympa, la maintenance est assurée, quant au vendeur, ben, faut faire avec...

Maintenant, on peut aussi parler de la qualité des vendeurs Fnac, Boulanger... et là, on n'est pas prêts de s'arrêter de rigoler.

 

Je précise que je n'ai aucun intérêt dans cette affaire. Et, vu l'expérience malheureuse de @cris6550 , il faut suivre un éventuel achat de très près.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

on peut aussi parler de la qualité des vendeurs Fnac, Boulanger...

 

Faut voir aussi ce qu'on demande aux vendeurs de ces grandes enseignes (inventorier, ranger, changer les facings, pas dépasser son quart d'heures de pause, régler le machin Electronique qui déconne, mettre à jour les demandes des clients dans le logiciel, faire ci, faire ça, et en courant svp).

Là ou dans une "petite" boutique, la personne est peut être  seule, mais le temps de travail accordé pour chaque tache est réparti de façon plus "humaine".
ce qui différencie les vendeurs de boutiques de quartier c'est leur personnalités. Là ou dans une grande enseigne, le rendement tâches/temps prime sur la personnalité.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@alann92  Je suis content de rencontrer un utilisateur de Eva 260, car comme @Techos78 je pense que c'est les utilisateurs qui en parle le mieux :)

Dans ma recherche d'une wheel dans un budget autour de 500€,  j'avais pu voir aussi sur des boutiques en lignes et la Fnac ce modèle EVA 260, mais jusqu’à présent je n'avais pas pu voir beaucoup d'utilisateur sur les forums et internet , du coup je penchais plutôt vers le modèle Inmotion V5.  Les caractéristiques étaient identique, mise à part l'autonomie.

Au niveau autonomie, cela donne quoi en réalité avec la Eva 260 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward