Aller au contenu

Crepitement alimentation 5v sur ks18xl kingsong


v5f06

Messages recommandés

Bonjour, depuis ce matin j ai d un problème sur ma ks 18 xl ,j ai eu l impression que le hp gresillait apres un petite ballade,mais en fait, quand j allume le phare celui-ci s allume s eteint sans arret et si j allume les 2 phare encore plus,de meme que le ventilo (qui est toujours actif sur ma roue depuis le premier jour) la vitesse varie(je pense que sa s allume et s eteint, de même que sa se met a dire " bluetooth is off" plein de fois,comme si la partie logique de la carte s allume et s eteint...

Pour le moment la partie puissance de la carte ne semble pas affecté ...

 

Quand je laisse 10 min arrete cela refonctionne quelques minutes,mais en fait ca le fait de plus en plus vite...

Selon moi c est la partie 5v qui a un problème...

 

Au final je ne sais meme pas si le bruit vient des hp,du buzzer ou bien c est un crepitement d un composant...

 

Vidéo

 

Si quelqu'un s y connait techniquement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu reproduis le pb quand la roue ne balance pas (couchée sur le côté)?

Tu as essayé  débrancher un à ul les éléments : hp, phares, leds, capteur de soulèvement, chargeur usb pour essayer d’isoler un problème de court circuit/ mauvaise soudure sur un de ces élément.
Le fait que cela reparte durant un certain temps après un power off, ne pourrait il pas s’expliquer par un condo qui a un pb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans équilibre le problème est le meme.Je nai pas encore demonte la roue,mais la je l ai rechargé et elle ne le fait plus...je vais donc de nouveau vider la batterie en roulant tranquillement et voir si cela a un rapport avec le % batterie restant.Car du coup impossible de diagnostiquer pour l instant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait que cela agisse sur le phare aussi,cela veut dire que outre le 5v qui semble impacte ,le 12v l ai aussi .

Donc potentiellement l alimentation des MOSFET....

Et d ailleur meme le 5v,je pense que c est l alimentation aussi des capteurs hall...

Donc y a quand meme un risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

J'ai enfin reparer ce problème,apres 1200km et un an.

Problème que j avais remarqué initialement c etait le ventilateur qui etait en route tout le temps peu importe la température.Ensuite de temps en temps de crépitement qui venait des hp,ainsi que phare et led qui changeait d intensite,ainsi que le ventilateur qui changeait de vitesse.Et dernierement apres une longue ballade j'avais plus de phare ni ventilo ni rien du tout,mais surtout des fois des petit accoups a basse vitesse .Je me suis décidé a changer la carte mere par une neuve que j avais acheté y a 6 mois.

Ca qui semblait etre simple,c est devenu compliqué...

J ai pose la carte mere neuve avec son radiateur sur l'emplacement de l ancienne et c etait bancale...je remet la vieille et c etait droit.J ai donc decide de récupérer le radiateur de l ancienne carte.

Pour cela j ai du découpé le silicone sur les condensateurs et dévissé le ventilateur .J ai pu inverser le rad,remettre du sillicone et cette fois la carte mere etait bien pose a plat sur le joint.Tout remonter,mis a jour en 2.21 , calibrée, allumage et hop tout refonctionne comme il se doit, ventilateur ne s allume que 2 sec a l allumage comme normal.

Je pense qu un régulateur de tension posais problème sur l ancienne carte,si un jour j ai le temps j essaierai de le supprimer pour avoir une carte de rechange meme sans phare.

Ca n allait pas en s ameliorant c est pour ca que je me suis décidé.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage,la ou sur la première carte j avais 84.5v affiche en charge complète apres changement j avais 83.5v affiche.Apres test au multi effectivement la première carte surévalué de 1v,j ai vérifié le chargeur qui envoyais lui 84v,je l ai regler a 84.4v et maintenant je charge a 84v.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila,j ai réglé légerement la vis.Attention a ne pas mettre trop.Par contre ce qui est sur c est que si on met 84v sur le chargeur,la batterie n atteint jamais 84v,j imagine qu il y a une perte.De ce que j'ai observer sur differente batterie et chargeur il faut ajouté 0.4v en plus sur le chargeur par rapport au résultat a obtenir sur la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 05/07/2023 à 18:51, Christian-91 a dit :

Si tu peu ouvrir ton chargeur ce tuto pourrait te servir, l'exemple est pour du 67,2V, 

https://www.espritroue.fr/topic/8985-les-tutos-de-crypto-obtenir-672v-avec-le-chargeur/

Merci pour l'info. J'ai démonté le mien et je ne trouve absolument rien qui tourne, j'ai des notions d'électronique et du matériel, voici qqs photos si qq'un  a une idée de ce que l'on peut faire pour passer de 83,2 à 84 ??  Bon je ne l'ai pas acheté cher, et le vendeur semble se foutre de ma demande !

 

2023-07-17 22.20.43.jpg

2023-07-17 22.21.04.jpg

2023-07-17 22.21.15.jpg

2023-07-17 22.21.21.jpg

2023-07-17 22.21.32.jpg

2023-07-17 22.22.12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward