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Il y a 23 heures, Naotien a dit :

Bien vu! Effectivement y a les pièces pour...

Par contre tu as trouvé un tuto pour le montage ? Il me semble que y a pas de notice fournit avec...

Non pas de notice mais c'est largement accessible. Si vraiment tu galère je te ferai une vidéo 😉.

Bien rentrer l'axe de droite dans la partie qui clique aussi affin de la maintenir en place et qu'elle soit bien alignée avec l'autre partie clic.

Les axes neuf n'ont pas d'evidement en effet mais pas gênant pour ma part. Si besoin il y a tjrs possibilité de percer ou limer là où les vis auront faites une marque. Reste à voir si cela est vraiment nécessaire 🤔.

En tout cas le confort et l'accroche de ces pédales n'a rien à voir avec celles d'origine 🥰. L'esthétisme non plus 😍.

Modifié par Mika47
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il y a 7 minutes, JoWheeler a dit :

Moi sur mes cnc ce sont des vissés sans tête cache dans le trou faut les voir 😛

Je viens de réfléchir et oui, idem sur mes CNC. Vis sans tête à serrer avec la petite clé Btr fournie.

De mémoire il n'y a que 2 vis d'origine à réutiliser. Celles qui tiennent une des deux parties qui clic.

Modifié par Mika47
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Il y a 2 heures, Mika47 a dit :

Non pas de notice mais c'est largement accessible. Si vraiment tu galère je te ferai une vidéo 😉.

Bien rentrer l'axe de droite dans la partie qui clique aussi affin de la maintenir en place et qu'elle soit bien alignée avec l'autre partie clic.

Les axes neuf n'ont pas d'evidement en effet mais pas gênant pour ma part. Si besoin il y a tjrs possibilité de percer ou limer là où les vis auront faites une marque. Reste à voir si cela est vraiment nécessaire 🤔.

En tout cas le confort et l'accroche de ces pédales n'a rien à voir avec celles d'origine 🥰. L'esthétisme non plus 😍.

Franchement @Mika47 ce serait pas de refus, même juste quelques photos (le plus simple pour toi) mais que je saches dans quel ordre et dans quel sens toutes les pièces se montent sur l'axe...

Les pédales d'origine sont malgré tout plus légere tu confirmes ?

Modifié par Naotien
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De mon côté j’ai juste remplacé les 8 vis problématiques des pédales d’origines. J’ai mis des vis sans têtes à empreinte Allen (DIN913) M4x8mm donc un peu plus courtes que celles de Hulaj market (M4x10mm je crois) mais tout de même qui ressortent légèrement plus haute que les picots actuels. On trouve cela sur Amazon à 6€ les 50. 
 

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Pendant que j’y suis côté vis. J’ai aussi remplacé les 16 vis qui tiennent les packs batteries à la suspension car semblant légèrement trop longue d’origine. J’ai pris des vis à tête fraisée M6x12mm (M6x14mm d’origine) en acier inoxydable A2. Toujours avec des empreintes Allen (6 pans creux). 8€ les 20 sur Amazon. Ne prenez pas de vis noires pour garder le même côté esthétique car vous aurez 99% de chance qu’elles ne soient pas inoxydables. 
 

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Pas encore remplacées mais déjà provisionnées des vis inox à tête bombée M4x10mm (10€ les 30) pour avoir des empreintes toujours Allen (6 pans creux) et toujours en acier inoxydable A2. Et cela pour toutes les petites vis noires M4X10mm à empreintes classiques en croix. Je pense qu’il y en a sûrement plus que 30 mais je verrai au fur et à mesure des remplacements pour celles que l’on démonte plus fréquemment. L’ennui c’est que leurs têtes sont un poil plus large que celles d’origines mais ça passe dans 90% des cas. 

 

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En support de roue j’avais acheté ce modèle à 65€ chez Amazon mais je suis désolé j’ai oublié de faire une photo avec la Sherman-S dessus et je ne pourrai vous la montrer que d’ici 15 jours. https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01K4XMPYG?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image
Par contre la couleur est aléatoire entre bleu ou rouge. J’aurais préféré le rouge mais j’ai reçu le bleu. Il est tout de même très bien. 

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Sinon j’ai aussi essayé de m’attaquer au problème de friction (il parle de sticky suspension du côté forum américain). J’ai tenté des trucs et bien entendu j’ai eu aussi de gros échecs que je vais vous partager pour vous éviter de perdre du temps. Je vais peut-être créer une nouvelle discussion sur le sujet dans le forum afin d’adresser spécifiquement cette préoccupation autour de la suspension afin de garantir son fonctionnement optimal dans le temps. 

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il y a une heure, rdouvi a dit :

En support de roue j’avais acheté ce modèle à 65€ chez Amazon mais je suis désolé j’ai oublié de faire une photo avec la Sherman-S dessus et je ne pourrai vous la montrer que d’ici 15 jours. https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01K4XMPYG?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_image
Par contre la couleur est aléatoire entre bleu ou rouge. J’aurais préféré le rouge mais j’ai reçu le bleu. Il est tout de même très bien. 

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Sinon il y avait ça en noir et légèrement moins cher 

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Il y a 1 heure, rdouvi a dit :

Pendant que j’y suis côté vis. J’ai aussi remplacé les 16 vis qui tiennent les packs batteries à la suspension car semblant légèrement trop longue d’origine. J’ai pris des vis à tête fraisée M6x12mm (M6x14mm d’origine) en acier inoxydable A2. Toujours avec des empreintes Allen (6 pans creux). 8€ les 20 sur Amazon. Ne prenez pas de vis noires pour garder le même côté esthétique car vous aurez 99% de chance qu’elles ne soient pas inoxydables. 
 

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J'ai vu ça aussi sur un forum américain qu'un gars disait que les vis étaient un poil trop longues et faisaient des marques sur les amortisseurs. Tu as pu le constater par toi même qd tu as changé les vis ? 

Tu aurais le lien Amazon pour les nouvelles vis ? Merci 

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il y a 34 minutes, Phil 95 a dit :

Sinon il y avait ça en noir et légèrement moins cher 

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J’avais également hésité avec celui-ci  https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01MT15EKT/ref=sspa_mw_detail_3?ie=UTF8&psc=1&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9waG9uZV9kZXRhaWw effectivement et d’autres mais pour le prix que tu indiques il y’a 10€ de frais de port en plus alors que c’est inclus dans mon prix (tu as peut-être un meilleur lien sans fdp). De plus hésitant sur la taille le modèle que j’indiquai mentionnais de 13 à 17 pouces et cela me paraissait pas mal. Mais j’aime beaucoup le look de celui que tu pointes et cela ne fait pas beaucoup de différence de prix. Si quelqu’un l’achète je veux bien une photo avec sa Sherman-S. 

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https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/page/74/#findComment-365524
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il y a 37 minutes, Phil 95 a dit :

J'ai vu ça aussi sur un forum américain qu'un gars disait que les vis étaient un poil trop longues et faisaient des marques sur les amortisseurs. Tu as pu le constater par toi même qd tu as changé les vis ? 

Tu aurais le lien Amazon pour les nouvelles vis ? Merci 

C’est effectivement à partir des interventions de MrMonoWheel entre autres sur le forum américain que j’ai fait attention à certains points en démontant ma roue pour la fiabiliser et remarqué quasiment les mêmes choses. 
la référence des M6X12mm sur Amazon que j’ai acheté est https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B07CVFGB7C?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title

 

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Il y a 8 heures, Kristof.Diy a dit :

Sur la mienne, le capuchon de protection des prises de charge a été modifié depuis les premières.

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Mouais, du coup ça à l'air moins pratique de brancher vu qu'il ne peut pas être séparé / mis à distance (ça semble rester "battant" par dessus + devant, gênant un peu l'accès aux ports de charge). 

Quel est le vrai avantage ? 

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Je me pose la même question sur la nécessité du changement de position de ce cache. Je n'en vois ni l'intérêt ni l'utilité. 

Peut-être pour la solidité de l'attache.

Si Leaperkim l'a fait c'est qu'ils ont dû avoir des remontées d'informations d'utilisateurs.
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il y a 9 minutes, Kristof.Diy a dit :


Peut-être pour la solidité de l'attache.

Si Leaperkim l'a fait c'est qu'ils ont dû avoir des remontées d'informations d'utilisateurs.

Oui c'est vrai en y regardant de plus près on dirait que la languette d'attache est plus épaisse 

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