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Posté(e)

Même avec les normes IP, je protège ma roue au maximum.  Bien évidemment, ce n'est pas possible concernant les roulements.  Les miens ont tenus jusqu'à 7500 km. A savoir, que je roule sous la pluie par moment.  Pour prolonger la vie des roulements, il serait préférable de rouler pas trop vite pour éviter un maximum de projection d'eau sur eux. 

Rouler cool à 20/30 km-h. On pourrait aussi passer un petit coup de compresseur avec la soufflette en arrivant chez soit, afin de chasser un maximum d'eau. 

 

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Posté(e)

La v11 est IP55.

Soit:

IP55 Protection contre les poussières Protection contre les jets d’eau dans toutes les directions « nettoyeur haute pression 
Posté(e)

Très intéressant ce qu'il dit entre le poids du wheeler et le choix de la monoroue. 

Posté(e)

Bonjour a tous 

Regardant un peu les topics,je viens vers vous pour vous faire un topo de ma Sherman S avec 6500 kms en gros pour vous donner les problèmes que j'ai rencontré!!! Et bien RIEN....🤣🤣🤣absolument RIEN!!! La roue roule toujours parfaitement bien,n'a aucun souci de charge,se comporte comme sortie du carton. Si ce n'est une révision des suspensions a  6000kms en même temps que le changement du pneu vu que j'y étais....RAS!!!

Voilà donc a tous les futurs possesseurs de Sherman S...vous pouvez y aller les yeux fermés 👍👍👍par contre pour info je ne fais plus les mises a jour leaperkim. Je me suis arrêté au firmware où l'on pouvait régler l'angle pour se pencher. Du fait qu'après la Patton et la lynx sont sortis je me suis dit que le firmware était plus adapté à ces roues. Du coup je suis en stand bye sur les mises a jour et c est très bien comme ça😉

Merci a tous de m'avoir lu🤘🤘🤘

Posté(e)
il y a une heure, esteban999 a dit :

 

Merci a tous de m'avoir lu🤘🤘🤘

Merci à toi pour ton retour surtout ! 😁

Posté(e)

En parlant de firmware, est ce que quelqu'un sait si une mise à jour est prévue (ou déjà mise à disposition ? G pas suivi) concernant le réglage optionnel de TENSION Max de CHARGE (il était prévu de sortir pour la Lynx) ?

Nb: je pense que ce serait utile et suis méfiant depuis mon cut off de freinage à pleine charge .

Posté(e)
Il y a 2 heures, efA2one a dit :

En parlant de firmware, est ce que quelqu'un sait si une mise à jour est prévue (ou déjà mise à disposition ? G pas suivi) concernant le réglage optionnel de TENSION Max de CHARGE (il était prévu de sortir pour la Lynx) ?

Nb: je pense que ce serait utile et suis méfiant depuis mon cut off de freinage à pleine charge .

Tu as eu un cutoff au freinage sur quelle roue exactement ?
Si je ne m'abuse c'était une des premières MAJ qui avait réglé le problème de la charge pour la Lynx.

j'ai pas trop suivi si tu en avais déjà parlé, mais tu saurais m'expliquer comment le cutoff a eu lieu ? 
Batterie pleine et grosse descente j'imagine :( ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Schepi a dit :

Tu as eu un cutoff au freinage sur quelle roue exactement ?
Si je ne m'abuse c'était une des premières MAJ qui avait réglé le problème de la charge pour la Lynx.

j'ai pas trop suivi si tu en avais déjà parlé, mais tu saurais m'expliquer comment le cutoff a eu lieu ? 
Batterie pleine et grosse descente j'imagine :( ?

Oui, exactement , avec ma Sherman S, j'avais tout expliqué à partir d'ici

https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/?do=findComment&comment=401590

Pour la Lynx la mise à jour concernant ce risque n'a pas été faite il y a si longtemps que ça, je crois...

Je ne sais pas si c'est, ou sera dispo pour la S ? D'où ma question...

En tout cas méfiez-vous (pour toutes les roues) , même si pour moi tout c'est bien terminé et résolu !

Posté(e)
il y a 11 minutes, efA2one a dit :

Oui, exactement , avec ma Sherman S, j'avais tout expliqué à partir d'ici

https://www.espritroue.fr/topic/20992-sherman-s/?do=findComment&comment=401590

Pour la Lynx la mise à jour concernant ce risque n'a pas été faite il y a si longtemps que ça, je crois...

Je ne sais pas si c'est, ou sera dispo pour la S ? D'où ma question...

En tout cas méfiez-vous (pour toutes les roues) , même si pour moi tout c'est bien terminé et résolu !

C'est étonnant car les stat pure de ta roue ce jour là était modéré, je veux juste dire que tu n'as pas titillées les limites de la bête loin de là. 

C'était sur une longue descente, en freinage régulier ? qui aurait à force trop renvoyé du courant ? 
Sinon c'est clairement un problème de la roue.

Posté(e)

Non , j'ai freiné très fort à près de 60km/h dans une descente avant un croisement pour tourner.

Mais le problème chez leaperkim c'est qu'ils autorisent les roues à charger à (bcp) plus que la tension max théorique (ici 100.8V )

Modifié par efA2one

Posté(e)
Il y a 16 heures, efA2one a dit :

Non , j'ai freiné très fort à près de 60km/h dans une descente avant un croisement pour tourner.

Mais le problème chez leaperkim c'est qu'ils autorisent les roues à charger à (bcp) plus que la tension max théorique (ici 100.4V )

Et donc?

S'ils autorisent, c'est que cela ne pose pas de problèmes théoriquement et physiquement. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Pat75 a dit :

Et donc?

S'ils autorisent, c'est que cela ne pose pas de problèmes théoriquement et physiquement. 

Je reformule 😉 : ils autorisaient les roues à charger plus que le max théorique, jusque-là... Avant de maintenant pouvoir choisir sur la Lynx (seulement elle !? / Patton les mêmes problèmes! D'où ma question) de charger au max (et certainement pas plus) ou non .

Et d'autant plus quand on sait que les chargeurs sont bien souvent tous mal calibrés ...

Modifié par efA2one

Posté(e)

Pour bien faire, il faut charger avec un chargeur 100 v pour la S?  Je ne comprends pas cette histoire de charge et cut-off au freinage. 

Posté(e)

Perso, quand ma batterie est à 90/100 % je fais toujours attention au gros freinage et au grosse accélération et Vmax.  A 70/80 % tous les paramètres à bord sont normaux pour attaquer plus fort.

Posté(e)

Je fais une charge maximale tous les 4 cycles. Avec l'arrivée de la L, elle vient de tomber à 3400€ la S.

Le tarif de la Max  risque aussi de dégringoler dans la foulée. 

Modifié par Pat75

Posté(e)
Le 12/08/2024 à 19:00, Pat75 a dit :

Perso, quand ma batterie est à 90/100 % je fais toujours attention au gros freinage et au grosse accélération et Vmax.  A 70/80 % tous les paramètres à bord sont normaux pour attaquer plus fort.

Pour moi tu te stresses un peu trop 😉. Si tu es sur du plat que ta roue est à 90% même avec un freinage énorme et sec 😜, y'aura aucun problème.

J'imagine même à 100% ça doit le faire, c'est plutôt des départs à 100% sur de longues descente en freinage quasi continue qui risque vraiment d'y avoir de la casse.

En tout cas personnellement j'habite en haut d'une "coline" quand je pars de chez moi à 100% j'ai toujours descendu ma  côte normalement sans trop freiné et après ça je roule sans stresse (une fois sur le plat). 

Sinon il reste la bonne vieille technique de remonter à pleine balle la côte sur 200m après ça tu peux descendre tranquillement sans craindre pour ta vie, ou celle de ta roue 😁.

Après si tu préfères être vraiment safe why not 😅, mais à 100% pas 90% 😉.

Modifié par Schepi

Posté(e)

Je n'ai pas peur du tout lol

Simplement prudent. 

Voici mon nouveau vélo. 

20240822_110927.jpg

Posté(e)

C'est quoi au juste le PWM Max?

Posté(e)

Merci.

Je ne comprends pas la valeur 3575% de quoi?

On part sur une échelle de combien ?

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